annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis bloqué en Angleterre par le système d'expédition mis en place par EBAY : L'objet a été bloqué

Bonjour à tous, j'écris ici pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais savoir si un recours éventuel est possible. Voilà l'histoire : Je remporte une enchère (jusque là tout va bien !) de 4 lampes pour amplificateur HiFi. Le colis semble envoyé car je reçois un avis d'expédition avec un N° de suivi et deux minutes après, un message d'Ebay : "L'objet a été bloqué au centre de livraison internationale et soumis à une interdiction de livraison internationale. L'objet ne sera pas envoyé vers sa destination finale". J'écris donc au service clients d'Ebay qui me répond très rapidement en me conseillant de lire les règles d'export à partir de l'Angleterre et avec ceci : "C'est donc ce service qui a évalué que l'objet est soumis à une interdiction de livraison.". Ma question était d'obtenir la raison précise invoquée pour bloquer ce colis. La réponse je l'avais déjà dans le mail générique envoyé par Ebay. Donc pas de réelle réponse de leur part. Du coup je dis adieu à mon colis et n'ai pas de recours possible car j'ai été intégralement remboursé du montant initial mais avec le taux de change prohibitif de Paypal. Enfin je récupère la somme avec la commission aller plus retour, donc en fait un montant inférieur à la somme engagée initialement. Avons-nous juste le droit de nous taire ou bien auriez des exemples de cas identiques ou conseils pour récupérer ce colis malgré tout ? Il s'agit manifestement d'une erreur de la part du transporteur qui n'a pas évalué correctement la matière ou les objets à transporter. Ce peut être aussi le vendeur qui a volontairement déclaré une matière non transportable pour récupérer l'objet et mieux le revendre. Je ne sais plus quoi penser et la langue de bois du service clientèle n'engage vraiment pas à rester sur ce site aujourd'hui.
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Colis bloqué en Angleterre par le système d'expédition mis en place par EBAY : L'objet a été bloqué

bonjour ,

 

effectivement , il semblerait que plusieurs acheteurs rencontrent des problèmes avec les achats en angleterre en ce moment , ce qui n'arrivait jamais avant ... est-ce que votre vendeur utilise le global shipping program ? si c'est le cas , mieux vaut éviter car ce service est à la source de très nombreux problèmes ...

 

de plus , le brexit ayant fortement déplu à certains niveaux , on peut légitimement penser que certaines sociétés ou puissances quelconques fassent pression pour freiner ou perturber les exportations depuis le royaume-uni ....

Message 2 sur 5
dernière réponse

Colis bloqué en Angleterre par le système d'expédition mis en place par EBAY : L'objet a été bloqué

bjr , le service clientele  d ebay  est a son niveau habituel : incompetent  et inefficace !

 

il y a un risque que vos lampes pour  amplficateur  soient classees  dans materiel sensible  ,certainement du a ce qu un usage militaire  peut en etre fait  (radar par exemple ) , comme les anglais sont a la botte des americains , il suffit  qu une des parties ai classifie le materiel que vous avez achete pour que le colis soit saisis  ; tant pis pour votre  amplificateur a lampe !

 

essayez chez :  tube clinique , sur le net ,il a peut etre vos pieces dispo en  france

Message 3 sur 5
dernière réponse

Colis bloqué en Angleterre par le système d'expédition mis en place par EBAY : L'objet a été bloqué

Bonsoir,

 

Y'a pas des prix sur l'Eurostar pour les vacances d'été?

Ok, je sors...

 

Cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Colis bloqué en Angleterre par le système d'expédition mis en place par EBAY : L'objet a été bloqué

Merci pour vos retours ! Le service client a fini par demander à GSP de me fournir une explication, qui vaut ce qu'elle vaut, qui a le mérite d'être claire : l'expéditeur n'ayant pas stipulé que ces tubes ne contenaient pas de Mercure, ils ont été bloqués à la Douane. Dommage pour moi mais, comme j'ai été intégralement remboursé, plus de recours possible. Soit c'est un coup de malchance après tant de colis reçus depuis l'Angleterre, soit effectivement la douane se remet doucement en place pour préparer le Brexit. Au final, il faut insister lourdement pour avoir autre chose qu'une réponse préformatée de la part du service client et obtenir une information qui évitera peut être que cela se reproduise. C'est comme d'habitude, et de plus en plus souvent le cas, cela devient compliqué d'avoir un service à la hauteur des frais payés ... Donc effectivement, comme conseillé, je vais prendre l'Eurostar, le bourrer de tubes au Mercure et je deviendrai certainement le premier terroriste hébergé par la Reine d'Angleterre. J'espère qu'elle écoute de la bonne musique !
Message 5 sur 5
dernière réponse