annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je dois bien avouer que je trouve le système de tracking relativement pitoyable. Je dis le tracking pour éviter d'incriminer toute la société de livraison dans son ensemble.

 

Le 25, mon colis a été marqué comme en transit avec le service de livraison européen. Une heure plus tard, une mise à jour m'informe... que le colis est en transit avec le service de livraison européen. Je vérifie si il y a un changement de statut entre les deux mises à jour... rien. Un lien m'envoie également vers le site trackyourparcel qui me fait part du fait que mon colis a été envoyé vers le hub d'Amsterdam (avec un statut "envoyé"... merci, de la précision extrême). 24 heures plus tard, une mise à jour me dit, roulements de tambours... que le colis est en transit avec le service de livraison européen. On est 48 heures plus tard, ça nous fait trois notifications qui m'indiquent des transits qui n'existent manifestement pas vu que le code postal London TW6 1AP figure toujours sur chacun d'entre elles. Voilà des transits TRES courts géographiquement pour une durée plutôt longue.

 

Ce qui rajoute à mon bonheur, c'est que le trackyourparcel m'indique encore et toujours que le hub d'Amsterdam va recevoir mon colis. Quand je vois qu'il faut plus de 48 heures à mon colis et qu'il n'a pas encore quitté le quartier des douanes (code postal des notifications faisant foi), j'ai un peu de mal à me dire qu'il sera ici dans les délais fixés en transitant par Amsterdam...

Message 221 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Le "Global Shipping Program" est absolument à éviter :

1) Frais démesurés facturés en plus ;

2) Maltraitance des objets emballés envoyés par les vendeurs puis ré-emballés par des petites mains qui ne font pas attention aux choses fragiles ;

3) Arrivée en France, utilisation de la société de livraison privée : GLS : livreurs peu scupuleux, pas sérieux, ne montent pas aux étages, aucun suivi possible en France, téléphone surtaxé à 1€ la minute de la société "GLS" qui ne répond pas au téléphone ni au réclamation si ce n'est des lettres pré-imprimées : un vrai scandale, ils se moquent du client considérant qu'il ne peut rien contre leurs pratiques.

DONC EVITER ABSOLUMENT LE "GLOBAL SHIPPING PROGRAM" d'EBAY!

Message 222 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous. Petit retour d expérience. J ai acheté 2 silencieux d échappement aux us le 24 février. 100e de frais de port et douanes ( 10kg quand meme) ce qui est correct, ça devait être livré entre le 3 et le 14 mars, colis reçu le 1er mars ! Livré par gls. Donc bien pour moi, en revanche, c'est vrai qu il n y a aucun suivi possible un fois l objet en France.
Message 223 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Tu as été livré avec combien de jours de retard ?
Message 224 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai exactement le meme souci en ce moment. J'ai communiqué avec le vendeur qui lui a fait le nesséssaire de sont coter sans pour autant que la cituation de mon colis change. Il est bloqué à londres depuis le 18 février celon les dernières infos du suvis donné par ebay.

voila l'historique de mon suvis, ne rié pas ^^ ont voit que le 16 février il fait un passage par la france puis il repart vers Erlanger, Kentucky. puis ensuite londres et la bloqué depuis... la date de livraison estimé est passé depuis le 1er mars, j'ai donc ouvert un litige à paypal. Impossible de joindre ebay par téléphone, ca sonne dans le vide puis coupe la ligne au bout d'un moment... J'ai envoyé un email, mais toujours pas de réponse de leurs parts. Concernant GLS france ils s'en lavent les mains... Et sur aucuns des sites des différents transporteurs les numéros de suivis que j'ai en ma posséssions ne fonctionnent.... bref fini le programme global shipping pour moi!

