annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

mano5984
Non applicable

Bonjour,



J'ai acheté un objet à un marchand italien la semaine dernière.


Aucun probleme avec lui.


Mon probleme est le suivi de colis.


Après de multiples recherches sur le web, après avoir eu l'adresse http du vendeur italien ; je n'arrive toujours pas à suivre mon colis...



Voici l'adresse du site italien :


http://www.poste.it/online/dovequando/query.do



J'ai tenté sur safari, firefox et explorer.


Mais rien. Il me dit qu'il n'y a rien.



Alors que le vendeur a su accéder au suivi.



Auriez-vous des infos ou un site pour suivre mon colis svp ?



Merci d'avance !

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, avez vous fini par recevoir votre colis ?

Si oui, vous souvenez vous de qui a assuré la livraison et quel a été le délai de livraison après cette "fausse date de livraison"?

Merci pour votre réponse

cordialement

Message 21 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec un colis en provenance d'Italie via la Poste Italienne. J'ai un numéro de tracking qui m'indique que le colis est au centro operativo SDA Francia.

Si quelqu'un sait qui prend en charge la distribution des colis en france pour SDA Italie ?

merci

Message 22 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour j'ai le même probleme que vous. Avez vous trouver qui prenais en charge SDA en France. Merci
Message 23 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Bonjour, dès que quelqu'un est confronté à ce problème personne ne revient nous dire la suite. Donc difficile d'avoir une réponse.
Je pense quand même que ce sera La Poste Française. Vous devrez le recevoir d'ici quelques jours. Il faut savoir que les colis étrangers ne sont pas la priorité de La Poste surtout en cette période.
Dès que vous avez votre colis revenez nous le dire.
Message 24 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

bladmj
Membre

Alors , pour moi , un colis envoyé d'Italie par SDA a été livré chez moi , en France , par FedEx avec un suivis approximatif mais sans probleme vu que j'ai eu la chance d'etre present le jour et à l'heure de la livraison .

Message 25 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

J'apporte mon experiance perso au problème des livraisons venant d'Italie.

 

Colis expedié en Italie par la Poste Italiane, suivi OK

Arrivé en France j'apprends par le suivi que la livraison n'a pu etre effectuée car je n'était apparement pas chez moi, problème je n'ai pas reçu d'appel et pas d'avis de passage dans la boite au lettre.

 

Habituellement les colis venant d'Italie me sont livré par la poste, j'appelle le 3631 mais ils me disent ne pas avoir pris en charge mon colis avec le numero de suivi italien que je leur ai donné 

 

Restait donc tous les autres transporteurs mais avec des numeros surtaxé

Par hasard j'ai rentré le numero de suivi italien sur le site de chronopost et là le suivi était disponible et le colis chez eux

 

CC : le numero de suivi de la poste italiane fonctionne sur le site de chronopst si ils l'ont pris en charge. Ne pas s'attendre à avoir un avis de passage ou un appel de la part de chronopost

Message 26 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Je viends d'avoir le même problème. Colis expédié par Posteitaliane et Quick pack europe. Le site de quick pack europe me disait qu'un livreur était passé en mon absence mais je n'avais eu aucun avis de passage. A tout hasard je suis allé sur le site de chronopost en entrant mon n° de suivi italien, ça a marché, le colis était en attente. Il a fallu que j'appelle chronopost qui m'a dit que le vendeur n'avait pas rempli mon adresse, pas crédible puisqu'il m'avait envoyé le scan de l'étiquete du colis et le n°  et le nom de la rue y figuraient bien.

J'espère que ça pourra aider ceux qui sont dans le même cas.

Patrick

Message 27 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

J'apporte ma petite contribution si ça peut aider. 

 

Commande passée le 31/01.

Colis expédié d'Italie le 02/02. 

Colis entré en France le 07/02/ 

Le 12/02, je reçois un message de l'expéditeur s'inquiétant de la réception du colis. Je réponds que je n'ai pas de nouvelles si ce n'est l'info d'Italiane Poste qui me dit qu'il est en France depuis le 07/02. 

J'appelle Chronopost et je donne le numéro de colis italien, RAS.

Pendant ce temps, le vendeur demande à la poste italienne le tracking ID international. 

 

Une fois récupéré, je regarde sur Chronpost et magie, le colis m'attend à leur entrepot depuis le 08/02.

Le message affiché au vendeur était que l'adresse renseignée était pas bonne, ce qui est faux...

 

Moralité de l'histoire : essayer de tracker le colis quitte à solliciter le vendeur, jusqu'à le retrouver. 

 

Bonne chance à tous !

Message 28 sur 29
dernière réponse

Livraison venant d'Italie, suivi de colis inaccessible

Moi le mien jamais arrivé tagoricambimoto (6490)plus dans moi et demi 😠
Message 29 sur 29
dernière réponse