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un acheteur pose un litige pour une fausse raison

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu un objet il y a 10 jours avec l'envoi gratuit en recommandé suivi sans signature. J'ai donc payé et envoyé le colis.

Quelques jours après, l'acheteur m'a envoyé un message en me disant qu'il avait reçu un bordereau avec écrit dessus qu'il pouvait recupérer le colis contre le versement de 15euros... Cela m'a paru plus que suspect étant donné que j'ai envoyé les jours d'avant plusieurs colis identiques et il n'y a pas eu de soucis.

 

J'ai donc demandé à l'acheteur de m'envoyer une photographie ou un scan de ce fameux bordereau mais il a refusé, pire encore, il a ouvert une reclamation/litige sous le pretexte que l'objet ne correspondait pas à la description. J'ai donc fourni à Paypal la photographie de mon bordereau qui atteste que le colis est simplement à recuperer sans versement quelconque...

 

Bref, depuis samedi mon acheteur a reçu l'objet (vérifié via le suivi de la Poste), mais il ne donne plus signe de vie, refuse de cloturer le litige ou de metre l'objet comme reçu. Le dernier message qu'il m'a envoyé était pour me dire qu'il utilisaiit Ebay depuis longtemps et qu'il allait me signaler, enfin bref, le monde à l'envers !!!

 

Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour sortir de cette affaire, je ne sais pas dans quelle mesure Paypal utilise les messages Ebay et le suivi de colis pour gérer un litige,etc. Je suis assez inquiète car l'argent de l'objet vendu est bloqué et l'acheteur fait le mort...

Merci d'avance si vous avez des conseils à me fournir.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Patientez encore quelques jours. Début de semaine prochaine, si l'acheteur n'a toujours pas payé, ouvrez un litige, ça le fera peut-être bouger. Si au bout de 4 jours pleins à heure égale toujours pas de nouvelles, vous le clôturez. Vous pourrez remettre en ligne et aurez un avoir sur la 1ère mise en vente.

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/