annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai le même soucis! Quand j'ai vu que mon colis était marqué comme "delivered in Erlanger KY", j'ai pensé que le vendeur avait inversé mon numero de suivi avec celui de quelqun vivant dans le Kentucky. Je lui ai donc envoyé un message et je viens donc de passer pour une idiote! En tous cas, grâce à vous, je sais ce qu'il en est! Pourvu qu'ils ne mettent pas un coup de cutter dans mes belles chaussures toutes neuves!

Message 121 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour

 

malheureusement moi aussi je rencontre des problèmes avec le Global Shipping Program d'Ebay.

J'ai acheté des pièces moto à des vendeurs américains, l'un d'eux livrait de façon classique par USPS, j'ai reçu le paquet rapidement, en bon état et sans rencontrer de problème.

L'autre utilise le Global Shipping Program, j'ai le numéro de suivi du paquet entre le vendeur et Pitney Bowes, il est bien arrivé chez eux.

Pitney Bowes m'a également fourni une information de tracking pour la 2e partie de la livraison, depuis leur entrepot jusqu'à mon adresse. C'est sur le site artis-web.de

Le transporteur indiqué est GLS Business Parcel.

Mon adresse est bien la bonne sur cette information de suivi, par contre le colis est marqué comme "delivered" à "Fréjus", ce n'est pas là où j'habite du tout.

Evidemment, je n'ai rien reçu.

J'ai envoyé des emails au vendeur ainsi qu'à Pitney Bowes qui sont restés sans réponse.

Alors j'ai contacté un conseillé Ebay par chat, qui me dit que Ebay ne peut rien faire et que je dois ouvrir un litige Paypal.

J'ai donc ouvert un litige Paypal, c'est là que le vendeur et Pitney Bowes se sont enfin miraculeusement décidés à répondre à mes emails précédents ... C'est malheureux qu'il faille ouvrir un litige Paypal pour obtenir des réponses.

 

Tout le monde se dédouane de toute responsabilité, le vendeur m'informe qu'il a fini sa part en livrant à Pitney Bowes et qu'il n'est pas responsable du reste, et il a fourni à nouveau les informations de tracking pour sa livraison depuis chez lui jusqu'à Pitney Bowes (je ne vois pas en quoi ça me concerne ...) où le dernier status est "Delivered ERLANGER, KY 41025"

Et Pitney Bowes m'a répété les informations de tracking entre chez eux et chez moi (sur le site artis-web.de, livreur GLS Business Parcel) et m'a dit qu'ils avaient contacté le livreur (GLS) pour leur demander d'enquêter.

 

Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai donc transformé le litige Paypal en Réclamation, sur les 2 transactions (le paiement au vendeur et le paiement à Pitney Bowes).

 

En attendant, fuyez les vendeurs utilisant le GSP, on les repère car il y a une mention qui indique que les frais de douanes sont pris en charge, et en dessous de la ligne "Livraison :" avec les frais de livraison indiqués, il y a une autre ligne intitulée "Frais d'importation :" avec une 2e somme

Egalement dans la partie Paiment qui en général indique qu'on peut payer avec Paypal, il est indiqué

"Frais de livraison internationale et d'importation payés à Pitney Bowes Inc."

FUYEZ.

Ca ne vaut pas la peine, sérieusement, n'achetez pas ses objets les risques sont trop élevés.

Préférez des vendeurs qui utilisent la poste anglaise classique (pour les vendeurs UK) ou USPS pour les américains, même si c'est un peu plus cher, vous aurez de soucis en moins !

Message 122 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Alors là, je rigole bien.

J'ai été contacté par email par le SAV ebay, qui m'a vraiment fait exploser de rire.

Ou c'est de l'incompétence, ou de la malveillance, je vous laisse trancher :

 

[Communication personnelle]

 Cette personne n'a meme pas du lire le problème avant d'envoyer son email, car en prenant 2 secondes avant d'envoyer son email, il se serait aperçu que l'adresse où, soit disant, le colis aurait été livré (LES ARCS) n'est pas mon adresse du tout, pas même proche.

 

Effort : 0

 

Je penche plus pour l'incompétence, pour le moment, attendons de voir la suite.

