annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonsoir à toutes et tous,

Je convoite un objet vendu par un ebayer allemand, et dans livraison il est indiqué que le transporteur est : Hermes Paket International.

J'utilise pour mon courrier et la réception de mes colis une boite postale que je loue à la poste (service flexigo) mais cela pose problème avec certains transporteurs (DHL et GLS) et j'imagine que ça risque d'être le cas aussi avec ce transporteur.

Avec DHL ou GLS, j'ai la possibilité de retirer mon colis directement dans l'un de leurs dépôts, proche de chez moi, mais je doute que ça soit le cas avec Hermes Paket International. Le Pb c'est que je ne parle pas allemand et que je suis plutôt très mauvais en anglais, difficile donc de me faire comprendre et surtout de poser des questions. 😛

Quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements, sur ce transporteur et s'il a été confronté au même genre de problème comment celui-ci a-t-il été résolu ?

Merci d'avance

Message 1 sur 96
dernière réponse
95 RÉPONSES 95

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour 

Pardon de vous deranger jai fait une commande de deux lape sur ebay livrè par hermes transport germany et je me suis tromper ds mon adresse je ne sait pas comment les joindre en france et je ne sais pas quel numero faire pour leur donner mon adresse et pour èviter que les lampes repartes au vendeur 

Pouvez vous m'aider

 

[Coordonnées]

je ne parle ni allemand ni anglais

merci bonne journèe

Message 41 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour

 

Le gros bazar continue allègrement.

Fin juillet 2018 j'ai commandé un module électronique pour un aspirateur.

Le  2 août confirmation de l'envoi.

J'ai suivi le paquet, tant qu'il était en Allemagne, tout allait bien, je savais ce qui se passait.

Ensuite ça a été le noir absolu.

J'ai appellé le numéro de mondial relay avec 2 numéros communiqués pas Ebay, mais il leur fallait un numéro à 8 chiffres !!

Retour en Allemagne, j'ai demandé au vendeur de me dire comment on trouve ce fameux numéro .... aucune réponse.

J'ai demandé aussi à Hermes sur l'adresse twitter, rien, aucune réponse.

J'ai fait une réclamation à nouveau.

Je crois bien que le paquet est perdu quelque part et on dirait bien que c'était la dernière pièce qui existait en Europe !!

Payer pour recevoir le colis à la maison, rien, aucune nouvelle, c'est de l'escroquerie.

Maintenant, c'est simple terminé les commandes !

 

Message 42 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Voici pour ma part mon témoignage concernant ces deux transporteurs...:

A savoir qu'en temps normal, je fuis comme la peste aussi bien HERMES que MONDIAL RELAY.

 

J'achète donc sur Ebay un objet à un allemand (qui en plus n'accepte que les virements) et qui dans ses conditions de livraison informe qu'il envoie via DHL packet international.

Sauf que là, il envoie le paquet par HERMES (sic), et me communique le numéro de suivi...Le paquet suit son chemin sans problème, et même rapidement jusqu'en France où là il est indiqué arrivé et pris en charge par mondial relay sur leur plateforme de HEM (Roubaix).

 

Donc, craignant le pire,et vu que ça ne bouge plus,  je téléphone dès le lendemain au service client de Mondial relay pour avoir mon numéro de suivi Français.

Une personne à 2 de tension prend tant bien que mal les renseignements necessaires, et me donne un numéro de suivi à 7 chiffres (que je lui fait répété 2 fois pour être bien sûr).

Sauf que ce fameux numéro ne correspond stirctement à rien et donc impossible de tracer le paquet..(Mondial relay dans toute sa splendeur)

 

J'envoie donc aussitôt un mail au service client de mondial relay pour avoir enfin un vrai numéro de suivi.

Je n'obtiendrais JAMAIS aucune réponse, si ce n'est le fameux mail automatique qui indique un numéro de dossier et vous assure qu'on s'occupe de vous et bla bla bla.

 

Le soir même, surpris, je vois que le paquet est au final pris en charge par "coliposte" et donc colissimo. Modial relay n'a donc servi que de "relais"...Bizarre mais bon.

 

Je contacte donc HERMES a toutes les adresses mail citées dans les posts ci dessus:

 

twitter@hermesworld.com

twitter@hermes-europe.de

kundenservice-paket@hermes-europe.de

infopaket@hermeswolrd.com

 

ça à surement fait quadruple emploi,mais toujours est-il que j'ai reçu presque aussitôt un mail de " twitter@hermesworld.com " m'assurant de la reception du mien et d'une réponse sous peu.

Et effectivement, moins de 4 heures après, HERMES WORLD me confirme que le paquet sera bien livré via colissimo et me donne un VRAI numéro de suivi.

J'ai reçu mon paquet le lendemain.

 

 Pour moi le messe est donc dite. Je n'ai rien à reprocher à HERMES puisqu'ils m'ont renseigné et livré rapidement. Par contre je continuerais de fuir MONDIAL RELAY, ce poison postal.

 

J'ajoute que malgré le changement de numéro de suivi entre HERMES et COLISSIMO, j'ai pu suivre jusqu'au bout mon paquet  sur le site TRACKIT  et aussi sur MYHERMES.DE avec le seul numéro HERMES

 

Voila, si ça peut servir...

 

Message 43 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

 

Merci pour vos renseignements, je suis moi aussi en attente d'un paquet qui devait arriver au plus tard le 21 Septembre, je n'ai aucune nouvelle, le numéro de suivi m'indique qu'il est en France depuis le 18 et ne bouge plus, mon vendeur me dit de patienter mais c'est très long. J'ai bien noté vos adresses et je vais envoyer des mails, on verra bien.

Message 44 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

 

Si vous ne recevez toujours pas votre colis, sachez que vous avez 30 jours une fois la date estimée de livraison pour signaler un Objet non reçu: https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?....

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 45 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

Mon unique expérience avec HERMES est négative.

Mon adresse était mal rédigée, mon numéro de téléphone incomplet et cerise sur le gateau,je n'avais pas reçu le tracking number ou numéro de suivi.

En plus,  après réclamation auprès du fournisseur allemand, j'ai été obligé d'aller retirer mon colis dans un point relais qui bien entendu ne m'avait pas informé, au lieu d'être livré à la maison par la poste.

Ils font payer cher un service qu'ils assurent mal.écrit , j'utisise google traduction de cette façon un peu longue mais plus correcte du point de vue résultat :

Je traduis le texte en anglais ( que je comprends suffisamment pour détecter les incompréhensions) puis le texte anglais  en allemand ( l'allemand étant plus proche de l'anglais que du français). Enfin, le texte allemand est retraduit en français.

 

 

 

Message 46 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

J'ai une un objet il y a quelque temps déclaré livré par  ce transporteur et je n'en ai jamais vu la coueleur. J'ai l'impression que cela recommence en ce moment

Message 47 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour. Je viens d'avoir le même probleme et grace à vos messages j'en ai conclu qu'il fallait aller voir au point relais le plus proche. Je n'y croyais pas mais j'ai eu le bonheur de constaté qu'il était là! J'ai dû expliquer à la dame que je n'avais pas de papier à lui montrer. Juste le no de suivi allemand. Elle m'a demandé mon nom et dit qu'effectivement elle avait un colis a mon nom. Elle m'a bien dit que le gard de mondial relais lui avait dit que c'etait des colis "direct domicile" et que j'aurais dû avoir un papier. Eh bien non! RIEN! Pas de sms, pas d'e mail, pas de papier....... la seule info que j'avais etait dans le suivi sur le site allemand disant que "Le colis est situé dans la boutique de colis Hermes prêt pour la collecte." (ce qui ne veut pas dire grand chose, si au moins c'était ecrit point relais). La dame du point relais m'a aussi dit qu'elle comprenait mieux pourquoi elle avait souvent des colis Hermes que personne ne venait reclamer..........

 

Bon enfin voilà j'espere que ça en aidera certains!!!!

