annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

mano5984
Non applicable

Bonjour,



J'ai acheté un objet à un marchand italien la semaine dernière.


Aucun probleme avec lui.


Mon probleme est le suivi de colis.


Après de multiples recherches sur le web, après avoir eu l'adresse http du vendeur italien ; je n'arrive toujours pas à suivre mon colis...



Voici l'adresse du site italien :


http://www.poste.it/online/dovequando/query.do



J'ai tenté sur safari, firefox et explorer.


Mais rien. Il me dit qu'il n'y a rien.



Alors que le vendeur a su accéder au suivi.



Auriez-vous des infos ou un site pour suivre mon colis svp ?



Merci d'avance !

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

cmorisot
Non applicable

NON, et de toute manière le suivi s'arrete à la frontière.

Message 2 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour,


 


Le traçage des colis d'un pays à l'autre n'est pas aisé si l'envoi se fait par la poste.. Par un transporteur c'est plus simple.


 


Il faut demander à votre vendeur quel est le moyen de transport utilisé et aussi le n° de tracking..


et éventuellement une impression d'écran du suivi de votre colis sur la poste Italienne pour que vous puissiez en avoir une trace..


 


D'autre part, j'ai expédié un colis en début décembre en Italie.. il a été réceptionné 9 jours plus tard.


Je suppose que dans le sens inverse, il faut compter le même temps approximativement.


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

mano5984
Non applicable

Bonjour,



Merci pour vos réponses.


J'ai obtenu le numéro de tracking dès le début.


Le vendeur m'a donné la situation du colis. Il est à milan depuis le 17 décembre.



Et donc plus de suivi une fois en france...



Merci !


Cdt

Message 4 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

🙂 Pour les colis venant de l'étranger , tout dépend du n° de suivi , essayez sur chronopost pour voir ??:|

Message 5 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour à tous  je vais de trouver un site  suivi de colis du monde.

Message 6 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

oui effectivement le suivi du colis s'arrête à la Frontière et donc il faut trouver qui a pris le relai en France.

 

dans mon cas en italie c'était la PosteItaliane et ensuite en France Colissimo

En France le numéro de colis change mais vous pouvez toujours faire la recherche avec le numéro de suivi d’origine

 

voilà un site pour retrouver facilement votre colis >>>> http://www.colis-suivi.com/concept-fr.ht

Message 7 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

En règle générale, les colis provenant de l'étranger sont désormais suivis en France, soit via le site de La Poste :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

 

Ensuite il y a les transporteurs privés et le suivi est généralement leur domaine, sur leurs sites.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des sites internet des sociétés de livraison les plus courantes suivant le pays du vendeur.

France :

Allemagne :

Royaume-Uni :

Italie :

Espagne / Amerique du Sud :

USA / Canada :

J'espère que tous ces petits renseignements vous ôteront bien du tracas à l'avenir...

 

Message 8 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bjr

 

Très bonne initiative Smiley clignant de l'œil

 

vous pouvez aussi y rajouter EMS pour les expéditions au

Japon

http://www.post.japanpost.jp/int/index_en.html

 

Chine

http://www.ems.com.cn/english.html

 

 

et plus globalement

http://www.track-trace.com/post

 

 

A titre d'information sachez que le numero d'un colissimo recommandé change uniquement au niveau de ses deux premières lettres, en devenant EB ( au lieu de CC) lorsqu'il est pris en charge par la poste Japonaise et Américaine et que vous pouvez suivre sur les sites de us postal et express mail service ( japan)

 

 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

D Italie un colis est parti avec sda courrier mais impossible de savoir qui est le transporteur en France si vous pouvez m aider je vous en serais gre , merci d avance BRUNO c
Message 10 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire si vous avez pu résoudre votre problème, car nous rencontrons à ce jour le même casse tête.

 

un colis a été posté en italie à la poste italienne et on ne trouve pas qui a pris en charge notre colis en france.

Si vous pouviez nous aider vous nous seriez d'un grand secours.

 

Cordialement

 

M.piemontese

Message 11 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Même soucis ici. Dernier status de suivi sur le site de la poste italienne :

10-12-2016 12:04:00In lavorazione presso il Centro Operativo SDAMilano Gateway Poste Italiane

Depuis plus rien... JE suis peut-être juste trop impatient ? 

 

Merci d'avance

Message 12 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Pour moi un colis de 10 kgs remis à SDA de la région d'Ancone, a transité par Turin 

et remis à FEDEX qui me l'a remis 5 jours après. Cordialement

Message 13 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour du nouveau sur ta livraison stp ? J ai le meme message depuis le 15/12
Message 14 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Hello,

 

Rien de nouveau. Colis toujours bloqué depuis le 10. Apparemment la poste à Milan est complètement congestionnée avec les fêtes. En espérant qu'un bon laxatif après les fêtes parvienne à tout déboucher... 

 

 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

ça y est, j'ai du nouveau. Finalement, le colis est entré en france le 26 (soit 20 jours entre Milan et la frontière française...). Je suis censé le récupérer demain au bureau de poste. En espérant que le colis ne soit pas endommagé...

Message 16 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Arrêtez de névroser !!

J'ai vendu dans ce pays des objets de valeurs et je n'ai jamais eu un seul problème ni avec la poste Italienne et ni avec les ebayeurs italiens et même pour des lieux reculés de l'Italie ...


Il faut savoir que parfois le feedback des suivis par les postes étrangères sont parfois un peu long à être enregistré par la poste Française c'st le cas avec le Portugal, l'Espagne ou parfois l'Italie ..mais ils arrivent toujours ....
Message 17 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Même souci ici, est-ce que quelqu'un sait quel transporteur en France prends en charge les colis de SDA ???

Message 18 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour, j'ai reçu ce mail pour une commande en Italie "Gentile Cliente, la spedizione CP052570776IT e' stata consegnata il giorno 14.03.2017 alle 17:47 firma . Grazie per aver scelto SDA." de SDA express mais j'ai rien reçu... Que faire ? Merci
Message 19 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour, J'ai le même problème. J'ai le tracking number. J'ai apellé SDA en Italie mais impossible de savoir où est mon colis. Ils savent que le colis est arrivé en France mais après, qui s'en charge? La poste ne sais pas, FEDEX non plus. Comme le numéro change en France, impossible de savoir. Ce problème n'existe pas avec Royal Mail en Angleterre. Si quelqu'un a une idée comment retrouver le numéro en France ou le transporteur  qui s'en charge, ça serait génial. 

**bleep** a un numéro de téléphone. Je vais essayer demain:

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers l'Italie via SDA sur le site www.sda.it - disponible en italien ou en anglais.

Par téléphone au 199 113366 (en Italie) ou au +390661242781(à l'international) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 13h30

Message 20 sur 29
dernière réponse