annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai acheté un nokia auprès d'ebay qui était reconditionné mais garantie six mois.

J'ai acheté sur le site d'ebay un téléphone nokia reconditionné garantie six mois.

Or, à réception du colis, le téléphone m'a été livré sans boite, ni notice, ni garantie et ni cable secteur.

Le vendeur prétend que le téléphone doit être fourni sans rien étant donné qu'il était reconditionné .

Il ne veut pas me rembourser mais après avoir un litige, il me dit que je dois le retourner en Chine chez son fournisseur.

Paypal ne veut pas me rembourser et je suis dans l'impasse.

 

Pourriez vous me dire quelle est la solution que je dois prendre et suis je dans mon droit à un remboursement total ou partiel ?

quelles sont les modalités juridiques dans ce cas.

 

Merci si vous pouvez me dire dans ce cas présent, quelles sont les solutions qui sont apportées par l'acheteur vis à vis du vendeur. 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Si ce que vous dites est réel-----> "

"Il ne veut pas me rembourser mais après avoir un litige, il me dit que je dois le retourner en Chine chez son fournisseur."

 

Cela ne pourrait signifier que votre vendeur est un pro français et qu'il fait du drop shipping

- si tel est réellement le cas........ vous pouvez suivre la ligne suivante---->

 

a) - lui envoyer un courrier RAR le mettant en demeure de vous fournir de quoi alimenter le téléphone (ce qui me semblerait un minimum) -

 

le reste des éléments n'étant pas utiles à  priori (la boite ne sert à rien.... la notice = voius pouvez la trouver sur internet....  quant à la garantie.. heu avec un reconditionnement = elle est limitée dans le temps) - sauf si ces éléments étaient inclus dans l'annonce..)

 

Vous lui indiquez un laps de temps pour vous donner satisfaction ou bien pour vous rembourser contre le renvoi du téléphone chez lui...

Sinon vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition...

 

b) - Conjointement, vous faites un petit dossier... et sans réponse satisfaisante de sa part....... vous contactez  la DGCCRF pour leur demander de l'aide qu'ils vous accorderont certainement..

 

 

 

 

c) - Si ce professionnel n'est pas Français vous laissez tomber.. toute action que vous pourriez faire vous reviendra plus cher que votre achat..

 

 

 

Paypal ne veut pas me rembourser et je suis dans l'impasse.

 

Je suppose que vous avez refusé le renvoi en chine...

 

 

Si vous avez encore la possibilité....... vous pouvez faire appel de la décision de paypal... à savoir que vous n'avez pas acheté le téléphone en Chine... mais en France..

et que vous êtes prêt à le retourner en France......... de fournir à paypal le n° de suivi du colis.... à fins de remboursement.../

 

Téléphonez à paypal pour tenter de défendre votre dossier.. le n° est gratuit à partir d'un poste fixe

 

😉