annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

Re,

 

Merci pour les infos.

En paralèlle j'avais envoyé un tweet #ebay_france qui m'a répondu : "Bjr, vs pouvez ouvrir un litige et indiquer que le colis a été acheminé via GSP. Le litige sera traité sans impacté le vendeur."

On va tester ça,

 

A+

Message 41 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bon bah litige déposé sur Paypal et remboursement effectué dans les 15mn.

Merci Paypal.

Message 42 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

C'est suffisamment rare d'entendre cela ici pour vouloir le souligner
Message 43 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Global Shipping Program . Tous les garrantees Ebay son expuise en Ebay france Il faut demand un reclarmation service Paypal . Objets recu pas comme a le description seulement catagorie NEUF son accepté!! LNMIB ( LIKE NEW MINT IN BOX en Etats - Uni = COMME NEUF peu utilisé BOITTE DE ORIGINE.PAS DE RECLAMATION DE PAYPAL !!! ATTENTION*****************Mes objets son bien utilisé, rayures major, manque les pieces major ( caché photos de announce ) . Ebay Paypal reglementation : recourse ver service consummateurs cette tout .

Message 44 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

système à fuir.
Message 45 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

Rien ne vaut un exemple pratique:

 

1 // ---j'ai remporté une enchère à 51 USD  ( pour une veste en laine) aux usa .

      ---frais de transport USPS (International Priority Shiping) 24 USD

      ---frais d'importation 15 USD --------( aucun frais d'importation à prévoir ... )-------

 

Total 90 USD soit environ 70 €

 

EST-CE LE PRIX NET , OU BIEN , FAUT-IL AJOUTER D'AUTRES FRAIS, ET , SI OUI , LESQUELS   (  car ambiguité sur frais d'importation  et  frais de douane/TVA )

 

2 // l'utilisation de "dutycalculator.com"  (sans passer par GPS et ses frais d'importation) conduit à :

 

    ----  51 €

    ----  duty ( frais douane) 0 €    /  (car veste en laine et article de valeur < 150€ / autrement taux de  12%)

    ---- TVA 11,77 €  // ( TVA à 20 %)

 

 

    TOTAL 70,60 €

 

Si pas de surprise, les  coûts totaux sont équivalents, mais j'aimerai en être sûr ...

 

3 //  mais enfin, quel est  l'intérêt du vendeur de passer par ces frais d'importation ? parceque je préfèrerai un envoi direct , quitte à payer le coût indiqué par " dutycalculator" : celà ne sera pas plus  cher mais, au moins celà  je n'aurai pas le risque d'une   surprise désagréable ! je pourrai lui demander de ne pas payer ces frais d'importation s'il en est d'accord ( ils ne vont pas dans sa poche?)?

 

S i quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

clt à tous.

Message 46 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

 

 

Je viens de recevoir colis des Etats-Unis avec le système GSP, je n'avais pas encore lu les infos sur ce forum ebay.

 

Je ne savais pas que c'était relié à GLS et j'ai toujours eu des problèmes avec cette compagnie de transport.

 

Je trouve scadaleux de devoir supplier une compagnie qui parfois ne livre pas et doit passer entre 8h et 18h. Ou bien il faut appeler un numéro surtaxé et supplier pour avoir son colis ou le chercher dans leur dépôt...Parfois ça fait un paquet de kilometres à parcourir.

 

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un contrat directement avec la poste. Ca aurait été vraiment plus simple.

 

La prochaine fois que je vois ce type de programme sur ebay aux USA je vais avoir du mal à cliquer sur "buy it now" à moins qu'il n'y ait pas d'autre solution mais franchement, je préfère largement USPS avec la transition directe par la poste...

 

 

Message 47 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour je m'appele bertrand popineau et je réside en france .ce qui fait l'objet de mon message est que je ne peux pas acheter cet article:sony éricsson  z750i violet pour un montant de 44,95 USD sur ebay car le vendeur ne le vend qu'au états unis.Pourriez vous, avec votre accord,me le commander sur le site ebay?Par contre  il propose comme moyen de paiement :paypal .C'est plus rapide et securisé.Voici mon adresse postale et mon numero de telephone en cas de besoin: [Coordonnées] MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Message 48 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ebay se sucre sur tout ce qu'ils trouvent, comme tous les marchands puiqu'ils ne sont motivés que par le profit! Le même objet envoyé par la poste Américaine le sera pour moins cher et dans de meilleures conditions. Les transporteurs utilisés par Ebay sont payés au lance-pierre donc ils se rattrappent sur l'obligation de leur téléphoner à des numéros surtaxés, quand ils répondent. Le système Ebay est arrivé à sa propre fin par excès d'avidité! In the $ we trust! 🙂
Message 49 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

si vous achetez ex: aux us arrive en france 20% de tva + 10% de frais de douanes (dans le meilleurs des cas,rique d'amende en +)soit enviro 30% de frais,si le vendeur envois par UPS c'est fait dans l'avion 30% aussi,si par poste americaine rien payer sauf si la douane francaise decide de taxer le colis et l'ouvre alors la........j'ai testé .......

Message 50 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

C'est en effet une arnaque! Quand on voit le prix demandé, c'est franchement exagéré!

Vous pouvez calculer vous-même sur le site dutycalculator.com le montant de ce que vous auriez payé en France.Donnez bien le détail de l'objet car des taux différents de TVA s'appliquent suivant l'objet et certains objets n'ont pas de droits d'entrée.

Et je me réjouis de voir si le service des douanes françaises va accepter un dédouanement calculé par une société américaine.

Tenez-nous au courant, car il faudra qu'on avertisse les américains de ne pas souscrire à ce service en leur explicant pourquoi.

Cdlt.

Photobucket
Message 51 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'a fait le calcul et c'est bien le montant que Ebay m'a demandé, donc c'est correct!

Message 52 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Pas de souci je vous tiens au courant.

 

Sinon j'ai été sur le site cité plus haut (dutycalculator.com) pour calculer les taxes en remplissant bien comme il faut, j'obtiens €63.01 (0€ de duty, juste de la TVA) et avec le programme d'Import d'Ebay j'ai payé €68.90, donc pas excessivement plus chere.

 

Si ça me perment de ne pas avoir mon colis bloqué aux douanes pendant X temps, pas de souci pour moi.

 

😉

Message 53 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Dans le cadre de ce programme, les frais comprennnent également l'expédition du colis par Pitney Bowes

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

Voilà à quoi correspond ces frais

 

  1. Description des Services.En achetant un Bien PEM auprès de votre Vendeur, vous conclurez un contrat vous engageant à l'égard de votre Vendeur pour l'achat du Bien PEM. Vous conclurez également un contrat de manière directe avec Pitney Bowes, selon les conditions stipulées dans les présentes Conditions Générales, relatif à la prestation des Services suivants dans le cadre de votre commande :
    1. Service de traitement du colis. Votre Vendeur enverra, dès réception de l'intégralité de votre paiement, le Bien PEM à un établissement de traitement de colis situé aux États-Unis (« Centre d'Envoi U.S. ») qui est géré par Pitney Bowes et exploité par un tiers prestataire de services logistiques. Pitney Bowes supervisera le tri et le traitement du Bien PEM au Centre d'Envoi U.S., effectués en préparation de l'envoi international.
    2. Service d'envoi et de suivi international. Pitney Bowes se chargera de l'envoi international de votre commande depuis le Centre d'Envoi U.S. par l'intermédiaire d'un transporteur tiers à l'adresse de livraison que vous avez communiquée. Vous et votre Vendeur pourrez suivre l'envoi international de votre commande depuis les Etats-Unis jusqu'à l'adresse de livraison mentionnée via My eBay.
    3. Service de douanes. Sur base des informations fournies par votre Vendeur et obtenues lors du traitement de votre commande, Pitney Bowes gérera l'exportation et, par l'intermédiaire d'un tiers agent en douane, le dédouanement des Biens PEM que vous avez achetés, y compris, le cas échéant, la remise de votre paiement de frais d'importation aux autorités douanières et fiscales compétentes, la préparation des documents requis, les enregistrements nécessaires et la communication aux autorités douanières des informations nécessaires pour le dédouanement de l'envoi.

 

Cordialement,

Julie
Message 54 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous, c'était pour vous donner des news.

Mon colis a bien passé la douane sans soucis, et c'est donc GLS qui a pris le relai en France.

Si tout vas bien je reçois mon paquet aujourd'hui ou au pire demain (en route depuis le 12/08, parti vers la France le 15/08)

😉

Message 55 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous

J'ai acheter un article au USA
GSP est visible en France (.fr)
Mais ne l'est pas sur le site US (.com)

J'ai contacter le vendeur pour un envois par USPS
il est d'accord il m'a aussi fait connaitre le prix pour un envois par USPS
Quand j'ai fait le paiement

J'ai payer l'article
J'ai payer [information rétirée]

Aussitot j'ai payer le vendeur pour un cheminement
vers la France via USPS, Comme convenu

Mon adresse de livraison n'est pas autoriser pour le programme GSP
http://pages.ebay.com/help/sell/shipping-globally.html

The delivery address must be a residence or street address. We can't ship to P.O. Box, FPO or APO addresses.
(Exception: We can ship to P.O. Box addresses in Canada.)

Quel sont les démarches pour obtenir le remboursement
[information rétirée]

Malgrés que mon adresse de livraison ne soit pas autoriser pour le programme GSP
Pourquoi le paiement est-il autoriser pour le programme GSP

Concernant le paiement à [information rétirée] via Paypal
Pourquoi l'Email est "Non disponible"
C'est bien la première fois que je vois ça !

Est-il possible de bloquer tout paiement à [information rétirée] via Paypal
en raison de mon adresse

Ou peut-on connaitre les conditions génèrales de [information rétirée]
Responsabilié, raison sociale..........

Merci d'avance pour vos réponses

 

Message 56 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut, il aurait fallu que le vendeur vire l'option du GSP pour les acheteurs à l'intérnational avant que tu achetes l'objet car seul lui de son coté peut virer l'option.

 

Là je t'avoue que ton cas est assez compliqué...

 

😉

Message 57 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bjr,  Certains vendeurs disent qu'il faut payer pour virer le programme GSP lorsqu'un acheteur le lui demande, pouvez vous confirmer la procédure à suivre? Merci de votre réponse, cdlt

Message 58 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour mon colis et aussi apparement pris en charge par gls mes je ne comprend pas comme avoir le suivie je suis sur une page et je trouve pas le numéro comme a tu fais ?

Message 59 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Le "Global Shipping Program" est une vaste escroquerie. En plus des frais de transport, fort chers, ils réclament des "import taxes", même sur des objets qui ne paient pas de taxes. Ils réclament en général 38% du prix de l'objet. Argent qui va directement à la rubrique" profits" de GSP. De plus, le délai de livraison est généralement de 3 semaines et au lieu de faire la livraison, ils vous envoient un message par sms pour que vous alliez chercher le colis au terminal cargo de l'aéroport.

Message 60 sur 251
dernière réponse