annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

C'est très nouveau, donc les expériences sont rares, et les avis vont l'être encore plus.

Message 2 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Le nouveau système de facturation par e-bay (sans doute par le biais de l'une de ses filiales en fait) des formalités douanières et du suivi à l'international, pour une transaction entre les USA et la France, s'apparente à une véritable escroquerie: 28% de taxes sur le prix final. Une importation normale sur le territoire français, quoique couteuse, n'atteint tout de même pas ce pourcentage.

A qui profite le crime? Ebay avait déjà racheté Paypal pour se sucrer sur les commissions, puis tenté d'instaurer un système d'envoi sur lequel engranger encore. 
Le résultat risque de se conclure par une baisse tangible des transacions internationales avec les e-bayers américains privilégiant ce système du tout eb un.

 

Prudence à tous.

Message 3 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ces frais varient selon de nombreux critères (montant de l'article, adresse de livraison, catégorie de l'article etc...) et couvrent tous les frais liés à son importation (frais de dossier, VAT, douanes etc)

Le taux de 28 % n'ets donc pas applicable pour toutes les transactions.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le programme de Service de Livraison Internationale

---> http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

Et en annexe, je vous invite également à consulter ce site

---> http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

 

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Juste pour infos, aux eventuels personnes qui auraient la même question.

 

Pour le suivi de vos articles, les informations s'affichent au fur et à mesure de l'acheminement de votre colis.

Dès que le colis a été remis au distributeur, l'information s'affiche en cliquant sur le lien du Numéro de suivi international dans mon eBay > Activité > Achats

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Pas d'accord avec "


@julie.fr@ebay.com a écrit :

Juste pour infos, aux eventuels personnes qui auraient la même question.

 

Pour le suivi de vos articles, les informations s'affichent au fur et à mesure de l'acheminement de votre colis.

Dès que le colis a été remis au distributeur, l'information s'affiche en cliquant sur le lien du Numéro de suivi international dans mon eBay > Activité > Achats



En effet, entre le moment ou l'objet part du centre au kentucky et ou il est traçable chez nous il se passe plusieurs jours. Et là pas de traçabilité.

 

 

Message 6 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Comment eBay peut-il prétendre se substituer au services fiscaux ?

De plus, impossible de suivre les colis avec un N° américain.
Pour se le faire livrer ici, il faut des montagnes d'énergie et les contacts avec le vendeur sont stériles absolument.
Personne ne sait où se trouve votre colis une fois qu'il a quitté les USA.

Cessez de mentir !
Message 7 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Pour votre info qu'il faudrait mettre à jours
Julie n'est plus chez Ebay du moins comme CM
Nous savons depuis des lustres que le gsp n'est pas un mode avantageux pour les acheteurs et qu'il faut tant faire se peut de convaincre son vendeur d'expédier en mode classique usps et s'affranchir du mode gsp
Nous savons aussi que PB reconditionne les colis pour réexpédition et qu'ils n'ont pas d'accord de suivi avec les postes territoriales et qu'ils facturent des frais de prestations supplémentaires sur lesquels vous payez de la tva et des droits de douane.

...
Message 8 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'expliquer comment on peut désactiver du global shipping program ebay.
Merci beaucoup.

Message 9 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Vous pouvez préciser votre requête? Seul un vendeur qui propose GSP peut désactiver l'option et peut le faire comme suit:

 

  1. Cliquez sur Mon eBay. Connectez-vous, le cas échéant.
  2. Cliquez sur l'onglet Compte.
  3. Cliquez sur Préférences du site à auche de la page.
  4. Sous Préférences de vente, dans la section Préférences de livraison, cliquez sur Afficher.
  5. Cliquez surModifier pour afficher l'option Proposer le Service de livraison internationale.
  6. Cliquez sur Se désinscrire.
  7. Cliquez sur Continuer pour vous désinscrire.
Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut Jules

Vous ne pouvez pas puisque il s'agit d'un programme auquel à souscrit le vendeur.

En revanche vous pouvez lui demander par mail d'en sortir de vous communiquer le montant des frais de port versus us postal.
Je ne vous caches pas que ce n'est pas simple de faire cela car il faut argumenter dans ce sens ; Les vendeurs Américains qui utilisent ce moyen le font plus par défaut que par conviction et surtout ne veulent pas se casser la tête en remplir de la paperasse pour vous expédier un colis car cela incombe à Pitney.

Avec un Anglais c'est plus simple en fait car bien souvent ceux qui le font c'est surtout en raison de leur volonté de commercer plus avec les States.

Laura vous a indiquée la méthodologie pour sortir du gsp ;mais après tout reste à savoir, si le vendeur aura la volonté de le faire pour vous !
Et si le jeu en vaut la chandelle à ses yeux Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir Julie,

 

Peut-être pourrez-vous m' éclairer sur ce bien curieux " Global Shipping Program " qui semble une véritable poule aux oeufs d' or ... en tous cas pas pour les acheteurs . Je viens d' acheter un même vendeur 9 objets pour un total de 353 dollars , majorés du port International Priority Shipping de 70 dollars,  option choisie par ce vendeur . Si des frais imports d 'environ 14 dollars étaient bien précisés par objet , la société US chargé de l' importation  m' a en plus délesté de 24 dollars pour frais de livraison , soit un total de 148 dollars ajouté au port vendeur ! Ce qui veut dire qu' une fois la frontière US franchie , en plus de la taxe de douane , mon colis voyage avec 2 coûts de livraison ! Belle arnaque non ? 

 

Dans le " Global Shipping Program " instauré par Ebay il n' est nullement question d' un deuxième port , puisque que le coût de l' Int. Pr. Shipping est calculé vers la France . Ce qui veut dire qu' au delà de la frontière US je paie 2 transports pour un seul colis, un peu gros .... De plus il serait question d' une franchise au delà de laquelle seulement la taxe d' importation s' applique . Dans ce cas ,  si vous saviez de combien est-elle et applicable pour quel type d' objet, car je n' y ai apparemment pas eu droit . Curieusement j' ai contacté Ebay qui semble étranger à tout celà et la société Pitney Bowes traîne du pied pour m' envoyer le détail de la facture d' import demandée ....

 

         D' avance merci pour vos éventuelles réponses, bien cordialement .

Message 12 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Vous avez 2 types de transaction dans le cadre d'un achat via GSP:

 

-Vous payez le prix de l'objet ainsi que les frais de livraison relatifs à l'expédition nationale au vendeur

-Vous payez les frais de livraison liés à l'expédition à l'internationale + les frais d'importation à Pitney Bowes.

 

Pour plus d'informations sur les termes et conditions, je vous invite à consulter le lien suivant:

 

http://pages.ebay.com/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

En ce qui concerne le détail de la facture des frais d'importation, avez-vous contacté le service client? Il pourra en faire la demande.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"


laura.fr@ebay.com a écrit :

Bonjour,

 

Vous avez 2 types de transaction dans le cadre d'un achat via GSP:

 

-Vous payez le prix de l'objet ainsi que les frais de livraison relatifs à l'expédition nationale au vendeur

-Vous payez les frais de livraison liés à l'expédition à l'internationale + les frais d'importation à Pitney Bowes.

 

Pour plus d'informations sur les termes et conditions, je vous invite à consulter le lien suivant:

 

http://pages.ebay.com/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

En ce qui concerne le détail de la facture des frais d'importation, avez-vous contacté le service client? Il pourra en faire la demande.

 

 


Si je peux me permettre une question, les frais d'expeditions pour la partie "nationale" sont souvent bien plus élevés que ce qu'ils devraient être et couvrent des frais pour l'INTERnational. Les locaux de traitement se trouvant sur le sol américain, les frais de livraison devraient donc être plus faible pour être le reflet de ce qu'ils sont . Quid également des vendeurs qui offrent les frais d'envois sur les livraisons aux USA? Dans ces cas là, les frais apparaissent bel et bien dans les factures puisque l'adresse de livraison est située à l'étranger.

 

 

Afin de m'assurer d'un maximum de visibilité, je me permets de reposter mon message concernant le recours obligatoire à GLS pour les livraisons en provenance des USA :

 

Bonsoir,

 

je viens juste de finir une conversation téléphonique avec un superviseur Ebay qui m'a conseillé (en plus d'avoir pris ma demande en charge) d'exprimer mon mécontentement à l'égard de GLS sur ce forum d'entraide.

