annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Royal Mail Airmail en France ?

geoff_54430
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà ma question se divise en deux :

Premièrement : quand on achète en import, via le transporteur Royal Mail Airmail, que devient-il en France ? Colissimo ? Chronopost ? Autre ?

Deuxièmement : Si, lors de la distribution, le destinataire n'est pas présent à domicile, que devient le colis ? Ou est-il rapporté ? Aux bureaux LaPoste du coin ? Au centre de tri de la région ? Autre ?

Voilà, en remerciant d'avance la ou les personnes qui répondront à ces interrogations, pour moi et d’autres internautes en quêtes de ces réponses.

Merci.

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Royal Mail Airmail en France ?

cmorisot
Non applicable

royal air mai, transfer en france vers la poste. Ensuite c'est la procédure de la poste qui s'applique.

Message 2 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

geoff_54430
Non applicable

Très bien, c'est rassurant.



Merci pour votre réponse.

Message 3 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

2011salutlescopains
Non applicable

Bonjour,



une fois arrivé en France c'est la poste qui se charge de la livraison


Si c'est en suivi ou pas, cela est déposé dans votre boite a lettre


Si avec signature que vous êtes pas la , vous avez un avis de passage



CDlt

-- Modifié par 2011salutlescopains à 18 Jan 2012 16:10 CET
Message 4 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

bonjour

comment je fais ? j ai pas de numéro de suivi de commande ? ou le trouver ?

 

merci d avance

Message 5 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

cmorisot
Non applicable

J'ajoute simplement que la remise contre signature, quand le postier ne sait pas lire l'anglais (ce qui est généralement le cas), cela ce termine direct dans la boite aux lettres sans signature. :^O

Message 6 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

geoff_54430
Non applicable

Parfait, c'est encore mieu même 😄



Merci à tous.

Message 7 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Si on doit suivre Un colis avec le n° De suivi fourni avec royal mail automatiquement c ecrit en anglais donc forcemment les personnes comprenant pa langlai com moi par exemple enfin certain mots , peuvent pa savoir ken le colis arrivera chez soit en temp et en hr ke ce soit avec signature ou pa, rien De plus simple ka fer la traduction De ski est ecrit chak jour sur royal mail avec google traduction, com jvien dle fer a linstant car jatend un colis provenant dangleterre wouah ! G jamai comander oci loin mdr donc voila coment savoir ken le colis arivra a destination 😉
Message 8 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Bonjour 

 

Pour répondre à vos questions

 

 1 - Un colis qui est expédié par royal mail le sera par son service colis  Parcelforce. et le mode d'expédition choisi  par rapport à son délai d'expédition, va induire le type de société qui le prendra en charge sur le territoire Français, C'est dillerus le même schéma pour la poste Américaine , Canadienne et de nombreuses autres anglo saxonnes. 

Economy ----------- La poste

Priority-------------Colissimo

Express-----------Chronopost 

 

D'ailleurs le principe est le même dans le sens inverse France  vers UK

 

 

2- Le mode va aussi induire son type de distribution et son niveau de traçabilité via un flashage plus important

 

Mis à part le mode economy qui correspond à notre colissimo non recommandé mais avec une assurance forfaitaire ( par exemple si vous avez un objet lourd plus de 30 kilos optez pour cette option)

Le mode priority correspond à notre colissimo recommandé avec assurance et remise contre signature et si vous n'êtes pas là le jour du passage du facteur , il vous laisse un avis de passage et votre colis sera en souffrance durant 15 jours au bureau distributeur de la commune dont vous dépendez. Si le colis est retourné il le sera à la charge de la poste ( ni de vous et ni de l'expéditeur Britannique)

Le mode express c'est la même chose sauf que c'est chronopost qui passe avec prose de rdv mais si il y a un bug à ce niveau le colis retournera au centre de tri de Chronopost de votre département .

 

Pour finir 

A ce jour je n'ai jamais eu à déplorer le moindre cafouillage sur les expéditions de et vers le royaume unis depuis des années et ce dans les trois modes. Aussi bien sur le plus lourd 30 kilos que le plus cher 1500 euros ...

 

 

 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

moi je suis pas d accord du tout deux fois que je commande avec le transporteur royal mail deux fois le colis perdu franchement royal mail je veux plus attendre parler deux si je vois que c est eux je commande pas et rouve un autre vendeur

Message 10 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Merci!
Message 11 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Moi j’achete usa et Angleterre via ebay.
1) vendeur verifier profil
2) payer par Paypal

J’utilise l’appli trackcheker : rentre numéro de suivi et le sélectionne royal mail et la poste,D hl, cronopost par exemple
Comme ca tu auras le suivi d’angletterre et france
Et tu sais quand le colis arrive a Roissy (way to Roissy )
Si il reste to way to roissy, c’est qu’il est sus recr le tapis de la douane et peut stationner une journée comme 3 semaines
Ensuite , il y a ecrit la poste en france - enregistre par la poste, la c’est bon , Pour paris 2 ou 3 jours après tu le recois
Parfois tu vas a la poste le récupérer ou dans toi boite si le livreur pas **bleep** ( j’ai eu un colis ouvert dans la boite )est
Message 12 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Bonjour,

 

J'ai acheté des tableaux sur ebay et je ne vois pas mon numéro de suivi dans le detail de ma commande. J'ai contacté le vendeur (angleterre) qui m'a répondu que la commande part par simple avion: Royal Mail International Standard

 

Est-ce normal? La commande est partie Jeudi après-midi de Glasgow et je n'ai toujours pas reçu le colis, c'est pour cela que je voulais voir le suivi du colis.

 

Merci pour votre aide.

 

Message 13 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?


@anne-laurlebrei_0 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai acheté des tableaux sur ebay et je ne vois pas mon numéro de suivi dans le detail de ma commande. J'ai contacté le vendeur (angleterre) qui m'a répondu que la commande part par simple avion: Royal Mail International Standard et qu'il n'y a pas de suivi.

 

Est-ce normal? La commande est partie Jeudi 02/06/2016 après-midi de Glasgow et je n'ai toujours pas reçu le colis, c'est pour cela que je voulais voir le suivi du colis.

 

Merci pour votre aide.

 


 

Message 14 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

bonjour

moi j ai le meme probleme depuis le 1 septembre nous sommes le 12 et toujours rien ?

Message 15 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Moi pareil j'ai commander le 4 décembre mais toujours rien ses écris entre le 8 et le 12 décembre j'espère
Message 16 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

Qui pourrais m'aider j'ai pas de numéro de suivi mais juste le numéro de objet Merci
Message 17 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

les royal mail sont confiés à la poste et sa recommandation induit le service qui l'aura en charge sur le territoire Français

 

Colis simple la poste 

Colis priroritaire colissimo

Colis express Chronopost 


Ensuite si votre colis est en mode recommandé il sera en souffrance au bureau de poste ( au dépot chonopost ) dont vous dépendez en attendant votre passage; passer un délai de 15 jours il repartira vers l'expéditeur à la charge de la poste en ce qui concerne l'ue ( et à la charge de l'expéditeur en dehors de l'ue)

Message 18 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

bonjour, merci pour l es infos mais cela ne réponds pas à la question à savoir comment on fait lorsq'un colis est envoyé via royalmail airmail et que dans la boîte-aux-lettres (le colis étant trop grand) il ne rentre pas, on nous laisse juste le document attestant de l'envoi du colis via airmail, mais à la poste cela ne leur sert à rien, d'après eux aucun colis en attente on fait comment pour le récupérer?? sans numéro de suivi

Message 19 sur 29
dernière réponse

Royal Mail Airmail en France ?

J'ai le même souci, envoi le 07 décembre, réception prévu entre le 12 et le 14 décembre, et toujours rien... Merci la poste 😞

Message 20 sur 29
dernière réponse