 

Customs Cleared

Feb-18-16, 12:10 PM, London TW6 1AP

Shipped from the Global Shipping Center to International Destination

Feb-16-16, 18:44 PM, Erlanger, Kentucky

Customs Documentation and Labeling

Feb-16-16, 10:07 AM, Erlanger, Kentucky

Processing at Global Shipping Center

Feb-16-16, 08:57 AM, Erlanger, Kentucky

In transit - Exception-Information transmise, colis en attente d'enlèvement

Feb-16-16, 06:08 AM, FR0092 , France

Arrived at Global Shipping Center

Feb-13-16, 02:36 AM, ERLANGER, KY 41025

In Transit-Arrived at USPS Destination Facility

Feb-13-16, 02:14 AM, CINCINNATI, OH 45234

In Transit-Arrived at Post Office

Feb-13-16, 02:12 AM, CINCINNATI, OH 45234

In Transit-Arrived at USPS Origin Facility

Feb-11-16, 20:24 PM, TAMPA, FL 33605

In Transit-Acceptance

Feb-11-16, 14:08 PM, SPRING HILL, FL 34606

Message 225 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour

 

est-ce que quelqu'un sait qui s'occupe des livraisons pitney bowes en Belgique ?

 

Message 226 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Je vous conseillerai de contacter Pitney Bowes directement pour connaitre exactement le transporteur utilisé. Avez-vous vérifié le statut de l'expédition avec le numéro de suivi à  partir de votre page Mon eBay?

Cordialement,

Laura

eBay
Message 227 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Quel service pitoyable, opaque et limite voleur :

- 3 objets achetés (3 wagons en plastique) dans la même transaction, à priori en limite de taxe de douane exigible.

- 3 fois les frais de livraison comptés et en conséquences des droits de douanes qui portent essentiellement sur les frais d'envoi x3.

- Plus d'une semaine pour obtenir un tracking number.

- Oh surprise, un seul numéro de suivi, mais alors

-> pourquoi les frais sont x3, soit 4 fois du USPS 1st Class, 3 fois du USPS prioriy et même plus cher que du UPS ou du DHL expedited

-> comme il est évident que c'est pas envoyé en super-rapide, je suis curieux de savoir si l'Etat perçoit vraiment toutes ces taxes sur ces frais d'envoi bidon.

 

 

6 semaines ont passée quand il en faut 2 (en USPS 1st class, la classe éco) ... même les envois chinois gratuit ou les postes canadiennes font mieux (c'est pour dire ...). Comme le service est au top, personne ne remarque si on se plaint pas (d'où l'intérêt de le faire). 

 

On me répond par mail que mon adresse n'est pas la bonne car le transporteur ne peut pas livrer (après 300 envois sur ebay, faut oser se player la tête du client quand même) ... Mieux, à moi de contacter pour voir ce qui cloche !

Au final, c'est logique : Quitte à facturer du vent, autant aller jusqu'au bout.

Sauf que ce transporteur m'envoie un mail d'habitude et que là, lui il dit n'avoir jamais rien reçu. 

 

On m'annonce que le colis va être renvoyé ... mais 8 jours après, toujours pas de numéro de suivi RAS.

 

Reconnaissons que ce service gagne toutes les palmes :

  • le plus long (en passant par la déclaration a posteriori, c'est même pas plus long),
  • le plus cher (il facture plein pot quand il groupe les frais d'envoi)
  • il est maintenant (en 2016) le seul incapable d'offrir un suivi correct
  • au SAV c'est au client de faire le boulot à sa place.

Je vais demander le remboursement avant la limite fatidique (15j je crois) car je doute que cela s'arrange. Cela aura été le 4e et dernier envoi.

Depuis, dès que je vois GSP, j'indique par mail au vendeur que s'il ne change pas, je passerrai mon chemin.

Ce deni de respect envers le client m'a fait changé d'avis sur ebay. Il est grand temps que la concurrence les secoue. On a le droit d'être mauvais, pas de le rester.

 

A chacun son opinion, mais au moins vous aurez été prévenu.

