annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Frais de commission sur les frais de livraison

En effet, c'est scandaleux. Ainsi que la baisse du nombre d'enchères gratuites par mois.

 

Je pense qu'eBay désire de moins en moins de vendeurs particuliers sur son site aux profits des professionnels (de plus en plus présents depuis quelques années).

 

De plus, le recul des enchères aux profits des achats immédiats fait qu'ils se sont bien éloignés de leur système d'enchère pour le particulier qui avait fait son succès. En exagérant un peu, c'est devenu un simple moteur de recherche de site marchand.

 

Je vend désormais majoritairement sur le **bleep**, qui malgré son système trop simpliste, donne accès à des millions de vendeurs et d'acheteurs et le tout gratuitement.

 

Le dernier avantage d'eBay, c'est son accès aux pays étrangers, mais pour encore combien de temps vu la politique de la boite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bjr, c'est les acheteurs qui vont en patire, ebay prend et les vendeurs eux vont augmenter leurs frais de port, finalement tout n'est que stratégique et pognons ils nous poussent a quelque part a prendre mondial relay, ils y a surement encore un bénéfice au bout, tout n'est que politique et pognons.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Ebay pourrait faire encore plus fort !

 

Il pourrait très bien, après avoir pris toutes ses commissions bien sûr, faire une déclaration de notre bénéfice auprès du Fisc, ainsi les petits vendeurs pourraient payer l'impôt sur les bénéfices comme une vraie grosse entreprise !!!

 

La recherche du profit maximum d'Ebay va beaucoup trop loin. A force de presser les petits vendeurs comme des citrons, ceux-ci vont aller voir ailleurs.

C'est peut être le moment de faire jouer la concurrence car même si Thegoodcorner n'est pas aussi convivial, il n'y a pas de frais !

Il suffit d'en informer sa "clientèle" habituelle sur Ebay en leur donnant rendez-vous sur cet autre site ou un autre.

 

Si les acheteurs partent eux aussi, l'argent rentrera beaucoup moins dans les caisses d'Ebay et il n'aura plus qu'une solution, faire machine arrière pour tenter de faire revenir ses premiers vendeurs... Mais, ce sera peut être déjà trop tard !

A trop vouloir jouer avec le feu, on fini par se brûler...

 

Monsieur Ebay, réflechissez bien aux conséquences de vos actes, ceci est un conseil... GRATUIT de ma part !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

En effet, c'est scandaleux. Ainsi que la baisse du nombre d'enchères gratuites par mois.

 

Je pense qu'eBay désire de moins en moins de vendeurs particuliers sur son site aux profits des professionnels (de plus en plus présents depuis quelques années).

 

De plus, le recul des enchères aux profits des achats immédiats fait qu'ils se sont bien éloignés de leur système d'enchère pour le particulier qui avait fait son succès. En exagérant un peu, c'est devenu un simple moteur de recherche de site marchand.

 

Je vend désormais majoritairement sur le **bleep**, qui malgré son système trop simpliste, donne accès à des millions de vendeurs et d'acheteurs et le tout gratuitement.

 

Le dernier avantage d'eBay, c'est son accès aux pays étrangers, mais pour encore combien de temps vu la politique de la boite.

Message 2 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

UFC que choisir ,ne la ramène pas trop sur ebay depuis qu'il a été débouté d'une autre affaire .

Silence radio et apparemment a choisi de "faire le canard "...

 

http://www.01net.com/editorial/586075/lufc-que-choisir-deboutee-dans-son-proces-contre-ebay/

Message 3 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bjr, c'est les acheteurs qui vont en patire, ebay prend et les vendeurs eux vont augmenter leurs frais de port, finalement tout n'est que stratégique et pognons ils nous poussent a quelque part a prendre mondial relay, ils y a surement encore un bénéfice au bout, tout n'est que politique et pognons.

Message 4 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Ebay pourrait faire encore plus fort !

 

Il pourrait très bien, après avoir pris toutes ses commissions bien sûr, faire une déclaration de notre bénéfice auprès du Fisc, ainsi les petits vendeurs pourraient payer l'impôt sur les bénéfices comme une vraie grosse entreprise !!!

 

La recherche du profit maximum d'Ebay va beaucoup trop loin. A force de presser les petits vendeurs comme des citrons, ceux-ci vont aller voir ailleurs.

C'est peut être le moment de faire jouer la concurrence car même si Thegoodcorner n'est pas aussi convivial, il n'y a pas de frais !

Il suffit d'en informer sa "clientèle" habituelle sur Ebay en leur donnant rendez-vous sur cet autre site ou un autre.

 

Si les acheteurs partent eux aussi, l'argent rentrera beaucoup moins dans les caisses d'Ebay et il n'aura plus qu'une solution, faire machine arrière pour tenter de faire revenir ses premiers vendeurs... Mais, ce sera peut être déjà trop tard !

