annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement d'une vente suite à produit non conforme

oazorar
Non applicable
j'ai acheté un objet en achat immédiat, payé avec paypal. A la reception, le produit est non conforme à la description et le vendeur accepte le retour, que j'ai proposé à mes frais. Le vendeur me propose un remboursement par chèque pour reduire les frais, mais se base sur le montant qu'il a recu par paypal (deduction des frais de transaction) et me demande de retourner le matériel avant qu'il ne rembourse . Comment se fait le remboursement d'un achat payé par paypal, quel est le montant remboursé, et quels sont les frais paypal restant en charge au vendeur et eventuelement à l'acheteur.
Je n'ai pas encore ouvert de litige, le vendeur a annulé la transaction suite à ma reclamation et j'ai accepté cette anulation.
Merci de m'eclairer pour la procedure de renvoi du materiel et de son remboursement

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

RE

voir dans l'aide de paypal :

Comment fonctionne le processus de remboursement ?

Question :
Answer :
Remboursement dans les 60 jours suivant le paiement

Vous pouvez effectuer un remboursement total ou partiel dans les 60 jours qui suivent la date du paiement initial en utilisant le lien 'Effectuer un remboursement' :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Historique' en haut de la page.
3. Choisissez la transaction que vous souhaitez rembourser et cliquez sur ‘Détails’.
4. Cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.
5. Entrez le montant du remboursement et cliquez sur 'Continuer'.
6. Vérifiez les informations et cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.

La prise en compte des remboursements sur les cartes bancaires peut nécessiter jusqu'à 30 jours après la fin du remboursement, selon les règlements sur les cartes bancaires.

Nous procédons au remboursement dans la devise du paiement initial en utilisant le même taux de conversion que celui utilisé lors de ce même paiement. Les frais de commission prélevés sur la transaction initiale sont remboursés. Dans le cas d’un remboursement partiel, le montant des frais de commission remboursé est proportionnel au montant remboursé à l’acheteur


cdlt

Bonjour,

Ne jamais répondre "oui" à une demande d'annulation si vous avez payé et si vous n'avez pas été remboursé.

Cordialement
pierrelouisa2007
Non applicable
Bonsoir,si vous avez payé par paypal,ouvré un litige pour objet non conforme,de cette facon le paiement aurait été suspendu.Pour le retour,un envoie contre signature,pour pouvoir vous justifié a paypal en cas de réclamation,pour obtenir le remboursement.
Le vendeur,vous à eu,il vous à demandé l'anulation de la vente que vous avez accepter,il sera rembourser de ces frais d'insertions,mais ne vous remboursera jamais par chéque,et d'obtiendra aucune évaluation négative,puisque tous vendeur digne connait la procédure.Il ne vous reste comme preuve que votre paiement paypal,qu'il faut contacter d'urgence et entamer une procédure à son encontre,ne pas oublier de signaler ce vendeur à ebay pour non respect du réglement,cordialement.
bonjour

dites au vendeur de vous rembourser via paypal :

il va sur la ligne du paiement et clique sur "rembourser"

c'est automatique ... et les frais prelevés par paypal sont remboursés

cdlt

ps : ne pas accepter le cheque !! vous risqueriez de ne jamais le recevoir !!


et si ce n'est pas assez rapide ouvrez un litige dans

le gestionnaire de litiges de paypal ( maxi 45 jours)

Réponses (1)

Réponses (1)

oazorar
Non applicable
Merci à tous pour vos reponses rapides et claires. Je vous donnerais la fin de l'histoire (un peu ?) plus tard