annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonsoir,

 

J'ai acheté une paire de baskets que je devais recevoir entre le 22/04/16 et le 29/04/16 (dates inscrites dans délai de livraison estimée). Le 30/04/16, n'ayant toujours rien reçu je demande au vendeur de me communiquer le numéro de suivi du colis. Il me répond le 02/05/16 en m'indiquant qu'il l'a envoyé ce jour. Le 04/05/16, je reçois le colis et met dans l'évaluation que le délai de livraison n'a pas été respectée et que le vendeur ne m'a pas prévenue de ce retard. Celui-ci me répond qu'il m' a envoyé le numéro de suivi le 02/05 et qu'il ne comprend pas mon évaluation. Je lui explique ce qui est inscrit dans l'évaluation. Il me demande de changer cette évaluation négative car pour lui c'est une erreur d'ebay. Je suis allée vérifier dans l'annonce et il est bien noté délai de livraison estimé entre le 22/04/16 et le 29/04/16. Il me dit que c'est la 1ère fois qu'il reçoit une évaluation de ce type et qu'il est triste. Je lui dit que j'en suis désolée. Il me demande alors de changer à nouveau mon évaluation. Je lui ai répondu que s'il a un problème avec ebay de voir directement avec eux et que mon appréciation je la laisse car de toute façon pour mon cas elle est justifiée. Il me semble aussi entre nous que le vendeur doit vérifier ce qui est inscrit dans son annonce... Pouvez-vous me donner vos avis SVP ? J'ai bien peur d'avoir quelques petits ennuis avec ce vendeur.

En vous remerciant

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Reçu colis après délai de livraison dépassé

                                    Bonjour ;

 

                         @celynette-2009

 

                          << Je prends note de ce que vous me dites et vais rétablir mon évaluation mais il faut me dire quelle est la démarche à suivre car je ne l'ai pas trouvé. >>

 

                           Contactez votre vendeur et donnez lui ce lien; c'est lui qui doit vous envoyer la Demande .

 

                                             Demander la modification d'une évaluation

 

 

                           Ce lien provient du Plan du site, que vous trouverez tout en bas de cette page .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonsoir,

 

Vous êtes vendeuse vous même, donc vous ne pouvez ignorer que les dates de livraison ne sont

qu' approximatives et de plus pas indiquées par le vendeur ! Souvent les colis arrivent bien avant ces dates ?Smiley surpris

 

Mettre une tomate pour un retard de quelques jours, ce n'est pas très sympathique du tout !Smiley triste

 

Si d'aventure, cela vous arrivais lors d'une de vos vente que diriez-vous ? Smiley tirant la langue

 

Vous pouvez tout prétendre, mais cette " TOMATE " n'est nullement justifiée sachez-le Smiley fou

 

Vous ne vous êtes pas fait de bonne publicité sur ce coup, croyez moi ! Désolé...Smiley clignant de l'œilSmiley très heureux

 

Bonne nuit remplie de remords.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,

 

entierrement d'accord avec septme...c'est du n'importe quoi !!! vous avez surement bien fait d'être venu expliquer vos exploits.

 

vous devriez savoir que, les délais de livraison sont indiqués automatiquement, qu'ils correspondaient à une période de vacances, qu'avant de coller une négative, on regarde le règlement, on communique avec le vendeur et que pour noter la livraison, vous avez les étoiles ! 

 

vous avez mis une négative totalement injustifiée !

Message 3 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.

D'une part, les délais annoncés sont indicatifs et automatiquement appliqués par ebay.

 

Vous ne précisez pas quand vous avez effectué le réglement.

Dans l'annonce de ce vendeur, il est indiqué "délai de livraison estimé entre 5 et 9 jours "ouvrables" et que le vendeur expédie le produit 2 jours après réception du paiement.

La vente étant terminée le 21/04 au matin, et si vous avez régler immédiatement, il était en droit de ne mettre l'objet à la Poste que le samedi 23/04, ce qui engendre un départ réel à compter du lundi 25/04... A partir de cette date, votre achat devait vous parvenir entre le 29/04 et le 04/05...

