annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

C'est cette info rédigée en français et qui indique "FRANCE" :

 

"In transit - Exception-Information transmise, colis en attente d'enlèvement

Feb-20-15, 05:06 AM, FR0092 , France"

 

suivi quelques heures plus tard de celà :

 

"Shipped from Shipping Center to International Destination

Feb-20-15, 17:51 PM, Erlanger"

 

J'ai du mal à interpréter ces épisodes dans le suvi du paquet.

Message 101 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

mystichat, la chronologie est tout de même étrange, ne trouvez-vous pas?

 

Bon, demain sera un autre jour... Il y aura peut-être des nouvelles plus claires - et rassurantes!

 

Merci de m'avoir répondu et bonne fin de soirée.

 

 

Message 102 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous,

 

Nouvelle information aujourd'hui. Formalités de douanes effectuées... en Grande Bretagne semble t-il !!!

 

Je n'y comprends rien de rien. Que se passe t il ?

 

Une fois payé le "service"  du Global Shipping, aucune aide et personne de responsable pour vous renseigner sur Pitney ou ailleurs.

 

 

HELP Julie ou Laura, s'il vous plait !

 

Pour mémoire, itinéraire du paquet :

 

Customs Cleared

Feb-22-15, 11:00 AM, Feltham, Middlesex TW14 0LZ

 

Shipped from Shipping Center to International Destination

Feb-20-15, 17:51 PM, Erlanger

 

In transit - Exception-Information transmise, colis en attente d'enlèvement

Feb-20-15, 05:06 AM, FR0092 , France

 

Customs Documentation and Labeling

Feb-19-15, 21:01 PM, Erlanger

 

Processing at Shipping Center

Feb-19-15, 20:38 PM, Erlanger

 

Arrived at US shipping Center

Feb-18-15, 23:57 PM, ERLANGER, KY 41025

 

In Transit-Arrived at Post Office

Feb-18-15, 20:46 PM, CINCINNATI, OH 45235

 

In Transit-Arrived at USPS Origin Facility

Feb-17-15, 19:32 PM, KEARNY, NJ 07032

 

In Transit-Acceptance

Feb-17-15, 09:34 AM, BRICK, NJ 08723

 

Message 103 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Vous avez acheté votre objet dans le cadre du programme GSP. Cela signifie que le vendeur envoi le colis au centre de livraison. Ensuite, ce Centre prend en charge les formalités de douane ainsi que l’expédition de votre colis jusqu’à votre adresse de livraison. Pour le moment, il semblerait que votre colis a été reçu et traitée par Pitney Bowes, et est en transit. Si vous ne recevez pas l’objet, vous pouvez contacter GSP ou signaler un litige pour « Objet non reçu ». Si vous rencontrez des difficultés et si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez me contacter à laura.fr@ebay.com  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 105 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

J'ai également commandé aux US avec le GSP. 

 

A en croire le suivi, mon colis est arrivé en France (FR0092). Cependant, rien n'a bougé depuis plusieurs jours, le colis est à l'étape "In transit - Exception-Information transmise, colis en attente d'enlèvement".

 

Je trouve étonnant/dommage que la partie la plus longue de la livraison soit celle sur le territoire français !

 

D'ou mes questions : quel transporteur est susceptible de prendre en charge mon colis en France et surtout combien de temps cela peut il prendre ?

 

Merci d'avance !   

Message 106 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Troisième question ; il paraît qu'après une semaine sans prise en charge par le transporteur, le colls repart vers son expéditeur. Est-ce que ça vous est deja arrivé ?
Message 107 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

 

Bonsoir Laura et merci d'avoir répondu.

 

Le paquet est finalement arrivé en bon état et dans des délais corrects. J'ai reçu une réponse (automatique et donc totalement stérile) de la part de Pitney plusieurs jours après avoir reçu mon paquet !!!

 

Conclusion :

                                  Ce mode d'envoi m'a valu des euros supplémentaires et du stress en raison d'un suivi déplorable. 

                                  Reste le goût amer d'un vol mannifeste!

 

Le global shipping est une HONTE.   A fuir définitivement !!!

 

 

Message 108 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Je suis ravie de constater que la transaction se soit finalement déroulée comme convenue. Je comprends toutefois vos inquiétudes face à cette situation et regrette que vous avez reçu une réponse tardive de Pitney Bowes. N'hésitez pas à nous contacter lorsque vous rencontrez des difficultés dans le cadre d'un achat GSP et nous serons ravis de vous assister.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 109 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Tout à fait daccord avec vous. Ce système est une vrai bourde. Prescrit par eBay, depuis que ce système existe je n'achète quasiment plus aux Etats-Unis ce qui me fait faire de sacrées économies à l'année. Merci docteur eBay...

