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un acheteur me pose problème

Bonsoir au forum,

 

Je vais tâcher d'être succint...
J'ai vendu un objet le 18 novembre, envoyé le 23 novembre et signalé comme livré le 25 novembre.

Il m'avait réglé par paypal le 22 novembre.

Aujourd'hui, 28 décembre, il se réveille et me plante un litige pour objet non reçu.

 

 J'avais envoyé en colissimo R1 et au jour de l'envoi, j'ai même posé le n° de suivi sur paypal.

J'ai la preuve qu'il a été livré par la poste, j'ai le suivi décompté par le service colissimo.

Il me dit qu'il n'a jamais reçu cet envoi, qu'il a peut-être été volé ou posé ailleurs, mais que la signature doit être obligatoirement fausse.
Il me dit aussi qu'il a fait une réclamation à la poste, et me demande de faire quelque chose de mon coté.

 

Je ne vois pas trop quoi faire, à mon niveau. Dois-je simplement l'ignorer ?
Je me demande si je ne vais pas le signaler à ebay car je soupçonne une tentative d'escroquerie.

 

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me donner un conseil.

 

Bien cordialement.

 

Marc.

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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

un acheteur me pose problème

bonsoir @tripette07

 

signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir

 

un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la

 

signature joignez la aussi dans le litige

 

ebay tranchera

 

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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7 RÉPONSES 7

un acheteur me pose problème

bonsoir @tripette07

 

signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir

 

un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la

 

signature joignez la aussi dans le litige

 

ebay tranchera

 

bonne soirée

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un acheteur me pose problème

Bonsoir,

comme rose....vous avez fait votre boulot et avez la preuve de livraison avec normalement le récépissé signé.
si problème il y a lui seul qui met en doute la remise de l'objet et la signature doit voir avec la poste et éventuellement porter plainte

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un acheteur me pose problème

Anonymous
Non applicable
@4287danielj et @rosedeuxmai-7
Bonjour, ce qui est rageant pour l'acheteur, s'il est de bonne foi, est qu'il pourra aller se faire voir chez plumeau.
Il y a beaucoup de soucis avec La Poste en ce moment, j'ai un chronopost en promenade et le service client me balade depuis une semaine sans me donner de réponse claire, qui varie de plus tous les jours. Donc, en cas de conflit avec la poste, que l'on soit vendeur ou acheteur, c'est le parcours du combattant.
@tripette07 pour avoir été confrontée au même souci que vous, j'ai eu gain de cause auprès de paypal après avoir donné le numéro de suivi colissimo. Donc soyez rassuré(e).
De plus, votre acheteur a mis beaucoup de temps pour réagir, une quinzaine de jours aurait été certainement plus crédible....
Message 4 sur 8
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un acheteur me pose problème

Merci à tous pour cette réponse qui me confirme ce que je pensais faire... à savoir rien !
Oui, j'ai toutes les preuves en main et je suis prêt à les justifier si besoin est.
Disons que je n'ai pas le récépissé signé puisque ça doit être lui qui l'a de son coté, mais rien que le reste me suffit largement. Et j'ai bien l'intention de l'oublier.
(C'est vrai quand même que si j'essaie de raisonner comme lui, à condition d'être de bonne foi, c'est plutôt une mauvaise surprise).

Encore merci et je souhaite à toute la communauté de passer de très agréables fêtes de fin d'année.
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un acheteur me pose problème

@lucrezia si l'acheteur n'a rien reçu? et rien signé....s'il n'obtient pas satisfaction de la poste...il porte plainte ! Alors je sais, pour ça ! etc...mais c'est à force de tout laisser faire que l'on en arrive là !
Message 6 sur 8
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un acheteur me pose problème

Anonymous
Non applicable

@4287danieljet @tripette07 Si les réponses données par les services postaux ne conviennent pas, il faut, dans un premier temps, écrire au service clients de la poste (attention! depuis la "restructuration" de chronopost, il y a des adresses différentes pour chronopost et les lettres et colis). Un mail fait foi également, mais pour le moment on ne peut envoyer de courrier électronique à chronopost. Si la réponse ne convient pas, ou si un délai de deux mois à compter de la première réclamation est écoulé sans réponse, saisir le médiateur de la poste.
Mais les dédommagements sont souvent inférieurs à la valeur du bien.
Beaucoup de tracas pour rien, si le dol est important, on peut demander l'appui d'une association de défense de consommateurs. Voilà.

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un acheteur me pose problème

je suis vendeur/acheteur.J'ai déja remboursé 2 colis " non reçu" dont un au USA.Il est quasiment impossible de savoir l’honnêteté de certains acheteurs.Quand je vend (souvent) avec envoi gratuit ,je timbre en lettre prioritaire pour les lettres ou colis ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur,je n'ai donc aucune preuve écrite de mes envois.Si les frais d'expé sont trop élévés,pas de vente ou peu.99,99% des acheteurs sont honnêtes,ce qui est rassurant.Allez, trinquons à cette nouvelle année et continuons avec le sourire.
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