annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

Bon, il semble qu'il y ait un concert de critiques contre mondial relay.

Alors que penser?

D'abord il faut essayer.

3,00 euros jusque 5,00 kg, cela peut sauver une vente quand la poste est à 11,90 euros pour le même poids.

Si vous vendez des objets assez lourds (de la vaisselle ou des biblots par exemple) qui n'ont pas une valeur marchande considérable, tout va se jouer sur les frais de livraison. Parceque pour acheter un lot d'assiettes à 6 ou 8 euros avec derrière 11,90 euros de livraison, il faut vraiment en avoir envie.

Alors au moins j'essaie. Wait and see disent les anglais.

Nota: j'ai réussi à modifier mes annonces et à proposer mondial relay pour les expé. en France mais impossible de faire la même chose pour l'Europe. Quelqu'un aurait-il la solution? Mon acheteur Espagnol est préssé et je ne sais plus que lui répondre.

Merci pour votre aide...

Christophe

Message 21 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

@etoile , justement il y a un autre souci , c'est le délai , mondial relay c'est long et déja qu'on se fait exploser les étoiles pour les

 

délais en envoyant par la poste le lendemain du règlement , comment allez vous arriver a faire comprendre ça a vos acheteurs

 

Si vous vendez des objets assez lourds (de la vaisselle ou des biblots par exemple) qui n'ont pas une valeur marchande considérable, tout va se jouer sur les frais de livraison. Parceque pour acheter un lot d'assiettes à 6 ou 8 euros avec derrière 11,90 euros de livraison, il faut vraiment en avoir envie.

 

vendez des objets plus chers parce que entre ebay et paypal , qu'est ce qui vous reste , tous ces modes d'envois sont inadaptès

 

aux ventes d'objets a petit prix

 

et pour votre Espagnol qu'est ce qui vous empêche de vous connecter a mondial relay et de poser vos questions sur leur site

Message 22 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Merci serverus,

Je vais essayer le site de mondial relay...

affaire à suivre...

 

Christophe

 

Message 23 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour, je suis venue consulter la discussion car je me pose aussi la question, je vois que les avis sont plutôt négatif, est-ce qu'en plus, il y a des frais (comme quand les acheteurs payent pas paypal) en plus ? ou est-ce que financièrement ceux qui ont essayé et que cela s'est bien passé s'y retrouve?

merci et bonne journée !

Message 24 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

vous n'avez pas a vous y retrouver , vos acheteurs payent un service , que ce soit par la poste ou autre , ce doit être eux qui s'y

 

retrouvent

 

ça peut être un argument de vente par rapport aux autres vendeurs ne le proposant pas

 

mais attention a la fin c'est vous qui êtes noté

Message 25 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je reformule : pour une livraison qui coûte 3 € à l'acheteur, combien ça coute au vendeur en frais ? est-ce que ça me coûte aussi 3 € chez Mondial Relay ou plus si je le propose en possibilité de livraison sur Ebay? Mon but n'est pas d'avoir des frais de livraison plus cher que le service payé par l'acheteur (j'espère avoir été plus claire).

Si ça coute vraiment pas cher et que ça fonctionne, au contraire, c'est une bonne nouvelle pour booster les ventes et satisfaire les acheteurs. Je viens d'ailleurs de faire l'expérience en tant qu'acheteur à une ebayeuse, j'ai un numéro de suivi, donc pour l'instant, c'est très bien.

A suivre...

Message 26 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

il reste néamoins vrai que si les acheteurs se comportent en adultes et sont prêts a jouer le jeu ( en ayant concience que c'est

 

moins rapide dans certains cas que la poste ) et notent les étoiles de livraison différament de ce qui est le cas actuellement

 

ça peut être jouable

 

n'oubliez pas que ces notes dans les étoiles conditionnent le positionnement de vos annonces avec le tri par pertinence

 

ça conduit certains vendeurs a faire le port gratuit ( tout en augmentant le prix de l'objet ) pour éviter l'étoile des frais de port

 

c'est assez inconfortable la position de vendeur sur ebay , et si vous vendez des articles " mode " sensibles avec paypal c'est

 

bien pire

 

donc chacun essaie de se démarquer des autres et défends son " bout de gras " comme il peut

 

bonne chance a vous tous

Message 27 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

bonjour a tous,

voila moi cela fait environ 3 mois que je propose mondail relay a mes acheteurs et je ne pense pas continué la collaboration mondial relay si ils ne prevoient pas de changement de communication avec les clients,

explication,

-message de dépôt en point relais, les clients reçoivent les coordonnées de mon point de dépôt sans qu'il y est la moindre indication sur les point de retrait, qui est selectionné par defaut au plus proche de leurs adresses, donc qui sans suive de messages de mecontentement immediat de mes clients (ils ne comprenne pas) il faut leurs expliqué,

- les clients qui n'indique pas leurs numeros de portable nous ne pouvons les obligé (faudrai qu'ils en ai tous) ils reçoivent un email neutre leur indiquant la mise a disposition d'un colis en point relais (de quoi, de qui???) donc généralement corbeille, je dois aussi m' expliqué.

