annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

"Une commune eloignée d'un point relais", dites-vous. C'est pire que ça. Moi j'habite Vincennes où il y a PLUSIEURS points relais. Eh bien le charmant Mondial Relay est allé me livrer mon colis à ... Joinville le Pont  à plusieurs stations RER de chez moi, ce qui m'a fait dépenser un aller et retour RATP. C'est ce qu'on appelle un service d'excellence...

Message 141 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Effectivement, cela est arrivé pour un de mes clients sur Bordeaux, qui a dû traverser toute la ville pour récupérer sa commande, alors qu'il existait un point relais assez proche de chez lui !.. ça c'est l'inconvénient du traitement automatique de point relais par le logiciel Mondial relay , qui a quelques erreurs de données !.. Depuis cette mésaventure, je vérifie les différents point relais proposés et disponibles pour mes clients, car je peux modifier ce relais proposé automatiquement, en effectuant une manip. Cela implique donc un investissement en temps de la part du vendeur, car je visualise le plan de la ville, l'adresse du client et celles des relais dispo.

Dans l'ensemble tout se passe  bien, aucun colis perdu dans l'année.

Message 142 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour. Moi aussi j habite et à cette heure il n y a qu'un relay [Coordonnée] et le service est tout simplement scandaleux. Le gérant [Contenu retiré] refuse quand bon lui semble de récupérer les colis ou même de nous les remettre si l'heure de retrait ne lui convient et quand sa boutique est pleine (15m2) il juge bon de mettre les colis sur le trottoir à bonne distance de toute surveillance. J 'ai donc choisi dorénavant de faire 3km pour aller poster les colis à Fontenay où laccueil est sans commune mesure. Impossible de faire suivre les remarques concernant l'attitude du responsable de ce relais auprès du site Mondial...Cdlt JPH

Message 143 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Voici mon expérience :

 

Immersion de 15 jours chez Mondial Relay...

A l'issu de cette période je ne me reconnaissais plus. Je hurlais au téléphone pour faire entendre mon mécontentement. Mes mails de réclamation manquaient franchement de politesse.

Mais que m'arrivait-il ? Etais-je atteint de la rage ?

J'ai consulté un médecin qui a diagnostiqué une intolérance à la Mondialite. Il est vrai que je n'avais pas pris le temps de consulter ce fil pour prendre conscience des effets indésirables.

Aussi m'a t il  prescrit un retour lent et progressif vers La Poste.

Tout cela m'a apaisé et je peux aujourd'hui retrouver mon humour si cher à mon cœur.

Message 144 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour

 

Mon avis sur MONDIAL RELAY

 

Un regret Si EBAY avait propose ce port  c est derniere annees  QUEL CARTON ON AURAI FAIT

 

Envoyer un colis de 15 a 20 eur Avec  frais de port  postal  de 8 A 10 eur C est de la folie

 

mondial relay= prix mini proposes tres tres interessant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j ai expedie  des dizaines de colis sur 2 pseudo  JAMAIS EU DE PROBLEMES  Avec un delai de livraison tres proche de la poste

 

Et quelques fois meme plus rapide

 

C EST LA PLUS BELLE CHOSE Q EBAY ai propose

 

 

 

Message 145 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

De mon côté ce n'est pas quel carton j'aurais fait, mais quel carton dois je faire !!!

En effet, a qualité d'emballage égale j'ai eu nettement plus de casses avec Mondial Relay qu'avec La Poste.

 

Bonne soirée aux courageux utilisateurs de Mondial Relay.

Message 146 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bjr

 

Tres satisfait du port MONDIAL RELAY

 

30/40 expeditions depuis 4 mois sur 2 pseudo differents  Aucun colis egare**tres rapide  A 1 jour pret delai postal et encore????