Message 123 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Juste une petite question... Votre colis est il resté longtemps au stade "arrived at US shipping center ERLANGER, KY"? N'ayant pas de réponse de la part de GSP ou de Pitneyr Bowes, la seule solution qui nous reste est l'entraide entre membres pour mieux xomprendre ce qui cloche avec ce prétendu "service".

 

Cordialement.

 

Amy

Message 124 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, à chaque fois, oui le colis reste en attente plusieurs jours dans ce centre de traitement, avec ou sans MAJ du suivi du colis. Bon courage. PS : pour la personne chargée des forums qui lira ce message, je suis toujours en attente de "nouvelles" de ma réclamation chez Ebay depuis maintenant 2 semaines, faut il donc que je me présente auprès du commissariat le plus proche de chez moi pour déposer plainte pour tentative de vol et complicité de la part d'Ebay afin d'obtenir une réponse?
Message 125 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"


@yamienki a écrit :
Bonjour, à chaque fois, oui le colis reste en attente plusieurs jours dans ce centre de traitement, avec ou sans MAJ du suivi du colis. Bon courage. PS : pour la personne chargée des forums qui lira ce message, je suis toujours en attente de "nouvelles" de ma réclamation chez Ebay depuis maintenant 2 semaines, faut il donc que je me présente auprès du commissariat le plus proche de chez moi pour déposer plainte pour tentative de vol et complicité de la part d'Ebay afin d'obtenir une réponse?

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous n'avez pas encore eu de retour de la part du service client. Vous pouvez me faire parvenir le numéro de l'objet en question à laura.fr@ebay.com et je vais vérifier cela.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 126 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ca ne me rassure pas du tout de voir que votre colis est aussi porté disparu! En tous cas une fois que le colis sera arrivé (si il fini par arriver), ce sera la seule et dernière fois ou je me ferais envoyer un colis pas ce "service" de Global Shipping Programm peut être ma dernière commande sur ebay parce que là je suis refroidie!!

 

Mon colis est coincé depuis 4 jours à ce stade: "arrived in US shipping center ERLANGER, KY" et n'a pas bougé depuis. Je commence à croire qu'il est perdu.

 

Je suis allée sur plusieurs forums et regardé les historiques de tracking que d'autre utilisateurs avaient pu poster. Le jour de son arrivé au "shipping center" ou le lendemain au pire, le colis passe les douanes et décolle pour la France. Pour ma part, je trouve que ça commence à faire long. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit que je recevrais un nouveau numero de suivi quand le colis allait changer de transporteur (encore faudrait il qu'il bouge). J'ai aussi contacté Pitney Bowes sans réponse de leur part. 

 

Je commence vraiment à m'inquiéter. J'ai dépensé au total 189$ et des poussières pour un produit introuvable en France. Le produit en lui même coûte 119$, le reste c'est frais de port et frais d'import. A ce prix là, je m'attendais à un meilleur service.

 

Je ne sais même pas à partir de quand j'ai le droit d'ouvrir une réclamation pour me faire rembourser. Mais plus que de me faire rembourser, j'aimerais recevoir mon colis et surtout savoir OU IL SE TROUVE! Je veux bien payer cher pour un service de suivi international mais encore faut il que ce suivi soit assuré.

Message 127 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous

 

Je vois une annonce US qui indique : Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison.

 

Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international.
 
Néanmoins plus bas dans l'annonce je vois :

Frais d'importation :
193,30 USD (montant confirmé lors de la finalisation de l'achat)
 
Que dois je comprendre ?? J'ai questionné le vendeur US qui ne m'a pas répondu
 
Cordialement
Message 128 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

ça serait bien de dire à Julie de ebay que ce programme de racket instauré par ebay est juste une honte. Après la commission ebay + la commission paypal maintenant il y a la commission sur les frais de douanes (que je n'ai jamais eu à payer en plus...).

C'est à se demander si à chaque fois que l'on paye les frais de ce GSP cet argent est bien reversé à la douane... ça ne m'étonnerai pas que ça passe à l'as de temps en temps un peu comme quand nous n'etions pas taxés en tant que particulier des frais de douanes.

 

Bref tout ça pour dire que je me demande quelle sera la prochaine invention d'ebay pour nous taxer encore un peu plus... une taxe sur le nombre d'enchères posées ? une taxe supplémentaire si on enchéris dans les dernières secondes ? une taxe quand on fait une bonne affaire ?

