annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison par GLS

Bonsoir Tous,

Le 27/11/2013 j'ai passé commande auprès d'un fournisseur en Allemagne. Ci dessous le déroulé de la livraison par GLS :

10/12/2013 09:41 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
10/12/2013 06:48 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
09/12/2013 14:55 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
06/12/2013 15:26 FR0069 St Genis Laval, France 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
06/12/2013 15:04 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
02/12/2013 11:39 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/11/2013 14:35 FR0057 Ennery, France 1.0 EXPEDITION
29/11/2013 14:34 FR0057 Ennery, France 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 1.0 EXPEDITION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 15:18 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.0 Réception chez GLS
28/11/2013 10:55 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.100 Information transmise, colis en attente d'enlèvement
J'ai eu le colis livré chez moi le 10/12/2013 à 12:55.

Le dépot GLS est, d'après Google Maps, à 9200 mètres de chez moi.

Calculs fait la livraison a été faite à une moyenne de trois centimètres à l'heure !!!

Serait-il possible de demander aux vendeurs sur eBay de spécifier le nom de l'entreprise qui sera chargée du transport ?

Cela permettrait d'éviter certains transporteurs !

 

[Pièce jointe retirée]

Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

Livraison par GLS

la je peut pas te répondre compte une bonne semaine,regarde le track de mon colis sa te donne une idée  j'avais la livraison prévu le 12.11.2014 Smiley heureux et j'ai reçu ce jour a rien comprendre de GLS Ebay devrai changer de transporteur pour la France

Message 21 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour,

 

Je me permets aussi d'apporter mon experience personnelle. Aprés avoir commandé un colis arrivant des US, GLS l'a pris en charge une fois arrivé en France :

 

10/11/2014 12:35 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 4.30 NON LIVRE DEMENAGE

10/11/2014 07:51 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 11.0 MIS EN LIVRAISON

10/11/2014 07:36 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 2.0 RECEPTION

07/11/2014 16:57 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 2.0 RECEPTION

04/11/2014 13:35 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 4.32 NON LIVRE PROBLEME ADRESSE

04/11/2014 07:39 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 11.0 MIS EN LIVRAISON

04/11/2014 07:01 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 2.0 RECEPTION

04/11/2014 04:14 Lyon FR0069 FR0069, FRANCE 2.0 RECEPTION

03/11/2014 18:31 Roissy FR0092 FR0092, FRANCE 1.0 EXPEDITION

 

Je les appelle le 5 direct pour comprendre comment il est possible qu'un transporteur ne trouve pas mon adresse alors qu'il suffit de la taper sur google map pour arriver chez moi. Je n'ai meme pas eu de coup de téléphone ou d'avis de passage de quoi que ce soit. Au telephone, je leur fait comprendre qu'il vaut mieux aller dans un point relai, c'est certaineement plus simple pour tout le monde. Aprés m'avoir assuré que ma demande a été prise en compte, le 11 ils essaient de revenir chez moi !? avec une vieille mention "NON LIVRE DEMENAGE" ? Ca veut dire quoi ca ? Alerte au gogol ?

Alors je les rappelle et [Prénom] au téléphone me sort que ma demande n'a apparement pas été prise en compte mais qu"il feront le nécessaire pour la prochaine fois. C'est à dire vendredi.

 

[Contenu retiré]

Bisous.

 

Message 22 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonjour,

 

En fait GLS nous prend pour des idiots tout simplement.

 

Je le dis car j'ai reçu une dizaine de colis et qu'à chaque fois j'ai eu le même email

me disant qu'il n'avait pas pu livrer fautre d'adresse correcte et qu'il fallait donc leur téléphoner ..

Leur numéro étant surtaxé ils encaissent de l'argent une seconde fois c'est tout bénefice pour eux.

 

SCANDALEUX voilà à éviter

 

Au moins la poste laisse un avis de passage et on peut retirer son colis au bureau de poste local le lendemain

Message 23 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

J'oubliais la façon dont se sont terminées mes reception de colis :

 

au final on est effectivement livré dans le magasin MONDIAL RELAY local mais avec beaucoup de retard ...

 

Inutile donc de les appeller car cela ne change rien à part grossir sa note de téléphone ..

Message 24 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Aujourd'hui mon colis est parti à 5h d'Avignon à 7h il était à Montpellier, à 8h15 il a été mis en livraison, et la journée s'est passée sans la moindre trace du colis... Il est 20h et le colis a conservé son statut de mis en livraison sans pour autant arriver chez moi... Peut être demain vous croyez ?
Message 25 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Je confirme que GLS est à fuir et donc les vendeurs qui utilisent le Global Shipping Program aussi, même s'ils n'y sont pour rien dans le choix de GLS au final.

Mon colis en provenance des USA  est bloqué à Roissy avec un statut "Information transmise, colis en attente d'enlèvement" et je crains ne jamais en voir la couleur.

43€ de frais d'importation pour un objet qui n'en nécessite pas (montre d'occasion) pour en arriver là ! Alors qu'un envoi en Priority mail m'aurait couté la moitié et aurait mis 48h via Coliposte pour arriver chez moi.

Que fait eBay pour nous protèger des intermédiaires indélicats ou incompétents qu'il nous impose ? A suivre ...

Message 26 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Smiley triste suite GLS reçu facture de tel pour  joindre GLs 50e hors forfait que fait Ebay rien je pense ferme mon compte Ebay et PaypalSmiley frustré

Message 27 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

A mon tour de donner un feedback sur GLS, que je pourrais titrer "Plus Jamais"!!

 

Ce n'est pas la 1ère fois qu'un objet acheté passe par eux, par contre c'est à chaque fois la même chose que des problèmes !

Je reçois aujourd'hui un message d'Ebay/Artis-web pour me prévenir que mon objet acheté le 26/11/14 serait livré demain. Chouette il était temps ! (j'ai acheté d'autres objets en provenance des USA, comme celui, bien après et qui m'ont déjà été livrés par notre chère bonne vieille poste).

On me dem

Message 28 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

A mon tour de donner un feedback sur GLS, que je pourrais titrer "Plus Jamais"!!

 Ce n'est pas la 1ère fois qu'un objet acheté sur Ebay passe par eux, par contre c'est à chaque fois la même chose : que des problèmes !

Je reçois aujourd'hui un message d'Ebay/Artis-web pour me prévenir que mon objet acheté le 26/11/14 sera livré demain. Chouette il était temps ! (j'ai acheté d'autres objets en provenance des USA depuis cet achat du 26 et qui m'ont déjà été livrés par notre chère bonne vieille poste).

On me demande d'appeler GLS pour leur donner le code d'entrée de l'immeuble pour procéder à la livraison. Pas de problème je m'éxécute.

 

Après plus de 20mn passé au téléphone, biensûr l'attente chargée 1,35 € puis 0,34 centimes/minute, une opératrice super pas aimable me dit qu'elle ne peut pas prendre mon code, mon colis n'est pas arrivé. Je lui dit bah j'ai reçu un email comme quoi je dois vous contacter bla bla bla... Elle peut rien faire, rien savoir, même pas prendre l'info !??  

Pendant les 20mn d'attente, y'a un disque qui tourne et qui dit dans plusieurs langues, "nous faisons tout pour satisfaire nos clients, nous sommes les plus efficaces, les plus beaux, les meilleurs etc etc... Franchement, quand une employée parle comme ça à un client, qui ne fait en plus que ce qu'on lui demande de faire, pour moi c'est la porte ! Je trouve tout bonnement ce service scandaleux.

C'est ça pour GLS l'idée de satisfaire ses clients, et d'être un service efficace ?? Non mais je rêve ?!

 

Alors à tous les modérateurs qui nous demanderaient d'être indulgent avec GLS, je dis qu'une chose : plus jamais j'achète un objet sur Ebay qui passe par leur service de livraisons internationales ! A force, peut-être prendront ils en compte les opinions des gens mécontents !

