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Marquer un objet comme livré pour un retour.

Bonsoir,

 

j'ai récemment acheté un jeu vidéo chez un vendeur et le jeu bien que neuf était dans un état déplorable et ce n'est pas la faute de la livraison.

 

J'ai effectué une demande de retour que le vendeur a acceptée à la suite de quoi j'ai renvoyé l'objet.

J'ai choisi la lettre suivie et le site indique qu'elle est arrivée à destination.

Cependant le processus reste bloqué bien qu'ayant entré le numéro de suivi car c'est au tour du vendeur d'indiquer que la lettre est arrivée et ainsi entamer la procédure de remboursement. C'est tout du moins ce que je pense car les détails du retour indiquent toujours "en transit" et ce depuis le moment où j'ai entré le numéro.

 

Le problème de la procédure est que chacune des étapes doit être validée par alternance par le vendeur puis par moi-même avant de pouvoir arriver au remboursement. Si le vendeur n'indique rien de son côté, la procédure restera-t-elle bloquée ou eBay s'occupera-t-il de l'affaire une fois un délai dépassé ?

 

Je n'ai pas envie de me faire rouler et de payer deux fois pour rien (commande + frais de port et frais de retour).

 

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Si vous avez acheté par Paypal à réception retour le vendeur est tenu d'eftectuer le remboursement en cliquant sur le lien ebay ET NON DIRECTEMENT SUR L'INTERFACE PAYPAL.

 

Cela aura pour effet de valider automatiquement la réception retour du bien et d'envoyer à Pypal un ordre de remboursement.

 

Donc vous êtes à la merci du vendeur.... comme le vendeur est à la merci d'un acheteur qui refuse de retirer son colis.

Relisez attentivement les messages que vous a envoyés ebay.... au bout d'un certain délai d'inaction vous êtes légiime à saisir ebay en abritrage et dans ce cas l'info de suivi consituera pour ebay un "indice" de votre bonne foi (pas une preuve dans l'absolue mais un sérieux indice) donc je vous conseille de "flasher"  en jpg l'écran de suivi avant qu'il ne disparaisse, afin de pouvoir le faire parvenir le cas échéant à ebay

 

Si ebay arbitre en votre faveur ils forceront le remboursement via à Paypal

 

SI vous avez acheté par chèque ou virement.... ce sera au bon vouloir du vendeur. La garantie ebay ne s'applique pas dans cette hypothèse, ebay n'ayant aucun moyen de forcer le vendeur. Malgré tout il vous sera toujours possible d'ouvrir une demande d'arbitrage auprès d'ebay, à défaut de pouvoir forcer le vendeur à s'exécuter, ebay sanctionnera le vendeur de façon indirecte en dégradant son appréciation interne. Trop d'incidents de ce type et ebay suspendra le compte du vendeur.

 

Mais votre vendeur ayant accepté le retour il n'y a pas de raisons qu'il ne s'exécute pas. Si besoin passez lui un coup de téléphone.

Réponses (2)

Réponses (2)

                                     Bonjour @jerome_spree ;

 

                    Si votre vendeur ne bouge pas, c'est à vous de contacter eBay ; attention aux délais ;

 

                                       

  • L'acheteur doit demander un retour au plus tard 30 jours après la date de livraison effective (ou la date limite de livraison estimée), ou, si le délai de retour proposé par le vendeur est plus long, dans ce délai.

  • Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

  • L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 14 jours suivant l'acceptation du retour par le vendeur.

  • Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 7 jours suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

  • Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

     

                                 La Garantie client eBay

     

     

                                 http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2

     

     

    Cordialement .

Bonjour, pouvez-vous me dire si au final le vendeur vous a remboursé, car à ce jour, je suis dans la même situation que vous pour une demande de retour crée, l'objet est bien arrivé à destination, pour autant le mode de retour d'ebay reste bloqué sur "en transit".

Je me demande si le vendeur va indiquer sur ebay que l'objet est bien livré, car de celà dépend mon remboursement.

Cordialement