le 28-12-2016 21:58
Bonsoir au forum,
Je vais tâcher d'être succint...
J'ai vendu un objet le 18 novembre, envoyé le 23 novembre et signalé comme livré le 25 novembre.
Il m'avait réglé par paypal le 22 novembre.
Aujourd'hui, 28 décembre, il se réveille et me plante un litige pour objet non reçu.
J'avais envoyé en colissimo R1 et au jour de l'envoi, j'ai même posé le n° de suivi sur paypal.
J'ai la preuve qu'il a été livré par la poste, j'ai le suivi décompté par le service colissimo.
Il me dit qu'il n'a jamais reçu cet envoi, qu'il a peut-être été volé ou posé ailleurs, mais que la signature doit être obligatoirement fausse.
Il me dit aussi qu'il a fait une réclamation à la poste, et me demande de faire quelque chose de mon coté.
Je ne vois pas trop quoi faire, à mon niveau. Dois-je simplement l'ignorer ?
Je me demande si je ne vais pas le signaler à ebay car je soupçonne une tentative d'escroquerie.
Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me donner un conseil.
Bien cordialement.
Marc.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-12-2016 22:47
bonsoir @tripette07
signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir
un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la
signature joignez la aussi dans le litige
ebay tranchera
bonne soirée
le 28-12-2016 22:47
bonsoir @tripette07
signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir
un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la
signature joignez la aussi dans le litige
ebay tranchera
bonne soirée
28-12-2016 23:02 - modifié 28-12-2016 23:03
Bonsoir,
comme rose....vous avez fait votre boulot et avez la preuve de livraison avec normalement le récépissé signé.
si problème il y a lui seul qui met en doute la remise de l'objet et la signature doit voir avec la poste et éventuellement porter plainte
le 29-12-2016 10:38
le 29-12-2016 11:07
le 29-12-2016 12:51
29-12-2016 15:36 - modifié 29-12-2016 15:37
@4287danieljet @tripette07 Si les réponses données par les services postaux ne conviennent pas, il faut, dans un premier temps, écrire au service clients de la poste (attention! depuis la "restructuration" de chronopost, il y a des adresses différentes pour chronopost et les lettres et colis). Un mail fait foi également, mais pour le moment on ne peut envoyer de courrier électronique à chronopost. Si la réponse ne convient pas, ou si un délai de deux mois à compter de la première réclamation est écoulé sans réponse, saisir le médiateur de la poste.
Mais les dédommagements sont souvent inférieurs à la valeur du bien.
Beaucoup de tracas pour rien, si le dol est important, on peut demander l'appui d'une association de défense de consommateurs. Voilà.
le 31-12-2016 16:56