annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonjour,



J'ai acheté via paypal une marchandise qui m'a été envoyée en lettre mini/max. Je ne l'ai toujours pas reçue (10 jours).



J'ai contacté la vendeuse (évaluation 100% positive donc pas de soucis) pour savoir ce qu'il en était et elle me dit que comme je n'ai pas pris le colissimo suivi il n'y a rien à faire (pas de suivi pas d'assurance perte/vol donc pas responsable) d'autant plus que je ne peux pas prouver que je ne l'ai pas reçu.



Je ne cherche pas à dévaluer quiconque ou à "acheter gratuit" mais j'ai quand même payé aussitôt un produit que je n'ai pas.



Est-ce que les achats via Paypal même si il n'y a pas de suivi courrier sont couverts?



Merci.



Cordialement,



Cindy.

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

cmorisot
Non applicable

"Est-ce que les achats via Paypal même si il n'y a pas de suivi courrier sont couverts?"



Surtout si il n'y à pas de suivi, et la lettre mini max n'a pas de suivi, elle n'avait qu'a l'envoyer en lettre max, qui elle à un suivi.

Message 2 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Merci pour votre réponse!



Elle me dit que je n'avais qu'à prendre le colissimo suivi, ce à quoi j'ai retorqué que dans ce cas il ne faut pas proposer le mini/max (en plus il  me semble, par mes recherches ce jour, qu'il est interdit d'envoyer certains types d'objet par ce biais? )



D'autant plus que je viens de voir dans mon compte Paypal qu'il n'est pas indiqué comme Expédié contrairement à mes autres achats. Ni dans la section Mes achats ebay d'ailleurs, mais comme j'ai reçu un mail de confirmation d'envoi sur ma boite perso...? (je débute mais sur les 11 achats que j'ai fais dans le même temps, c'est le seul avec lequel j'ai un problème). Est-il possible qu'il ne soit jamais parti?



Je vais tenter de résoudre à l'amiable > échec

-- Modifié par cl5109 à 13 Jan 2012 15:47 CET
Message 3 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu sur paypal :



http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html



cliquez sur ce lien ,puis sur GESTIONNAIRE DE LITIGE PAYPAL.



c'est paypal qui tranchera en votre faveur ou non ,selon les preuves d'envoi du vendeur ..



Message 4 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Merci !



En fait je l'ai fais tout à l'heure après lui avoir téléphoné. Elle refusait le remboursement ou renvoi du produit similaire, donc j'ai dis que je faisais un litige. Elle m'a répondu qu'elle s'en fichait, elle sait comment ça marche, c'est ebay qui lui a conseillé l'envoi en mini/max parce que les gens ne veulent pas mettre le prix en colissimo, tout ça.



J'ai donc fais ce litige, et ô joie, je viens d'être remboursée avant d'avoir à faire réclamation.



Une première mauvaise expérience, être limite traitée en voleuse/menteuse, c'est particulièrement désagréable! D'autant plus que rien ne prouve qu'elle n'a pas profité de cet envoi sans suivi pour encaisser et revendre l'objet sur un de leurs autres sites ou en boutique (enfin là je divague mais pourquoi ça serait forcément moi la malhonnête!).



Je serai d'autant plus vigilante désormais.



En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!


Je vous souhaite une bonne année par la même occasion!


:-x


Message 5 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

si la vendeuse vous la envoyé en mini max elle doit avoir une preuve d'achat a conservé,demander lui si elle la.


j'ai envoyé plus de 80 mini max et ils sont tous arrivé sous 48 h,délais que la poste doit respecter.


le mini max na pas de suivi mais dispose quand même d'une assurance.

Message 6 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Je lui ai demandé si elle avait une quelconque preuve de l'envoi elle m'a dit que non. En tout cas vos informations sont bonnes à savoir!

Message 7 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonjour



J'ai reçu un mini Max 12 jours après l'envoi  X-(



Quant à l'assurance c'est vraiment pour des objets de peu de valeur 😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonsoir,



Que ce soit un vendeur particulier ou professionnel, il est responsable de la livraison de son produit jusque dans les mains de son acheteur.


Ecrire l'inverse dans une annonce est nul et non avenu.



En effet, l'acheteur ne connait que son vendeur et doit se retourner contre lui s'il y a un problème dans la livraison de son achat. Et le vendeur doit faire le nécessaire pour que son acheteur soit remboursé de ses frais, ou procéder à un remplacement.



Ensuite, le vendeur se retourne contre son transporteur s'il a la possibilité de prouver la prise en charge de la missive ou du colis..



Ceci doit paraitre dans les CGV d'un professionnel...


mais étant donné qu'une vente entre particuliers est également un contrat civil de gré à gré, les modalités sont identiques... bien que beaucoup essayent d'y échapper, par cette petite phrase qui ne veut rien dire "en tant que particulier, je ne suis pas responsable des pertes de la poste"...



