annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

A cause de mondial relay, me voilà avec une évaluation négative. L'acheteur pense que je n'ai pas envoyé son colis alors que j'ia une preuve de dépot, mais que le colis semble ne pas avoir été enregistré ...
Merci Mondial Relay 

Message 121 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

 

Il semble que le mécontentement de l'acheteur ne provienne pas de Mondial Relay, mais du délai d'expédition.

Vous annoncez actuellement expédier l'objet sous 2 jours ouvrables.

Si ce délai est trop court pour vous, pensez à le modifier, afin de mieux gérer les attentes de vos acheteurs.

Cordialement,

Julie
Message 122 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

J'ENVOIE PAR MONDIAL RELAY EBAY ET NE PARVIENS PAS A RAPPROCHER MON CLIENT EBAY EN RAPPELANT SA COMMANDE DONC J'ABOUTIS A 5,90 EUROS DE FRAIS EN TTC AU LIEU DE 3,70 EUROS - TARIF POUR LA BELGIQUE POUR MOINS DE 2 KG ??? C'EST A RIEN Y COMPRENDRE, LONG ET FASTIDIEUX CHAQUE FOIS QUE J'AI BESOIN DE CE SERVICE QUI N'EST PAS AU POINT, JE PENSE !

Message 123 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour à tous. Je souhaite faire part de mon expérience avec MONDIAL RELAY. J'ai expédié une centaine de colis via ce transporteur qui offre des prix absolument imbattables. Un jugement comparatif par rapport aux services de la poste, que j'ai utilisée pour plus de 1500 transactions sous divers pseudos, impose en effet un nombre d'envois significatif, 2 ou 3 expéditions ne permettent pas de juger. Je l'annonce d'emblée, j'ai abandonné MONDIAL RELAY cette semaine, et je ne reviendrai sur cette décision que si le service de MONDIAL RELAY évoluait dans le bon sens.

Ce qui va bien chez MONDIAL RELAY: pour la casse rien à signaler, c'est comme pour la poste, la mauvaise qualité de l'emballage est en cause dans l'immense majorité des cas. Un bon emballage doit pouvoir résister à une chute d'1,5mètre sans dommage. Donc cela relève essentiellement du soin apporté par le vendeur.

Ce qui ne va pas: tout le reste.

 

_1_ information inexistante sur les conditions à remplir PAR LE DESTINATAIRE DU COLIS , pour que ça marche:

 

  • Si l'acheteur EBAY n'a pas pas de téléphone mobile(ça existe) , ou s'il n'a pas communiqué ce numéro à EBAY (vérifiez que votre compte EBAY est à jour!!!!!), ou s'il ne consulte pas régulièrement ses messages, ou ses emails, il a peu de chance d'être informé de l'arrivée de son colis au point relais. Et si le colis n'est pas retiré dans les 14 jours, il est retourné à l'expéditeur, et dans ce cas vous pourrez le considérer comme définitivemnt perdu une fois sur trois. La récupération, quand on a la chance de le récupérer prendra plusieurs semaines ou mois!!!
  • Si en plus l'acheteur n'a pas clairement sélectionné MONDIAL RELAY à la réception de sa demande de paiement, il y a de fortes chances pour que le vendeur soit dans l'incapacité d'importer et  d'imprimer le borderau d'expédition!
  • Il arrive en outre assez souvent, pour des raisons mystérieuses, que le vendeur ne trouve pas trace de la transaction chez MONDIAL RELAY, alorsque l'acheteur à tout fait correctement. Dans ce cas, le vendeur n'a pas d'autresolution que d'utiliser COLISSIMO , ou MONDIAL RELAY hors convention EBAY, donc avec un surcoût non négligeable , qu'il imputera à son acheteur, ou prendra à son compte , mais se lassera très vite si les incidents se répètent: et ils sont fréquents+++
  • _2_ Les points relais sont parfois très distants du domicile du destinataire (ou de l'expéditeur). Le système perd alors tout son intérêt.
  • Les gérants des points relais sont très variables, accueil parfois aimable, courtois, serviable, parfois ODIEUX. Il faut dire que la commission que touche le gérant est de 0,15euro par colis!!!! Le principal intérêt pour le gérant est de gagner un client pour un plein d'essence, un bouquet de fleurs ou une grille de loto, etc.....
  • La pérennité des points relais est TRES aléatoire, beaucoup de fermetures pour faillite , ou changement de propriétaire (c'est alors un joyeux foutoir que je viens de connaître. Et il y a les horaires d'ouvertures rarement respectés dans certains points relais, les vacances etc...
  • _3_ La communication avec le service clients MONDIAL RELAY est beaucoup plus difficile qu'avec la poste, très difficile même.
  • La personne qui vous répond au téléphone est souvent incapable de répondre à votre attente, le service informatique qu'elle vous conseille parfois de consulter est injoignable, et dans le cas ou le colis a été retourné à l'expéditeur le numéro de suivi ne sert plus à rien, et on vous demande un numéro qui ne figure que sur l'étiquette d'expédition!!!  qui se trouve sur le colis perdu...... A moins que vous n'ayez conservé tous vos vieux emails. 
  • l'assurance est encore plus difficile à faire marcher qu'avec la poste: je n'ai jamais réussi à obtenir de remboursement pour un colis perdu.
  • Au total, sur une centaine d'expéditions j'ai eu 8 problèmes dont 3 sérieux, soit 8%: c'est énorme par rapport à la poste (largement moins de 1%)

BREF PAS DE MIRACLE ON EN A POUR SON ARGENT. J'arrête donc et je déconseille l'utilisation

Message 124 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonsoir

 

pour ma part je suis satisfaite de mondial relay, il faut dire que j'ai un point relais avec une personne très compétente. En revanche là où ils pêchent c'est souvent pour prévenir les personnes de l'arrivée du colis. Alors du coup c'est moi qui suit de près la livraison et je préviens les acquéreurs quand je sais que le colis est arrivé. Et plus de souci du coup, tout roule.

 

Le problème je le rencontre plutôt avec des acheteurs qui passent leur commande en demandant mondial relay et qui ne lisent pas et qui ne voient pas que les colis sont livrés dans des points relais et non à leur domicile et qui ensuite me menacent de faire opposition à leur paiement car ils exigent que je fasse partir les colis en colissimo alors qu'ils ont payés le prix de mondial relay.

La dernière en date à acheté une passoire à 5 € et à payé 3,70 de frais de port et elle vient de se rendre compte qu'elle devra se déplacer de quelques patés de maisons pour aller récupérer son colis alors elle me menace   alors même que je lui ai expliqué qu'elle s'était trompée et qu'elle ne pouvait pas me mettre en cause et que je n'allait quand même pas payé 6,30 de frais colissimo alors que j'avais vendu l'objet 5 € !  

Donc je suis un peu embêté avec cette histoire et je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller....

Message 125 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Je suis à + de 10000 évaluations avec plusieurs pseudo.

dans le soucis d'un cout de port + bas pour nos clientsn nous avons voulu testè MONDIAL RELAIS.

Pour nous manipulation trop longue pour établir les étiquettes.

le meilleur service reste colisposte, rapiditè, et cout

Dans notre cas nous avons une imprimante et un logiciel de colis poste.

Cordialement

Georges

Message 126 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec toi !!!
Ebay devrait demander systématiquement le numéro de mobile du client .
Message 127 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonsoir

 

j'utilise mondial relay pour d'autres transactions que chez ebay et pas de souci particulier.

Message 128 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

On pourrait penser que pour envoyer un avis à un client l'informant de l'arrivée de son colis au point relais, il suffit de déclencher l'envoi du mail par le scan du colis à l'arrivée, non ? Et bien les informaticiens de MondialRelou, non, ils ont une autre logique. Ce qui fait que, comme c'est mon cas, on peut faire 15 bornes pour s'entendre dire que non, aucun colis à votre nom n'est arrivé ! C'est pas beau l'informatique ? On pourrait aussi penser que lorsqu'on signale ce dysfonctionnement, le prestataire va se bouger la rondelle pour éclaircir le bug, peut-être même peut-on espérer qu'il s'excuse, et même qu'il fasse un geste commercial ! Chez MondialRelou, rien de tout ça, ils vous balancent de la langue de bois à la Coppé, ils se foutent allègrement de votre pomme quoi !
Surtout, surtout, ne passez pas par ces marioles ! Je vous aurais prévenu !