 

 

Message 29 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

kass92
Membre

Bonjour,
Je me joint à vous pour dénoncer les pratiques honteuses de GLS France
Suite à un achat ebay USA, le colis a mis 3 jours USA-France, jusque la impeccable, le colis a ensuite été pris en charge par GLS France, puis le colis a stagné 6 jours au dépôt de Gennevilliers, j'appel le dépôt, je tombe sur une personne vraiment pas sympa, froidement elle me dis que c'est en court, effectivement le lendemain le colis est signalé livré, hors je n'ai rien reçu, je rappel le dépôt, je tombe à nouveau sur un clone pas sympa et têtu, me demandant de rappeler le vendeur afin qu'il effectue une réclamation pour entamer une procédure, hors le problème ne vient pas du vendeur n'y de son transporteur aux USA "vu que le colis est bien arrivé au dépôt de GLS France", le problème vient du livreur de GLS France qui a livré le colis chez une autre personne, il suffisait juste de regarder sur son écran d'ordinateur pour accéder au registre de livraison du jour afin d'identifier le livreur ayant fait la livraison et à qu'elle adresse le colis a été déposé et qui a signé à ma place. Depuis tout le monde ce rejette la responsabilité, paypal a donné raison au vendeur qui prouve sa bonne foi via le bordereau de livraison signalant que le colis a bien été livré, ebay usa signale qu'il a fait son travaille ( voir avec GLS France), GLS France me renvoi chez le vendeur pour la réclamation . Dans cette histoire je perd 178,00$ de ma poche car à ce jour la date limite pour toutes réclamations chez ebay est expiré.
Je ne remercie surtout pas ces rigides conseillères téléphonique de GLS France qui ont un désintéressement voir un mépris total de la communication avec leurs clients, à revoir de toute urgence.
Si une ou des personnes ont rencontrés ce genre de problème, merci de votre aide, par principe je n'aime pas me faire léser
Merci de votre aide

Message 30 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

kass92
Membre

Bonjour,
Je me joint à vous pour dénoncer les pratiques honteuses de GLS France
Suite à un achat ebay USA le 15/12/2014, le colis est arrivée en France le 19/12/2014, jusque la impeccable, le colis a ensuite été pris en charge par GLS France, puis le colis a stagné jusqu'au 29/12/2014 au dépôt de Gennevilliers, j'appel le dépôt, je tombe sur une personne vraiment pas sympa, froidement elle me dis que c'est en court, effectivement le lendemain le colis est signalé livré, hors je n'ai rien reçu, je rappel le dépôt, je tombe à nouveau sur un clone pas sympa et têtu, me demandant de rappeler le vendeur afin qu'il effectue une réclamation pour entamer une procédure, hors le problème ne vient pas du vendeur n'y de son transporteur aux USA "vu que le colis est bien arrivé au dépôt de GLS France", le problème vient du livreur de GLS France qui a livré le colis chez une autre personne, il suffisait juste de regarder sur son écran d'ordinateur pour accéder au registre de livraison du jour afin d'identifier le livreur ayant fait la livraison et à qu'elle adresse le colis a été déposé et qui a signé à ma place. Depuis tout le monde ce rejette la responsabilité, paypal a donné raison au vendeur qui prouve sa bonne foi via le bordereau de livraison signalant que le colis a bien été livré, ebay usa signale qu'il a fait son travaille ( voir avec GLS France), GLS France me renvoi chez le vendeur pour la réclamation . Dans cette histoire je perd 178,00$ de ma poche car à ce jour la date limite pour toutes réclamations chez ebay est expiré.
Je ne remercie surtout pas ces rigides conseillères téléphonique de GLS France qui ont un désintéressement voir un mépris total de la communication avec leurs clients, à revoir de toute urgence.
Si une ou des personnes ont rencontrés ce genre de problème, merci de votre aide, par principe je n'aime pas me faire léser
Merci de votre aide

Message 31 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Pour ma part, je viens de prendre une décision radicale : à partir d'aujourd'hui je ne ferai plus aucun achat sur Ebay à moins de savoir à l'avance quelle(s) entreprise(s) sera (seront) chargée(s) de la livraison.

Entre autres, cela siginifie que j'exclus tout achat dont le transport est pris en charge par Ebay.

J'ai remporté en janvier des enchères sur un objet situé à l'étranger.

(Première très mauvaise surprise : les frais d'importation estimés à zéro euro pendant la durée des enchères montent a posteriori à 11,61 USD, une fois qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Cela n'a rien à voir avec GLS mais je ne vais pas me priver d'une occasion de souligner cette pratique crapoteuse d'Ebay).

