annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

la-boutique-de-mary
Non applicable

edgecastcdn


Bonjour à tous et à toutes,


Vendeurs, je vous invite tous à prendre quelques minutes et cliquez sur le lien ci-dessus.


Vous y apprendrez que, non seulement, vous avez une preuve de dépôt avec le mini max (pour l'envoi de vos petits objets et utile pour Paypal) mais que vous pouvez obtenir une indemnisation en cas de perte.


Les tarifs du Mini Max sont :


de 0,1 à 100g = 1,5€


de 101 à 250g = 2,5€


de 251 à 500g = 3,5€


de 501 à 1 kg = 4,50€


Cordialement


Maryline

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

bonjour


mini max pas de suivi , donc pas bon pour pay pal


La Mini Max est disponible Sur Internet, via le site Montimbrenligne Via les automates des points de vente La Poste Aux guichets des points de vente La Poste La simplicité du dépôt et de la distribution Pour envoyer une Mini Max, glissez-la dans une boite aux lettres de rue ou de bureau de poste. La rapidité d’envoi La Mini Max est traitée en courrier prioritaire. Sa distribution a lieu en J+1 (délai indicatif pour les envois à l’intérieur de la France métropolitaine). A noter : Aucun service optionnel (ni suivi, ni recommandé, ni contre remboursement) ne peut être associé à ce produit. Tout envoi de marchandise avec ou sans valeur commerciale affranchi au tarif Lettre Prioritaire ou Ecopli, dégage La Poste de ses engagements en cas de perte ou avarie tels qu’ils sont présentés dans les Conditions Générales de Vente Courrier/Colis. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser la Mini Max, Lettre Max ou Colissimo, offres disposant de Conditions Spécifiques de Vente acceptant ce type de contenu. TARIFS

-- Modifié par 1346jacqueline à 22 Mar 2011 18:40 CET
Message 2 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour,


Le mini max peut être déposé dans une boîte à lettres mais pour peu, qu'on prenne le temps de le faire enregistrer au bureau de poste, on dispose d'une preuve de dépôt et d'une facture qui nous permets le remboursement en cas de non distribution. Voir le lien inséré dans mon annonce ci-dessus qui présente les conditions spécifiques de vente du mini max. Par conséquent et selon le prix de l'objet que l'on envoie, le mini max est une bonne alternative au colissimo. Bien sur, la preuve de dépôt n'est pas elligible auprès de Paypal mais permet tout de même de se faire rembourser par la poste. Maintenant et, vu la faible indemnité, je suis d'accord avec vous, Jacqueline et vous, Erenorel que le mini max n'est à utiliser que pour des objets de faible valeur à concurrence de l'indemnité proposé par la Poste.


Si j'ai tenu à publier cette information, c'est que moi même, je l'ignorais. Auparavent, je déposais mes mini max, toujours au bureau de poste, sans demander aucun papier et j'ai eu à rembourser une perte(ce qui est peu, reconnaissons le)...Depuis que je suis  au courant du mode d'emploi et que je demande la preuve de dépôt et la facture, 0 perte. Cherchez l'erreur!


-- Modifié par mary65topsleggs à 26 Mar 2011 12:23 CET
Message 3 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

sans suivi je comprends comment fait la poste pour etre sure que la lettre n'est pas arrivée, ils remboursent peut etre sur la bonne foi de l'acheteur, s'ils en ont trop ça va pas durer

Message 4 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonsoir


 


Pour la preuve de dépôt il n'y a plus de carnet minimax, le mieux est de se photocopier le talon et de le faire tamponer.


 


Cela marche parfaitement, en cas de non réception, réclamation avec le talon 


La poste fait un courrier à l'acheteur qui renvoie l'attestation sur l'honneur de non réception et la poste rembourse 23 euros par kilo


 


Cela fonctionne mieux que le colissimo qui s'il est noté remis en boîte à lettres et que ce n'était pas dans la bonne boîte la Poste refuse toute réclamation.....


 


De plus voir mon fil 


 


http://communaute.ebay.fr/topic/Livraison/Demain-Changement-Tarifs/20000001639?#msg20000019914


 


Il n'y a plus de raison de se priver du minimax même pour les courriers.... :^O

-- Modifié par zena_lee à 31 Dec 2012 18:14 CET
Message 5 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

bonsoir a tous


c'est très bien de se faire rembourser par la poste mais l'acheteur qui n'a pas reçu son colis ne patientera pas , ouvrira son litige pareil , mettra sa négative pareil et sera remboursé par paypal , comme avant


mais comme il sera fâché en plus la déclaration sur l'honneur il ne la fera pas et vous ne serez pas remboursée

Message 6 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

merci sev je comprends mieux , attestation sur l'honneur ça marche encore??

Message 7 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour Severus



Bien sûr le minimax n'est pas adapté pour un paiement Paypal mais c'est un très bon produit.


Moins de pertes que le colissimo et remboursement assuré



2012


- 7 réclamations minimax dont une pour arrivée vide = 7 remboursements


alors que 


- 3 de mes réclamations colissimo ont été rejetées (1 marqué livré mais sûrement pas à la bonne adresse, 1 colis en instance au bureau de poste qui a disparu, 1 colis de 10 cm d'épaisseur au départ et arrivé avec moins de 3 cm d'épaisseur et pourtant dans un carton double cannelure et en R3.


