Membre
Envois : 1
Inscrit : ‎08-06-2017
Solution approuvée
Problème de lettre suivie

Bonjour,

 

J'ai vendu une robe fin mai et ai reçu un paiement par chèque.

 

J'envoie la robe en lettre suivie et la dépose dans la boite aux lettres le 1er juin à 18h. A ce jour, la robe n'est pas arrivée et l'acheteuse veut que je la rembourse. J'ai conservé le ticket de suivi mais la lettre n'a pas été scannée au départ donc elle est perdue.

 

J'ai fait une réclamation au 3631 et on me dit d'attendre. Que la lettre va peut être réapparaitre.

 

Dans tous les cas j'ai fait ce que je devais faire, j'ai envoyé la robe avec le suivi.

 

Dois-je rembourser? Je suis un particulier, pas un professionnel. Pour moi c'est 50 euros de perdu si je rembourse.

 

Merci pour vos réponses.

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 418
Inscrit : ‎08-04-2011
Avec réponse
en réponse à fanoumare

bjr , avec la celerite de la poste en temps normal ,plus les ponts , plus les elections  qui donnent du travail  a ces pauvres  cheris ,la situation est normale , votre  cliente le recevra d ici 8 jours , a condition que la boite aux lettres  soit relevee ( ici  ils  font  une releve tout les ....15 jours ! ) , la prochaine fois envoyez par mondial-relay  et faite  patienter votre cliente  ( faire le mort ! )

Autres réponses : 4
Membre eBay
Envois : 3 009
Inscrit : ‎23-08-2016
Avec réponse
en réponse à fanoumare

bonjour @fanoumare

 

une longue prière au dieu des postes et après la réponse de l'administration selon

 

le cas rembourser

 

vous pouvez laisser un peu flotter les rubans , a part la prune elle peut rien vous faire

 

bonne journée

Membre eBay
Envois : 118
Inscrit : ‎10-02-2006
Avec réponse
en réponse à fanoumare

Bonjour.

le problème avec la poste est que souvent les lettres suivies ne sont pas scannées, vous payez donc un service contractuel que la poste n'honore pas. Personnellement je passe toujours par le guichet et je m'assure qu'elle soit scannée. Mais je n'habite pas une grande ville et ne perd pas trop de temps. J'espère que votre problème est résolu.

Membre
Envois : 36
Inscrit : ‎29-12-2007
Avec réponse
en réponse à fanoumare

Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des colis égarés par la poste

il faut demander au guichet une feuille de reclamation et la remplir et remettre a la poste 

normalement il devrait vous rembourser 

c'est assez long mais en général le résultat est positif

cordialement

Membre eBay
Envois : 13 502
Inscrit : ‎09-02-2008
Avec réponse
en réponse à fanoumare

Bonjour 

 

Si votre envoi est perdu,vous aurez l'indemnisation de la poste,donc normal de rembourser l'acheteur ,mais attendez encore quelques jours  car l'envoi peut encore  arriver...