 

Colis internationaux pas de probleme

 

tres bonne initiative de EBAY pour rebooster des ventes en chute libre depuis quelques mois

 

Ca va etre chaud pour l avenir de la POSTE

 

revenu de celle ci en 1) les colis en 2) Banque postal NULLE** les timbres FINI Internet***  Et elle continue d augmenter ses tarifs

 

Les SALARIES de la POSTE Sont INQUIETS pour leur avenir  ET IL A DE QU OI

Message 147 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Moi aussi je suis très satisfaite de Mondial Relay aussi bien pour recevoir que pour expédier. Touchons du bois pas de soucis, suivi par mail ou même un message sur mon téléphone fixe pour dire que mon colis était à la boutique. Bien sûr ça peut mal tourner (j'ai eu le cas il y a longtemps déjà mais ils se sont améliorés). Il faut aussi dire que les mécontents s'expriment et pas les autres ce qui fausse l'image. Pour les colissimo c'est plus cher et pas plus sûr. 2 exemples récents. J'ai reçu un colissimo qui n'était pas pour moi et un autre colissimo pour moi mais qui ne m'est jamais parvenu et a été déclaré distribué donc rien à faire (ce n'était pas un achat ebay).

 

Donc en conclusion pour l'instant oui à Mondial Relay moins cher et pas moins sûr. Si vous donnez à vos acheteurs 2 options et que c'est eux qui choisissent pourquoi seraient-ils mécontents des délais ??

Message 148 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Pour ma part j'ai décidé d'arrêter La Poste au profit de Mondial Relay..


C'est suite à la demande d'un acheteur que j'ai voulu essayer, et j'ai découvert plusieurs avantages :


-économique, c'est moins chère que la poste

 

-disponibilité du colis, en effet, quand j'ai des colissimo, ils finissent souvent en bureau de poste. Et pour aller les chercher c'est très souvent des minutes d'attentes, une galère monstre,... Alors que les relais Mondial Relay sont ouvert jusqu'à 19h, et ouvre 6 voir 7 jours par semaine, donc plus de soucis pour ce demander quand on va pouvoir aller le chercher !


-pour le relais d'envoi ou reception, souvent des fleuristes ou des petites librairies, ça leurs fais gagner quelques deniers à chaque envoie / reception, et ça ne peux pas leurs faire de mal... (je ne vais pas rentrer dans un discours en disant que les grandes surfaces ont raclés tous les marchés,...)

Pour les inconvéniants c'est :

-bien voir avec l'acheteur que le relais lui convient. Là eBay et Mondial Relay ont pas gérer. Si j'envoie le colis sans passer par eBay, le vendeur peux demander à l'acheteur de choisir son point relais. On est ensuite notifié de ça réponse, et on peux imprimer le bon de livraison. Alors que pour la version eBay, c'est à nous de choisir. Personnelement j'essais de demander au vendeur quel est le point où il veut retirer le colis, et si il ne se magnifeste pas, je vérifie qu'il est bien proche de chez lui... D'ailleurs attention au 0 qui reste toujours devant le +33, je crois que c'est la source de non reception de sms !

-l'internationale. Apparament il est possible de faire des livraisons à domicile (France ou Europe), pas plus loin... (Europe moins cher que La Poste)

-les dimensions plus restrictivent que La Poste (ont a le droit à 120cm, alors qu'au dessus de cette valeur, chez La Poste ça passe contre un supplément.

Voilà donc pour mon retour d'expérience après 9 envois et 0 soucis, je continue à bosser avec eux pour la France, pour l'international et les gros colis c'est direction La Poste. Je perd du temps à remplir les papiers, mais mon relais étant peu fréquenter, j'attends jamais contrairement au bureau de Poste.

Message 149 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour à tous, me concernant j'ai opté pour Mondial Relay pour les raisons suivantes

- le prix d'une part qui est attractif et raisonnable, contrairement à la Poste qui ne cesse d'année en année d'augmenter leurs tarifs alors qu'ils devraient les revoir à la baisse afin de permettre au e-Commerce de se développer encore plus. C'est de moins en moins un service public et de plus en plus une entreprise qui coure après les résultats, ils veulent leur part du gâteau, mais cela est un autre débat.

- la disponibilité des points Relay, pas de queue à faire, service rapide.

- possibilité de payer le bon de transport par Paypal

 

Inconvénients

- Mondial Relay ne livre pas aussi rapidement que la Poste qui malgré les tarifs s'engagent sur les délais qu'ils respectent il faut le dire 8 fois sur 10.

- le poids et l'encombrement maximal est inférieur à celui de la Poste (30 kg et 150 cm pour la somme des 3 côtés (H + l + L) contre même poids (vu dans les Conditions Générales de Vente) pour Mondial Relay mais 120 cm)

- pas de livraison à domicile à ce que je sache

- l'envoi à l'étranger est limité mais l'offre Mondial Relay commence à s'étoffer

 

Pour ma part, je propose toujours dans les annonces les 2 modes de livraison et 9 fois sur 10, l'acheteur opte pour Mondial Relay. Conclusion, les acheteurs ne sont pas indifférents au montant du port, ils préfèrent payer moins et attendre plus.