 

J'ai au cours des mois de décembre 2014 et janvier 2015 effectué 2 achats sur ebay en provenance des Etats Unis. Le cheminement des envois est très simple : le vendeur fait parvenir le paquet à un centre de traitement (sous traitant Ebay donc) afin de procéder à la vérification des douanes ainsi qu'à l'acheminement en France. Les frais sont d'ailleurs excessivement élévés par rapport au montant de l'achat mais là n'est pas le problème.

 

Sur mon premier envoi du mois de décembre, je suis (comme beaucoup) avec un colis qui reste à CDG en attente d'enlèvement pendant de nombreux jours... J'avais déjà eu ce souci avec un précédent colis il y a environ 1 an (je fais ce que je peux pour séléctionner les enchères où il n'y a pas de frais de douanes, non pas pour ne pas les payer (bien qu'il n'y en ai pas sur les valeurs faibles) mais s'implement car je suis certain que l'envoi se fera par la poste américaine (et ensuite française), et que par conséquent, le paquet arrivera plus rapidement mais plus probablement dans un meilleur état.

A la suite de cette attente, j'ai cherché à savoir ce qu'il advenait de mon colis. 3 méthodes se sont présentées : 1 envoi de mail, 1 appel au centre le plus proche de chez moi ou enfin un appel au numéro surtaxé. L'envoi d'un email s'est soldé par une réponse d'un robot informatique ne m'apportant aucune réponse si ce n'est celle d'appeler le numéro surtaxé. La seconde option s'est avérée tout aussi inutile mais également plus agaçante, la personne ayant répondu à mon appel ayant été grossière avant de simplement me raccrocher au nez (très professionnel n'est ce pas?). J'ai n'ai pas souhaité contacter le numéro surtaxé (1€35 l'appel puis 0€34 la minute), en effet, mes frais de transports sont déjà réglés au vendeur (qui a correctement effectué l'envoi) et ensuite payé une seconde fois par les "frais" de douanes et de traitement. Donc quid de savoir comment obtenir une information GRATUITEMENT pour qqch que l'on a déjà payé. Au passage, il est aujourd'hui obligatoire de proposer un service téléphonique de ce genre non surtaxé.

Le colis aura fini par arriver 3/4 jours plus tard après avoir "dormi" un bon moment à l'aéroport, il aura d'ailleurs mis plus de temps à faire 50km qu'à traverser les USA...

 

Le second colis du mois de janvier m'aura donné encore plus de "plaisir", je suis ironique bien sûr. En effet, comme le premier colis il est resté 5 jours en attente à CDG. Et merveilleuse surprise, il est arrivé dans ma boite à lettre OUVERT ET DEBALLE/FOUILLE. Ce que le livreur a trouvé ne devait pas lui convenir puisqu'il n'a rien volé, cependant est ce normal de payer pour un service (très cher de surcroit) pour recevoir son colis dans cet état. Et non, il n'y a aucun doute possible, il s'agit d'une boite cartonnée dans une surboite dans une enveloppe plastifiée, cette dernière éventrée et les 2 cartons les uns sur les autres dans ma BAL.

 

 

Si la bonne volonté d'Ebay ne semble pas à remettre en cause, celle de ce partenaire si. Cela remet donc en question le bon fonctionnement d'Ebay. Il existe plusieurs sociétés de livreurs en France (probablement plusieurs travaillant avec Ebay), comment donner le choix à l'acheteur du livreur qui sera en charge des colis? Me concernant, suite à ces derniers problèmes (déjà signalés au fil du temps à différents conseillers Ebay), je me demande si je ferais de nouveau appel aux services Ebay afin d'effectuer mes achats, le sérieux des livraisons nétant semble t il pas fiable tant que le transporteur GLS sera en charge des colis.

 

En espérant voir apparaitre très rapidement (et même plus vite) pour les acheteurs une option concernant le choix du livreur...

 

Cordialement.

Message 14 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je lis votre réponse et je voudrais quand même ajouter quelques points :

- vous ne pouvez demander un total au vendeur pour plusieurs objets achetés en même temps

- basé sur mon expérience avec la Grande Bretagne, le surcoût de votre système est de 30% quoi que vous disiez. Par contre le délai de livraison a DOUBLE et le tracking qui indique "multiple carriers", c'est strictement inutile !

