annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo Grande-Bretagne

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un problème avec un colis venant de Grande-Bretagne. Il n'a pas pu m'être livré et doit donc être retourné à l'expéditeur. Le problème c'est que ça fait 5 jours qu'il a comme statut "livré" sur le suivi en ligne et "plateforme colis" pour la localisation.
L’expéditeur ne l'a pas reçu non plus (Et est aussi noté comme livré sur son suivi en ligne). Pensez-vous que c'est normal ?

Merci d'avance
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Colissimo Grande-Bretagne

Anonymous
Non applicable

@marichire-0 Au lieu de vous inquiéter pour son retour, je pense qu'il eût mieux fallu vous inquiéter pour pouvoir le recevoir. M'enfin...

Allez savoir, il ne retournera peut-être jamais en Angleterre...

Des colis perdus (enfin pas pour tout le monde)... il y en a pléthore...

 

Toutefois, votre histoire n'est pas très claire. Si le colis est indiqué "livré", c'est logique qu'il ne soit pas retourné à son expéditeur. Il serait en cours de ré-expédition si c'était noté "colis non remis à son destinataire" ou "colis refusé", et ce n'est pas un colissimo puisque cela n'existe pas en Angleterre. Donc les infos que vous avez viennent forcément d'un autre site de suivi style UPS ou autre.

 

Donc, si vous vous attendez à un remboursement une fois le colis remis à son expéditeur, vous pouvez vous asseoir dessus, vous tournez en rond.

Ou alors je n'ai pas tout compris, mais, faute d'infos claires...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Colissimo Grande-Bretagne

Pour le recevoir j'étais chez moi, ils ont indiqué une erreur de coordonnées alors qu'il n'y avait pas de faute dans ce que j'ai délivré à l'expéditeur.

Il est écrit "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur." Puis en cours
D'acheminement -> arrivé sur son site de distribution -> livré (alors qu'il est localisé sur la plateforme colis).
Il y a bien écrit Colissimo sur mon suivi de livraison.

Je n'attend pas de remboursement, juste qu'il me soit réexpédier (a une autre adresse cette fois)
Message 3 sur 7
dernière réponse

Colissimo Grande-Bretagne

Anonymous
Non applicable

@marichire-0 Bonjour, je reviens sur ce post.

Il y a quelquechose qui cloche dans votre histoire.

Certains colis venant d'Angleterre peuvent être effectivement pris en charge par colissimo une fois arrivés en France, suivant le transporteur d'origine.

Mais dans ce cas, si le colis n'a pu être distribué, en principe il fait l'objet d'une seconde présentation ou vous avez un document qui vous donne le lieu où vous pouvez aller le retirer.

Comment savez-vous qu'il ne vous a pas été remis à cause d'une erreur de coordonnées? Avez-vous eu des contacts avec le 3631, site de réclamation de la Poste?

De plus, si "arrivé sur son site de distribution, et livré", il ne peut pas être localisé sur la plateforme de distribution; là aussi d'où tenez-vous votre information?

De toutes manières, si votre colis est retourné à son expéditeur, il devra le réexpédier à votre adresse payPal (obligatoire) et non à une autre adresse, comme vous l'écrivez. C'est le règlement, et le vendeur est tenu de s'y conformer, à moins que vous ne changiez vos coordonnées sur votre compte payPal, mais à mon avis cela ne peut être pris en compte que lors d'une future transaction.

Et je vous parie qu'il ne va pas vous le réexpédier gratuitement, donc j'ai des doutes là-dessus, car il y serait de sa poche.

Bref, cela semble contradictoire et confus.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Colissimo Grande-Bretagne

J'ai appelé le 3631 Et c'est eux qui m'on dit qu'il y avait une erreur dans l'adresse.
Pour "livré" Et localisation "plateforme colis" je tiens l'information de mon suivi en ligne, c'est exactement ce qu'il y a écrit pour la dernière localisation.
Je n'ai pas payer par PayPal mais directement par CB Et j'ai déjà vu avec l'expéditeur pour lui repayer les frais de livraison.
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire, je décris juste ma situation, je vais rappeler le service client aujourd'hui.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Colissimo Grande-Bretagne

Bonjour, Demandez à votre vendeur la preuve de dépot où il y a votre adresse exact. Si il a fait une erreur de recopiage il doit assumer l'erreur et renvoyer sans frais.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Colissimo Grande-Bretagne

Oui c'est vrai merci
Message 7 sur 7
dernière réponse