annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

Avec ce nouveau programme GLOBAL SHIPPING pour des articles de faible valeur en provenance des USA pour lesquels les douanes françaises ne réclamait pas de droits de douane et de TVA, vous payez désormais ceux-ci à une société US. Je préfèrerai que cet argent revienne au Trésor Français. De plus quand vous payiez réellement des droits aux douanes pour des articles de plus forte valeur il vous était délivré un justificatif. Maintenant vous ne recevez pas de justificatif que Pitney a bien payé des droits pour votre compte et au cas où vous emportez à l'étranger un article reçu de cette manière, à votre retour en France vous ne disposez pas de document pour vous éviter de payer à nouveau des droits de douane (exemple pour un camescope)

Enfin si Pitney n'a pas eu le moindre des droits à payer pour votre compte, le montant prévu à cet effet ne vous est absolument pas remboursé !!

Message 61 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Avec le Global shipping Program, tu es sur de payer les frais de douane alors que tu as 9 chances sur 10 de passer au travers si l' expéditeur envoi par USPS first class ou Priority Mail mais jamais en Express Mail car là aussi tu paye la douane plus des frais car c' est Chronopost qui récupère le colis en France
J' achète beaucoup sur Ebay.com mais jamais avec ce programme, c' est une grosse connerie d' autant plus que l' on ne sait pas à qui va l' argent récolté.( C' est beaucoup 92 $).
En clair, il ne faut pas passer par ce programme, malheureusement les américains l' utilisent de plus en plus et éviter l' envoi par Usps Express Mail.
Pour le programme d' envoi global, Ebay doit y trouver un avantage certainement financier.
J' espère t' avoir aider.
Message 62 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Tout à fait d'accord, je ne passerai plus par ce programme, dommage car ça restreint considérablement notre champ de prospection.
Dernier colis en date:
Prélèvement GSP : 51€
Calcul Dutycalculator : 30,50€
ou va la différence ?
Message 63 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Ce système permet de recevoir plus rapidement  votre colis importé . Les frais de taxe dédouanement, de tva, de commissions et gestion du transporteur sont toujours à votre charge comme d'habitude.

Les services de transport peuvent prélever l'ensemble sur base du montant de la  facture + les frais d'envoi,  sans attendre le passage du service des douanes ce qui accélère la livraison et diminue le risque de perte.

 

En Belgique , un colis hors UE n'est pas taxé si il a un prix transport compris de - de 22 euros, jusque 150 euros transport compris , vous ne paierez que la TVA , plus de 150 euro tva et taxe import papiers et traitement etc...

 

Soit approximativement 33% du montant total (achat + envoi).

 

Tous mes colis achetés  aux USA nont pas 'échappé  au contrôle de douane et paiement des frais d'import.

Par contre les colis d'Asie sont moins contrölés mais gaffe aux contrefaçons......taxes  et  amendes colis détruits vous êtes considéré comme receleur pour le fisc.

 

A vous de voir....

Message 64 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Franchement je suis dubitatif en regardant sur un produit vendu par ce moyen les frais de douanes accéssoires sont dans les 33 % 

 

J'ai jamais atteint un tel niveau de prélèvement avec un mandataire douanier situé en France comme chronopost  par exemple .

le maximum que j'ai pu avoir fût 28  % ! même avec ups cela est encore moins couteux !!  mais 33 % c'est franchement une ponction injustifiée et qui va me dissuader d'acheter par ce biais !

 

lorsque l'on vend via ebay et paypal les frais sont entre 13 et 15 % de la transaction maintenant il faut se résoudre à payer 7 % de plus lors de ses achats ! c'est intolérable !! 

Message 65 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Arnaque pure et simple. Je vais faire vérifier par l'administartion des douanes (pas de chance j'y ai des contacts) que l'objet a bien été détaxé et engager une plainte si ce n'est pas le cas.J'invite tout un chancun à faire de même. Je pense sérieusement que cela fait plusieurs années que cette entreprise...qui a un contrat avec Ebay se remplit les poches à nos dépens.

Question : qui a jamais payé des frais de douane pour moins de 50€ de valeur d'objet envoyé ????

Message 66 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

- En terme de rapidité, aucune différence avec les ebayers américains qui n'utilisent pas ce programme.

- Pour les achats en Asie, le seul soucis que j'ai rencontré c'est de ne pas recevoir le colis mais Paypal a fait son boulot.

J'achète souvent des composants électroniques et même s'ils sont vendus aux USA, pour la quasi totalité ils proviennent d'Asie.

En bref, je reste sur ma position, je n'achèterai plus si le vendeur passe par ce programme.

Cordialement

Message 67 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Petite précision :

"Pour les achats en Asie, le seul soucis que j'ai rencontré c'est de ne pas recevoir le colis mais Paypal a fait son boulot.

J'achète souvent des composants électroniques et même s'ils sont vendus aux USA, pour la quasi totalité ils proviennent d'Asie."

 

Le programme GSP ne s'applique (pas encore?) aux transactions effectuées depuis les sites Asiatiques.

