annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet perdu par la poste

glelouar
Non applicable

Bonjour,



J'ai commandé il y a plus de 60 jours un objet par eBay. Au bout de 10 jours, ne l'ayant pas reçut, le vendeur me prouve qu'il a envoyé l'objet et me conseille de faire une réclamation Paypal. D'après lui, ayant payé par Paypal, je serait rembourssé si l'objet était réellement perdu.



Malheuresement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Paypal ne garanti pas grand chose en réalité et ma réclamétion est rejettée. Du coup, le vendeur me demande d'attendre les 60 jours que lui demande son service postal pour statuer au sujet de l'envoi.



60 jours après, soit aujourd'hui j'apprend que en effet le colis est perdu par la poste mais que du coup, tant pis pour moi. J'ai payé, je ne savais pas que l'envoi n'étais pas garanti et le vendeur ne s'est pas soucié de garantir correctement l'objet lors de l'envoi.



Le vendeur me proposait avant de se fâcher comme seul dédomagement de me reversser la partie de l'envoi qui lui sera rembourssé (surement pas grand chose s'il a envoyé le colis comme une lettre sans valeur). Du coup, j'ai vraiment l'impression d'être abandonné:


- Paypal qui refuse la plainte.


- eBay qui ne me permet pas de laisser d'évaluation car celà fait plus de 60 jours (désolé mais j'avais toujours en tête que c'étais 90 jous).


- Le vendeur qui se braque en disant que ce n'est pas de sa responsabilité s'il n'a pas assuré correctement l'envoi du colis.



J'ai l'impressions d'être dans une impasse, comment feriez vous à ma place? J'imaine que ce n'est pas rare des colis qui se perdent lors de l'envoi, il n'y a vraiment pas moyen d'avancer sur ce genre de problématique.



En tous cas, je suis très déçut de Paypal et eBay qui se targuent de garantir vendeur et acheteur sans pour autant les sensibiliser à ces prblématiques d'envoi. Si l'un ou l'autre des acteurs (je sait ce sont les mêmes ;-)) aivaient sensibiliser correctement le client ou le marchand à la problématique de garantie de l'envoi, je ne serait pas dans cete situation.



Merci à tous pour votre aide car je suis intéressé par toute suggestion qui pourrait m'aider à faire avancer ma problématique.



Cordialement,

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Objet perdu par la poste

bonjour



" J'ai l'impressions d'être dans une impasse, comment feriez vous à ma place? J'imaine que ce n'est pas rare des colis qui se perdent lors de l'envoi, il n'y a vraiment pas moyen d'avancer sur ce genre de problématique."



on y serait pas a votre place , nous en tant que vendeur on envoie tout avec suivi et on fait les réclamations a la poste dès le moindre problème , car c'est au vendeur de le faire et c'est au pire 30 jours la durée d'une enquète postale


maintenant des lettres ou des minimax qui se perdent ou arrivent vide ( payées par paypal ) ca arrive , des colissimos ca ne m'est jamais arrivé


vous ne nous dites pas comment votre vendeur a fait pour vous prouver l'envoi


mais si il a envoyé avec suivi et fournit le numéro a paypal c'est normal que votre requète soit rejettée



" En tous cas, je suis très déçut de Paypal et eBay qui se targuent de garantir vendeur et acheteur sans pour autant les sensibiliser à ces prblématiques d'envoi. Si l'un ou l'autre des acteurs (je sait ce sont les mêmes ) aivaient sensibiliser correctement le client ou le marchand à la problématique de garantie de l'envoi, je ne serait pas dans cete situation. "



si vous vous mettez au courrant des réglements vous verrez que paypal a une nette préférence pour les acheteurs encore faut ils prendre la peine de faire les choses comme il se doit


c'était a vous de demander un colis avec remise contre signature , ce n'est pas au vendeur de vous offrir ce service


les gens veulent des envois peu cher mais n'acceptent pas de payer un envoi sécurisé


votre vendeur vous a baladé et vous n'avez plus qu'a oublier



cordialement




.


Message 2 sur 2
dernière réponse