annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque sur les frais de port

Client depuis de nombreuses années, je viens d'avoir des mots avec une correspondante d'Ebay qui selon ses arguments protège un vendeur **bleep**.  Je m' explique, j'ai acheté trois figurines Tin tin et au moment de payer, j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay ).Mais, le vendeur a refusé, en prétextant qu'il avait marqué dans son annonce, qu'il ne faisait pas de réduction de port pour plusieurs achats. Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce comme par hasard, et vous pensez bien que si je l'avais vu, je n'aurais pas acheté ces objets. J'ai donc demandé une annulation de vente et refusée aussi. Donc, tout prouve que ce vendeur est un arnaqueur. Il est impensable de prendre de l'argent sur des frais de port. Eh bien ! Tenez vous bien, [Prénom] d'Ebay pour ne pas la nommer, s'est permis d'avaliser l'arnaque de ce vendeur en prétextant qu'il n'avait pas le droit, mais comme il l'avait indiqué, Ebay ne peut rien lui reprocher. Mais, de qui se fiche t-on sur ces sites de ventes qui cautionnent de plus en plus les voyous et les escrocs ? Après Decampe, qui ne fait rien contre les vendeurs qui font payer les frais Paypal aux acheteurs( strictement interdit, mais complètement autorisé), c'est maintenant au tour d'Ebay qui cautionne les voleurs et fraudeurs. Il y a une charte ( loi ) et donc, toute persone qui y déroge à celle ci,doit être sanctionnée. Eh bien non ! On ne lui dira et fera rien.  C'est moi qui devrais me débrouiuller si celui ci oubvre un litige. Voilà !  Ebay ouvre le porte aux arnaqueurs, inadmissible, impensable et scandaleux !... C'est une honte et je n'en resterai pas là, croyez moi ! Je ne lache jamais le morceau quand jai raison.

Ma boite, si quelqu'un veut me contacter: [Coordonnée]

A vous lire, merci

 

Bien cordialement,

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Arnaque sur les frais de port

Bonjour,

 

contrairement à ce que vous écrivez, il n'y a strictement rien qui prévoit des frais groupés pour plusieurs achats.

 

vous parlez de la charte eBay...je ne pense pas qu'elle oblige à des frais groupés et que par conséquence, tout acheteur sait que c'est avant d'acheter que l'on demande les précisions nécessaires au vendeur.

 

Les annulations d'achats sont à l'initiative du vendeur avec l'autorisation de l'acheteur.

 

J'espère que vous n'avez pas trop d'achats chez ce vendeur car un avertissement par objet non payé....vous courrez des risques....

Message 2 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Vous déformez mes commentaires ! Je n'ai jamais dit que la charte prévoyait de grouper les frais de port. Mais, qu'il était interdit de compter des frais plus chers que le coût réel de l'envoi et c'est le cas.Je vous pose la question, quel est l'**bleep** qui irait payer 25,80 euros de port, alors qu'ils ne sont que de 8,50 euros, pas moi. Mais avec 12 évaluations, vous ne pouvez pas tout savoir. Alors instruisez vous en lisant le règlement d'Ebay... Je n'ai aucun risque puisque suite à mon second mail, Ebay est revenu sur ces propos !!!
Message 3 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

"Je n'ai jamais dit que la charte prévoyait de grouper les frais de port.",

"j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay )"

???????

comme vous ne parlez pas de somme dans votre demande initiale .....seulement maintenant....ni où vous avez acheté.....

de toute façon c'est toujours avant que l'on demande pour les frais de port et tout ce qui n'est pas explicite dans l'annonce et ensuite on achète ou on n'achète pas...

 

vous mettez en commentaire "frais de port pour les gogos".....vous ne vous faites pas de compliments.....

Désolé

Message 4 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Bonsoir,

 

Vous avez posé 3 négatives à votre vendeur,alors que ses annonces sont très explicites.

En gros caractères et en gras :  Mes frais de port sont forfaitaires donc aucune réduction en cas d'achat groupés.

Je suis désolée pour ce vendeur,des négatives injustifiées.

 

Caroline.

Message 5 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Mauvaise foi et incompréhension évidentes, mais j'en attendais pas moins sûrement d'un vendeur. La règle stipule qu'il est interdit de percevoir des frais de port plus chers que le coût réel, mais avec 425 évaluation , vous ne pouvez pas tout savoir. C'est bien dommage, cela vous aurait évité de sortir des bêtises. Quel est l'**bleep** qui irai payer 25,80 euros de frais alors qu'ils ne sont que de 8,50 euros, je vous le demande,certainement pas moi. Donc, je le répète, je n'ai pas vu son message qui était écrit, certes, mais dans le bas de l'annonce. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le haut, afin qu'il soit plus visible. Tiens comme c'est bizarre,. Après, je lui a simplement demandé d'annuler la vente et quand on est honnête on le fait. Mais peut être pensez vous le contraire, lol, lol !!
Message 6 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

"La règle stipule qu'il est interdit de percevoir des frais de port plus chers que le coût réel,"

totalement inexact.......comme beaucoup de ce que vous écrivez....ne confondez pas le règlement eBay et le votre !!!!!!!