J'ai aussi envoyé un courrier à mon association de consommateur (Que Choisir) car cette histoire vaut quand même son pesant de cacahuette ...

Cordialement

 

Message 228 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Si ça peut servir à certains, J ai trouvé un lien pour suivre en temps réel les colis via envoi pbi 😁
http://tracking.ecommerce.pb.com/
Message 229 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

le global shipping program est a fuir, c'est de l'escroquerie je suis habitué a commander sur ebay us et a l'heure d'aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intêret.

je m'explique par exemple un ordinateur d'occasion a 200us dollar + 65us de frais de port+ 108us pour le GSP (50% du prix quand meme)  pour les soit disant taxes et frais etc et pipo..( pour moi pitney bowes est un intermediaire et un partenariat inutile, usps marche tres bien sans eux), c'est completement absurde!! + taxes a payer  a l'arrivé!

car les douanes francaise ne veulent pas entendre parler de pitney bowes gsp et autres betises donc en definitif taxes a payer en plus a la livraison et facture a fournir pour mon cas (TVA 9,5%+ Octroi de mer 8,5%) pour l'ile de la REUNION (departement francais outremer)

donc ces 108 us dollars partent dans une societé tiers qui ne sert a rien sauf ponctionner de l'argent au passage et peut etre décourager les acheteurs etranger pour que, peut etre ils se rabattent sur leur ebay nationaux respectif. Hors cela va a l'encontre de "la bonne affaire" et de ce que tout un chacun recherche généralement sur ebay.

le gsp se genéralisant de plus en plus pour l'informatique, et autres domaines donnant des avantages au vendeur, il n'y a plus aucun interet d'acheter a l'etranger pour esperer avoir un objet moins cher avec le taux de change different. Moi qui ai toujours été un fervant partisant et défenseur de EBAY ma déception n'en est que plus grande.

ps je pense que le gsp devrait etre un choix facultatif proposé a l'acheteur et non pas imposé au cochon payeur l'acheteur

Message 230 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir à toutes et à tous,

Je partage la majorite des opinions emises par d'autres membres ebay comme quoi le GSP est une escroquerie mais ebay le devient aussi. Collectionneur d'autographes de celebrites depuis 2008, j'effectuais bon nombre d'achats aux usa ou au Royaume-Uni, je trouve le prix du GSP franchement exorbitant, le suivi opaque et la livraison vraiment ridicule (deplacer un transporteur pour me remettre une enveloppe. Pour l'eviter, je negociais avec les vendeurs US qui, generalement m'ont fait des envois par l'USPS moins cher, livraison transparente et rapide.

le 08/07, cette année, j'ai achete mon dernier autographe sur ebay. Le vendeur m'a envoyé sa facture par l'intermediaire de paypal et je l'ai payée sur le champ comme je l'ai toujours fait. Le 16/07, j'ai reçu mon autographe et decouvert par la meme occasion qu'ebay s"etait arrogé le droit d'ouvrir un litige pour objet impayé contre moi en me faisant croire qu'il s'agissait du vendeur. Apres contact, le vendeur m'a assuré qu'il avait bien reçu mon paiement et qu'il n'y était pour rien, j'ai donc contacté le service client d'ebay en fournissant mes preuves. La reponse est en pieces jointes, vide de tout bon sens.

 

 

[Communication personnelle] 

 

Voici la reponse du vendeur:

 

 

[Communication personnelle] 

 

Cela fait 8 ans que je suis membre ebay (sans evaluations negatives ou neutres) mais, dorenavant, j'irai mes faire mes achats sur des sites concurrents où on traite pas les honnetes acheteurs comme des voleurs ou egalement sur les propres sites des vendeurs. Je n'ai meme pas eu d'excuses de la part du personnel d'ebay pour avoir ouvert un litige abusif à mon encontre.

Pour le personnel d'ebay qui ne connait manifestement pas les lois françaises, je les invite à etudier le lien suivant au lieu d'imposer des escroqueries:

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

 

Dans l'espoir que ces informations soient utiles à d'autres personnes.

