annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception colis du Japon

Bonjour je voudrait acheter un CD depuoi le Japon, dois-je payer des frais de douane et aquitter la tva une fois le colis arrivé en France? La valeur du cd est d'environ 90,00€.
Merci a tous!
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Réception colis du Japon

Anonymous
Non applicable

Bonjour, vous paierez des droits de douane à hauteur de 30% environ, directement au transporteur qui vous livrera le colis (pour les USA c'est comme çà, donc je suppose que c'est pareil pour le Japon).

 

Avez-vous vérifié que vous pourrez lire ce DVD car il y a des "zones" et quelquefois on ne peut pas lire un DVD venant de certains pays car il y a incompatibilité technique. Mais peut-être celà a-t-il changé depuis quelques années.

 

Pour la TVA je ne m'avance pas, mais je ne le crois pas. Une autre réponse d'un intervenant vous confirmera ou infirmera ce que je dis.

 

Cordialement.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Réception colis du Japon

Lorsque vous importez vous êtes amené à payer droits de douanes ET TVA, c'est d'ailleurs la TVA qui représente la part la plus importante.

 

Pour simplifier on parle de droit douanes pour l'ensemble des droits d'entrée mais au sens strict les drotis de douanes ne réprésentent qu'une partie d'autant que suivant les cas de figure vous pouvez être exonéré de l'un mais pas dde l'autre, ou être exonéré tout court totalement

 

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

 

Les CD sont sans doute rattachés au DVD/Blu Ray donc : TVA 20%, droits de douane 3.5%

 

En revanche ne prêtez pas attenttion aux seuils d'exonéartion spécifiées sur cette page, car cela ne concerne que les voyageurs. Sur de la vente à distance les seuils sont hélas bien moins intéressants, donc pour simplifier vous serez taxés sauf si :

 

- vous êtes "lucky" votre paquet échappe aux radars des douaniers, ce qui est fréquent sur des petits colis car vous vous imaginez bien que les douaniers ne peuvent pas appréhender les millions de paquet qui passent en transit  

 

- si vous passez par un transporteur qui fait du dédouannement c'est lui qui paiera les droits de douanes et vous demandera de les lui rembourser, au passage il prendra sa commission donc l'ensemble reviendra un peu plus cher; mlais si comme je le suppose sur ce type de produit ça passe par un transport classique si vous êtes "unlucky" vous recevrez un courrier des douanes vous invitant à régler pour débloquer la marchandise.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Réception colis du Japon

Merci a tous!!!
Message 4 sur 4
dernière réponse