annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Qu'en est il au dessus de 5 kg... ? ? ?

 

Si quelqu'un peut me répondre j'en serai ravis (particulièrement pour faire un envoi l'été prochain)

Voici mon cas :

 

En 2012 j'ai déménagé au Japon : n'ayant que très peu de meubles - des étagères essentiellement - et une grosse bibliothèque de travail, je me suis renseigné à droite à gauche pour les frais d'expédition pour trouver le moins cher possible.

Il s'avère que les tarifs "livres et brochures" étaient de très loin les moins chers.

 

Je n'ai envoyé qu' 1/4 de ma bibli (l'essentiel) ce qui représentait 18 colis de 20 kg... maximum autorisé pour la manutention.

Après un petit moment d'hésitation au bureau de poste, j'ai été pris en main par la responsable et une bonne partie de l'équipe (que cela amusait probablement de voir un fou déménagé via La Poste) et cela m'a coûté en sac postal par "Voie maritime contractuelle" (le forfait minimum jusqu'à 50 kg étant de 64.03 e puis 1.28 le kg supplémentaire) 460.83 e (les transporteurs contactés me proposaient tous au moins le double).

 

Or il me reste 3/4 de ma bibliothèque, stocké en France, et j'aimerai rappatrier petit à petit dans mon nouveau chez moi les livres moins essentiels (et certains qui sont devenus d'une plus grande actualité dans mon travail)...

 

par précaution j'ai fait des captures d'écrans de leurs tarifs (en septembre 2012) ...

 

pouvez vous me dire si La Poste accepte encore ces tarifs " Livres et Brochures " par " voie maritime contractuelle " ?

 

Image 2.png

 

 

 

Message 61 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Par ailleurs et pour des volumes moins important il y a le sac postal d'un coût un peu plus élevé, mais encore fort raisonnable.

 

 

(recommandation d'expérience, faite un colis renforcé que vous mettez dans le sac ensuite... on trouve des sacs à Pomme de terre en toile de jute pas trop cher à la campagne... dans les coopératives agricoles, car la poste ne les fournis plus).

 

voici la copie d'écran faite à la même période :

 

La non plus je ne sais pas si ces tarifs existent toujours ?

 

ecran sac1.png

 

Message 62 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Les envois de sacs de librairie (au-dessus de 5 kg mais 25 kg maxi pour un même sac) peuvent toujours être effectués.

Je pense que les tarifs seront visibles sur le site de La Poste à partir de janvier, même s'ils semblent inchangés par rapport à maintenant.

Message 63 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@histophil2 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Le tarif est rétabli et une note officielle donne les tarifs à partir du 1er janvier 2014.

 

Cordialement


bonjour

 

merci pour la pièce jointe mais j'ai beau cherché sur le site de la poste je ne vois pas où est le tarif ???

avez vous un lien vers le site ou non ?

merci cdlt

 

Message 64 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonsoir,

 

Pas de lien sur le site de La Poste.

Patientez un peu: il sera rétabli en 2014!

Bonne nouvelle année !!

Message 65 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bonsoir

 

ok merci  de la réponse on va donc attendre 2014 pour  avoir l'info  disponible sur le site de La Poste

 Bonne  nouvelle année à tous  !

cdlt

Message 66 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour ! Renseignements pris à l'instant 2 janvier auprès de mon Centre de Tri : tarif pour l'Europe (Zone 1) de 20 à 100g = 0,88 euro soit un doublement du prix. Une file de gens attendant derrière moi je n'ai pas osé en demander plus. Cette tarification a disparu des machines à affranchir, seuls l'étiquette et les timbres sont valables pour favoriser le contrôle au guichet de la qualité culturelle de l'envoi ...Le lien n'était pas encore disponible sur laposte.fr il y a une heure...Bonne année !

 

Message 67 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

De retour à l'instant du bureau de poste, un envoi de 250g pour l'Europe passe de 0.87€ à...2,15€ !!! autant dire une augmentation de près de 300% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas cherché pour le reste, je me dépêche d'arrêter ma boutique concernant les ventes à l'étranger !!! (déjà qu'avant ce n'était pas terrible !)  bravo Mr Hollande !