Cordialement


-- Modifié par lingma85 à 13 Jan 2012 17:36 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

12 jours c'est pas normal,la poste est tenu de respecter le délais de 48h.


L'assurance est maigre,bien sur faut pas envoyer d'objet de valeur en mini max.

Message 10 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Il n'y a pas d'indemnisation s'il y a du retard 😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

fanchpeul
Non applicable

salut



le délai de 48 heures c'est pour le J+2 lettre verte



kenavo

Message 12 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonsoir,


 


Lingma a raison, il n'est pas normal que le vendeur ne puisse pas vus founir de preuve d'envoi.


 


En revanche, lors de vos achats à venir, pensez-y et prenez en compte le cout financier que cela représente.


 


Bien à vous,

Message 13 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

@Lingma85 : Merci pour vos informations très complètes! C'est bon à savoir.



@Nisiris : Effectivement c'est un manquement de ma part. J'ai confondu Lettre Max qui a un suivi et Mini/max. J'avais reçu une lettre Max juste avant, avec suivi, et j'ai pensé, sans vérifier, que c'était le même principe.



C'est mon tort. Je débute et je prends bien soin de lire les évals ect. des vendeurs avant d'acheter, mais c'est vrai que je ne discute pas le prix ou les frais/ mode de livraison tant qu'ils me semblent raisonnables. Je clique j'achète je paie.



Dorénavant je serai plus vigilante, comme je l'ai dis. Quitte à mettre un peu plus cher, ce n'est pas tellement le problème.



C'est surtout que j'ai l'impression d'avoir été prise pour un lapereau de 6 semaines et que la vendeuse n'avait rien d'une commerçante au téléphone. Peut-être a-t'elle pensé que je la croirais sur parole et me ferais une raison.



Enfin le litige a eu son effet, changement radical de disque entre le coup de téléphone et cet envoi.



Merci à vous tous et bonne soirée.



(Rien à voir, mais je trouve que laisser une évaluation à l'acheteur  alors même que le vendeur n'a pas envoyé le bien, même si paiement rapide, est un peu stupide. Preuve en est, "bonne communication " alors que nous n'avions pas (encore) communiqué, et au final pas de commande en vue!)

-- Modifié par cl5109 à 13 Jan 2012 20:38 CET
Message 14 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

bonjour, le mini max est un excellent produit, mais c'est comme le tarif lettre sauf que ça autorise la marchandise, on nous remet pas forcement de preuve de dépot et c'est juste un tampon, cela ne fait pas office de facture, c'est l'arnaque facile, car comme pas de preuve paypal rembourse, meme si la lettre a été envoyée, perdue ou reçue, oui, faut tomber sur des personnes honnetes

Message 15 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Quand on voit la différence de prix ente la lettre max et la mini max pourquoi prendre un tel risque ?.


 


C'est quoi le sujet ? le plaisir de ressortir des mémoires d'outre tombe ? (2012) !.


 


 

-- Modifié par rbre810 à 11 Jun 2013 14:04 CEST
Message 16 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Ce n'ai pas une histoire de prix, mais une histoire de format ! ... Les dimensions de la lettre max sont extrêments limitées ... De plus, le fait qu'elle soit cartonnée ne lui procure aucune souplesse .

Bien cordialement

 

Message 17 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

burguot34
Non applicable

@ ratounetparachutiste,


si vous êtes un ancien et un pro, vous connaissez très bien le passif de ce site. En 2008, 2009 et 2010, les pros hurlaient beaucoup, certains faisaient la chasse aux BS, revendiquant leur SIREN et le mettant à toute les sauces, sachez qu'aujourd'hui, ces pros qui ont leur site, bossent avec un SIREN radié ou sont partis en offshore en se croyant à l'abri du fisc français.


Ces pros à l'époque étaient la crème des crèmes, le must du site, ils avaient créé une association, allaient au 21 Rue de la Banque à la garden partie petits fours,


alors je préfère encore 02sullivan qui lui a au moins le courage d'afficher son statut BS.

Message 18 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonjour


 


Ce n'est pas du courage, mais de l'inconscience.


Comme pour tous les BS qui pensent que noyés dans la masse ça ne se verra pas.


 


Ah ! La réunion "petits fours" !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 33
dernière réponse

[Info] Commande en lettre mini/max non reçue.

Bonsoir,


Veuillez excuser la probable naïveté de ma question : que signifie BS ?


Sur un autre post, je crois avoir aussi lu BC, sans avoir davantage compris !


Merci d'éclairer ma lanterne ! ?:|

Message 20 sur 33
dernière réponse