A trop vouloir jouer avec le feu, on fini par se brûler...

 

Monsieur Ebay, réflechissez bien aux conséquences de vos actes, ceci est un conseil... GRATUIT de ma part !

 

Message 5 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

 

 

  Ceci étant:

         "faire une déclaration de notre bénéfice auprès du Fisc, ainsi les petits vendeurs pourraient payer l'impôt sur les bénéfices               comme une vraie grosse entreprise !!!

 

                     ....... Effectivement, y'a une piste à creuser! Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

pour ce qui est des petits bénéfice au fisc ne vous inquiétez pas c'est déja en cours depuis déja un petit moment ,pour l'augmentation des frais qui englobe les frais de port il rejoigne pay pal est c'est pas fini

Message 7 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Salut à tous !
Présent sur ebay depuis 2006 , je viens vous annoncer que ma dernière transaction se terminera le 13 mai vers 20 h ( adieu ebay 🙂 )
Le système de prendre une commission sur les frais de port est tout simplement dégueulasse et je reste poli 😉 . J'ai pour habitude de vendre des vinyles que j'expédie dans un emballage spécial , je n'ai jamais ajouter le coût de ces derniers (0,80 euro ) dans les frais ( cadeau ) mais là , je serais obligé . Trop lourd pour les acheteurs . Je pourrais pousser plus loin en ajoutant les frais d'intercalaires et d'encre pour imprimer les bordereaux d'expédition .
En résumé : Je ne vois pas l'utilité de payer des frais sur des sommes que nous n'encaissons pas !!!!!!!
Salutations
Message 8 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

D'accord à 100%

Dommage que vous soyez obilgé d'en arriver là !

Ebay tiendra-t-il compte un jour de l'avis de ses vendeurs même petits ?...

Dans la plupart des cas ils sont honnêtes comme j'ai pu le constater avec + de 300 avis positifs.

Où va-t-on ?

J'aimerais bien que Ebay, au demeurant un outil formidable, tienne compte de notre avis.

Cordialement à tous.

Lucien Piron alias loumansart

 

Message 9 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je pense qu'il change à cause des gens qui mettent en vente des objets à 1 euro et 100 euros pour les frais de port. A ce moment-là, la personne ne paye pas de frais. Je pense que c'est pour cette raison, ils changent de stratégie.

Message 10 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Ratée comme stratégie , le but est plus certainement d'évincer ou de faire partir les vendeurs particuliers , note que cette décision ne concerne pas les vendeurs pro !

 Donc , je me casse Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

@ men

 

bonjour

 

note que cette décision ne concerne pas les vendeurs pro !

 

bien sur que si ça concerne les pros , mais eux ça fait deux mois qu'ils le savent

 

cordialement

Message 12 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878

 

 Ou alors je ne sais pas lire 🙂

Message 13 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

oui c'est ça vous ne savez pas lire

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=867

Message 14 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

moi aussi je m'en vais,  bye bye paypal, bye bye ebay, ma derniere transaction a eu lieu cette semaine..... trop c'est trop ce sont les commissions sur les frais de livraison qui 'm'y incitent, c'est du vol ! 

Message 15 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour- ne melangeons pas tous ...

Message 16 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

QUOI?????? Je viens de découvrir ce SCANDALE sans précédent! Payer une commission sur des frais qui sont incompressibles pour les vendeurs??? Mais où va-t-on???? ebay, mais réveillez vous!!! .....******.....à la place des étoiles vous mettez les 18 premiers gros mots qui vous viennent à l'esprit, voilà ce que j'en pense! Au lieu de ponctionner les honnêtes gens qui vous font encore confiance et n'oubliez pas, QUI VOUS FONT VIVRE encore, attaquez-vous à des problèmes plus graves, tels que les ventes de contrefaçon, par exemple! Je rejoins tous ceux qui vont privilégier d'autres sites avec des échanges plus locaux au "super coin de la rue" à côté de chez moi.

Vous pensez résoudre quel problème? Aucun! Maintenant, après les frais paypal il va falloir que je rajoute encore les commissions dans mes frais d'expédition? Si c'est ça ce que vous voulez! Je demanderai d'autant plus de dédommagement lors de mon prochain procès contre votre système de machine à fric!

Je suis FURIEUSE, c'est absolument INADMISSIBLE!

En plus des annonces gratuites qui ont beaucoup diminué...au revoir convivialité et esprit bon enfant d'ebay...bienvenue ebay  **bleep**!

Message 17 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour- a ce jours moi aussi je suis furieuse- pour payer frais sur frais de livraisons!!!! scandaleux .même pour petite somme.
Message 18 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Du vol!! Ni plus ni moins!! C'est écoeurant!!
Message 19 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

la boite [Dénomination]... n'est plus ative ?

Message 20 sur 134
dernière réponse