[Script]

Message 110 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

je pense qu'il faut passer par USPS pour la livraison car pas de frais d'importation car avec d'autres c plus d'emmerdes et surtout c frais de livraison plus frais d'importation alors que USPS c toujours ok pour la livraison et pas de surprises pour l'importation car avec eux j'ai jamais eu de frais supplémentaires 

Message 111 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

A voir les retours donnés ici, je ne peux que confirmer que le GSP n'est rien d'autre qu'une manière fort grossière de s'en mettre encore plus dans les poches de la part d'Ebay d'une part et d'autre part de décourager les achats transfrontaliers.

 

Pour ma part, moi qui suis Ebayeur loyal depuis plus de 10 ans, je mets tout en oeuvre pour passer outre le programme en question. Je ping les vendeurs, leur propose de me vendre sans et ça marche une fois sur deux. Au passage, Ebay se fait mettre profond sur l'intégralité de la transac car ça passe hors circuit du coup et ils perdent tout.

 

A trop vouloir jouer aux cons et à prendre les gens pour des gogos voilà ce qui arrive. Et quand je vois les taxes qu'on nous colle alors que jusqu'à 100€ les douanes françaises laissent passer sans taxer, c'est du foutage de gueule intégral ce programme.

 

Effectivement, ça réduit les achats aux USA, pas de doute. Du coup moins de business, moins de comm' pour Ebay. Tant pis hein, on achète ailleurs et puis même pas sur Ebay. C'est la vie.

Message 112 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Comme on parle du global shipping program, j'en profite pour faire part de mon désespoir : j'ai acheté aux USA un objet de collection quasiment introuvable (4 ans que je le cherchais -_-), payé le vendeur (avec taxes etc) et d'un coup ebay me rembourse car arrivé à leur centre d'Erlanger (donc encore aux USA), voilà ce que dit le tracking :

 

Exception: Undeliverable-OVERSIZED

Apr-24-14, 07:00 AM, Erlanger

 

Or, la FAQ américaine dit que dans ce cas, le colis n'est pas retourné à l'expéditeur (qui a été payé, donc a renoncé à l'objet) ni acheminé vers le destinataire (qui a été remboursé donc a perdu ses droits), mais conservé et revendu plus tard par une compagnie tiers.

Je ne parle pas d'une fichue paire de chaussures ou d'une clef USB que je pourrais me repayer grâce à mon remboursement, mais d'une antiquité impossible à remplacer ! Je n'ai même pas eu la possiblité d'accepter ou refuser le remboursement !

Comment faire pour récupérer ce fichu colis ?!

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis hors de moi, c'est ni plus ni moins du détournement d'objet d'art !

Message 113 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai bien peur que le seul moyen est de prendre contact avec eux directement avec les informations que vous avez en votre possession en Anglais.
Ce sont des informations qui ont déjà été données sur ce forum avec les noms des personnes , les contacts mails etc..
Vous devez utiliser le mode recherche du forum.
Message 114 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je me suis inscrite sur le forum de pitney mais il est bien spécifié que ce forum ne répond pas aux questions concernant le GSP. J'ai également utilisé l'adresse donnée pour les contacter en cas de problème :

PBISGSPCS@pb.com

 

Si vous avez d'autres adresses plus pertinentes avec des personnes à contacter directement, je ne les ai pas trouvées mais serais heureuse de les connaitre. Leur page facebook ne m'a pas aidée.

Message 115 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai le même problème:
[Lien]


J'ai essayé cet ordinateur depuis 10 ans, est un objet rare.


Maintenant, il semble Erganger passé de 16 Juillet pour "OVERSIZE".
J'ai été remboursé, mais je veux cet ouvrage.
EBAY ne me répond pas, et le 2 Août est la date limite pour les plaintes.

Maintenant, je suis sûr que ce n'est pas une affaire ...


Grande EBAY!