Message 48 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

... hé bé !!! ... tout ça n'est pas réjouissant pour faire des achats sur E-Bay, dites moi ?  ... je commence une collection de maquettes et la tentation est grande vers des vendeurs étrangers mais vu les problèmes de livraison de certains transporteurs, ça donne à réfléchir ... pour ma part, je viens de recevoir un colis de Mondial-Relay mais provenant de France et ma fois, pas de problème avec eux, ils m'ont averti en temps utile et je pensais même envoyer mes colis futurs avec ce service qui me semble sérieux, non ?

Par ailleurs, il n'y a pas que les transporteurs en cause pour le retard ... j'ai payé un objet le 28 Aout et j'attends encore que le vendeur daigne me l'envoyer, sous prétexte de manque de temps et ça non plus, je n'accepte pas la désobligeance de certains vendeurs particuliers non scrupuleux !!!

Message 49 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

il semble qu'il y a des années que le problème Hermes Paket/ Mondial Relay dure mais que strictement rien n'est fait ;-(((

 

Même problème avec un paquet parti de Colditz avec Hermes Paket, le 20 novembre : une semaine pour atteindre Mondial Relay (moins de 800 km, une record de lenteur !) puis comme pour tous les autres eBayers RIEN !

 

Grâce au message de babette1800, je contacte Hermes Paket (en anglais) le 3 décembre ; réponse le lendemain pour me dire que mon paquet est disponible au relais Mondial à 5 minutes de chez moi. Ouf ! je le récupère le 5.

 

Adresse du mail de réponse d'Hermes : kundenservice-paket@hermes-europe.de

 

Le plus triste, et qui montre que Mondial Relay se fout royalement de ses clients, est que cette société m'a envoyé un courrier daté du 28 novembre mais envoyé le 5 décembre (!) le cachet de la poste faisant foi et reçu le 6 !!! De qui se moque-t-on chez Mondial Relay (surtout quand ils écrivent "Votre colis n'a pas pu être livré à votre domicile" alors que tout le monde sait que MR ne livre pas à domicile !).

 

Pour info : un paquet parti de Lübeck (Allemagne) le 2 décembre avec DHL a été livré chez moi le 6 par La Poste. Il n'y a pas photo quant au transporteur à choisir quand vous commandez en Allemagne.

 

Il semble donc particulièrement recommandé (et plus que prudent) de s'assurer avant la commande du transporteur utilisé par le vendeur (surtout quand celui-ci vous facture des frais d'envoi supérieur à ceux pratiqués par DHL... mais ceci est une autre histoire !)

 

Message 50 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Anonymous
Non applicable
Bonjour je dois recevoir un colis qui vient d'Allemagne par les transports Hermes et dans le suivi il marque adresse éroné comment faire pour récupérer mon colis. Merci à tous. Fabrice
Message 51 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

J'ai acheté un équipement en Autriche et maheureusement, j'ai découvert les problèmes liés aux transporteurs Hermes en lisant vos différents témoignages.

 

Heureusement pour moi, la vendeuse autrichienne a été très patiente, elle a finalement contacté Hermes qui lui ont donné le centre relay où était stocké mon colis avec le numéro de suivi local en France.

 

Lors d'un achat Allemagne ou Autriche, je déconseille vraiment Hermes, on a aucun suivi et ils ne livre pas chez vous, il faut trouver le point relais le plus proche, on a pas de numéro de suivi, date d'arrivée. Si le vendeur tient à utiliser ce transporteur, bien lui demander de vous communiquer les numéro de suivi Hermes puis Point-relay.

 

Bref du low cost... Albert

Message 52 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

J'ai été confronté au problème de livraison d'un paquet venant d'Allemagne, dont l'acheminement fut assuré par HERMES TRANSPORT.

Honètement, je ne peux rien reprocher à cette société de transport sinon le fait d'être relayé par Mondial Relay qui, en revanche frise l'injure d'exister.