Le 29 janvier, je reçois un email d'ebay @ artis-web.de m'informant d'une livraison pour le lendemain, email accompagné d'un lien vers un site de suivi indiquant GLS comme transporteur.

Le lendemain le colis n'a pas été livré, ni les jours suivants.

Curieusement, GLS ou Artis ou... qui m'avait envoyé un mail m'annonçant la livraison ne m'en a pas envoyé concernant la non-livraison.

J'ai essayé de joindre le livreur. Il y a bien sur le site de GLS un formulaire de contact mais les messages qu'on y envoie soit ne sont pas lus soit ne sont pas traités, puisque pour toute réponse j'ai reçu un email-type.

Au bout du compte, le seul moyen de contacter le livreur est un numéro de téléphone payant. Je refuse de céder à cette tentative de racket : j'ai déjà payé la livraison (très cher, d'ailleurs), il n'est pas question que je paie une deuxième fois un service commercial pour être livré, puisque cette prestation est précisément celle que j'ai déjà payée.

De son côté, le vendeur ne veut rien faire puisqu'il a fait prendre en charge l'envoi par Ebay.

Au bout de trois semaines de silence radio, je reçois enfin un nouvel email d'Artis : « La societé GLS n'a malheureusement pas pu procéder à la livraison de votre colis, l'adresse étant peut être incomplète. Merci de contacter le transporteur pour vérifier votre adresse en vous munissant de votre numéro de suivi. Vous pouvez les joindre au: 0810 90 11 57 (prix local) ».

Deux choses sont fausses, dont la deuxième est grave : je reçois quotidiennement du courrier ou des colis à mon adresse ; et le numéro de téléphone indiqué est surtaxé (j'ai essayé d'appeler, j'ai raccroché dès qu'il m'a été annoncé que ce serait facturé). Il y a donc mensonge consistant en une tentative de faire passer un service payant pour un service gratuit.

Enfin, au moment où ce premier email depuis la pseudo-tentative de livraison m'a été envoyé, le colis était déjà en train de repartir chez l'expéditeur.

C'est la troisième fois qu'un achat que j'effectue m'est livré (ou plutôt ne m'est pas livré) par GLS. Le scénario est exactement le même à chaque fois : GLS n'effectue pas la livraison. Soit je consomme de nouveau un service payant pour qu'ils livrent, soit je vais chercher mon colis (à mes frais) dans leurs locaux (ce que je n'appelle pas de la livraison). Bref, le secteur d'activité de GLS n'est pas la livraison, c'est la facturation.

Artis, GLS, Arvato, Pitney Bowes... : les noms d'au moins quatre prestataires (sans compter Ebay ni Paypal) apparaissent dans les données concernant cet achat. Nous avons à faire à une chaîne de sous-traitance en cascade qui empêche le client de savoir qui fait quoi à quel moment et à qui il doit s'adresser.

Concernant la responsabilité, il y a une stratégie similaire d'éclatement : puisque l'achat a été payé par Paypal, il m'est impossible de contacter Ebay au sujet de cette commande : le formulaire de réclamation me renvoie obligatoirement vers Paypal.

Je ne veux plus me retrouver dans cette situation si je peux l'éviter. Je ne ferai donc plus d'achat à distance s'il y a un risque que GLS soit impliqué et que je me trouve face à un écran de fumée.

Message 32 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Épilogue de l'histoire : je viens de recevoir un email de Paypal m'annonçant que le litige est clos car l'objet acheté a été livré. La déclaration de livraison est mensongère. J'ai perdu mon argent.

Message 33 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Épilogue de l'épilogue : PBISGSPCS indique que mon colis a été livré à Roissy (loin de chez moi) à MMELYNDA (je ne sais pas qui quoi est MMELYNDA). Comme le colis est indiqué comme ayant été livré, Paypal statue que je n'ai pas lieu de me plaindre et clôt ma réclamation, même si les données sur lesquelles est basée cette décision indiquent précisément le contraire de ce qu'on leur fait dire, à savoir que l'objet m'a été livré. Voilà comment Ebay fait payer très cher une livraison qu'il confie à un prestataire qui ne la réalise pas, et comment Paypal couvre tout ce beau monde aux dépens du consommateur.