C'est Hollande le président d'ebay maintenant ?  😉

Message 129 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Julie de eBay a entendu votre commentaire Smiley clignant de l'œil

 

Ceci dit, il semble qu'il y a malentendu, alors, ne mélangeons pas tout.

 

"Après la commission ebay + la commission paypal maintenant il y a la commission sur les frais de douanes (que je n'ai jamais eu à payer en plus...)."

 

La commission eBay + la commission PayPal s'appliquent aux vendeurs, pas aux acheteurs.

 

La commission sur les frais de douane n'existe pas sur eBay (ni via PayPal)

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de commission mais de taxes, qui d'une manière ou d'une autre doivent être régularisées. eBay ne ponctionne aucun montant aux frais d'importation que vous règlez lorsque vous acheter auprès d'un vendeur aux Etats Unis (Car ce programme a été mis en place uniquement pour les vendeurs y ayant souscrit et étant enregsitré sur le site eBay.com)

 

"Bref tout ça pour dire que je me demande quelle sera la prochaine invention d'ebay pour nous taxer encore un peu plus... une taxe sur le nombre d'enchères posées ? une taxe supplémentaire si on enchéris dans les dernières secondes ? une taxe quand on fait une bonne affaire ?"

Ne vous inquiètez pas, comme vous l'avez compris, les acheteurs n'ont aucune taxe à payer auprès d'eBay, ni de commissions Smiley heureux

Cordialement,

Julie
Message 130 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Vous pouvez, Julie, écrire tout ce que vous voulez pour justifier GSP, en France, ça nous coûte moins cher de payer les frais lorsque le colis est taxé (douane +frais)à son arrivée dans notre pays (c'est à dire directement par la douane française).

En clair : USPS + frais et taxes en France + la poste française = moins cher.

                Global schipping program + livraison par GLS France = plus cher et même bien plus cher.

Je veux bien payer ce que je dois mais je veux une totale transaparence avant de payer, avec le détail complet GSP sur la facture  !! Et ce qui serait encore plus loyal c'est de nous donner le choix de payer avec Global ou sans Global !!!

Il y a bien des intérêts quelque part dans cette affaire car vous ne pouvez pas le nier: pour la France c'est beaucoup plus cher.

Et dans une de vos réponses, vous citez  tous les intermédiaires privés qui prélèvent chacun des frais.

En France la poste et la douane sont des institutions publiques.

Je n'achète pas s'il y a Global Shipping Program !!!!

Message 131 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Ce programme est une véritable escroquerie. Pour traverser la Manche de GB en France, ls frais sont doubles ou triples de ceux avec Royal Mail-La Poste, Ils donnent comme délai de livraison 40 jours (!) au lieu des 3 à 5 avec RM, et à l'arrivée, si vous êtes absent, ils ne conservent pas le colis (comme le fait La Poste) qui repart chez l'expéditeur.

Je m'abstiens d'acheter quand je vois ce programme, là par manque d'attention je viens de me refaire piéger.

Message 132 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, j'ai souvent acheté des objets à l'étranger et j'ai testé le "Ebay Global shipping program".

J'ai testé ce système plusieurs fois et maheureusement, c'est GLS qui s'occupe de la livraison en France...C'est une catastrophe cette compagnie de livraison, personne ne répond à leur numéro surtaxé...Les livreurs sont très approximatifs...A chaque fois, j'ai été obligé de me déplacer pour récupérer mes colis dans leur dépôt après un véritable parcours du combattant...

Que fait Ebay par rapport à ce problème récurrent avec toutes les plaintes qu'il y a par rapport à GLS ?

Maintenant, dès que je vois qu'il y a une livraison Ebay Shipping Program, je passe mon chemin...C'est trop compliqué...

Je ne sais pas si quelqu'un d'Ebay me lit mais ce serait bien que de telles informations remontent à la direction...même si c'est une goutte d'eau dans la mer, vous avez en face de vous des clients...Et si vous simplifiez les choses avec un système de livraison fiable, ça faciliterait les achats à l'étranger...Merci de votre compréhension
Message 133 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

