annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'ai transmis votre demande au département compétent afin de vous faire parvenir un document relatif aux frais d'importation.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 21 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'ai acheté un item depuis les US avec le Global Shipping Program.

 

Le colis est bien arrivé, et en très bon état, par contre le produit ne fonctionne pas...

 

Le vendeur me dit de lui renvoyer le produit et qu'il me rembourseara quand il l'aura.

Par contre frais de retour à ma charge et pas de remboursement des frais de Global Shipping Program!!! (152€ de frais uniquement pour le global shipping program.....)

 

Que dois-je faire pour être remboursé de l'intégralité des frais: l'objet, les frais de retour, et surtout les frais global shipping program?

 

Cordialement

Message 22 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Achat en Angleterre le 26 juin, le colis doit être livré du 4 au 6 juillet au plus tard.  A aucun moment je ne suis informé que le transport se fera de façon particulière! le vendeur m'indique un colis envoyé le 30 juin avec un N° de suivi. nous sommes le 5 juillet, je n'ai rien reçu et aucune trace du colis sur le N° de suivi.

Numéro de suivi: [Référence]

Message 23 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'effectue des vérification auprès du service compétent et je reviendrai vers vous par email dans les plus brefs délais. 

 

Merci pour votre patience

Cordialement,

Laura

eBay
Message 24 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour monsieur,je N'ai pu deuis quelques semaines acheter cet article(sony ericsson  Z750i violet) malgré que le vendeur se soit inscrit un  peu tard au programme d'expédition globale.

Message 25 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Exactement, vous avez tout compris, moi même je n' enchéris plus si l' envoi se fait par ce programme.
Message 26 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ce programme est l'arnaque du siècle.

28.75 USD de frais pour l'expédition de deux vis à 5.95USD celà fait cher la vis.

Je proscris tout achat ebay qui utilise cette fonction, voire, je n'achète plus aux USA via ebay.

USMC1918

Message 27 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ebay oh mon bel Ebay quel arnaque egalement le "intl program shipping" au royaume uni sachant que la plupart des vendeurs anglais ne savent mm pas qu'ils utilise Pitney Bowes et vous envoient le colis avec Royal mail, en attendant l'acheteur se fait arnaquer en payant 12 Livre sterling alors qu'il n'en coute que 5,15 avec Royal mail, que j'aimerai pouvoir copieusement vous insulter messieurs de Ebay ayant mis a jour cette sombre arnaque...

Message 28 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Le Global Shipping Program est effectivement une escroquerie et il n'est pas si simple pour les vendeurs de changer l'option en cours de vente pour une seule demande d'un acheteur potentiel. Il faut faire passer le message afin que les vendeurs soient incités à proposer les options d'envois simples et boycotter ceux qui l'utilisent.
Message 29 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonsoir ,

 

encourager les vendeurs a ne pas utiliser GSP est un début , mais ce ne sera pas si simple car les vendeurs qui utilisent ce service bénéficient d'avantages attraillants sur les mises en vente et peut-être dans d'autres domaines .... convaincre ces vendeurs à renoncer à des avantages pécuniers , même légers , par les temps qui courent , ce n'est pas gagné d'avance ....

Message 30 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour ulderic,

C'est la seule réponse à avoir avec ce type  d'envois. : ne plus enchèrir.

Éliminer les vendeurs qui le pratiquent et qui ne passent pas par un envoi postal que nous pouvons suivre.

le "Global Shipping Program" est une bouteille d'encre noir et sans aucun moyen de connection.

Les informations données par eBay concernant "Global Shipping Program" nous noyent sous une montagnes de textes sans aucun lien utile pour suivre le colis.

A bannir tout achat via ce système.

Message 31 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bjr, Très heureux de vous lire et bravo pour votre réponse pertinente!

Je suis bien de votre avis *bleep*. La preuve est que je viens d'acheter un objet aux US: 47.95$ payé par Paypal+  facture Paypal/ Pitney Bowes= 30.23$ douanes et frais...

Sans leur "concours" j'aurais pas été taxé au titre de la douane (en France)car le montant est trop faible!

Merci àces multinationnales vertueuses qui "optimisent" (entr'autres)  sur le dos des valeureux CON-sommateurs qui les engraissent!

Il faut absolument s'affranchir des ces gens inutiles offrant des services bidons; à chacun de résister contre ces prédateurs!!

Message 32 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bjr, j'ai acheté une robe en daim 650 dollars et global system shipping ma facturé 293 dollars de frais , faites la calcul, 30% de charges a payer , et ce à la poste, car le paquet me sera remis contre paiement de 239 €.

 

GLOBAL SYSTEM SHIPPING est une grosse arnaque!

Message 33 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai fait qques achats via ebay usa il y a de cela qques années. Avec usps, il n'y avait effectivement pas de taxes à l'importation, ce qui était surprenant, mais bon... et donc les prix étaient globalement avantageux.

 

Je viens d'acheter 2 articles aux usa tout récemment. Ils ont été envoyés avec usps (assez cher du reste). Et surprise, les 2 envois sont passés par la douane, plus le transitaire (la poste) : et là, c'est le coup de bambou.

1er article 70$, transport 69$ avec usps priority mail, frais de  douane 23€ et transitaire 15€ soit  38€ (!) En gros l'article revient à plus de 180$...

 

Le 2ème article coutait 130$ + transport usps priority mail 104$  + frais de douane 29€ + transitaire 15€ .  Soit un supplément de près de 150$  (cout total 280$ pour un prix d'origine de 130 :-(((

 

Il est à noter que ce second article était vendu par un autre vendeur  utilisant global shipping program : d'après l'annonce  les frais s'élèvent à 53$ pour le port et 29$ d'importation, soit 82$ en plus. On est très très loin des 150$ de mon achat.

 

Il semble que le shipping program d'ebay fasse en sorte de baisser les coûts d'expédition et réduire les couts de transitaire. Du coup c'est devenu nettement plus intéressant que les courriers traditionnels par usps.

Voilà, si ça peut aider

 

 

Message 34 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Anonymous
Non applicable

Bonjour votre calcul n'est pas bien analysé 

 

D'abord  avec uspostal il y a toujours eu des frais de douanes sauf que le mode de recommandation et son acheminement faisait que vous comme d'autres passiés au travers ce qui reste encore le cas lorsque les produits sont expédiés en mode std , lent 

Pour votre affaire comme vous le savez il y ades sanctions de l'union Européenne sur de très nombreux produits Américains et suite au bras de fer engagé avec l'administration Trump et dont les mandataires de l'union appliquent à la lettre .... 

 

Votre commande coûte au total : 139 Dollars ( 122,4 euros)  

 Tva  20 % : 24,48 euros 

 Taxe douanière (ou dédounament)en fonction du Taric dont la codification est en 8 chiffres + 2 pour l'europe c'est ce chiffre inscrit sur le bordereau qui indique votre taxation et la codification de taxation mais dans tout les cas vous avez une taxe forfaitaire de 2,5 % soit ( 3,06 dans votre cas ) mais en fonction de la nature de votre produit cela peut aller de 2,5 à 12 % + sanction  .... En ce qui concerne les frais de transitaire et mandataire pour la poste c'est plus ou prou dans les 3 %

 

Pour votre second article même punition .....le gsp fait office de reshipper et prend donc sa commission  au passage mais qui de savoir si les taxes perçus sont bien reversés ....attention sur ce point surtout en ce qui concerne l'emission du jade qui le seul document qui apporte la preuve que vous vous êtes bien acquitté de toutes les taxes inhérentes à votre achat ....

 

 

Message 35 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ce programme est une vraie arnaque depuis qu'il a été mis en place tout le monde ce plain.

 

C'est vendu comme une solution pour les vendeurs mais au final les vendeurs qui utilise que ce service n'auront plus de client.

 

Comme les frais affichés sur la page ebay de l'objet sont augmentés lors du paiement, les acheteurs ont le sentiment de se faire avoir.

 

Résultat les vendeurs qui ne veulent pas envoyer par des transporteurs ou des services de postes perdent des ventes.

Toute la communauté y perd et même le GSP, si il était moins gourmand....

 

Pour moi c’est simple si pas d’entente avec le vendeur pour une autre solution je laisse tomber l’achat.

Message 36 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous , tout à fait d'accord avec wtwael et je prends un peu de temps pour vous faire part de ma mésaventure avec le " Global shipping program ".J'ai acheté une photographie ancienne le 23 Septembre 2013 aux États-Unis,  normalement les frais de port varient entre 4$ et 12$ pour une lettre enregistrée .Dans l'annonce les frais étaient déjà très chers 20$ , j'ai tout de même acheté cette photo pensant pouvoir proposer au vendeur de revoir ses tarifs avant le paiement mais une fois la vente terminée et l'enchère remportée, les frais affichés dans l'annonce avaient changés pour passé de 20$ à 16,78$ + 14,73$ de frais d'importations qui sont venus se greffer dessus?  J'ai donc recherché à quoi pouvait correspondre ce " Global shipping program "  et j'ai compris qu'il s'agissait d'un programme qui assiste les vendeurs pour leurs envois internationaux et pour les frais de dédouanement . Hors j'ai déjà acheté dans cet état et il n'y a aucun frais de dédouanement pour ce type d'objet. Désireux d'obtenir cette photo, je me suis donc résigné et j'ai payé. Il faut normalement 12 à 15jours maximum pour recevoir un courrier provenant des USA mais au bout de 20 jours le courrier n'était toujours pas arrivé.Deux jours plus tard, je reçois le courrier, la lettre en partie ouverte, sale et complètement trempée. Les factures qui étaient sous plastique étaient collées entre elles par l'eau , je me suis dis que si le vendeur avait eu la bonne conscience de mettre la photo sous plastique elle serait peut-être sauvée ? Et bien même avec le plastique rigide la photo étaient totalement imbibée d'eau, décolorée et avec des tâches de moisissures ce qui laisse présumer que cette lettre a due passer un long moment dans l'eau .Je ne mets pas la responsabilité sur le vendeur, je pense que lui aussi est une victime mais l'entreprise " Pitney Bowes " chargée de réexpédier le courrier n'a même pas pris la peine de reconditionner cette lettre, ils ont juste apposés une étiquette dessus et empochés les 14,73$. Après litige,  paypal m'a donné raison et proposé de me rembourser " intégralement " ,oui, ils ont bien dit " intégralement " sauf que les frais de " Pitney Bowes " n'étaient pas compris dedans et pour obtenir ce remboursement je devais retourner  la photo détruite au vendeur et cela en payant de ma poche les frais de retour et bien sur en recommandé mais voilà, j'ai acheté cette photographie pour la mettre sur mon site internet, la photo que j'ai reçue était effectivement totalement détruite, elle n'était plus utilisable mais comme compensation j'ai réussi à copier l'image de celle qui se trouvait sur le site de vente Ebay et à la mettre sur mon site internet , ce qui fait de cette "  image  " ma propriété mais si je suis obligé de renvoyer la photo détruite alors l'image de celle-ci ne m'appartient plus et je suis donc obligé de la supprimer de mon site, ce qui fait de moi un double perdant. J'ai donc choisi de ne pas être remboursé de 60$ pour conserver cette image virtuelle, Pitney Bowes a gagné ! Paypal a gagné ! et ebay l'instigateur de ce programme d'assistanat s'est déchargé de tout. Cela présage un bel avenir pour les échanges internationaux .Bonnes chance à tous .

Message 37 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

C'est effectivement une escroquerie. Il faut encourager tous les ebayeurs à demander au vendeur US soit de changer l'option pour expédier lui même ou bien acheter chez un vendeur ne passant pas par ce programme.




Message 38 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une veste qui a transité via le GSP.

Elle est arrivée à bon port malheureusement j'ai eu l'option "coup de cutter lors de la vérification du colis" par PitneyBowes.

 

J'ai écris au vendeur qui me dit d'aller voir du côté de GSP (donc d'eBay) et eBay qui me dit d'aller voir du coté du vendeur...

Le mec d'eBay n'a d'ailleur rien compris à mon problème puisqu'il me parle d'ouverture par la douane Français (alors que j'ai bien stipulé que le colis contenait un joli message "votre colis a été ouvet par le GSP").

 

Moi qui me suis dit "acheter via un service eBay me garantie de ne pas avoir de problème"...

 

Est-ce que quelqu'un d'eBay ou un forumeur aurait une idée pour débloquer la situation?

 

Merci d'avance.

 

Message 39 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut 

 

Vous avez plusieurs solutions mais cela va dépendre de vos capacités à converser en Anglais

 

- Soit  vous envoyez un mail et poser directement la question au service concerné:     PBISGSPCS@pb.com 

en ce qui concerne la détérioration de l'objet en question 

 

 

En ce qui concerne l'ouverture de votre colis voici la réponse de  PB

 

 

Will every parcel be opened at the processing center?

 

  • No, parcels are only opened if regulatory law requires opening due to:

 

-Commodity lacks Country of Origin (COO) -- commodity will be inspected for COO identification.
-Order is for multiple quantities of a single commodity -- quantity of contents of parcel will be verified.
-Order is for multiple commodities -- quantity of contents of parcel will be verified.
-US Customs and/or TSA may open parcels for inspection after shipping from the processing center.

 

 

- Soit d'appeler directement la plateforme support en ligne : 1-866-235-9627 ( selectionner  prompt 1)

 

 

- enfin vous pouvez passer par le forum de PB : http://forums.pb.com

sur lequel vous avez et des utilisateurs et des modérateurs de l'entreprise qui pourront vous aiguiller avec bien plus de pertinence

 

 

Enfin pour terminer vous pouvez vous rendre sur le profil Facebook de l'entreprise afin de dénicher des infos telles des mails pour converser directement avec les bonnes personnes : https://fr-fr.facebook.com/PitneyBowes
 

 

 

 

 

Message 40 sur 251
dernière réponse