 

PS: excusez mon français

Message 116 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

De la même façon que je efuse la plupart des envois EMS, je refuse ce systeme de global shipping chépasquoi.
Par contre la première fois que j'ai eu affaire à un objet vendu avc ce global machinchose, j'ai demandé au vendeur de modifier et de me mettre un First Class, ce qu'il a fait, et a a supprimé les frais bidons.
Donc, en fonction du vendeur, vous pouvez tenter de demander à envoyer autrement, et si le vendeur refuse, n'achetea pas, si tout le monde refuse ce système ils reviendront sûrement dessus.
J'aimerais bien que tous les particuliers refusent aussi les EMS pour dire à Chronpost d'arreter de nou sprendre pour des vaches à lait à coup de 21 euros de frais de dossier....surtout pour des objets non soumis aux douanes (art, antiquité)
Je me demande si ça fonctionnerait de faire écrire par l'expediteur "article tant annexe tant du code machinchose, objet non soumis aux frais de douane"

Message 117 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Je suis aussi dégouté et désespéré, tout est beaucoup trop cher maintenant...

 

Je fais une petite parenthèse, mais en plus du GSP, les taux de change de Paypal sont devenus de l'arnaque... Ils sont en dessous de ceux pratiqués par une banque, frais de change inclus...

 

ET ce programme GSP, si je souhaite acheter un t-shirt à 50 usd, on va me demande 18 usd de frais plus 17 de gsp, pour un total de 35 usd = 70% du prix de l'objet à payer en plus... Sincèrement, faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait...

 

USPS first class, 13.5 pour un envoi de 500gr, ça arrive en 10 jours et tu as un numéro de suivi...

 

Je ne dépenserai pas le moindre centimes pour un vendeur qui utilise le GSP.

Et comme certains l'ont dit ça va favoriser les échanges hors ebay, et surtout ça va favoriser les autres plateforme de vente qui, elles, doivent bien se frotter les mains!

Message 118 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir !

 

Récement inscrite sur E-bay, je n'ai passé pour l'instant que 4 commandes, dont 3 aux USA. L'une à été récéptionnée mardi, sot un jur avant le délai de livraison éstimé, et j'en ai été très satisfaite. Mais l'une de ces commandes, hélas, a été passé avec ce fichu "Global Shipping Program", le 12 amisssi même si il est certain que ce service est de l'arnaue, je suis au moins sûre de ne pas me tapper de douanes supplémentaires... Cependant, mn numéro de suivi (pas celui en UPA....., mais un autre, auquel j'ai accès en allant dans "Détails de la commande", puis "Contacter le vendeur", avant de selectionner "Livraison". Là, m'est fourni un numéro de suivi USPS.... qui lorsque je clique dessus, m'indique désormais 

 

May 15, 2014 , 4:38 pm   Delivered  ERLANGER, KY 41025 

 

Your item was delivered at 4:38 pm on May 15, 2014 in ERLANGER, KY 41025.

 

 

Ainsi USPS semble avoir fini sa partie du boulo (là j'avais pas de doute sur eux de toute manière), mais la quéstion c'est.... Que devient mon colis maintenant ? Qui en a la charge ? Quel numéro rentrer et où, pour le suivre ? Comment saurais-je qu'il est en France ? Ext, ext... Si quelqu'un pouvait m'éclirer sur la suite des oppérations, ce serai bien aimable.

Sachant que le délai de livraison est éstimé entre le 21 et le 28 mai.... Je peux être chez moi tous les jours, je guetterais avec ciseaux (pour vérifier le colis) et carte d'identité si nécéssaire.

Je veux juste savoir où il est .

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

Message 119 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Erlanger, c'est le centre de tri géré par Pitney Bowes, dans le Kentucky. Celui où ils ouvrent les colis (occasionnant de magnifiques coups de cutter dans certaines marchandises) et décident si ton colis est éligible ou non à l'envoi (bonne taille, bon poids, marchandise autorisée). Si ça n'est pas le cas, ils gardent le colis (tu verras alors indiqué "parcel non deliverable - exception"), te remboursent, et revendent ton colis pour se "rembourser" (c'est à dire se faire une marge sur le dos de la transaction si tu avais fait une bonne affaire).

Ton suivi va automatiquement passer en numéro UPA quelque chose prochainement, patience. Tu ne pourras toujours le suivre que depuis Ebay.

Personnellement, j'évite comme la mort les vendeurs US qui utilisent ce programme depuis qu'Ebay s'est mis dans la poche un objet de collection que j'avais acheté à un super prix. Ils n'ont jamais voulu me le revendre.

Accessoirement, tu paies d'avantage de "frais de douanes" (que tu n'aurais pas forcément eu automatiquement) en passant par ce système à cause des "frais de dossier" qu'ils s'attribuent. Et certains acheteurs ont quand même eu la surprise de devoir payer la douane à réception ! Bref, ils s'en mettent plein les poches et ont le droit de garder ce que tu as acheté selon leur bon vouloir. Elle est pas belle la vie ?

 

Bonne chance.

Message 120 sur 251
dernière réponse