En prime le commerçant EBay qui à expédié par MondialRelou s'en tamponne, donc c'est complet.

 

Message 129 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Alors ,je n'ai pour l'instant que payé 2 envois et imprimé les étiquettes ,mais je peux vous dire que ,rien que pour ça ,c'est le parcours du combattant ,prenez votre temps .

Bref ,je l'ai essayé parce qu'un acheteur me l'a demandé ,mais plus jamais .Et encore ,j'attends les receptions ;bon courage!

Message 130 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

COMMENT CONTACTER MONDIAL RELAIS EN CAS DE PROBLEME ?

Message 131 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

j' ai envoyé un coli en Belgique, qui n' est pas arrivé au bon endroit.
"Mondial Relais met tout en oeuvre" était inscrit... au final il me revient !!!

 

Que faire ?

Message 132 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial Relay c'est pire que la Poste. Premier paquet envoyé, début mai et toujours pas arrivé. Le service client c'est pire que la poste. Joignable que par email et pas plus de recherche qu'a la poste. juste un mail pour dire qu'il est perdu et qu'il s'excuse pour ce "désagrément". Par contre par rapport à la Poste, ils n'ont aucune excuse. Les colis sont perdus dans leur circuit de distribution donc forcément pas perdu pour un employé de Mondial relay qui se le met dans la poche.

Cette semaine je fais un courrier de dépot de plainte  contre cette entreprise qui se fout des clients.

Message 133 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour

je suis absolument mécontent de mondial relay lieusaint,j'attendais depuis 15 jours un colis devant etre livré au relais de moissy cramayel comme demandé bonne adresse sur le coils , finalement il l'ont déposé au relais de combs la ville.

il faudrait que le livreur prenne son boulot au sérieux!! j'ai été obligé de faire 10 kms de plus pour le récupérer.

Message 134 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

il serait temps sur ebay d'arreter Mondial relay, les acheteurs comme les vendeurs sont attirés par des prix de livraison bas, mais de plus en plus on se rends compte que à prix bas services nuls. que des problèmes avec ce transporteur en temps que vendeur et acheteur. personnel incompétant, livreurs qui se moquent du matos qu'ils transportent. C'est abusé. A cause de cela la notoriété d'ebay en prend un coup, les vendeurs ont de mauvaises évals sans que ce soit leur faute, et les acheteurs sont pénalisés avec des retards de livraison conséquents. Pour moi y'en a marre !!!

Message 135 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bONJOUR,

 

C'est trés bien de demander l'avis des utilisateurs......

Pour ma part j'ai testé durant 4 ou 5 mois je dirai que J'arrête ce service !!!!!! trop de lenteur il faut compter entre 8 et 15 jours de réception, aucun suivi ou informations fausses, colis égarés et obligation de rembourser le client.

Pas de suivi concernant litiges avec mondial relay on vous traine durant des semaines..... et rien au bout

 

Je ne recommande pas

Message 136 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour fuyer mondial relais j'ai envoyé un colis de 13kg le 16/07/2014 qui na jamais arrivé apres plusieur reclamations par tel a ce jour on me repond cols declaré perdu on vous rembourse vos frais livraison j'ai tout perdu et obligé rembouser le client 70€ bien mondial relais et aux regard des forum cela arrive souvent pour les particuliers par contre les entreprises on moins de perte voir pas du tout bizarre !
Message 137 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour, Alors moi j'ai aussi essayer mondial relay 1er envoi arriver cassé donc obliger de faire un reduction a lacheteur 2 eme envoi je me suis engeuler par le client qui a fais 20km pour aller chercher le colis 3 eme le colis et arriver au point relais du client, il est rester 1 jour au point relais et a etait renvoyé (le client a recu un texto et a etait chercher le colis le lendemain il y etait deja plus) donc je vais renvoyer au client ou je sais pas le rembourser le 4eme est bien arrivé donc bcp d'argent perdu pour le moment
Message 138 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial Relay :

 

pas cher mais encore pire que la poste

entre les deux, il est vraiment dificile de choisir le moindre mal.

 

point commun : ni l'un ni l'autre n'ont vraiment rien à f... des clients

 

on ne sait jamais quand on dépose un colis s'il va être perdu ou massacré

 

quand il n'y a pas de pb, tout donne alors l'impression de bien aller,

 

au moindre pb, les réponses obtenues du "service client" (les guillemets sont volontaires) sont pires que catastrophiques

Message 139 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial relay à l'inconvénient de rallonger les délais de livraisons annoncés dans ma boutique !... l'acheteur intellectuellement honnête devrait faire la différence pour un envoi  d'un colis de 2 kg facturé 3.70 euros au lieu de 8.50 pour un colissimo : la différence de tarif est énorme, est par conséquent on en a pour son argent, à condition d'admettre qu'il faut se déplacer pour récupérer son colis ! (Pour info un colis de 30 Kg par la poste c'est 28,35 euros de colissimo, et 12,50 euros par Mondial Relay !,,,, soit 15,85 euros de moins!)

VENDEURS : PRENDRE EN CONSIDERATION LES PARAMETRES SUIVANTS POUR LES ENVOIS MONDIAL RELAY :

 

Si vous habitez une commune où les commerces sont fermés le lundi et qu' un acheteur passe commande un vendredi, vous déposez le colis au point relais le samedi.. pas de chance ! pas de ramassage le samedi..(cela dépend des « tournées » ) donc ramassage.. MARDI ! soit 4 jours de perdus...en comptant 3 jours (traitement, transport, livraison) le colis sera disponible le Vendredi suivant !

 

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CLIENT : en effet, lorsque le client habite une commune éloignée d'un point relais..il devra faire plusieurs kilomètres pour récupérer son colis, et ça ! Il n'aime pas  trop !

 

PERIODE DE VACANCES : certains point relais ferment pour les vacances (et c'est normal, je ne conteste pas le fait, moi aussi je prend des vacances !) et le colis est transféré dans un autre point relais ouvert, plus éloigné que le point relais d'origine, mais ça, surprise,  on le découvre au moment de la saisie sur le site de M.R.

 

Cela fait 9 mois que je propose Mondial relay, et à ce jour pour mes client qui ont fait ce choix, pas de soucis de colis perdus ou endommagés... seul le délai et la distance d'un point relais posent problème, mais c'est le résultat du rapport Qualité/Prix, et il est difficile, fastidieux et impossible d'expliquer dans les annonces qu'un délai moyen de 4 jours peut doubler selon le jour de commande du client !... sans parler du client qui a opté "Mondial relay" par erreur dans son choix, et qui rouspète lorsqu'il apprend qu'il doit aller chercher son colis !

 

AU NIVEAU DES PERFORMANCES ET DU STATUT DU VENDEUR !.. Ebay devrait se pencher sur le principe du délai de livraison... sauf erreur de ma part, ce délai est invariable dans les paramètres Turbo Lister,, ce délai devrait être modulable selon le mode d'expédition (économique, standard national, international, point relais etc....)

Grâce à Mondial Relay, j'ai perdu mon statut de vendeur « Top fiabilité », cela ne m'empêche pas de dormir, et je me rend compte que ça ne change rien dans l'état de mes ventes. (Petit pied de nez à eBay, qui se commissionne sur les frais de port !  tient donc.. ! )

 

 

LA POSTE a encore de beaux jours devant elle, et nous tient toujours en otage avec ses tarifs prohibitifs, et ses règlements qui sont interprétés de façons différentes selon l'employé devant lequel ont se trouve (expliquez lui que vous avec le droit d' envoyer une lettre de 3 kg, ! c'est pourtant possible selon le tarif officiel de la poste : 6,55 euros en économique et 7 euros en prioritaire!,,) C'est un flou artistique entretenu malgré les nombreuses plaintes dont la Poste fait 'objet...

 



 

Message 140 sur 394
dernière réponse