 

Le colis vous étant parvenu le 4/05, les délais - indicatifs rappelons-le encore - ont parfaitement été respectés et cette évaluation est fort injuste. Même une neutre n'aurait pas réellement été justifiée...

 

Si vous être juste et sympa, vous pouvez retirer cette évaluation et ne pas plomber de manière injuste la réputation de ce pauvre vendeur italien.

 

Cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,

Pour info, le paiement a été réalisé le 16/04/16. Le vendeur m'a envoyé un message me disant qu'il ne savait pas si l'article était encore disponible. J'étais très étonnée car il me semble que l'on doit s'assurer d'avoir les articles disponibles lors de la mise en vente. Je lui ai répondu que je souhaitais savoir au plus vite si les chaussures étaient disponibles car j'ai tout de même payé 95 euros. Quelques temps après, il m'a répondu que c'était bon. N'ayant plus de ses nouvelles, j'attends le 30/04/16 (délai de livraison dépassé) pour le contacter en lui disant que je n'avais toujours pas reçu les chaussures et que je souhaitais avoir un numéro de suivi. Il m'a répondu que je devrais les recevoir le 04/05/16 et m'a envoyé le numéro de suivi le 02/05/16 jour où le colis est parti.

Voilà maintenant vous savez toute l'histoire.

Je vous remercie de m'avoir répondu et j'ai pu rétablir les choses en changeant mon évaluation.

Cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

bonjour,

 

Votre post est tout simplement revoltant de la part d'une vendeuse et vous avez bien fait de poster ici cela va vous faire de la pub...tout cela appuie mes remarques casi quotidiennes sur le forum  :

 

[Contenu retiré]

 

Vous n'avez pas l'air de comprendre que derrière un écran les vendeurs ont une vie travail,absence, famille ,santé et vie perso doncils n'ont rien à cirer de l'envoi le jour mêmeou a 3 jours indiqués ou non sur Ebay.

 

 

Perso c'est au nid direct car votre post est pitoyable !

 

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Envoyer rapidement c'est le désir de chacun d'entre nous... il faut aussi savoir doser les évaluations qui sont avant tout des instruments pour prévenir de manquements graves et marqueurs de l'honnêteté des parties.
les delais de livraison n'en sont pas un élément essentiel sauf si le vendeurs fait attendre un mois !
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 7 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Je ne savais pas que le délai de livraison n'était pas si important : pour moi cela constitue une règle essentielle.
Surtout que lorsque j'ai payé mon article le vendeur n'était pas sûr d'en avoir encore en stock et du coup j'ai eu peur.
Message 8 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Je vous souhaite de ne pas avoir trop d'acheteurs pointilleux car quand vous serez évaluée trop sévèrement vous en comprendrez l'impact...qui va jusqu'à la suspension d'un compte avec lequel des gens vivent chichement et pour lesquels c'est une question de survie...Il faut réfléchir aux dosages et non en terme de droits.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 9 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour

En réponse à tous vos commentaires, je trouve que vous êtes assez dure avec moi. Je prends note de ce que vous me dites et vais rétablir mon évaluation mais il faut me dire quelle est la démarche à suivre car je ne l'ai pas trouvé. Mais il faut par contre savoir que j'ai contacté le vendeur à maintes reprises avant et qu'il ne m'a répondu que quelques jours après et que de toute façon je ne vois pas l'intérêt de mettre un délai de livraison si celui n'est pas respecté. Moi même étant vendeuse je fais attention à cela : il m'est arrivée d'avoir un imprévu pour pouvoir envoyer mes colis et j'ai toujours pris la peine d'en avertir au préalable les acheteurs.
Si vous trouvez que je suis sévère relisez vos propres commentaires, car si je suis venue poster c'est bien que j'avais un doute sur mon commentaire et que je recherchais de l'aide.
Si quelqu'un peut m'aider à corriger cette évaluation se serait gentil et en tout cas, je ne suis pas très contente de toutes vos remarques que je trouve très dures. J'ai moi même été mal noté pour moins que ça.....Si quelqu'un peut-être un peu sympa avec moi car je ne suis pas une mauvaise personne ni vendeuse et trouve déplacée que certaines d'entre vous veuillent me faire de la mauvaise pub....
Message 10 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

                                    Bonjour ;

 

                         @celynette-2009

 

                          << Je prends note de ce que vous me dites et vais rétablir mon évaluation mais il faut me dire quelle est la démarche à suivre car je ne l'ai pas trouvé. >>

 

                           Contactez votre vendeur et donnez lui ce lien; c'est lui qui doit vous envoyer la Demande .

 

                                             Demander la modification d'une évaluation

 

 

                           Ce lien provient du Plan du site, que vous trouverez tout en bas de cette page .

 

 

Cordialement .

Message 11 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,

pour corriger, il faut que ce soit votre vendeur qui vous fasse via eBay une demande de modification d'évaluation.
Nous sommes un peu sévère, c'est vrai je vous l'accorde mais, vous êtes censé connaître le règlement eBay et cette négative est aussi préjudiciable à vous peut-être même plus qu'au vendeur pour peu qu'il mette une réponse bien sentie. Vous avez deux mois pour évaluer et comme déjà dit, le délai de toute façon est le domaine des étoiles...et ce qu'écrit eBay n'est que "délai supposé" sans avis du vendeur...

 

pour la mauvaise pub, croyez moi bien que, beaucoup lisent ce forum sans répondre et tirent des conclusions sur les questions posées sans l'aide de personne....

 

Bonne continuation 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,

Je viens de changer mon évaluation.
Je remercie quand même les personnes qui ont pris la peine de me lire et surtout de me répondre en me donnant des réponses constructives.
Merci teigni47 d'avoir reconnu que les commentaires me concernant ont été un peu sévères.
Pour moi, le délai de livraison était un des critères très important à prendre en compte et à respecter.
Pour la mauvaise pub, ceci ne remet en rien les produits que je vends ni ma crédibilité en tant que personne sérieuse qui attache de l'importance à respecter tous les critères de vente.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour,
tout à fait, ça ne remet pas en cause votre crédibilité, en théorie, mais en pratique croyez bien que si.

D'ailleurs les réponses vous le montrent et.....les non réponses.!!!

Vous respectez les critères de vente, vos évaluations l'attestent, donc faites attention à respecter les critères d'évaluation car celle-ci jetait un grand trouble dans vos évaluations .

une tomate pour un délai alors que vous avez les étoiles et que nous sommes en droit de penser que vous appliquez la double peine.

je vous souhaite une bonne continuation
Message 14 sur 15
dernière réponse

Reçu colis après délai de livraison dépassé

Bonjour à tous ,

 

Franchement c'est du n'importe quoi quand on achéte un bien , la date de livraison est tout aussi IMPORTANTE que le reste. 

 

Il est choquant de lire que des vendeurs ( qui sont les 1ere à vouloir un paiement rapide)  qui  ensuite font comme ils ont envie pour envoyer le bien. 

 

Si tu travaille ou comme TOUT INDIVIDU tu as une vie privée , ben en tant que vendeur tu assumes.  Si t'as un souci ça prends à peine 1 minute de prévenir du retard de livraison par un message. 

Pour reprendre les propos des vendeurs:

1/ c'est pas sympathique de mentir sur le délai de livraison pour les gens  qui ont une vie privée et qui ne sont forcément là une fois la date de livraison dépassé. Autre argument si c'est pour offrir ; t'as acheté un article pour rien puisqu'il faut trouver un autre cadeau pour le jour J ... 

2/ Les évaluations sont là pour évaluer donc elles sont personnelles en fonction des critères de chacun !

 

Les vendeurs qui estiment que la livraison n'est pas un critère déterminant une évaluation font preuve d'un manque de respect pour les acheteurs qui en passant leurs permettent d'obtenir de l'argent !!!

 

Le statut de vendeur ne permet pas de faire comme on veut et encore moins de ne pas respecter la loi:  une vente est un contrat où l'acheteur paie et en contre partie le vendeur fourni le bien selon les conditions indiquées dans la vente !

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse