annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraisons en tarifs lettre

Bonjour ebayeurs/ebayeuses

 

Je souhaiterais proposer des envois en tarif lettre car j'ai le sentiment que les frais de ports colissimo sont quelques peu prohibitifs pour les acheteurs.

 

La lettre max est ideale pour les faibles épaisseurs et petits dimensions, mais ensuite ?

 

Comment proposer sur mes annonces l'envoi en lettre pour les payements par chèque/virement banquaire, et colissimo pour paypal ?

 

Merci et bonne journée

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Livraisons en tarifs lettre

Bonjour

 

On ne peut pas.

 

Avec un paiement paypal si l'acheteur clique sur payer maintenant, les frais retenus sont ceux indiqués dans l'annonce donc il faut que le montant indiqué corresponde à une livraison en suivi (lettre Max ou colissimo).

 

Sans oublier que le tarif lettre pour la poste, c'est un envoi de courrier et que l'envoi d'objets est interdit et les risques sont grands.

Dans ce cas se sera à vos risques et périls....

 

cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

bonjour,

 

Il existe aussi les lettre Max , lettre suivi

Sur l'annonce ou vous proposer pay pal > frais de port en suivi obligatoire en cas de litige

Sur l'annonce ou vous proposer  cheque virement bancaire mais pas pay pal  vous proposer les moyens d'envois , lettre , max , minimax

 

cdlt

Message 3 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

La lettre max fonctionne avec paypal si je ne me trompe pas mais c'est avantageux pour les petits formats seulement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

il serai bon que les vendeurs réfléchissent , les frais de port ce ne sont  pas eux qui les payent , donc pourquoi prendre des risques

 

pour faire gagner quelques euros a des acheteurs qui de toute façon vous planteront dans les étoiles des frais de port

 

enfin vous faites comme vous voulez

Message 5 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

Ca je suis totalement d'accord Severus, auparavant je vendais avec le compte de **bleep** à venir).

 

Malheureusement j'ai l'impression que les quelques euros grapillés sont tout de même un +, même si le vendeur ne le paye pas j'ai le sentiment que pour de l'occasion bijoux/vêtements l'acheteur prend en compte les frais de port dans le cout de son objet, un objet vendu 2€ + colissimo à 5€, c'est un objet a 7€ pour lui...

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

c'est sur , mais vendez des objets a 50 euros et les données changent

 

maintenant une réflexion perso , si vous la permettez

 

que gagne un vendeur sur deux euros payés via paypal , faites vos comptes entre la commission ebay et celle de paypal

 

a ce moment la privilégiez les paiements par chèque et envoyez en minimax , vous et votre acheteur serez gagnant

 

outre les quelques centimes de plus pour vous et les quelques euros gagnés par votre acheteur , vous y gagnerez en

 

absence de litiges et de négatives , fréquents avec ce genre d'objets

Message 7 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

Bonjour,

Sur Ebay il y a possibilité d'envoi par Lettre Suivie jusqu'à 500g, le tarif est régressif à la poste si on achète en une fois plusirurs exemplaires. Exemples : 100g 2,77 à l'unité (si plus 5/ 2,74 l'unité)

                                         250g 3,95 à l'unité (si plus 5/ 3,88 l'unité)

                                         500g 5,19  à l'unité (si plus 5/5,15 l'unité)

Ou alors Mini-Max mais il n'y a pas de numéro de suivi : 100g - 1,50    250g - 2,50  500g - 3,50  1kg - 4,50 (il suffit d'écrire mini(Max sur l'enveloppe)

Mais dans l'ensemble c'est quand même cher la Poste. J'espère avoir aidé! Cordialement Saphirex3

Message 8 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

nous on vient de supprimer les lettres , on se prend plein de negative depuis peu , donc ral le bol , avec leur **bleep** sur ebay.

 

Ils n'ont qu'a payer les frais collissimo puisque ensuite il rale des délais bref ... pas simple

 

 

ils sont jamais content au final !

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Livraisons en tarifs lettre

Merci à tous pour vos réponses, je vais peser le pour et le contre.


C'est vrai que de toute façon les acheteurs ne sont jamais contents, j'ai crée un nouveau compte pour mes ventes de vetements d'occaz car sur celui de mon conjoint, j'ai des bonnes éval mais étoiles désastreuses pour les frais de livraison... alors que 4 fois sur 5 il ne payaient que 5,90 et je rajoutais de ma poche le reste pour les colis plus lourd en colissimo, mais c'est encore trop cher pour eux que le vendeur paye une partie de sa poche...

 

Il faut dire que les envois par la poste c'est cher... et mondial relay n'en parlons pas, il faut avoir un relais dans le coin...

Message 10 sur 10
dernière réponse