Message 34 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

crise de nerf !!!!!! impossible de joindre cette entreprise !

et de recuperer mon colie !

numero surtaxé

ne donne aucune heure de livraison !

entreprise totallement incompetante !

a eviter a tout prix !

Révélation
 

 je commande depuis 10 ans dans le monde entier...

seul GLS et incapable de gerer une simple livaison  !!!

je recoie un email  a 21h00 du soir pour me dire qu il sont venue a 13h30 ce jour !!!

 en dix ans  , trois fois j ai eu a faire avec cette entreprise ... 3 fois j ai du aller recuperer moi meme mes objet au depots de st jean de vedas !!!

 

GLS !!!!!!!!!! STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Message 35 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Idem. je lis avec désolation vos commentaires.
Je viens d'avoir un colis égaré Ebay par GLS d'une valeur de 330$, déclaré comme livré !!! Je n'arrive pas à avoir un interlocuteur, j'ai passé 15 minutes sur leur ligne surtaxée et on m'a raccroché au nez !!!

GLS c'est une ARNAQUE TOTALE !!
Message 36 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Bonsoir,

 

Aie aie aie, j'ai posté sur une autre conversation concernant le global shipping car très mécontente!!!

Envoi du paquet le 7 août, passé par Avarto puis là GSL , mon colis est en attente d'enlevement au 92 au 14/08.

Précedemment j'ai envoyé mail à Paypal, Avarto et Gsl (effectivement réponse d'un robot) , j'ai rétiré mon mail a GSL et pas de réponses ni du robot ni de âme qui vive.

PAYE UN NUMERO SURTAXE POUR UN SERVICE DEJA PAYE EST SCANDALEUX!!!!! AVOIR A LIRE OU S ENTENDRE DIRE: appeller le XXXXX A 1, 35 + 0,34 la minute = appelgrospigeonjetevideleportemonnaie....

 

Ca me fait toujours penser à "allovoyance" "tuveuxduplaisir" etc...

 

Etre compréhensif quand ni la courtoisie, ni le service est éffectué c'est comme demandé de dire merci à quelqu'un qui vous fait manger des pommes pourries!

 

A suivre pour moi ...

 

Bonne soirée

 

 

Message 37 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Cela fait plusieurs libvraisons effectuées par GLS et a chaque fois c'est le bordel.

On recoit un mail, le matin de bonne heure, par lequel le colis sera livré le prochain jour ouvré et ces **bleep** passe le jour du message.

Comment veulent-ils que l'on s"organise.

Vivement qu'Ebay change de livreur.

 

Message 38 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

Re
Bonjour
J'ai bien regardé mon suivi car Avarto m'a envoyé un mail. Du coup, j'ai gardé mon téléphone bien avec moi, guettant dehors le livreur, prévenu ma voisine au cas où! Elle même ayant déjà eu des colis déposés sur le pas de sa porte.
Finalement je vois arrivé un fourgon s'arrêtait chez mon autre voisin , le livreur sortir, je l'interpelle et c'était bien mon colis , il semblait dans le speed et je crois que mon colis serait arrivé chez lui si j'avais pas fait gaffe!
Après il a été très agréable, poli.
Vu le nombre de clients a livré, je pense que c'est compliqué pour eux d'appeller chaque personne.
Trop de speed, d'où les innombrables erreurs!
J'ai même pas eu le temps d'aller chercher un pourboire.
Néanmoins je repasse plus par global shopping, trop d'intervenants !
Bon courage aux futurs clients!

Message 39 sur 69
dernière réponse

Livraison par GLS

PS: dans l'histoire mon mécontentement se porte sur Avarto qui m'a laissé sans nouvelles du colis du 9 août au 15 août.
Il semblait volatilisé dans la nature après la livraison d'Usps qui eux ont bien fait leur taf.
C'est eux qui ont dit au vendeur que le paquet avait été remis à Avarto. Ils n'ont fait la mise à jour qu'au bout d'une semaine !
Message 40 sur 69
dernière réponse