annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La garantie EBAY et protection PAYPAL pour les achats tissus de mensonges ou vérité

J'ai acheté une apple watch sur EBAY en réglant avec PAYPAL, la montre n'est jamais arrivé et PAYPAL statue en faveur du vendeur aprés étude de ma reclamation, prétextant du fait que le vendeur a fourni un numéro de suivi, hors il se trouve que le colis a subi un incident et de ce fait je ne le recevrai jamais.

 

voilà la politique de protection d'EBAY ET PAYPAL, faire perdre un peu de 204€ à un acheteur

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

La garantie EBAY et protection PAYPAL pour les achats tissus de mensonges ou vérité

Sachez que dans 95% des cas Paypal tranche en faveur de l'acheteur.

 

Ici 99,999999999% du temps CE SONT LES VENDEURS QUI CHIALENT

 

Donc je serais tenté de dire que vous ne nous dites pas tout... ce qui ne veut pas dire que Paypal avait forcément raison dans votre cas, mais votre cas doit être plus compliqué que vous nous l'indiquez.

Message 2 sur 5
dernière réponse

La garantie EBAY et protection PAYPAL pour les achats tissus de mensonges ou vérité

Bonjour droopy c´est une superbe garantie te donne un exemple tu achete un costar une paire de pompe une cravatte tu va au mariage et 8 jours apres litige non conforme tu renvoi le tout aux frais du vendeur et paypal te rembourse domme moi une gatantie qui fait mieux je te laisse je cherche des michelin hiver j´ai 180 jours pour dire q il n´accroche pas sur la neige cordialement
Message 3 sur 5
dernière réponse

La garantie EBAY et protection PAYPAL pour les achats tissus de mensonges ou vérité

@@jackpoteuro

 

Oui c'est vrai mais Paypal n'est pas pour autant le mont piété. Le modèle économique de Paypal repose sur les commissions variables perçues, la commisison fixe est dérisoire, ce n'est pas ça qui fait vivre Paypal, or ce qui n'est pas suffisamment souligné c'est que sur une annulation Paypal rembourse cette fameuse commission variable.

 

Donc Paypal n'a pas spécialement intérêt à annuler une transaction

 

Tout le système fonctionne lorsque les apparences "restent" sauves, que Paypal n'a pas les moyens de vérifier la bonne ou mauvaise foi de l'acheteur, donc le doute lui profite dans 95% des cas, mais que Paypal détecte un abus, ou un élément de mauvaise foi, et alors Paypal change de position et va arbitrer en faveur du vendeur, Paypal n'ayant aucune espèce d'intérêt à perdre sa commission.

 

Donc je ne sais pas ce qu'a foutu notre ami @droopy2709, soit il n'est pas clair, soit il s'est pris comme un manche. C'est sur que si on porte réclamation en g... d'entrée de jeu, ça ne donne pas envie à Paypal de vous aider, il faut toujours soigner la manière, on peut penser aussi qu'un taux de litige assez élevé avec un client puisse refroidir Paypal qui va commencer à être soupçonneux.

 

Personnellement sur Paypal même en tant qu'acheteur je fais tout pour que les choses se règlent à l'amiable, je ne vais pratiquement jamais à la réclamation. J'ai dû y aller une ou deux fois car les vendeurs ne répondaient pas, mais dès que Paypal les a redébité à titre conservatoire ceux-ci se sont subitement réveillés et j'ai pu négocier et cloturer manuellement le litige.

 

Je pense qu'aller trop souvent au bout d'une réclamation doit épuiser la "crédibilité" de l'acheteur, mieux vaut conserver cette crédibilité pour les cas les plus graves comme l'escroquerie avérée sur des montants importants, dans les autres cas il faut être intelligent et savoir accepter parrfois les contre propostions du vendeur comme l'accord d'une remise au lieu de forcément demander l'annulation d'une vente.

 

Se faire rembourser au bout de 180 j ? C'est une simple vue de l'esprit. La problématique de conformité se traite dans les 2/3 semaines qui suivent la réception du bien, sauf cas très particuliers d'éléments qui ne se révélent que sur le tard comme vendre une contrefaçon, parfois on ne peut s'en rendre compte qu'après à l'usage..

 

En dehors de ça les 180 j c'est avant tout une problématique connexe de garantie minimale de bon fonctionnement, comme je vends un PC d'occase fonctionnel je m'engage auprès de l'acheteur à ce qu'il fonctionne au moins 6 mois, de façon indirecte ça nous fait revenir à un problème de conformité car j'ai vendu un PC fonctionnel. Mais si je vends un PC HS pour pièces détachées, le délai de protection de 180 jours est en fait illusoire jamais Paypal n'ira annuler la transaction au bout d'un tel délai.

 

La position d'eBAY est un peu différente car bien souvent ebay s'octroie la possibilité d'annuler une transaction tout en laissant la commission à la charge du vendeur, donc eBAY a beau jeu de faire droit à la demande des acheteurs ça ne change rien pour eux ils continuent à toucher leur pépètes, bien que la dernière mouture du règlement semble un peu mettre fin à cela avec le nouveau processus d'annulation qui semble désormais garantir dans tous les cas le rembousement de la commision ebay, juste sous réserve de confirmation que l'acheteur est remboursé, mais ebay s'octroie quand même une arme dissuasive celle d'enregistrer un défaut sur le compte du vendeur et il y a l'épée de Damoclès de l'évaluation négative que peut donner l'acheteur.

Message 4 sur 5
dernière réponse

La garantie EBAY et protection PAYPAL pour les achats tissus de mensonges ou vérité

Livre ou remboursé
Message 5 sur 5
dernière réponse