annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

je trouve scandaleux que l'on s'autorise à prendre une commission sur les frais de livraison !

Comment pouvez-vous justifier cela ?..

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense  "U.F.C.- Que choisr ?"

Bien à vous.

Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Frais de commission sur les frais de livraison

L'idée de répercuter les frais sur les FDP est bonne.  Smiley heureux

Message 101 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir

Peut on voir la mesure qui a été mise en place en toute légalité et conformément aux législations en vigueur.  

Message 102 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour

 

A mes dépends je viens d'être ponctionné au sujet d'une commission sur des frais de livraison !!!!!!

Ebay vous êtes devenus des voleurs comment peux t'on justifier de prendre de l'argent sur une livraison, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis d'objet en vente sur votre site mais là je crois que je vais me mettre au vert pour un bout de temps.

 

Un ebayeur en colère

 

Smiley triste

 

Message 103 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Oui certains abusent en sous facturant le prix de l'objet et en surfacturant les FDP. VOUS (Ebay) avez tout loisir de vérifier les annonces et de sanctionner ceux qui agissent de la sorte, de manière générale se sont toujours les mêmes et vous avez parfaitement les moyens de les repérer. Il est inacceptable de faire payer les membres honnêtes pour les "autres". Si vous voulez , augmentez vos frais d'annonce, mais il n'est pas cohérent d'appeler çà COMMISSION SUR FRAIS DE PORT, quand vous n'apportez aucun service. Je viens de faire ma dernière vente sur Ebay..
Message 104 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Lol, je viens de voir a mon tour sur ma dernière facture que, par exemple j'ai vendu une boite a 1 euro, ils me prennent  0.08 euros sur la vente, et 0.52 sur le port (que gentiement je proposait a 7 euros en colissimo au lieu de 7.50.) Donc ils me prennent 0.60 sur une vente a 1 euro déja c'est scandaleux, plus mon erreur d'offrir 0.50 sur les frais de port, en fin de compte j'ai perdu mon objet et payé 10 centimes.Ajoutez a ça le joyeux luron paypal qui sur un paiement total de 8 euros c'est gavé avec 0.52 euros, j'ai en fait payé 0.62 euros et offert gratuitement  mon objet, pour etre honnète je retire mon erreur de 50 centimes que j'ai offert, resultat j'ai quand meme payé 12 centimes et offert gratuitement mon objet. Et cette mesure est censée lutter contre les frais de port excessifs? Bah elle encourage pas a baisser les frais de port non plus faudra m'expliquer. Et pour les frais de port gratuits comment ça marche,  ils te mettent une ammende pour lutter contre  les vendeurs qui te mettent les frais de port gratuit et se récupèrent la marge en augmentent le prix de vente? Faut pas déconner .

 

Je viens de découvrir cette escroquerie, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, a la fin de mes ventes je me retire définitivement d'ebay en tant que vendeur, d'acheteur, et je ferme mon compte paypal définitivement. Je conseille a tout le monde d'arreter de se faire dévorer la moelle par ce couple infame de sangsues affamées.

Message 105 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

erreur de ma part, si je refait le calcul j'aurai en fait reçu un paiement de 8,50 donc commission paypal de 0.54 commission port ebay 0.54 et commission vente 0.08 ce qui me fait 1 euros- 1.16 euros j'aurais payé 16 centimes  et offert mon objet gratuitement. HALLUCINANT

Message 106 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Je crois qu'il faudrait se grouper pour faire un procès pour ces agissements scandaleux

Message 107 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Tout à fait ok, je vous suit.

Qui sont-ils pour se permettre de nous taxer en toute illégalité ?

Le fisc est-il au courant de cette fraude à grande échelle ?

Message 108 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

je vois que ce sujet date déjà du 15/04/2014 et qu'il y a 5 pages.

mais tant qu'on continuera a en discuter ici, ebay en a rien à **bleep**, il continuera

 

néanmoins, je ne sais pas comment faire une action qui pourrait faire cesser leurs agissements

je n'y connait rien dans le juridique

 

si quelqu'un s'y connais, qu'il le dise ici si on peut faire quelque chose

Message 109 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

bonjour

j'ai demander à voir la mesure qui a été mise en place en toute légalité et conformément aux législations en vigueur.

toujours pas de réponse

Message 110 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

J'entends tout simplement par là, que nos règlements eBay sont en conformité avec les lois en vigueur, En ce qui concerne  la commission qui est calculée sur la base des frais de livraison et d'expédition, ceci est indiqué dans nos règlements eBay relatifs aux frais applicables et conditions d'utilisation du site que vous acceptez en tant que membres eBay, et que vous pouvez voir à la page suivantehttp://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 111 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour

sur cette page il y est seulement dit La commission sur le prix final est de 7,5 % du prix total de l'objet pour l'acheteur (y compris les frais de livraison et d'expédition).Donc pourquoi prenez vous une commission sur le prix de vente finale et une commission sur le prix d'envoi.Exemple l'article vendu 1.80 € à 7.5% = 0.135 € arondi à 0.14€ + 0.80 € à 7.5 % = 0.06 € = 0.20 €.Mais si on fait 2.60 € à 7.5 % = 19.5 € soit 0.05 € en plus.Si vous vendez 1000000 d'articles sa vous fait 50000 de centimes d'euros.Et la je parle que d'une petite somme.Donc nous sommes volés de 0.05 € par article à 2.60 € vente et frais de port.Et vous parlez des lois en vigueur mais de quel pays

Merci.

