annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un vendeur ne me répond plus et refuse de me rembourser

Bonjour,

J'ai commandé il y a 2mois, toujours pas reçu.

Le vendeur ne me répond plus et refuse de me rembourser.

Pendant 4 semaines c'etait sans cesse: ''patientez encore 1 semaine''

Que faire? Qui contacter?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

                                    Bonjour ;

 

                  Il nous faudrait un peu plus d'infos, notamment quel moyen de paiement avez vous utilisé .

 

                  Si paiement Paypal ou carte de crédit via Paypal, vous pouvez encore ouvrir un litige sur leur gestionnaire pour objet non reçu vu que le délai est passé à 180 jours depuis fin janvier .

 

                  Si paiement autre , c'est mort .

 

                   Eventuellement le dépot de plainte si achat en France et que le préjudice soit important .

 

                                     Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal

 

                                      Litige et réclamation paypal remboursement

 

 

Cordialement .

 

 

                      

Comme déjà indiqué, si règlement par paypal vous êtes encore secourable grâce à l'extension récente de la protection Paypal qui dispose de moyens de rétorsion sur le vendeur.

 

Mais mon petit doigt me dit que vous n'avez pas réglé par Paypal vu que le vendeur refuse de vous rembourser... or il sait très bien qu'avec Paypal il serait obligé, à moins ce qu'il ne joue sur votre innocence pour essayer de préserver la transaction.

 

"Patientez une semaine encore" est tyiquement le leitmotiv des arnaqueurs professionnels, c'est une excuse dilatoire afin de laisser passer le délai de réclamation de 45 jours au-delà duquel eBay n'interviendra plus. Les arnaqueurs professionnels refusent les règlement par Paypal (car de toutes les façons eBay n'a aucun moyen de pression, les fonds ne transitent pas par eux), c'est déjà un premier indice, le second indice est qu'un vrai vendeur propose spontanément l'annulation d'une transaction quand celle-ci traine en longueur pour incapacité de livrer... disons qu'au bout d'un mois il aurait dû vous le proposer.

 

Ceci étant comme nous ne connaissons pas l'objet de la transaction, on ne peut exclure que ce délai de 2 mois trouve une explication, notamment s'il s'agit pour le vendeur de s'approvisionne en pièces rares.... là on s'éloigne un peu des transactions classiques sous eBay.