 

37 envois par Mondial Relay pour le moment, seulement un colis perdu puis retrouvé avec retour à la case départ.

Autant dire que je suis pleinement satisfait

 

J'espère que cela pourra aider les indécis à faire un choix.

Message 150 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Moi je ne fais pas livrer . on me livre par mondial relais et je peux vous dire que c'est extrement lent comme service.

 

Je m'explique, je fais deux achat ici sur ebay le même jour. mais pas le meme vendeur Donc un utilise mondial relais et l'autre la poste. Celui avec la poste a mis 3 jour a arriver, par contre mondial relais j'attend encore, a moins qu'il fasse leur livraison a velo.

 

Il serait bien que Ebay enleve mondial relais des propositions

Message 151 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Autre aspect de l'ineptie "Mondial Relai" : habitant à Gruissan 11430, Mondial Relay propose comme point de livraison N° 1, Port la Nouvelle.

Sauf que si Port la Nouvelle est le plus prés de Gruissan à vol d'oiseau, ça se trouve à 40km par la route, bonjour l'économie.

Et même si on précise le choix du point relai, dans bien des cas, par défaut, ils expédient au premier point.

Leur N° de tel est injoignable et ils ne proposent pas de mail en débordement.

Conclusion : je n'achèterai plus à un vendeur qui ne propose que ce type de livraison

Message 152 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Trés déçue! les livraisons dépassent les 15 jours, j'ai payé un objet le 15/11 aujourd'hui 9/12 toujours rien reçu...

Message 153 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Une catastrophe !

Autant avec La Poste, je n'ai que des délais un peu longs, mais également très court, style village du fin fond du Connecticut > Val de Marne en quatre jours seulement; avec Mondial-Relay, je n'ai eu que deux expériences, toutes deux négatives.

1/ Livraison en Relais: Lille > Val de Marne : Je suis averti un jeudi soir de l'arrivée du colis au relais; je m'y rends le lendemain, magasin fermé malgré l'horaire indiqué. Je reprnds les horaires d'ouvertures indiqué sur le magasin. Je ne peux m'y rendre le samedi et le lundi, il est fermé. Le mardi, je me pointe à l'ouverture, toujours fermé. Je ne peux rester > je travaille, mais je décide de prendre un peu plus de temps le lendemain où j'obtiens enfin mon colis. En fait, le relais est chez un fleuriste qui n'a pas de personnel et se rend tous les matins ou presque à Rungis, d'où une heure d'ouverture alléatoire.

2/ Livraison à Domicile (ou presque: à mon travail): il s'agit en fait d'une livraison internationale confiée en Allemagne à Hermès qui l'a redirigé en France à Mondial Relay: Mondial Relay le prend en charge le 24/11, l'achemine à Lieusaint le 25/11 (à 21 kilomètres de sa destination finale), puis le livre à un point Relais le 27/11 à Boissy-St-Léger (à 4 kilomètres) par erreur. M'étonnant du temps pris par cette livraison, j'avais contacté Hermès qui, au bout de 24 heures, me communique le numéro de suivi du colis chez Mondial Relay. sur la page correspondante, je peux lire l'information 'Lu par erreur dans le relais X... le 27/11'. Malheureusement, ce relais est fermé du 28/11 au 8/12. Donc, j'attends une livraison le 9/12. Patience non récompensé, le 10/12, toujours rien. je me décide donc à les contacter par téléphone dans le but d'avoir plus d'informations: la seule réponse qui m'a été faite a été que le colis ne leur a pas été retourné et que s'ils ne le trouvai pas, je devais le considérer comme perdu.

Message 154 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial relay, c'est pas cher et ça marche... tant qu'ils n'ont pas trop de colis! Apres' ils font comme tout le monde' ils continuent de prendre, et sont incapables de livrer!!! Les yeux plus gros que le ventre! Aucune information, ni excuses, pas de remboursement. J'espère qu'ils vont vite disparaître du paysage des livreurs, ce qui risque de vite arriver si ça continue à ce rythme!
J attends un colis depuis 10 jours. C'est la deniers fois que je passe par eux pour la livraison si j'ai le choix.
Message 155 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

En tant qu'acheteuse, Mondial relay,c'est un désastre....