j'ai effectivement l'impression que le global shipping program est de la poudre aux yeux...on pense payer moins...cae qu'on se le dise c'est le mode de livraison le moins chere fasse au passage a des nouveaux tarifs exorbitant lorsque l'on commande au usa...cela m'est arrivė de voir des sommes de 90 euros de livraisons pour un jean a 30 euros...du coup le jeans reviens a 110 euros. A mon avis beaucoup doivent se tourner vers le,global shopping program de ce fait...car qu'on se le dise ça fais quand même bizare de payer plus pour la livraison que pour la valeur de l'objet..reste a savoir cependant que le colis lorsque l'on commande aux etats unis transite par 2 ou 3 avions a l'interieur des etats unis..plus un autre avion vers la france...donc il faut aussi relativisė...cela a un coup tout cela quand même...donc voila..moi j'ai commander a royal,oak dans le michigan...c'est pas san francisco non plus...mais le colis a transitė dėja 3 fois en 3 jours pour arriver vers la fameuse disparche internationale d'Erlinger...depuis plus de suivi...Je n'ai qu'une information En transit...le multiple carriers c'est cela....leur efforts d'èditė des numero de suivi global sont pour le moment inèficace j'ai essayer sur le site de suivi de colis global qui semble très pro...mais evidement c'est comme un balle que l'on jète...elle aura beau etre numèrotė si personne ne fait un flashage..il sera impossible de savoir entre les mains de qui elle est...d'autant plusmque le groupe GLS n'y est pas rėfėrencė. donc a moins de lancer une enquete...chose possible avec un collissimo en envoi et non en reception puisque c'est a demander au bureau de poste emeteur rien n'est possible. La solution serais de demandè au site de suivi global le referencement de GLS dans leur base de donnė...je ne sais pas si cela changera quelque chose...car une fois qu'un colis quitte la plateforme d'envoi international il semblerais qu'aucune actualisation soit possible avant l'arriver du colis en france ce qui est en toute logique est normal. Donc j'attend que gls me contact une fois le colis en france en relativisant et tout en gardant a l'esprit qu'on ne commande pas aux etats unis pour faire des bonnes affaires sur le plan financier evidement mais par coup de coeur. 

Message 134 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

"ce programme a été mis en place uniquement pour les vendeurs"

non mais vous êtes sérieuse ?? Mais qui paie au final sur surcoût lié à l'utilisation exhaustive de ce service?

Franchement, vous n'avez pas honte??

Message 135 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bonjour

j'ai achetée un article la semaine derniere sauf que je n'avais pas creer de compte ebay j'ai donc achetée en tant qu'inviter

le vendeur m'a envoyer un numero de suivi sauf qu'en tant qu'inviter je ne peux pas le suivre

pouvez vous me dire comment voir ou en est mon colis car depuis j'ai creer un compte ebay mais l'achat ne figure pas dedans et si je clique sur le numero de suivi il faut se connecter a ebay

merci de vos reponses car la je suis inquiete car je pense qu'ebay a oublier le noter le numero d'appartement sur l'adresse

Message 136 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

c est pas tres clair pour savoir qui va s occuper du colis et le prix a payer est un peu eleve .

pour ceux qui comme moi vivent dans des petites villes ou village , la poste ou un relais-colis offre le meilleur service que les livreurs ultra-rapide qui n ont pas 1 heure pour livrer un petit colis .

 

une option serait bien et ferait baisser les prix de l option GSP

 

Message 137 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut, c'est GLS qui gère les livraison en France. Bon courage et bonne chance *bleep*

Message 138 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure, j'attends un colis envoyé dans cadre du Global shipping program. J'y suis allé à contre coeur et maintenant j'apprends que c'est GLS qui s'occupe de la partie Française. Ca fait 6 jours que le colis a quitté les Etats-Unis et on dirait que ce programme ne facilite pas le dédouanement parceque depuis, rien du tout, aucun suivi.

 

Quelqu'un qui aurait délà reçu un colis par le même biais pourrait me donner son experience sur cette durée de dedouanement ou tout du moins sur la durée du la prise en charge à Roissy?

 

Merci beaucoup

Message 139 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Lorsque je vois GLS je zappe.
Pour mes achats aux States par le biais d'un acheminement classique, that is to say , usps next Chronopost en passant par chilly cela met dans les 10 jours du départ à l'arrivee avec un blocage en douane et bdans le cas ou le destinataire répond rapidement à la demande du mandataire.

En revanche c'est plus rapide en sens inverse un colis aux usa arrive en 7 jours et au Canada en 5 jours avec blocage en douane Américaine
Message 140 sur 251
dernière réponse