 

Je ne doute pas que ce système fasse fonctionner très agréablement le tiroir caisse de Pitney Bowes mais je persiste à dire que c'est un procédé malhonnête. Dorénavant je regarde à deux fois avant d'acheter sur Ebay et je songe même à supprimer mon compte. Dommage.

Message 15 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, 

 

Il serait souhaitable que Laura (pseudo utilisé par la personne qui répond de chez ebay) précise clairement ce qui se passe au sujet du dédouanement.

 

J'ai achèté souvent des objets aux USA, par enchère ou en "Buy it now" ; avec, parfois, le Service de livraison internationale incluant les frais de dédouanement. 

De ces dernières transactions par ce service, je n'ai jamais eu de papiers attestant clairement que le matériel acheté a bien été dédouané.

M'étant renseigné auprès de Paypal, on m'a indiqué qu'il fallait m'adresser au vendeur pour obtenir les documents. 

J'ai essayé : le vendeur m'a répondu (mais cela était évident) qu'il ne s'en occupait pas et qu'il fallait voir ailleurs...

 

Donc, pourquoi n'y-a-t-il pas, avec le colis, une attestation de dédouanement mentionnant les frais (TVA, Douane) ?

Lorsque le "ebay global shipping program" prétend s'occuper de tout, qu'il le fasse correctement, en toute clarté et légalité.

 

Selon mon expérience et à la lecture des nombreux écrits de mécontentement ici et ailleurs, le service rendu n'est pas satisfaisant. Dans ce cas, et si cela ne s'améliore pas, la seule réponse est de supprimer systématiquement de la liste les objets qui ont affaire à ce service. 

Message 16 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"


@andhy38 a écrit :

Bonjour, 

 

Il serait souhaitable que Laura (pseudo utilisé par la personne qui répond de chez ebay) précise clairement ce qui se passe au sujet du dédouanement.

 

J'ai achèté souvent des objets aux USA, par enchère ou en "Buy it now" ; avec, parfois, le Service de livraison internationale incluant les frais de dédouanement. 

De ces dernières transactions par ce service, je n'ai jamais eu de papiers attestant clairement que le matériel acheté a bien été dédouané.

M'étant renseigné auprès de Paypal, on m'a indiqué qu'il fallait m'adresser au vendeur pour obtenir les documents. 

J'ai essayé : le vendeur m'a répondu (mais cela était évident) qu'il ne s'en occupait pas et qu'il fallait voir ailleurs...

 

Donc, pourquoi n'y-a-t-il pas, avec le colis, une attestation de dédouanement mentionnant les frais (TVA, Douane) ?

Lorsque le "ebay global shipping program" prétend s'occuper de tout, qu'il le fasse correctement, en toute clarté et légalité.

 

Selon mon expérience et à la lecture des nombreux écrits de mécontentement ici et ailleurs, le service rendu n'est pas satisfaisant. Dans ce cas, et si cela ne s'améliore pas, la seule réponse est de supprimer systématiquement de la liste les objets qui ont affaire à ce service. 


Bonjour,

 

Vous pouvez demander le détail des frais d'importation auprès du service client.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir Laura,

 

Je me permets de reproduire la réponse du service client d'ebay, en indiquant que la facture d'un objet  reçu aujourd'hui-même en trois exemplaires ne donne que la somme totale réglée sans plus de précision ; cet objet étant passé par le "Global Shipping Program" :

 

<<

Bonjour Monsieur GXXXXD.

Je suis Axxxxb et je suis ravi de donner suite à votre demande.

Je comprends parfaitement l’importance de votre demande et tiens à vous préciser que l’objet dont vous faites référence est un objet envoyé par les soins su service de livraison « International Global Shipping »ceci dit que lorsque vous payez le vendeur, votre paiement inclus tous les frais, et sans doute le vendeur vous a envoyé la facture, d’où les frais de douane sont notables.

En tous cas je vous indique que le vendeur et le service de livraison peuvent vous fournir une preuve ou une facture relative au montant que vous avez payé dont :

Prix de l’objet
Frais d’envoi domestique : (envoi du vendeur jusqu’au partenaire de livraison internationale)
Frais d’envoi internationale
Frais d’importation

Si vous n’avez pas reçu la facture de vos objets achetés, vous pouvez contacter le vendeur pour qu’il vous la renvoie.