"qui irai payer 25,80 euros de frais alors qu'ils ne sont que de 8,50 euros, je vous le demande,certainement pas moi"

un gogo comme vous écrivez dans votre commentaire d'évaluation.....mais il y a aussi des gogos qui achètent sans lire l'annonce, et veulent imposer leur règlement par exemple que.... tout doit être écrit dans le haut de l'annonce.... MDR
Message 7 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Bonjour,

 

Comment osez-vous parler d'arnaque?

L'annonce était très claire, en enchérissant vous acceptez les conditions du vendeur, qui sont très explicites...

C'est ça la charte ebay, et non des règlement imaginaires...

Bref, comme dit précédemment, un vendeur se retrouve avec des rouges, alors qu'il n'a en rien dérogé à ses conditions, juste tombé sur quelqu'un qui ne savait pas lire et vient larmoyer après...

 

Message 8 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Bonsoir

 

"...... au moment de payer, j'ai bien entendu demandé le port groupé( prévu par la charte d'Ebay ).Mais, le vendeur a refusé, en prétextant qu'il avait marqué dans son annonce, qu'il ne faisait pas de réduction de port pour plusieurs achats. Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce (?????) comme par hasard, et vous pensez bien que si je l'avais vu, je n'aurais pas acheté ces Objets"

 

De quelle charte Ebay parlez-vous ???  les acheteurs doivent LIRE les annonces ou CONTACTER les vendeurs pour connaître les frais d'envoi en cas d'achats de plusieurs objetse, ensuite .... en fonction de la réponse on achète ... ou pas

 

 

Vous dites : "Effectivement, c'était stipulé, mais en bas de page de l'annonce comme par hasard"

Qu'est-ce qu'il aurait fallu que le vendeur fasse pour vous informer ????? cela était clairement stipulé en GROS CARACTERES dans le corps de l'annonce !!! si cela ne vous convenait pas, vous ne deviez pas enchérir. Vos négatives sont injustifiées.

 

 

 

 

 

Information du vendeur dans le corps de l'annonce :

 

En enchérissant vous acceptez ces conditions de vente.



Mes frais de port sont forfaitaires donc aucune réduction en cas d'achat groupés.
 
 
 
"Ebay ouvre le porte aux arnaqueurs, inadmissible, impensable et scandaleux !"
La mauvaise foi n'a vraiment aucune limite .... impensable ... comme vous dites !
Message 9 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Eh Oui ! Cher Monsieur avec o évaluation, vous pensez tout savoir et bien non !... Lisez la charte d'Ebay, cela vous instruira un peu . Autrement, réfléchissez, vous avez un cerveau pour ça !!!
Message 10 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

(0) évaluation .... vous avez décidément beaucoup à apprendre sur EBay et ses forums.

Lire la charte d'Ebay ....vous en parlez beaucoup mais vous vous gardez bien de nous en donner le texte ... et pour cause.

Il ne suffit pas d'avoir un cerveau, il faut surtout savoir s'en servir correctement, même après vous avoir mis le nez sur votre erreur vous ne voulez pas l'admettre ...c'est votre problème .... seulement dommage pour le vendeur qui a récolté 3 négatives infondées ....  du fait de votre absence de paiement le vendeur pourra les faire retirer facilement par Ebay ... vous lui aurez ainsi juste fait perdre son temps.

 

et vous ... 3 litiges pour objets impayés

 

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

ce Mr aime parler du cerveau des autres.....regardez sa distribution d'évaluations en dépit du règlement qui stipule que l'évaluation vient en dernier, après avoir utilisé les recours offert par le règlement. Souvent pour des frais de port d'ailleurs qui normalement s'apprécient par les étoiles ou "sans commentaires" !!!!!!!
vous y trouverez aussi des réponses assez explicites de vendeurs voir des commentaires effacés par eBay....
Message 12 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

@ Teigni
j'ai lu les commentaires laissés qui auraient dû être supprimés par EBay étant donné les termes employés.
Le mieux avec ce genre "d'acheteur" est de faire comme son dernier vendeur : ne pas répondre aux négatives et contacter EBay pour suppression avec tous les éléments concernant la vente : date de la vente, date de la négative, communication des mails reçus (j'imagine aisément qu'ils devaient être salés ....) ces éléments pourront être croisés avec la conversation du posteur avec le Service client qu'il mentionne en début de post).

Bon dimanche
Message 13 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

c'est certain que ce genre de "client" à besoin d'une bonne leçon....!!!!! déjà à propos du règlement....
Message 14 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Une "bonne leçon" peut se révéler bénéfique chez les gens aptes à se remettre en question (comme on dit : "on apprend de ses erreurs").... mais là ..... j'ai un gros doute (pour ne pas dire une certitude) : après "avoir eu des mots" avec le service clients, d'autres (sans nul doute) avec le vendeur et une confirmation sur ce forum (PS : j'ai vu aussi d'autres commentaires avant suppression par Lester), je ne pense pas que cela amènera le posteur à changer son attitude .... Mais cela n'est pas notre problème c'est le sien .... et certains vendeurs qui croiseront sa route .....

Message 15 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Bonsoir armic35,

 

Tout ce qui a été écrit est tout a fait exact...

 

et, je rajoute ceci---->

- vous avez bien fait de venir sur le forum...

Vous allez rejoindre qques amis dans une boite à coucous...

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 16 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Ha que oui !
Message 17 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

bonsoir,

 

les frais groupés ne sont pas obligatoires...chaque vendeur reste maître de ses décisions.

que cela soit indiqué ou pas dans son annonce comme il reste maître de ses prix

 

En fait le vendeur là vous a fait une fleur inutile et nefaste en indiquant qu'il n'acceptait pas le regroupement il n'en avait pas besoin car c'est l'essence même de plusieurs contrats signés non globalement pas chacun faisant l'objet de sa propre négociation et d'une adhésion par contrat.

 

si les frais sont comptés pleinement la seule obligation pour le vendeur est de faire un envoi par objet comme c'est indiqué dans son annonce puisque des frais sont comptés s'il fait un objet par envoi il respecte chaque contrat conclu.

 

C'est à l' lacheteur de demander avant achat si le vendeur accorde ou pas les reductions et s'il les refuse l'acheteur peut ainsi ne pas lui acheter et changer de vendeur.

 

Si le vendeur accepte par ecrit le regroupement préalablement aux différentes ventes sur demande de l'acheteur

alors le gré à gré se fait et là la facturation que le vendeur adresse groupe les achats et fait sa réduction.

 

il n'y a pas de charte sur ce plan il ya juste possibilité  de gré à gré de faire ou pas et je pense que c'est une erreur de mentionner des frais groupés en préalable ou de les refuser car c'est contraire à l'annonce qui elle prévoit les frais par defaut.pour chaque objet...

 

L'annonce est un cadre et tout aménagement à ce cadre se fait en amont à l'achat par demande et négociation

 

 beaucoup de vendeurs vont être ravis des termes élogieux dont vous les gratifiez ...!!

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 18 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

@armic35

arrêtez de vous ridiculiser :
1-première ignorance
si vous ne savez pas que des bénévoles répondent avec des pseudos "o evaluations" qui ne sont ni des comptes de ventes ni des comptes d'achats mais simplement des "comptes blancs" alors qu'ils ont à côté certainement autant d'évaluations que vous-mêmes et surtout une meilleure connaissance du fonctionnement d'ebay que vous-mêmes
2-Seconde ignorance
Caroline comme tout en chacun sur le forum a accès a toutes les évaluations que cela vous plaise ou non et heureusement car les evaluations servent à cela pour éclairer nos choix...

vous voyez il vous manque encore des clefs...
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 19 sur 20
dernière réponse

Arnaque sur les frais de port

Anonymous
Non applicable

@armic35 Bonjour, j'en rajoute encore un peu, mais je vous remercie d'avoir posté votre si intéressant message, qui m'a fait me tordre de rire ...

Vous rendez-vous compte de votre méconnaissance du règlement d'eBay ? Et puis, dites-donc, vous avez eu de la chance d'avoir quelqu'un de chez eBay. Quand on lit ce forum, il appert que c'est très difficile ... Veinard, va ...

 

Vous n'allez pas en rester là ? Sûrement pas, allez donc saisir la DIRECTE (vous savez, l'ancienne direction de la règlementation et de la concurrence ...), je ne doute pas un seul instant que votre demande va faire l'objet d'un examen attentif qui débouchera (sûrement) sur une nouvelle loi qui obligera les vendeurs qui font de la vente par correspondance à tout expédier ... GRATUITEMENT.

 

A bon entendeur ....

Message 20 sur 20
dernière réponse