- ceux qui on mis a la corbeille ne vont donc pas chercher leur colis dans les temps , le colis repart et met 1 mois a revenir au point de dépôt , moi je ne suis pas informé par mail ou sms , donc le client ouvre un litige pour objet non reçu (normal) je justifie comment encore et paypal clos et rembourse l'integralité de la commande frais de port compris donc frais perdu pour moi, bon bla bla et regul via le service paypal compréhensible, mais bon de l'energie et du temps.

vous allez dire que je doit faire le suivi des colis, oui est bien pour 50 colis jours c'est impossible de le faire sans perdre de temps dans la prepartion et sans oublier la redaction des annonces,

dommage aussi que l'affranchissement colissimo ne fonctionne plus depuis qui y a mondial relay ( ou faite exprès peu être),

les avantages pour nous vendeur c'est la tva deductible qu'il n'y a pas pour colissimo classique, c'est tout car pas plus de ventes grace a mondial relay, juste des emmerdes et des etoiles en moins.

la communication maintenant avec la technologie c'est facile normalement.

Avis aux acheteurs, preferé donc colissimo certe plus cher mais avec un service et la rapidité.

bye bye a tous.

ne regardez pas mes fautes!!!

 

 

 

 

Message 28 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Pour la tva déductible il suffit de passer par des site comme envoimoinscher.com ou mesenvoi.fr allez faire un tour l'économie et de quelque % mais nettement plus avec la recup de tva 20% de plus.
Message 29 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

 Fuir ses escrocs au plus vite

Message 30 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

SUPER SERVICE C AFAIT DEUX ANS QUE JE RECOI MES COLI ET J AI JAMAIS DE PROBLEME HIER J EN RECU UN QUE J AI COMMANDE SUR EBAY 

Message 31 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Service commandé?

Message 32 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Tres mauvais service:delais de livraison non respectés,colis perdus et qui ne sont pas retouvés,pas de suivi:il vaut mieux payer plus cher et s'adresser a la poste

Message 33 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

3 colis expédiés, 3 objets abîmés: des livres ! Et ce n'est jamais de leur faute et ils ne respectent pas leur clause de responsabilité indiquant une indemnisation de 25 euros en cas de souci. L'acheteur n'ouvre qu'une fois chez lui, le colis n'a rien en apparence ou très peu, et j'emballe les livres avec du papier mousse,plus du bulle plus du carton autour avant de mettre le tout dans un carton rempli de journal rien ne bouge. Avec mondialrelay ça arrive en vrac! génial!

 

Message 34 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

Je passe par Mondial Relay à chaque fois que je le peux....je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux et j'utilise le service depuis des mois.

C'est bien moins cher que la Poste surtout avec le partenariat Ebay ; la livraison se fait en 3 ou 4 jours mais on est prévenu au départ.

Pour ceux qui attendent un avis de passage...ce n'est pas la procédure chez ce transporteur ; le suivi se fait sur internet avec le n° de colis. Par contre, un mail vous avertit de la disponibilité du colis au relais.

Je ne peux avoir qu' un avis positif et je continuerai à passer par eux.

Clt

Message 35 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je remonte un peu le sujet (même si je vois qu'il y a eu une réponse il n'y a pas si longtemps) pour donner mon avis.

J'utilise Mondial Relay pour mon site de vente en ligne depuis 2011. J'ai ouvert un compte professionnel chez eux.

 

Premier envoi Mondial Relay en septembre 2011 donc pour une pièce détachée livrée en Belgique. Le délai indiqué par Mondial Relay est un délai de 3 jours qu'"ils s'efforcent de respecter au mieux". Ce fameux premier colis est arrivé en 15 jours, carton completement explosé, et la pièce pliée en deux.

Par chance mon destinataire a été plutot compréhensif, la pièce était pliée mais pas cassée, il a pu la remettre en forme et s'en servir. 

Forcément ça m'a un peu (beaucoup) refroidi. J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour me plaindre qui est resté sans réponse.

J'ai reçu un appel de chez eux quelques temps après pour me demander pourquoi je n'avais pas réutilisé ce mode d'envoi, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont répondu qu'ils s'excusaient mais que c'était exceptionnel.

 

Début 2012, j'ai décidé de remettre en place Mondial Relay, parce que malgré tout ça reste plus économique, que les autres enseignes de "relais" ne prenant pas la peine de m'accepter parce que je n'envoie pas assez de colis,et qu'il ne faut pas rester sur une note négative

Je dois avouer que, globalement, les soucis sont limités, et pas plus importants qu'à la poste.

Seul reste un probleme de délai. A moins d'envoyer dans une région qui dépend de la même agence locale que le relais d'expédion, le délai de 3 jours n'est JAMAIS respecté. Pour ça j'ai de la chance, je suis à cheval sur 2 régions différentes, ce qui me permets éventuellement de jouer dessus quand c'est possible)

J'ai précisé, lors du processus de commande, que le délai était de "5 à 10 jours à compter de l'expédition". Le client est donc informé.


