annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

se du relais colis et ne m a communiqué aucun numéro de suivi.. est ce normal?? mon paiement ayant bien été effectué le 13.07...et le vendeur ne repond pas à mes mails...(3)..je trouve ça inquiétant

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

 

qu'il ne vous réponde pas et ne vous ait communiqué aucun N° de suivi...ce n'est pas normal. Pour les délais...attention nous sommes en période de vacances...il y a des délais, j'en sais quelque chose.

si vous avez payé par paypal vous avez 180 jours pour ouvrir un litige "objet payé non reçu"...attendez lundi et si rien mardi ouvrez un litige paypal que vous aurez 20 jours maximum pour transformer en réclamation 

Message 2 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

merci, je vais attendre mais comme vous dites, je suis d'accord ce n'est pas normal de ne pas avoir de numéro de suivi ni aucune réponse à mes mails..j'ouvrirai un litige mais en fait c'est un règlement paypal mais je n'ai pas ouvert de compte paypal...la création d'un litige m'oblige à ouvrir un compte paypal.. je crains un peu.. je règle par cb habituellement..Mais bon, s'il faut pas le choix..
Message 3 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

Bonsoir @magmax-2008, Smiley heureux

si c'est un envoi par Mondial Relay, dès que le vendeur a imprimé l'étiquette, un n° de suivi se met automatiquement sous votre objet acheté  (il y a un encart bleu avec le délai estimé et le n° de suivi).

Allez sur le site Mondial Relay, vous verrez une case "suivre un colis".

Là, vous pourrez suivre l'évolution du colis et quand il sera arrivé, vous aurez l'adresse du retrait.

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité pour récupérer votre paquet !!!

Voilà, voilà, voilà. Smiley très heureux

Ça ne résoud pas le problème du vendeur qui ne répond pas Smiley frustré, mais au-moins, vous n'aurez pas besoin de lui. Smiley clignant de l'œil

Bons futurs achats, Smiley tirant la langue 

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

merci ce qui veut dire ('puisque rien n'est indiqué sous mon objet acheté) que le vendeur n'a pas envoyé l'objet ....
comme promis pour que je le reçoive le 20juillet ... de plus il ne répond pas aux mails, donc ça va être dur pour avoir des explications...le règlement ayant été débité depuis le 13 ... je vais attendre début de semaine prochaine pour ouvrir un litige malheureusement ...
merci encore...
Message 5 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

@magmax-2008 Bonsoir,

 

Vous dites dans votre commentaire : j'ai l'habitude de régler par carte bancaire sans avoir de compte paypal ! Smiley triste

 

Les cartes bancaires sont traitées par paypal même sans compte, mais un nombre de fois très limité, pas plus

de 5 fois je crois ?Smiley indifférent

 

Pour le n° DE SUIVI ? il est attribué en fonction du montant des frais que vous avez accepté de régler, alors

que paypal exige ce n° pour éventuellement vous couvrir en cas de litige !Smiley tirant la langue

 

En ce qui concerne la réponse de vos 3 mails, votre vendeur n'est pas tenu d'être scotché sur son ordi !Smiley gêné

 

En période de vacances, il n'est pas utile d'assaillir un vendeur avec des mails,c'est parfois même contre-productif !Smiley triste

 

Simplement un peu de patience, surtout avec Mondial Relais ...Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 6 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

désolé je ne comprends pas tout ce que vous me dites mais déjà , un délai de livraison indiqué au moment du règlement devrait être plus ou moins respecté sinon nous avertir ou répondre à nos mails ce qui nous rassurerait, c'est pas l'histoire d'être scotché devant son ordi, mais lorsque un acheteur s'inquiète te de ne pas recevoir son colis mais d'avoir été débité ... il est un peu normal que le vendeur joue son rôle aussi..
et je confirme que le numéro de suivi ne figure pas dans l'encart sous l'objet acheté, ce qui confirmerait que l'objet n'a pas été envoyé.
en tous les cas, si je me permets de me poser des questions, c'est parce que c'est la première fois qu'un vendeur ne peut être contacté pour un échange et des explications (j'ai déjà fait de nombreux achats sur EBAY sans problème) voilà !!!
Message 7 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

