annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information de livraison

Bonjour,

 

Je vous expose mon inquiétude vis-à-vis d'un colis

 

En effet, j'ai commandé un produit depuis le 21/05 c'est-à-dire le dimanche de l'autre semaine, tout s'est bien passé.

Le lendemain, j'ai reçu les informations de livraison enfin uniquement le numéro de suivi sachant que j'ai utilisé le service de livraison "International Tracked Postage" qui la date estimée est du Mercredi 24 Mai jusqu'au Mercredi 31 Mai.

 

Mon inquiétude vient du faite, que les informations n'avancent pas depuis le 22 Mai.

Je ne sais pas si je peux l'indiquer mais je suis parti sur ce site :

[Lien]

Et il indique un dernier évènement (il n'y en a eu 3 au total) qui date du Lundi 22 mais qui n'a pas été réactualisé depuis aujourd'hui et les informations de suivi d'Ebay également.

Apparemment, Ebay m'indique que l'objet a été envoyé.

J'attendrais quand même la fin de la date d'estimation avant de signaler que je n'ai pas eu l'objet mais en attendant ..

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ? Je n'ai pas l'habitude de suivre des colis et j'aimerais savoir si c'est normal et que je n'ai pas à m'inquiéter.


Merci 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Information de livraison

bjr , les dates fournies par ebay sont "au pif"  ,colis provenant des uk : mini 15 jours , provenant de chine : jusqu a 3 mois , pays proche :allemagne italie :de 10 a 15 jours

ensuite  tout depend du mode  d envoi ,si cela transite  par notre franchouillarde poste il faut majorer de 8 jours  (greve, machine  en panne , mauvaise volonte du livreur  sous traitant ,week end a rallonge , election ... etc..

Message 2 sur 6
dernière réponse

Information de livraison

Le colis vient de Bulgarie et j'habite à la Réunion

Et oui, j'ai choisi l'option la plus rapide où il fallait payer une somme et je pensais que ça aller arriver entre les dates qu'Ebay me disait, enfin il reste encore deux jours.

 

Donc il ne faut pas se fier à cette date, si j'ai bien compris et attendre encore un peu après la date d'estimation ?

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Information de livraison

Bonjour Mickamole,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Objet commandé le 07/07, information qu'il a été envoyé le jour même avec une date de livraison prévue entre le 13 et le 20/07. Depuis, rien ne bouge sur le suivi.
As tu finalement reçu ton colis?
Les delais ont-il été tenus?
Merci pour les infos
Message 4 sur 6
dernière réponse

Information de livraison

Bonjour Meliney,

Oui, j'ai bien reçu le colis. J'ai même fini par oublier que je l'avais commander, voyant que le suivi ne bougait pas.
Pour répondre à ta question, le colis peut prendre du temps avant d'arriver à destination. Dans mon cas, comme j'habite à la Réunion sachant que le colis venait de Bulgarie, vu la distance je prends mieux pourquoi. Et donc j'avais reçu le colis 2 semaines après la date de livraison estimé par Ebay. J'ai voulu quand même vérifier le suivi après la réception du colis et j'ai vu que ça n'avait pas changer.

 

Je pense que la date de livraison d'Ebay n'est juste qu'une estimation et n'est pas nécessairement la date auquel le colis devrait arriver. Cela dépends aussi de la distance entre toi et l'expéditeur.
Pour te dire à quel point le suivi ne m'a pas aider, je viens de le vérifier à l'heure où je t'écris ce message, résultat il n'a toujours pas bouger. C'est drôle il est toujours à Bulgarie alors que je l'ai reçu. 


 Tout ça pour te dire prends patience et il va finir par arrriver 🙂

 

Voilà, j'espère t'avoir rassurer 🙂

Message 5 sur 6
dernière réponse

Information de livraison

Bonjour,

 

Le pire dans tout ça c'est qu'en mettant des infos "au pif", ebay inquiète l'acheteur mais surtout applique in fine un défaut de livraison au vendeur !! Pas glop comme dirait l'autre...

 

Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse