annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bouquins-passion
Non applicable

salut,



je viens de déposer un post sur le même thème.



Au service conso de la poste le lien vers "activités internationales du courrier" donne accès à la page suivante :



Nous intervenons sur cette page, merci de bien vouloir vous reconnecter ulterieurement.


Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée


Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil du portail www.laposte.fr



alors reviendra reviendra pas ? c'est la question.



En tout cas dommage, car le tarif était interressant surtout après la dernière augmentation et la disparition du paquet éco

Message 2 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bookubik
Non applicable

C'est revenu !



Et pour ceux qui ont des problèmes au guichet avec ce tarif : j'ai un avis du médiateur de la poste.

Message 3 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour, vous pourriez m'envoyer l'avis du médiateur ca la poste de Boulogne me refait des difficultés ? Merci beaucoup. Cordialement.

[Adresse e-mail]

Message 4 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Vous avez téléchargé la brochure des tarifs ainsi que copié les CGV du produit "livres et brochures" ? C'est ici :

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises/Vos-envois-de-marchan...

Message 5 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Oui, au guichet quelles sont les condition?


Je vois que c'est pour les entreprises. Faut-il produire un document?


Certains ont écrit qu'il fallait un colis transparent...?



Je voudrais envoyer des livres en Chine. Quelles sont les restrictions (Politiques, religieuses...) sur le contenu. Quelqu'un a t-il expérimenté?

-- Modifié par chpicard à 30 Nov 2011 0:33 CET
Message 6 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Je crois que j'ai trouvé


 


http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche60


 


"Le tarif « livres et brochures » n'est en aucune façon réservé aux « entreprises » mais La Poste S.A. fait tout ce qu'elle peut pour le cacher et en dissuader l'utilisation, car le tarif « prioritaire » (le seul qui reste pour les lettres à destination de l'étranger depuis la suppression du tarif non-prioritaire !) est autrement plus lucratif.

Évidemment, aucun guichetier n'informe les expéditeurs de l'existence de ce tarif et beaucoup ont été dressés par La Poste S.A. à le nier tandis que la plupart des autres en ignorent jusqu'à l'existence.

Pour éviter toute discussion ou contestation au guichet, l'expéditeur a intérêt à affranchir lui-même son envoi avec des timbres-poste et à y coller l'étiquette obligatoire avant de le déposer.
Leur dépôt est évidemment également possible dans les boîtes aux lettres.

Attention à respecter les conditions d'admission propres à ce tarif (mention « livres » ou « brochures » et étiquette verte « économique » à deux barres noires; toute correspondance personnelle et actuelle est évidemment interdite dans ces envois).
Enfin, ces envois ne peuvent plus être recommandés (c'est également une disposition assez récente destinée à dissuader l'utilisation de ce tarif).
Les envois de 5 à 25 kg doivent être contenus dans un sac pourvu à son collier d'une étiquette-adresse affranchie.

En ce qui concerne la distinction faite par La Poste S.A. entre « particuliers » et « entreprises », elle ne concerne que les tarifs spéciaux qui avantagent les gros expéditeurs, les contrats conclus entre des personnes morales et La Poste S.A., l'utilisation des machines à affranchir, et des questions de facturation de la TVA concernant exclusivement ceux qui en sont comptables.
Le tarif « livres et brochures » est un tarif normal, nullement un tarif réduit contractuel pour gros expéditeurs ou envois en nombre; par contre, le tarif spécial « livres et brochures par voie maritime contractuelle » nécessite un contrat entre l'expéditeur et La Poste S.A.
Chacun peut se prévaloir du tarif « livres et brochures » normal."


 

-- Modifié par martijn@ebay.com à 30 Nov 2011 11:18 CET
Message 7 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

J'expédiais, jusqu'à peu, une revue que nous publions, en Espagne, au tarif de 0,87 € (zone 1 et 2, jusqu'à 250 gr). Il s'agissait du tarif "Livres et brochures" bénéficiant d'un accord international dans le cadre de "l'aide à la culture française dans le monde" que j'avais trouvé par hasard sur le site de La Poste dans une rubrique réservée aux "Activités internationales du courrier entreprise". Pour que le tarif puisse être appliqué, il fallait coller une étiquette verte portant la mention : "ECONOMIQUE/ECONOMY". Il semblerait en effet que cette rubrique, à laquelle on accédait par l'adresse http://www.laposte.fr/courrierinternational/index:php?ID=372&type=98&pdt_id=52

ait bien totalement disparu  depuis peu. L'adresse que vous indiquez renvoie sur laposte/courrier-international/les-offres-entreprise qui ne propose pas du tout cette possibilité. 

Si je veux envoyer la même revue aujourd'hui, il va m'en coûter 4,10 € !!! C'est 5 X plus que ce que j'ai payé en avril 2013 ! Sacré bond en avant pour la Poste. 

Message 8 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

La poste n'a pas le droit de supprimer ce service.

Donc elle doit le rendre publique, elle le faisait déjà mal (via le service pro), maintenant elle ne le fait pls du tout.

 

Pour ma part je leur est rappellé sur le twitter, mais je ne compte pas m'arrêter là.

 

Message 9 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Qu'en est-il à l'heure actuelle??? Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est car ce tarif a disparu du site de la Poste.

Achetant mes livres en France (car beaucoup plus de choix au niveau de l'occasion)  je parvenais tant bien que mal à "convaincre" les vendeurs de l'existence de ce tarif. Mais là, je ne sais même pas s'il est purement et simplement arrêté ou caché.

Merci à ceux qui répondront.

Message 10 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

il vous suffit de taper livres et brochures sur google pour avoir accés à la page des tarifs

 

Message 11 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

si il existe toujours mais pas sur le site officielle il existe sur le web il faut le demander au guichet et insister en cas de refus, le personel de la poste à reçu des instructions pour ne pas le proposer c'est un acheteur espagnol qui m'a indiquer l'astuce il refusait de payer le tarif normal qui était bien sur abusif !merci la poste... 

Message 12 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

c'est un acheteur espagnol qui m'a indiquer l'astuce il refusait de payer le tarif normal qui était bien sur abusif !merci la poste...

 

et ce colis éco a bien sur un suivi , voire une preuve de réception a fournir a paypal , en cas

 

parce que moi ce qui m'intéresse c'est pas de faire gagner 4 sous a un pousse mégots , c'est de ne pas me faire embrouiller après

Message 13 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Comment fait vous  pour avoir un suivi ?

Message 14 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Pas de suivi possible en livres ou revues

Il faudrait peut tere qu'ils arretent de se regarder le nombril a la poste Et qu'il fasse egalement un tarif special pour un envoi en France Je n'arrive pas a comprendre pourquoi envoyer des livres ou revues en Chine ou au Canada Revient moins cher que d'envoyer la meme marchandise de Paris a Maison Lafitte ? Smiley triste

IDEM :Je ne sais pas comment font certains vendeurs sur ce site pour proposer des envois de livres ou de revues qui depassent allegrement les trois cent grammes a des tarifs inferieurs a trois euros cinquante........................ Faut qu'on m'explique ?

Sans citer personne je vois souvent des ouvrages en vente a un euros quatrevingt dix avec deux euros cinquante de frais de port ???

Si quelqu'un a la solution pour faire ça Sans qu'il ne me reste que les yeux pour pleurer je suis preneur

Merci d'avance

 

 

 

Message 15 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le tarif livres et brochures est ultra économqiue mais avec des forts délais ( jusq'uà trois mois outre atlantique) et surtout sans suivi, donc ne cas de réclamation acheteur c'est dans le bab du vendeur, m^me si ebay propose dans ses choix vers l'étranger le "courrier international économique", c'était très interressant pour les vendeurs et les acheteurs, moi je veins d eme faire arnauer par un acheteur qui avait explicitement demandé ce traif, je lui ai conseillé le suivi, il m'a répondu trop cher, je lui ai demandé si il vait bien lu mes CGV où j'y précise qu'aucune réclamation ne sera envisageable si ce choix ultra économqiue est envisagé, bien sur ile st ok, 40 jours après récalamation, ebay malgrès l'arhivage des echanges d emessage et le fait que l rpfil de l'acheteur a déjà des traces de ce genre d eproblème, prendra parti pour lui, arnaque au tarif livres et brochures, dommage je ne l'utiliserai plus et à mon sesn c'est ebay qui est responsable, car n'enquète pas, et ne tiens pas compte des messages de l'acheteur ni de son profil. Au paradis des escrocs quoi. 

Message 16 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le tarif livres et brochures est ultra économqiue mais avec des forts délais ( jusq'uà trois mois outre atlantique) et surtout sans suivi, donc en cas de réclamation acheteur c'est dans le baba du vendeur, m^me si ebay propose dans ses choix vers l'étranger le "courrier international économique", c'était très interressant pour les vendeurs et les acheteurs, moi je viens de me faire arnauer par un acheteur qui avait explicitement demandé ce traif, je lui ai conseillé le suivi, il m'a répondu trop cher, je lui ai demandé si il vait bien lu mes CGV où j'y précise qu'aucune réclamation ne sera envisageable si ce choix ultra économqiue est envisagé, bien sur ile st ok, 40 jours après récalamation, ebay malgrès l'arhivage des echanges de message et le fait que le profil de l'acheteur a déjà des traces de ce genre de problème, prendra parti pour lui, arnaque au tarif livres et brochures, dommage je ne l'utiliserai plus et à mon sens c'est ebay qui est responsable, car n'enquète pas, et ne tiens pas compte des messages de l'acheteur ni de son profil. Au paradis des escrocs, les voleurs sont bienvenus quoi. 

Message 17 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Des nouvelles de ce tarifs ??
Message 18 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

venant de vendre des magazines à un acheteur étranger (europe), celui ci refuse le montant des frais de port que j'ai calculé par rapport au poids et aux documents officiels de la poste... je lui ai dit que je trouvais ce montant exhorbitant tout comme lui.

 

Il m'a demandé de passer par le service "livres et brochures" de la poste car habituellement il paye 5eur pour 3 magazines.

 

Je ne connaissaos pas du tout. Je dois aller à mon bureau de poste ce soir. J'espère ne pas me faire "rembarrer".

 

A suivre..

 

Message 19 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Sinon, voici la réponse que je viens de recevoir du Service Conso de La Poste:

 

Bonjour Monsieur,

Vous avez pris contact avec le Service Consommateurs de La Poste au sujet de la consultation de nos tarifs Livres et Brochures à l'international.

Je vous informe que ce tarif et ses conditions d'accès ont effectivement été retirés du site laposte.fr.
Je transmets une demande d'information à notre service technique et vous tiendrai informé de la suite donnée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Cordialement,
[Nom]

Le Service Consommateurs

Message 20 sur 204
dernière réponse