- 2 de mes réclamations lettre max dont 1 livrée vide ont été rejetées.



Tous mes voeux pour cette année 2013


Message 8 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour,

 

Je viens de perdre un mini max.

La poste m'a dit d'appeler le 3631et là on me raconte que je ne serai pas indemnisée.

Alors qu'il y a 2 ans, je l'ai été.

A quelle adresse faut-il envoyer la réclamation car ils n'ont pas voulu m'en donner une.

Je ne me rappelle plus où j'avais envoyé ma réclamation à l'époque.

Merci tout plein.

Message 9 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour,

Moi c'est pareil j'ai teléphoné au 3631 et m'ont dit qu'il n'y aurait pas de dédommagement,

Si quelqu'un pourrait nous dire comment procéder?

Merci à vous d'avance

Très bon week-end

Message 10 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonsoir

J'utilise souvent l'envoi en Mini Max.

Depuis quelques mois, il n'y a plus de preuve de dépôt. Mais on peut toujours être indemnisé en cas de perte.

Il faut appeler le 3631 ou remplir un formulaire (le demander à la poste), c'est le même que pour les colissimo et autres modes d'envoi.

 

Personnellement, je trouve que les acheteurs sont souvent de mauvaise foi ! Comme par hazard, c'est souvent aux mêmes que ça arrive, surtout quand ils payent par Paypal qui donne trop souvent raison à l'acheteur.

La poste a bon dos.

Quand on écrit l'adresse du destinataire clairement, avec l'adresse de l'expéditeur derrière, le tout dans une enveloppe ou un paquet solide, on ne doit pas avoir de problème.

 

Récemment, j'ai envoyé un colis en colissimo, le suivi sur le site de la poste dit qu'il est livré conforme et dans les délais. Mais le destinataire dit qu'il ne l'a pas reçu. Qui croire ?

 

Trop souvent les acheteurs trouvent les frais d'envoi trop chers mais connaissent-ils les tarifs de la poste ?

Je pensais utiliser Mondial Relay, car les prix sont très attractifs, mais avec tout ce que j'ai lu sur le forum, j'hésite...

Et avec la crise, on n'a pas fini de voir nos envois disparaîtrent !

 

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Message 11 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

bonjour Nana , bonjour Zena


Zena , je suis mal placé pour répondre pour les minimax , j'en envoie jamais , tout ce que je vends est trop lourd


les colissimos , aucun de perdu , une inversion de la guichettiere qui s'est terminée bien avec remboursement de 4 colissimos ( livrés et acheteurs satisfaits ) , quelques uns en retard


rien de dramatique


je ne sais pas quoi dire , moi je suis content des services de la poste



bonne année a tous et aux vôtres

Message 12 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour

 

moi j'envoie beaucoup en mini max et la poste me donne jamais de document comme quoi j'ai envoyer un paquet en mini max donc aucune preuve aujourd'hui j'ai une cliente qui na pas reçu sa commande et je peut rien faire vue que la poste ne ma pas remis de pruve de dépot de mon envoie en mini max 

Message 13 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

de toute façon une preuve de dépot ne vous sert a rien vis a vis de paypal , donc c'est lettre max s minimum

Message 14 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'utilise le mimi/max depuis des années et je n'ai jamais eu de pb. c'est rapide, très rapide, pas chère, et je trouve qu'il s'agit d'un produit excellent pour les petits objets.

Maintenait, quand je lis les commentaires en général, à croire qu'il n'y a que des mal honnêtes sur ebay,  je vous confirme que non.

Cdlt. a tous.

 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour

 

Pas de preuve de dèpôt en mini MAX

 

envoi de petit objet dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 2 cm

 

envoi prioritaire  sans suivi

 

voir sur le site de la poste

 

A+

Message 16 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

on vient de me refuser ce matin 2 enveloppes ( préparées par mes soins) en minimax; j'en envoie quasiment toutes les semaines sans problème !

détail; le guichetier n'était pas le même aujourd'hui.

Il n'a pas manqué de me vendre une enveloppe " Lettre max" à 4€ ; ce qui fait la différence avec mes envois à 1,65€ ... que j'ai fait payer à mes acheteurs

Message 17 sur 18
dernière réponse

Envoi en Mini Max de la poste : preuve de dépôt et indemnisation

Bonjour,

 

Tous les guichetier(e)s de la poste ont les mêmes consignes...Même si certains sont plus cool que d'autres.

 

Mais si vous amenez une enveloppe qui fait 4 ou 5 cm d'épaisseur et/ou 40cm de long, c'est sûr que ça passera plus difficilement. ^^

 

En tant qu'acheteuse j'ai déjà reçu des enveloppes monstrueusement grandes et épaisses en tarif lettre ou minimax. Personnellement j'hallucine de voir ce que les gens peuvent envoyer sans protection particulière.

 

Dans ce cas là aussi faut pas s'étonner que les gens ne reçoivent pas (surtout ceux qui payent via paypal, faut le reconnaitre...) ou alors avec beaucoup de retard...

 

 

 

 

Message 18 sur 18
dernière réponse