 

Message 231 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Une arnaque totale.
Exemple sur un envoi d'un objet simple non taxable : frais payés en Angleterre pour la France £9.31.
Le timbrage des post office est de £3.35
Soit £6 de perdu pour un envoi simple, pour un objet léger, et au final arrivé plus lentement qu'à l'accoutumée
Message 232 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

L e gsp est un  reshipper dont vous payez la prestation en frais de mandataire et cela au premier euro .....

Message 233 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour
Je rejoins la majorité de membres de la communauté sur la piètre qualité du service de livraison.
Je commande en septembre des goujons de roue a un vendeur us . Paquet envoyé par shipping international . Tout se passe bien, informations du tracking top, progression de l acheminement top également au niveau du territoire americain. Arrivée en France plate forme nord de la poste ....et où ça se complique c est son arrivée sur la plate forme sud ouest la poste , 3 jours sans nouvelles puis dans le tracking la poste : nous avons renforcé l enveloppe ...2 jours apres réceptions de mon achat avec surprise une belle enveloppe plastique la poste et A l intérieur l enveloppe de l expéditeur qui a été ouverte et mal refermée. Resultats 3 goujons sur 10...
Contact avec le vendeur qui me renvoi des goujons . Départ le 10 octobre , dernier scan le 13 d Erlanker shipping to the global international. Laura que faire pour avoir des nouvelles ???????
Merci de votre aide
Message 234 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Suite de mon précédent post
J ai reçu ce matin le paquet plutôt l enveloppe , enveloppe bien légère 47g à la place de 700g. J ai pèse le colis avant de l ouvrir devant la factrice . J ai commande une 1 ere fois une boite de 10 goujons , l enveloppe est arrivée avec 3 goujons . Sur le tracking de la poste il y avait le message plate forme sud ouest : nous avons renforcé le paquet .communication avec le vendeur à qui je dis de mettre dans une boite pas une enveloppe . Cette fois il N y a rien à l intérieur .. Volé pendant le transport ou A l expédition ..... Que faire
Message 235 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je suis très très mécontent du service Global Shipping Program.

Je n'avais pas encore acheté un objet avec GSP.

Jusque là j'ai toujours été satisfait d'Ebay...

J'ai acheté un thermostat chaudière en Angleterre, il y a 7 jours et j'apprends à l'instant que mon colis s'y trouve encore.

7 jours après je peux commencer à faire le suivi du colis.

Auparavant expédié avec Royal Mail, j'aurai déjà été livré.

Quand à l'assurance je paye avec Paypal, je suis satisfait en cas de souci.

Donc mauvaise expérience à mes dépends car on m'a forcé à utiliser GSP.

Vous payez plus cher un service, qui n'en est pas un !

C'est mon premier achat avec GSP et le dernier.

A l'avenir je n'acheterai que chez les vendeurs qui n'utilisent pas GSP.

Tant pis pour Ebay si mes transactions seront en baisses.

Message 236 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, j'ai acheté un téléphone sur ebay, le vendeur a envoyé le colis par UPS, ce dernier a envoyé le colis en France par PB. J'essaie de suivre le colis avec le numéro UPAAA ........... que ebay m'a donné, Et à chaque fois que je clique sur suivre je tombe sur une page ebay. Après une semaine d'attente j'ai reçu un e-mail en me disant que le colis a été livré alors que je n'ai rien reçu et que j'ai rien trouvé dans ma boîte postale.

J'ai contacté ebay pour me renseigner à propos du colis, le lendemain je reçois un email en me disant que le colis a été livré et que le services client a décidé de ne pas me rembourser et que c'était une décision définitive. Je ne comprends pas comment le service client et le service de la protection de l'acheteur a pu décider une telle décision sans prendre le temps de chercher et d'avoir plus d'informations du côté du vendeur et de l'acheteur vu que la personne qui a livré n'a demandé ni une carte d'identité ni aucune pièce d'identité pour être sûr que la personne qui a reçu le téléphone était bien moi.

