annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Bonsoir ,

Petit coup de gueule du jour au sujet de Mondial relay et de sa politique actuelle ,hyper respectueuse tant pour les vendeurs que pour les acheteurs...

Voici que depuis quelques jours ils appliquent des limitations dimensions alors que par le compte lié Ebay , aucune limite n'est applicable (ni d'ailleurs aucune dimension du colis demandées !!!)..

Donc , des colis qui d'habitude passaient sans probleme (et c'est pas des frigidaires hein !!! juste des colis un peu gros mais basiques !! ), reviennent tous au point de relais de depart...(Et pour se faire rembourser ,bon courage ...)

Mondial a t'il prevenu ses clients de cela ?? 

Pour ceux qui me diront que cela n'a rien a faire sur ce forum Ebay ,je repondrais que ,déja ,pour ceux qui connaissent Mondial , les joindre est impossible ,et surtout que les comptes liés Ebay / mondial ne stipulent AUCUNE dimensions !!!

Si c'est pas de l'enc...de ça je ne me m'y connais pas...

Dans tous les cas , Chers administrateurs de Ebay ,puisque vos associés de chez Mondial ne previennent pas ,peut etre devriez vous songer a le faire vous..Cela ne sera qu'un contrainte de plus pour nous inciter a nous barrer de ce site qui devient vraiment penible pour ne pas dire autre chose....

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Bonjour ,

le lien que vous m'envoyez est pour un compte particulier...

RIEN de cela par le compte lié Ebay ,désolé...

Message 3 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Lorsqu'on importe ses commandes ,aucune demande de dimensions n'est requise...seulement le poids

 

Message 4 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Je dépose mes colis directement dans un dépôt Mondial relais, donc avec le personnel de Mondial et pas un relais (commerçant).

Le seul avantage des colis ebay est le prix, aucun passe droit sur le reste.

J'ai voulu envoyer un lampadaire qui dépassait un peu et on m'a refusé.

Les dimensions sur le site sont pour tout le monde sans exception.

Vous avez eu de la chance jusqu'à présent.

Message 5 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

 

Bonsoir , 

 

ebay ou pas vous êtes un particulier , 

et le règlement s'applique a tous et toutes les plateformes de vente , 

 

l'abus de certains a sanctionné tous les vendeurs , 

 

colis hors taille , colis de six ou huit kilos envoyé pour 3,80 € , 

 

maintenant pour du hors normes il vous reste l 'inscription pro chez mondial-relay 

Message 6 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Anonymous
Non applicable

Les dimensions à respecter sont pour tout le monde, Ebay n'a négocié que des tarifs, je ne vois pas où vous avez vu que vous pouviez envoyer des colis de la taille que vous vouliez pace que vous vendiez sur Ebay^^

 

Je commence à comprendre certaines choses, je me demandais comment certains pouvaient se permettre de proposer un envoi Mondial relay pour les colis faisant plus de 2 mètres...

 

En effet un certain nombre a du abuser, ça a du passer un temps, et Mondial relay a du mettre ses livreurs au pli. Résultat, maintenant on va tous être ***bleep*** pour un dépassement de 5 cm... Génial...

Message 7 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

La taille a respecté effectivement n'est pas indiquer.

 

En tout cas apres avoir pesé votre colis

pour sa taille additionner  hauteur + largeur + longueur ne doit pas depasser 150 cm comme colissimo. Bien entendu il est vrai que ce n'est pas indiquer lors d'un affranchissement via ebay.

 

Pour la taille il doit y avoir une totérance pour 5 petit cm, autant que possible eviter de depassser pour eviter les probleme. Je n'ai jamais envoyé par relay de colis de plus de 150cm . La taille de 150 cm est la meme que colissimo mais differente que chrnopost 200cm.

Message 8 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

bonjour @lemeilleur-du-bonbon

 

colissimo il existe une possibilité de colis hors normes 200 cm pour 6 euros de plus

 

bonne journée

Message 9 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

oui donc sa n'a aucun interet dans ses condition précise perso je choisirais chronopost sa coute moins cher.

 

Allez faire un tour sur envoimoinscher (voir google) et créé un compte pro avec numéro de siret, vous verrez, enfin si vous en avez l'utilité. C'est utile pour envoi en chrnonopost moins cher qu'au bureau de poste.