Dès la prise en charge du colis par Hermes, j'ai été averti par email du départ et du n° de colis avec le lien pour lesuivre chez eux.

certe tout est en allemand mais avec un traducteur Google on s'en sort. Cerise sur le gâteau, Hermes suit  jusqu'à la remise du paquet au destinataire en précisant la date de priseen charge par Mondial Relay.

 

De ses rensignements, j'ai pris l'initiative de me renseigner auprès du point relai qui sans difficulté m'a remis le colis sans aucune difficulté, sans toutefois avoir été averti par Mondial Relay (livraison à domicile........ tu parles !)

 

Mondial Relay se f............... royalement de nous, non seulement ils ne livre pas à  domicile mais ne nous averti pas de son arrivé au point relai.

Nous sommes le 22 juillet et je trouve dans ma boîte aux lettres une lettre de mondial relay, daté du 3 juillet que le paquet m'attendait. Dix huit jour pour de réveiller en plein été, qu'en est il en période d'hibernation ?

 

Ne reprochons donc rien à Hermes mais condamnons Mondial Relay en évitant toute transaction qui le cite dans les moyens de transport.

Message 53 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

je lis avec intérêt votre message.

Je suis confronté au même problème, j'attends un colis expédié d'Alllemagne le 10 Juillet et je n'ai tjs rien reçu, nous sommes le 28

juillet !

Une question, votre colis était parti quand d'allemagne ? 

Je pense que le problème vient de la France, d'après le numéro que m'a communiqué mon vendeur mon colis est bloqué je ne sais ou depuis le 14 juillet.

Cdlt

Message 54 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Bonjour,

 

1) Hermes Paket transmet ses paquets pour la France à Mondial Relay

 

2) au passage le numéro de suivi change (pratique !)

 

3) le mieux est d'envoyer un mail à twitter@hermes-europe.de avec votre numéro de suivi Hermes

 

4) si tout se passe bien comme la dernière fois que j'ai utilisé cela Hermes devrait rapidement vous répondre avec le numéro de suivi de Mondial Relay

 

5) reste à le tracer chez Mondial Relay pour connaître le point relais où il vous attend

 

P.S. : si ce lien mail ne fonctionne plus, il ne reste qu'à contacter Hermes depuis leur site... bon courage !

Message 55 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Merci pour la procédure, cela fonctionne à merveille, j'ai obtenu une réponse avec l'endroit ou était mon colis en moins d'une heure.

Message 56 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

SLT j'aimere avoir des information sur cete numero des colis       [Référence]

Message 57 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

salut a toute la communité d'Ebay

grace a ce post j'ai pu résoudre mon probleme de livraison ! j'ai commandé un article en allemagne , et le vendeur a expédié le colis via HERMES , avec un numéro de suivi allemand , sur leur site il est indiqué que mon paquet est dans un "paketshop" , hors hermes ne livre pas en France ! et j'ai eu aucune info concernant mon paquet ! pas de sms ou note dans la boite aux lettres ! aprés avoir lu les message sur cette page qui traite du sujet, a savoir la prise en charge du colis une fois en France , j'ai décidé de téléphoner a Mondial Relay au 09 69 32 23 32 pour leur exposer ma doléance ! et oh miracle ! le paquet est bel et bien dans un Relay au bon code postal !  le vendeur et Hermes on fait du bon boulot ! ....mais ca coince chez MR ! a aucun moment depuis la date de dépot du paquet en france, je n'ai été prévenu que le paquet se trouve dans un relais de cette société ! 

 

cordialement 

Message 58 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Il vient de m'arriver le même problème; avec Hermes.Je ne sais pas où se trouve mon colis; je suis aller voir au "Mondial relay " près de chez moi ;hélas il n'est pas là...Que faire j'attends...

Message 59 sur 96
dernière réponse

Demande d'infos Transporteur Hermes Paket International.

Merci a tous pour vos info

 

j ai appelé mondial relais qui ma donné mon numero de colis francais

 

je suis en attente de livraison maintenant

 

c est abérrant ce systeme je n est jamais vu une telle désorganisation

 

n hesitez pas appeler mondial relay  0969322332

 

 

Message 60 sur 96
dernière réponse