@ magmax-2008 Re-bsr, le délai de livraison n'est qu'approximatif surtout avec M Relais, et de surcroît en période de vacances avec en plus le jour férié du 14/07 !
Votre objet à pu vous être envoyez sans n° de suivi, surtout si vous n'avez pas fait attention au frais de port, car si le vendeur propose M R c'est essentiellement pour gagner plus => c'est moins coûteux !Smiley triste
Pour vos nombreux achats sur eBay soit, parlons-en : 9 seulement avec ce pseudo en 8 ans et le tout sans compte
paypal et toujours avec C B et c'est paypal qui traite les C B donc délais supplémentaires aussi ?
Sachez aussi que le vendeur ne doit envoyer qu'une fois le paiement effectué et reçu !Smiley tirant la langue
Paiement le 13 / 07 + le jour férié le pont du vendredi le W-End , banques fermées le lundi,le vendeur a peut-être été averti du paiement au plus tôt le 19 où le 20 et vous vous inquiétez déjà le 26 ? Le vendeur a le droit de prendre un congé lors d'un pont aussi ! Cdlt. Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

bonjour

je comprends bien que vous défendiez les vendeurs mais nous acheteurs, sommes souvent ignorants de plein de choses (par exemple MR pour gagner plus ...surtout quand on a pas le choix du moyen de livraison ... de plus il était indiqué point relais donc pour moi j e n ai pas fait le rapprochement avec M R..) enfin...ne pas se plaindre et ne pas discuter ...à savoir pour l'avenir seulement et à suivre ...
Message 9 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

@ magmax-2008 Bonjour, croyez bien que je ne défend pas plus les vendeurs que les acheteurs, je ne suis pas vendeur moi-même et ne le serai jamais ! Mais les vendeurs sont très mal considérés sur l'autel des profits et inévitablement les " acheteurs indélicats " en profitent ! On peut néanmoins se poser des questions lors d'une transaction qui tarde par exemple, mais j'ai tentez de vous expliquer maladroitement peut-être le pourquoi de votre inquiétude injustifiée !Smiley clignant de l'œil
Cordialement.Smiley heureux


Message 10 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

Hello @magmax-2008 et @sptme-54, Smiley heureux
je voudrais juste amener quelques précisions. Smiley gêné
Sptme, en général, je suis d'accord avec vous, mais là, pas trop... Smiley frustré
"je ne suis pas vendeur moi-même et ne le serai jamais " : moi, je suis acheteur ET vendeur et je peux vous assurer que Mondial Relay ne fait pas gagner plus au vendeur. Il fait dépenser moins à l'acheteur, nuance !!!
C'est l'acheteur qui paie les frais de port et personnellement, en tant qu'acheteur, je préfère dépenser 3€80 pour un colis de 1k800 que 8€50 en passant par la poste.
Quand Magmax va voir des annonces qui proposent Mondial Relay, je crains fort que maintenant, il se dise qu'il va se faire avoir par un vendeur qui cherche à "gagner plus" !!! Smiley triste
Bonne continuation, Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 12
dernière réponse

j'aurai dû recevoir un colis le 21 juillet mais le vendeur ne m'a donné aucune précision sur l'adres

@poudzoul Votre argument tient la route aussi je vous l'accorde !Smiley gêné Mais pour moi je préfère la poste pour convenance personnelle, jusqu'à présent jamais de perte de colis avec elle et livré au domicile en plus !Smiley heureux
Mon dernier M Relais obligation de me déplacer a trois reprises car averti de l'arrivée du paquet, mais point relais fermé deux jours sans avertissement ! Moralité, peut-être que j'ai moins déboursé pour l'envoi, mais que de temps et frais pour récupérer le paquet (boite a chaussures pour une monnaie de 37 mm de 24 grammes ) ?Smiley MDR

Voila une façon de voir les choses différemment !Smiley clignant de l'œil

Bien cordialement à vous.Smiley très heureux

Message 12 sur 12
dernière réponse