Cordialement,

Julie
Message 68 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j' achète aux USA par le Global Shipping Service mis en place par Ebay.
Je paye donc des droits de douane avec une TVA à 20,5 % mais le colis rentre en Europe par Londres ( A chaque fois ) et je ne reçois pas de justificatif de dédouanement ni de l' administration Anglaise ( Angleterre qui ne fait pas parti de l' espace Shengen) et encore moins des douanes Françaises alors que je reçois systématiquement un reçu et une facture des douanes françaises quand le colis est expédié par la poste et qu' il est contrôlé, ce qui est rarement le cas
D' autre part, Ebay et son partenaire facture des droits de douane à chaque fois même si le prix du bien est inférieur à la limite de prix à laquelle la douane procède au dédouanement ( Une centaine d' Euros).
En clair, rien ne prouve qu' Ebay et son partenaire par ce système payent les frais de douane réclamés aux vendeurs.
En conséquence, j' exige un reçu et une facture de dédouanement pour tous les objets que j' ai acheté par ce programme ( Pour avoir la liste, vous n' avez qu' à les chercher sur mon compte ).
En l' absence de ces justificatif, je déposerai une plainte auprès des douanes Françaises mais aussi auprès des services de la répressions des fraudes.
Salutations
Message 69 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Vous pouvez faire une demande des détails de frais et taxes d'importation auprès du service client: http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?ref=1. Toutefois, veuillez noter que conformément aux termes et conditions du programme GSP au sujet des frais et taxes d’importation disponibles à partir du lien http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html:

 

    1. Tous les objets achetés dans le cadre du Service de livraison internationale doivent être destinés à la consommation ou à l'usage personnel du destinataire désigné et ne peuvent servir à des fins de revente commerciale. Par ailleurs, si vous résidez dans un Etat membre de l'Union européenne (hors Royaume-Uni) et que vous importez un objet depuis les Etats-Unis, votre achat ne peut pas être destiné à des fins commerciales. Dans l'Union européenne, la TVA à l'importation perçue à l'achat de biens non destinés à des fins commerciales ne peut pas être réclamée ni récupérée par l'acheteur.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 70 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour

 

Est-ce que je peux tester d'acheter cet objet aux E.U sans le souci de votre GSP ?

 

http://www.ebay.com/itm/16-SILVER-EP-SEGMENTED-SNAKE-CHAIN-NECKLACE-BRAND-NEW-/360099808441?ssPageNa...

 

Le vendeur m'avait répondu ça quand je lui avais demandé si c'était envoyé par la poste USPS et gratuit pour les frais de port.

 

"Yes first class mail is free worldwide"

 

Faut-il faire attention à une case qui serait précochée ou en cocher ou décocher une par exemple ?

 

Message 71 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

On voit ça sur l'annonce

 

France

"USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service"

 

Faut-il surveiller autre chose ou demander au vendeur pour cette histoire de GSP Global shipping program ?

Message 72 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je voulais acheter cette babiole plutôt mais ce vendeur là n'envoie pas en Europe et il n'a pas voulu faire exception pour moi. GRRR

 

poseidon.JPG

 

 

http://www.ebay.com/itm/ANCIENT-MYSTICAL-GOD-KING-OF-THE-SEA-POSEIDON-NEPTUNE-MEDALLION-CHARM-NECKLA...

 

 

Message 73 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Lorsqu'une annonce fait partie du programme GSP, cela est clairement indiqué sur l'annonce

 

GSP_listing.JPG

Cordialement,

Julie
Message 74 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Donc pas de souci pour moi alors normalement. Merci.

 

Sinon si vous voyez un autre médaillon Neptune-Poseidon le dieu des mers, le même exactement quelque part et pas cher vous me le dites, moi j'en vois nulle part ailleurs. La chaîne je m'en fiche c'est le pendentif qui me plaît.

Message 75 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bjr 

 

je viens de poser la question au vendeur on ne sait jamais ! 

Message 76 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Dans votre mp vous me dites de pouvoir l'avoir éventuellement pour 25 euros, je veux pas.

 

Sur l'annonce c'est l'équivalent de même pas 10 euros. Si 2 euros de plus à la rigueur mais pas 25 euros pour ça.

Message 77 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je vais pas faire une maladie si j'ai pas ce truc qui ne vaut pas grand-chose je me doute.

 

Sinon la personne qui vend ça m'avait dit que les 2 dernières fois où elle avait fait une exception, elle avait eu un litige parce que ça n'arrivait pas assez vite au goût des acheteurs et elle ne veut pas être mal notée vu qu'elle a de bonnes évaluations jusqu'ici.

Message 78 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

un colis envoyé en first class met + ou moins 8 jours ouvrés après vous savez, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas vendre !
Je pense qu'elle n'a pas l'envie de se prendre le chou avec une bricole.
Message 79 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Il fait un peu pacotille le **bleep** la bordure. Mais bon ! vu le prix on se doute bien que c'est pas du style de la place Vendôme à Paris. Smiley MDR

Message 80 sur 251
dernière réponse