Message 68 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

A vous lire, il semblerait aussi que les tranches-poids aient changé ???? Avez-vous plus de précisions ? Merci d'avance.

Message 69 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

ATTENTION a TOUS   >> NOUVELLE ARNAQUE de la poste - elle ne mérite pas de majuscule !

Ce 2 janvier 2014,les tarifs LIVRES & BROCHURES semblent avoir DOUBLE,voir TRIPLE - On m'a demandé 2,55 € pour un envoi de 150 grammes ! J'ai vu le tarif affiché sur le site des employés,évidement RIEN  sur les accès des particuliers. J'appelle cela du vol organisé !!!

Message 70 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

le tarif   " livres et brochures " était tellement bas qu'il fallait bien se douter qu'un jour il augmenterait.... mais là  le pire de tout a mon sens c'est que l'on a pas accès au nouveau  tarif librement ..

  il faut  passer par un guichet pour savoir le prix à payer ce n'est pas normal ...

 mais  la poste doit etre au dessus des lois pour se permettre  cela sans doute

l 'Arcep contacté  n' a rien fait changer

 après même avec les augmentations ce tarif reste  le moins cher

Message 71 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Après renseignement au guichet de la Poste, voici les nouveaux tarifs (majorés !!) :

 

Europe:

Jusqu'à 0,5 kg : 2,15 euros

Jusqu'à 1 kg : 3,05

Jusqu'à 2 kg : 4,45

Jusqu'à 3 kg : 5,26

(je n'ai pas les tarifs au delà)

 

Monde :

Jusqu'à 0,5 kg : 2,40 euros

Jusqu'à 1 kg : 4,35

Jusqu'à 2 kg : 6,58

Jusqu'à 3 kg : 11,03

 

Et toujours aucune page sur le site de La Poste !!

Message 72 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Merci Olympe de ces informations détaillées... Smiley triste et pour le moins surprenantes dans la diversification des majorations :

 


@olympe65 a écrit :

Après renseignement au guichet de la Poste, voici les nouveaux tarifs (majorés !!) :

 

Europe:

Jusqu'à 0,5 kg : 2,15 euros

Jusqu'à 1 kg : 3,05

Jusqu'à 2 kg : 4,45

Jusqu'à 3 kg : 5,26

(je n'ai pas les tarifs au delà)


 

tarifs europe de 67% d'augmentation pour 500 g à 15% pour 3kg cela invite à plus d'envois groupés pour limiter les frais...

 

 


@olympe65 a écrit :

 

Monde :

Jusqu'à 0,5 kg : 2,40 euros

Jusqu'à 1 kg : 4,35

Jusqu'à 2 kg : 6,58

Jusqu'à 3 kg : 11,03

 

Et toujours aucune page sur le site de La Poste !!


tarifs reste du monde ... tout aussi "surprenante" +27 cts (+12.68%) / +23 cts (+5.58%) / + 1.09 e (près de 20%) / + 3.41 e (près de 45%)

 

cela semble être du grand n'importe quoi organisé Smiley fou

Message 73 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détail pour les envois jusqu'à 20g, 50g, 100g, 250 g ? Merci d'avance....

Message 74 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonnes ventes à vous, ainsi qu'à tous et à toutes sur ce forum, et bien sûr bonne année !

Message 75 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Quel Weekend en perspective !!!!!!!!!    😕

Message 76 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

???? Chat MDR

Message 77 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

J AI UN TARIF OFFICIEL DE 2014 ET LES PRIX N ONT PAS BOUGER

VOIR PIECE JOINTE

Message 78 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

C'est celui que l'on m'a remis le 2 janvier (Tarif au 1er janvier 2014) Les prix n'avaient pas bougés sur le papier mais à l'ordinateur oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 79 sur 204
dernière réponse

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Merci pour cette information introuvable ailleurs !

 

Pouvez-vous mettre aussi en pièce jointe la page suivante, celle qui contient les nouveaux tarifs 2014 pour les sacs spéciaux de livres, brochures etc. jusqu'à 25 kg ?

 

Dans mon bureau de poste, une semaine après le début de l'année, l'ordinateur continue à sortir... les anciens tarifs des livres et ne connait même pas les tarifs des sacs spéciaux de livres.

 

Message 80 sur 204
dernière réponse