 

Message 112 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

le problème n'est pas que ebay soit en conformité avec les lois en vigueur car ils ont les moyens de payer une batterie de conseillers juridiques mais que pour le faire il en sont arriver à ne pas respecter les intérêts de leurs clients ....
De plus les modalités qui ont changés n'ont jamais été soumises à l'approbation des ebayeurs mais imposées léoninement avec des arguments souvent spécieux ...
Tout le reste n'est que de l'enrobage pour venir prélever votre écot sur le dos des vendeurs mais aussi des acheteurs ...

Message 113 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Madame la profiteuse et voleuse Ebay,
si vous incitez à la gratuité des frais de port alors pourquoi ne pas nous proposer la gratuité de ce service en national par exemple avec votre partenaire mondial relay.
Je suis un vendeur particulier et les commissions que je suis amené à vous verser tous les mois sont exorbitantes. Mon ex femme me coute moins cher en pension alimentaire...
C'est inadmissible de vous commissionner sur les frais de ports que nous devons reverser au prestataire la poste ou mondial relay. Cet argent, on doit le sortir pour expédier le colis.
Je vais donc vendre en direct mes articles sur les ites concurrents et retirer mes billes de paypal et ebay.
Peut être est-ce là votre souhait, virer vos petits vendeurs et ne conserver que les pro aux gros chiffres d'affaire ? dans le style des marketplaces qui se multiplient sur la toile.
Merci mais non merci
Message 114 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Etant jeune vendeur particulier j'ai découvert cette comission sur le détail de ma facture de ce mois ci.

J'ai deux ventes en cours, dès quelle seront finies je me désinscris de ce site, et de paypal. *bleep* est peut-être vérolé par les faux acheteurs de pays étrangers, mais au moins on sait sur qui on tombe et on a pas de comissions cachées comme ici.

Message 115 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

vos connaissances en droit doivent etre bien succintes, pour imaginer que parceque vous avez des CGV et qu'un de vos clients les a acceptées les rend LEGALES

En l'occurrence, ces frais sont illégaux. La partie concernée des CGV est simplement à classer dans les clauses abusives.

Un simple recours à un juge de proximité, par un seul client permettrait de l'inscrire en jurisprudence, la procédure est de plus gratuite (moins de 4000€ de dommages et intérets)

J'ai obtenu gain de cause contre des "gros", dont **bleep** en ce qui concerne ce genre de clauses abusives. Et ebay peut avoir 80% de son personnel en France constitué d'avocats ça ne changera rien à un fait qui est implaidable

Quelqu'un est interessé pour déposer un assignation conjointe dans le dept 13? cela sera traité le meme jour au tribunal, histoire d'avoir plus de poinds

Message 116 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour,

 

j'essaie juste de comprendre. Je viens juste de recevoir ma facture de frais et je découvre ces commissions sur frais de livraison.

Et j'explore les conditions de ventes, les pages d'e-bay sur les Frais de vente, etc ... mais je dois être myope je ne vois rien concernant ces commissions sur frais de livraison. Ils sont calculés comment ? Est-ce parceque j'ai utilisé ce service d'affranchissement e-bay ? Si c'est le cas, j'avais tout interet à aller directement à la Poste. Si quelqu'un peut m'indiquer où trouver la réponse sur le site ou l'espace client. Merci d'avance.

 

Philippe

Message 117 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour, Je n'ai pas pris le temps de lire tous les message et d'ailleurs ce post commence a daté mais tout le monde crie au scandale concernant les commissions sur les frais de port mais ils sont justifiés. Et oui la réponse peut vous paraître surprenante mais c'est de la faute au Ebayeur frauduleux qu'ebay a instauré cette règle. Et oui, beaucoup d'ebayeur a une certaine époque ce permettaient de passé outre les règles ebay a propos des frais de port. Ils leur suffisait de déposer un article a 1€ et de mettre des frais de port a 30€ et ces gens là réalisaient une vente d'un total de 31€ dont 30€ non commissionné alors que l'article aurait dû être vendu 25€ + 6€ de frais de port par exemple. Et voila pourquoi ebay a instauré cette règle. Certe injuste pour nous mais désormais il n'y a plus de tricheur !!

Message 118 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonjour à tous , Ebay a instauré ce racket sur les frais de livraison car il doit lui rapporter plus que de proposer une grille tarifaire sur les frais de port = au poid réel de l'article, comme cela se fait sur une autre plate forme de vente que je ne citerai pas!

C'est à cause de son laxisme qu'Ebay choisi les solutions les + simples et qui lui rapporte le +++

Pour ma part je vendait des articles que j'avais chiné sur des brocantes et qui ne me correspondaient plus ou moins, ainsi que des articles m'appartenant et qui pouvaient faire le bonheur d'autruit. Désormais, je n'achète ni ne vends plus sur Ebay, c'est un choix pour ne pas me faire racketer plus,et surtout pour ne pas appliquer ce poid à mes acheteurs. Dommage pour les vendeurs et acheteurs que j'aurais pu croisés. Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Message 119 sur 134
dernière réponse

Frais de commission sur les frais de livraison

Bonsoir, première fois que je vois ça et là je suis sur le **bleep**, je suis scandalisé de devoir payer encore des sur ça, bientôt nous allons devoir du pognon à la place d'en gagner.

Message 120 sur 134
dernière réponse