- A l'aide de l'adresse e-mail qui figure dans l'e-mail de fin de vente.


- A l'aide de la fonction Contacter le membre qui apparait sur l'annonce de l'objet. Ou bien cliquez sur le pseudo du vendeur et sur la page Mon monde eBay dans la colonne de gauche, vous trouverez le lien Contacter le membre.

J’espère que ces informations vous aideront, et notez que je serai toujours là afin de vous assister Monsieur à bien mener vos activités sur notre site eBay.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’aide, et surtout n’hésitez pas.

Je vous souhaite Monsieur GXXXXD une agréable journée.


Cordialement

A.Axxxxb

Le service clients D'eBay

>

 

Vous comprendrez que votre réponse me laisse dubitatif...

 

Et maintenant, comment je fais lorsque le vendeur me dit qu'il ne peut faire le nécessaire, n'étant plus concerné parce qu'il a payé un intermédiaire pour cela ?

 

 

Cordialement

Message 18 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"


@andhy38 a écrit :

Bonsoir Laura,

 

Je me permets de reproduire la réponse du service client d'ebay, en indiquant que la facture d'un objet  reçu aujourd'hui-même en trois exemplaires ne donne que la somme totale réglée sans plus de précision ; cet objet étant passé par le "Global Shipping Program" :

 

<<

Bonjour Monsieur GXXXXD.

Je suis Axxxxb et je suis ravi de donner suite à votre demande.

Je comprends parfaitement l’importance de votre demande et tiens à vous préciser que l’objet dont vous faites référence est un objet envoyé par les soins su service de livraison « International Global Shipping »ceci dit que lorsque vous payez le vendeur, votre paiement inclus tous les frais, et sans doute le vendeur vous a envoyé la facture, d’où les frais de douane sont notables.

En tous cas je vous indique que le vendeur et le service de livraison peuvent vous fournir une preuve ou une facture relative au montant que vous avez payé dont :

Prix de l’objet
Frais d’envoi domestique : (envoi du vendeur jusqu’au partenaire de livraison internationale)
Frais d’envoi internationale
Frais d’importation

Si vous n’avez pas reçu la facture de vos objets achetés, vous pouvez contacter le vendeur pour qu’il vous la renvoie.


- A l'aide de l'adresse e-mail qui figure dans l'e-mail de fin de vente.


- A l'aide de la fonction Contacter le membre qui apparait sur l'annonce de l'objet. Ou bien cliquez sur le pseudo du vendeur et sur la page Mon monde eBay dans la colonne de gauche, vous trouverez le lien Contacter le membre.

J’espère que ces informations vous aideront, et notez que je serai toujours là afin de vous assister Monsieur à bien mener vos activités sur notre site eBay.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’aide, et surtout n’hésitez pas.

Je vous souhaite Monsieur GXXXXD une agréable journée.


Cordialement

A.Axxxxb

Le service clients D'eBay

>

 

Vous comprendrez que votre réponse me laisse dubitatif...

 

Et maintenant, comment je fais lorsque le vendeur me dit qu'il ne peut faire le nécessaire, n'étant plus concerné parce qu'il a payé un intermédiaire pour cela ?

 

 

Cordialement


Bonjour,

 

Nous pouvons faire la demande auprès de Pitney Bowes d'un document qui indique le détails des frais d'importation. Cela vous conviendrait-il? En ce qui concerne le prix de l'objet payé au vendeur c'est en effet à lui de vous fournir une facture. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 19 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour Laura,

 

Ce serait en effet convenable, et c'est même ce qui doit se faire, que Pitney Bowes délivre systématiquement un document réglementaire détaillant les frais d'importation, pour chaque transaction passant par le  "Global Shipping Program", afin d'être sûr que chaque objet est bien légalement dédouané.

Dans l'état actuel des choses, l'acheteur n'a aucune garantie d'être en règle avec l'administration fiscale.

Vous comprendrez que cela n'incite pas à acheter un objet lorsqu'il est envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale du  "Global Shipping Program"...

 

Cordialement.

Message 20 sur 251
dernière réponse