Ensuite, je suis de près les envois jusqu'à la remise au destinataire :

Tous les jours je vérifie les commandes en cours d'expédition pour savoir ou ça en est.

En cas de retard excessif, je prend les devants et je contacte mondial relay si le colis, au bout de 5 jours n'a pas (selon le suivi) quitté l'agence régionale de départ.

A partir du 8eme jour, je préviens le client  qu'il y a une anomalie et que je fais mon maximum pour la résoudre.

Quand le colis est dispo au relais colis, j'envoie un mail automatique au client pour l'en informer (parce que comme ça a été dit plus haut, il n'est pas évident qu'il ai reçu l'information de Mondial Relay), et si au bout d'une semaine il ne l'a pas retiré, je lui envoi un second mail de relance pour lui rappeler qu'en cas de non retrait le colis me sera renvoyé.

 

Je viens de regarder les stats, depuis debut 2012 j'ai envoyé 423 colis via Mondial Relay.
Je n'ai eu réellement qu'un colis en retour client (non retiré), deux colis en retour client refusé (colis endommagé, pour lequel Mondial Relay ne rembourse que le prix du transport), et aucun colis perdu, et 6 colis qui ont pris du retard pour lesquels j'ai du intervenir auprès de Mondial Relay (en général colis dans un coin du dépot et "oublié", qu'il finissent par retrouver et remettre dans le circuit).

Et puis ce qui me gène c'est quand tu déposes ton colis, et que la date de "prise en charge" par Mondial relay n'est pas la même. Exemple : je dépose un colis le lundi 17/11 à midi. Comme le chauffeur passe le matin il n'est récupéré que le 18/11 au relais de départ, puis enregisté le 19/11 à l'agence régionale (déjà pour respecter les 3 jours de délais, c'est compliqué). Et bien la date de prise en charge indiquée sur internet c'est le 19/11... donc le client peut penser qu'on a mis 2 jours de plus pour déposer son colis, ce qui n'est pas le cas (et ce qui permets à Mondial relay de réduire artificiellement le délai de transport des colis).

 

Pour résumer je dirais que les points positifs de Mondial relay, c'est quand même le prix par rapport à la poste.
Les point négatifs : délai annoncé de 3 jours jamais respecté ou presque, colis un peu malmené, communication par mail inexistante, suivi sur internet pas assez précis

Message 36 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

C'est vraiment pas cool mais pas pour les mêmes raisons que les autres commentaires.

 

Je suis acheteur seulement, il m'arrive assez régulièrement de recevoir des colis en dehors d'ebay, mais le problème avec ebay c'est que l'acheteur ne peut pas choisir son point relay et donc dans mon cas, et c'est là que je boue, c'est que le point relay le plus proche de chez moi est à environs 15 km et celui que j'utilise tout le temps est à 18 km sauf que le premier est complètement à l'opposé du second qui lui se trouve à 1 km de mon lieu de travail.

Si tout le monde à suivi la démonstration vous aurez donc compris que pour récupérer un colis ebay je suis obligé de faire 30 km exprès puisque je ne met jamais les pieds dans cette ville qui est à l'opposé de toutes mes activités et en fait c'est 58 km  car mondial relay calcule les distances en rayon et non par la route!

Il y a 16 points relay près de chez moi (les plus proche), le point relay de référence (le plus proche) est situé à l'opposé des 15 autres (si c'est pas formidable ça!)

 

Donc merci ebay pour ce service inutile pour certaines personnes et merci mondial relay pour le calcul des distances!

 

La seule note de poisitive que je peux retenir c'est que malgrès ça (et en dehors d'ebay) le service est correct avec un prix qui l'est également chacun sait que le délais est plus long mais il y a quand même un suivi, une assurance possible et le tarif très attractif, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Message 37 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Soit j'ai mal compris soit je me mélange les pédales mais l'acheteur peut parfaitement choisir son point relay préféré et l'indiquer au vendeur.....je le fais tout le temps et jamais de soucis.

Message 38 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

C'est ce que j'ai fait également lors de mon paiement paypal j'ai mis un message au vendeur pour indiquer le point relay sauf que c'est la deuxième fois en quelques mois que le colis va partir dans le même point relay (trop loin de tout).

Le vendeur m'a indiqué texto que "pour des raisons techniques le bordereau d'envoi a fixé le point relay de livraison suivant..."

 

N'étant plus vendeur sur ebay depuis 2008 je ne suis pas au courant de la pratique, une solution qui pourrait être simple et envisageable pour ebay serait de paramétrer dans les adresses du compte les coordonnées du point relay préféré pour que l'automatisme se fasse sur un choix prédéfini par l'acheteur et non par le système de mondial relay qui est pour moi illogique.

Message 39 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je pense plutôt que c'est le vendeur qui soit ne veux pas faire d'effort soit ne connaît pas correctement le système.....c'est lui qui indique le point de livraison sur les dires de l'acheteur.

Je le répète mais c'est ce que je fais car je suis vendeur et acheteur.

Message 40 sur 197
dernière réponse