Membre
Envois : 4
Inscrit : ‎19-05-2017
Solution approuvée
comment signaler un vendeur muet qui a encaissé un chèque et n'a pas envoyé la commande

Je me suis faite arnaquer par un(e) vendeuse qui, dans le cadre d'une négociation de prix, a accepté un paiement par chèque.

L'accord était par mail mais n'a pas été retranscrit sur ebay.

Un litige s'est ouvert automatique bien que j'ai envoyé le chèque.

Toute notification est devenue impossible.

 

Le chèque a été encaissé le 25 Avril, la communication quasi nulle malgré mon insistance, la personne continue à vendre le même produit et a même remis le mien en vente....

 

Toujours rien, ebay ne couvre pas le risque, mais en plus je ne peux trouver l'aide dont j'ai besoin.

 

J'ai du mal à faire la croix sur mon achat.

Je voudrais au moins signaler cette vendeuse, qui a changé plusieurs fois de pseudo, mais qui au demeurant , a de bonnes évalutions.

 

.Je vous remercie d'avance, le résultat est que j'ai beaucoup moins confiance en ebay, car impossible de les joindre en réalité....

 

 

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 2 653
Inscrit : ‎23-08-2016
Avec réponse
en réponse à annvillaann

bonjour @annvillaann

 

la seule solution a ce qu'il semble être une transaction hors ebay , c'est la lettre recommandée

 

avec accusé de réception de menacer ce vendeur du tribunal de proximité

 

mais n'attendez rien du site

 

bonne journée

Autres réponses : 2
Membre eBay
Envois : 18 046
Inscrit : ‎11-04-2006
Avec réponse
en réponse à annvillaann

Bonjour,

 

si vous avez la preuve que votre paiement a été encaissé........

- vous ouvrez un litige pour objet non reçu...

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

Smiley clignant de l'œil

___________________________________________________

un petit sourire..??
Membre eBay
Envois : 11 758
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à annvillaann

                                                           Bonjour ? ?

 

@annvillaann

 

                                     Pas clair du tout , votre question ; il fallait contacter la vendeuse par messagerie eBay, pas sur sa boîte mail perso; ainsi eBay a de suite les infos en cas de problème;

 

 

                                     << Un litige s'est ouvert automatique bien que j'ai envoyé le chèque.>>

 

                                   Vous vous êtes retrouvé en litige pour Refus de paiement ? ?

 

 

                                  << ............. le résultat est que j'ai beaucoup moins confiance en ebay, car impossible de les joindre en réalité....>>

 

                                      Contactez eBay par tèl.

 

                                       https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

 

 

Cordialement .