J'ai demandé à ce qu'on me donne un numéro de téléphone du PB ou d'un service qui s'occupe de la livraison PB pour me renseigner sans réponse de la part d'eBay. J'ai demandé à ce qu'on réexamine le litige en espérant que le service client  trouve une solution pour mon problème.

Je ne sais pas à qui m'adresser ni quoi faire vu que le service client qui est censé nous protégé ne fait rien pour nous aider.

 

Merci.

Message 237 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ce systéme "Global Shipping Program" est juste une pure arnaque !

Payer des sommes aussi énormes pour "Rien" alors que déja la TVA est de 20% et que de toute façon 99% des colis de peu de valeur ne sont jamais taxés...c'est juste un systéme Opaque dans lequel on ne sait même pas ou va VRAIMENT l'argent en plus cela à ralonger les délais de livraison !

 

 

Message 238 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous !

 

Voila je souhiate effectuer un achat via le service GSP du coup j'aurai quelques question.

 

Au vu d'un paiement par Paypal.

 

- Si l'objet n'arrive pas à destination (vu le bordel de la traçabilité) suis je rembourssé de mon achat ?

 

- Si l'objet arrive endomagé (il semble que les colis ne sont pas traités avec soins) suis je également remourssé ?

Faut-il retourner l'objet a nos frais sachant que le prix est exorbitant ?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne continuation sur eBay.

Message 239 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

 

Bonjour à tous,

j'ajoute ma pierre à l'édifice, malheureusement moi aussi je vais arrêter de commander aux États-Unis, car avec le système" Global shipping Programme", malheureusement ce que je ne savais pas, c'était GLS qui faisait les livraisons, et à chacun que ces GLS qui passent par là, il y a toujours de très très problèmes avec les livraisons, d'ailleurs l'autrefois je devais passer commande sur un autre site qu'Ebay, d'un tapis, et j'ai demandé au livreur qui faisait la livraison, et comme j'ai sue que c'était GLS, je n'ai pas passé commande, car je boycotte ce transporteur car que des problèmes avec, un véritable désastre, vous êtes chez et le livreur à chaque fois, dit que vous n'êtes pas là, je commence vraiment à en avoir marre.


et pour mon malheur à moi, j'ai un autre colis des États-Unis qui devrait arriver, et ça va être le cirque, car toujours GLS qui livrent, donc rebelotte il va dire que je ne suis pas là, mais je devais repasser commande aux États-Unis, soit le vendeur accepte de me livrer par USPS, DHL, UPS, ou Fedex, soit je ne passe pas commande, bien sur en lui expliquant la situation, bien entendu, j'accepte de payer plus cher pour la livraison, mais je souhaite être tranquille avant tout.

l.


il faut savoir qu'Ebay, passe par ce système de livraison, car la livraison avec transporteur est moins cher que les autres, ce n'est pas un hasard que ce soit GLS, qui vous livre, et bien le Globab Shipping Programme, est un véritable désastre pour les acheteurs, mais bonne nouvelle je passerai moins de commande ce qui me fera faire des économies.
pour les commandes qui viennent de Grande-Bretagne, je n:'ai pas eu ce type de problèmes, car normalement jusqu'à présent, c'est colissimo, ou Chronopost qui livre, et avec eux pas de soucis ils sont très sérieux, ils vous livrent sans problème.
en résumé, pour moi plus de commande aux States, à moins d'un accord avec le vendeur, j'en ai marre que l'on se moque de moi, GLS à bannir, un manque de sérieux très cruel.

 

Très bon courage à tous, si c'est GLS qui vous livre, vous allez en avoir vraiment besoin. Femme triste Chat triste

 

Bien Cordialement.

 

 

 

 

Message 240 sur 251
dernière réponse