 

Envoi dans des relais colis aléatoire, à l'autre bout de la ville par exemple et délai d'envoi très très long.

 

j'ai deux envois en cours en ce moment, achat fait le 7/12, je ne sais pas si je recevrai les objets pour  Noël.

 

En tout cas, pour moi, c'est fini, je n'achèterai plus aux vendeurs proposant mondial relay.

Message 156 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Non. Pas du tout.

Message 157 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

colis envoyé via mondial relay le 8/12. Perdu le 15/12. Site internet et n° de téléphone HS. Impossible de tracker le coli.

Pas de réponse le 20/12. 

Le colis dévrait arriver. Mais quand ??? réponse mail le 20/12 après 3 jours de tentative d'appel : il vaudrait mieux racheter vos cadeaux de noël car il ne seront surement pas au relay avant le 24/12...

En conclusion : prèvoir un délai de 3 semaines entre le moment de l'envoi et celui de la réception... 

Je ne repasserais jamais plus par mondial relay.

Message 158 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

J'ai testé pour la 1ère fois en tant qu'acheteur et je dois dire que je suis tout à fait satisfaite. J'ai été prévenu de la livraison par sms.

3,95€ le petit colis et arrivé en 4 jours. C'est le tarif qui m'a fait opter pour ce mode de livraison.

Après je regrette que nous acquereur, n'ayons pas le choix du lieu du point relais.

Par la poste; j'ai déjà eu un colis de perdu et je n'ai eu que mes yeux  pour pleurer. J'en avais parler à mon facteur: Il se souvenait d'avoir livré un colis mais il ne savait plus où.

Bref, il s'est planté d'adresse et avec colis sans accusé de réception: pas moyen de faire de réclamation.

Message 159 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

  • Mondal Relay et ses incohérences....
  • Bonjour à tous. Soyez vigileant si vous optez pour un envoi de colisi ebay via Mondial Relay.
  • En effet si vous faites un affranchissement via transfert d'informations ebay seul le critère poids peut être bloquant. Si vous dépassez les 30kg, vous ne pourrez pas affranchir le colis et par conséquent impossible de l'envoyer. Ca c'est clair,on sait à quoi s'en tenir dès le départ. En revanche aucun critère de dimension du colis ebay n'est pris en compte. Donc à priori et dans l'absolu il n'y a pas de limites de tailles. Mon colis ebay respectait bien l'article 2 des conditions générales Mondial Relay " Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm". Sauf que mon colis, qui a fait 500km pour arriver jusqu'au centre de transfert de Lieussaint (77) m'est revenu. 
  • Alors j'ai fouillé dans les condtions générales j'ai lu que :"Le client doit utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu du colis et respectant les exigences du transport et son traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre)". C'est quoi "la bascule ???".
  • Et bien il semble que ce soit la somme de la longueur des 3 côtés du colis. Je dis il semble car rien n'est écrit nulle part.
  • Alors les critères c'est quoi au juste 2 côtés pour 1m20 ou 3 côtés pour 1m50 ???
  • J'ai donc renvoyé mon colis en placardant dessus le tirage de l'article 2 des conditons génrale (2 côtes pour 1m20) et le colis est arrivé. Seulement j'ai dû effectuer un second affranchissement mais plein tarif, non plus au tarif eBay de 9€60 mais 14€90 car j'ai dû passer par le site Mondial Relay. Le colis a été distribué cette fois mais la note finale est salée : 24€50.
  • Ma réclamation à Mondial Relay avec demande de remboursement est restée lettre morte. Aucune réponse depuis plus de 15 jours.  Ca fait sérieux....
  • A quand des conditions génrales claires et des questionnements bloquants dans les procédures d'affranchissement de colis Mondial Relay. 
  • Si vous allez sur le site Mondial Relay, dans "Envoi de colis", rubrique "astuce N°1 : Comment connaître le poids de mon colis" vous verrez un croquis qui vous indique la longueur des 3 côtés de votre colis. Si quelqueun peut m'expliquer le rapport entre le calcul du poids et les longueurs, il sera le bienvenu.
  • Il y des choses à revoir chez Mondial Relay et vite...
  • Bonnes fêtes de fin d'année à tous 
Message 160 sur 394
dernière réponse