annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais pays d'expédition

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant un souci que je viens de déceler sur ma dernière commande (en cours de livraison, arrivée du colis demain). 

J'ai en effet acheté un objet localisé par le vendeur en Angleterre, à Londres plus précisément. 

Malheureusement lors de ma vérification du suivi FEDEX, mauvaise surprise, celui-ci à été expédié d'Hong Kong et non d'Angleterre. Chose qui n'était aucunement annoncée dans le descriptif de l'objet ou dans son annonce.

 

J'ai aussi le fameux message "Colis disponible pour dédouanement" de Fedex. 

Qui laisse notamment présager des Taxes et frais de douanes, ce qui est normal, mais auxquelles je n'aurais jamais du avoir affaire si le colis avait été expédié au sein d'un pays de l'Union européenne. 

Lors de ma réception demain, je compte refuser le colis si celui-ci s'avère bien avoir été envoyé d'Hong Kong. 

Je préfère éviter d'accepter un colis et recevoir 1 mois après la facture Fedex. 

 

Du coup mes questions sont les suivantes :

 

Puisque je ne retourne pas le colis conventionnellement par un retour après réception, mais par un refus de réceptionner celui-ci, celui-ci retournera-t-il au vendeur ou sera-t-il saisi par la douane (puisque la TVA ne sera pas acquittée) ? 

 

Par extension. Cela posera-t-il problème selon vous dans la gestion du litige qui s'annonce ? 

Avez-vous une démarche, des conseils à m'indiquer afin d'éviter le maximum de désagrément aussi bien pour moi que pour le vendeur ?

 

Je précise que j'ai déjà contacté le vendeur et ebay l'heure précédant ce message.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Mauvais pays d'expédition

Bonjour,

 

Votre vendeur soit disant allemand , fait du dropshipping ( na pas de stock et fait expédier de hong kong )

 

Ou alors il est a hong kong regarder bien dans son profil d'evaluation

 

Si vous refusé le colis pas sur d'avoir un remboursement de PP

 

Attendez FEDEX pour savoir le montant a payer > sachant que vous êtes importateur

 

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Mauvais pays d'expédition

Bonjour, Vous écrivez que le vendeur vit au Royaume-Uni. Vous avez acheté un article d'un fournisseur, mais le vendeur a donné l'expédition de Hong Kong. Simple question. Si elle n'a pas été d'accord avec le détaillant avant d'avoir aucune obligation de recevoir des colis (douane, taxes et frais).Peut-être dans la déclaration en douane remis; cadeau et vous ne payez pas le devoir.Transporteur informe le vendeur de la parcelle de retour à Hong Kong ou en Angleterre. Dans ce cas, le vendeur paiera le même coût d'un retour de paquet à l'expéditeur.Si vous avez ouvert un paquet en France et voulait retourner à Hong Kong ou au Royaume-Uni, vous devrez payer pour l'expédition du package beaucoup plus d'argent.Ecrire au vendeur qu'il a eu tort. Tout ce que vous devez d'accord entre eux avant l'expédition. Cordialement
Message 3 sur 3
dernière réponse