Message 10 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

@lemeilleur-du-bonbon , ce que vous oubliez c'est que mes gros colis font aussi pas loin de 60 kg

 

que les guignols livrant les chronoposts se fatiguent même pas a chercher ma maison , ils

 

téléphonent et me font déplacer au centre du vilage pour récupérer un rouleau de plastique a bulles

 

de toutes façons plus de 5 kilos j'envoie maintenant par MR , mes clients ne sont pas sur ebay , ils n'ont rien

 

a voir avec la faune pénible trainant sur ce site , ont la patience d'attendre et de se déplacer au point relais

 

c'est dommage , j'étais un fervent partisant de la poste !!!!!!!!!

Message 11 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

tiens regardez cette offre S.E.N.D.I.R.O.O

 

Service : GLS Business Parcel
25,07 € TTC
 
J+2
Service en porte à porte avec enlèvement et livraison à l'adresse indiquée.
Pas besoin d'imprimante.
Dimensions maximum L+2H+2l = 300 cm
Paiement en ligne par CB ou Paypal : cliquez sur "Choisir cette offre" pour envoyer.
Message 12 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Anonymous
Non applicable

Je m'en vais voir ça tout de suite, j'ai justement un truc que je peux pas mettre sur Ebay parce que ça dépasse 2 mètres, donc même la poste en payant le supplément ne me le prend pas^^

 

Pour en revenir au sujet du topic, il m'est arrivé à 2 reprises de déposer à mon point Mondial relay des colis dépassant de 5/10 cm, on a serré les fesses, c'est passé, donc oui il doit y avoir une petite tolérance. Espérons ne pas la perdre suite à trop d'abus. Je vois que la personne qui a créé le topic envoie des meubles, j'en ai vu un dont le colis doit dépasser allégrément les 3 mètres...

Message 13 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Anonymous
Non applicable

Ca semble réservé aux professionnels, ils demandent un numéro de SIRET. Sniff.

Message 14 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Mettez un numéro de siret bidon c'est ce que je fesais y a une dizaine d'année sur certains site pour payer moins cher.

Personne ne viendra verifier et en nom d'entreprise mettez votre nom. Sinon vous devez bien connaitre quelqu'un qui a une entreprise exemple autoentrepreneur entreprise individuel SARL ... et qui pourrait vous communiquer son numéro vous pouvez allez voir sur le site verif .

 

Donc le siret c'est un numéro à 9 chiffre ou 14 chiffre je sais plus trop .

Message 15 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

il faut lire 30 kg , désolé

 

Message 16 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Bonjour,

 

Sachez que nous prenons en charge les colis n’excédant pas un développé total de 150cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm. et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de vente pour les ventes dites "normales" et celles passées par "eBay".

Ces conditions ont toujours étaient indiquées sur nos CGV, vous pouvez consulter celles-ci (http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/).

 

Vous pouvez vous rapprocher du service reclamation@mondialrelay.fr afin d’avoir davantage de renseignements. 

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.

 

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Message 17 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Bonjour 

 

colis   dont  le  developpé   fait 152  cm  , poids 6kgs  retourné  ,  QUEL  ZELE !!!  , QUEL PROFESSiONALISME !!

 

BRAVO  MONDIAL  RELAIS  EN   REGION PARISIENNE 

 

de  JG MILITARY

Message 18 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Particuliers oui..j'etais passé pro mais vous ne m'avez jamais contacté ni daigné repondre aux nombreux mails que je vous ai envoyé a l'epoque..

Je me fichais de payer plus du moment que vous acceptiez les gros colis .. envoyé je ne sais plus combien de formulaires , jamais reçu de reponse ou de devis..

Par ailleurs vous mentionnez que pour etre pro il faut un minimum de tant de colis par mois..Comment voulez vous que nous les envoyions les tant de colis par mois puisque vous refusez le premier??  

Votre logique et votre service communication est aussi tordue que l'esprit d'un politicien !!..

Quoiqu'il en soit ce n'est pas tres grave puisque de par vos mesures completement incoherente et les abus d'ebay envers les vendeurs, j'ai changé de cremerie depuis longtemps...

Vous , comme Ebay , ne respectez absolument pas les petits et moyens vendeurs j'espere que ces derniers s'en rendront compte bien vite...

Message 19 sur 23
dernière réponse

RETOURS COLIS MONDIAL RELAY

Je suis d'accord avec vous
Message 20 sur 23
dernière réponse