annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de douane

Bonjour, la dernière fois que j'ai acheteé un colis à l'étranger les frais de douane n'était pas précisé dans l'annonce et j'ai du remettre un chèque de 40euro au livreur. Il y a une colis au USA que j'aimerai acheter et il y a écrit livraison gratuite avec "standar internationale shipping", y aura quand même des frais d'importation, j'aimerai ne pas me refaire surprendre ?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

frais de douane

bjr , quelquesoit le moyen  d acheminement , vous etes  importateur au yeux des douanes française ,donc  vous payerez 30/100 de frais   que le livreur en tant que substitu aux douanes vous  reclamera !plus particulierement  le gsp(global shipping program ) malgre tout ce que raconte  ebay  ne vous libere en rien des droits de douane français qui seront  a  payer de surcroit !

Message 2 sur 8
dernière réponse

frais de douane

Bonjour, 

 

Moi, je suis effarée de vous voir mettre un rouge à votre vendeur parce que vous avez payé des frais de douane!

En quoi en est-il responsable?

Quand vous achetez hors UE, vous êtes importateur!

La loi est ainsi faite, et ça commence par m'agacer grave tous ces gens qui se vengent par méconnaissance des règlements!

Bref, bonne journée aux autres...

Message 3 sur 8
dernière réponse

frais de douane

Bonjour,
A chaque fois que j'ai acheté un colis de l'étranger le vendeur indiquait une estimation des frais d'importation, ce que tout vendeur devrait faire. Si l'acheteur n'a aucun moyen de savoir si il existe des frais d'importation il ne pas peut être fautif. N'importe quelle personne surfant sur ebay et achetant un objet avec des frais de port peut se retrouver avec des frais d'importation exorbitant sans aucun moyen de le savoir jusqu'à recevoir le chèque du livreur, c'est inadmissible, sa devrait être indiqué en gros et pas aller fouiller dans le règlement de ebay si j'aurai su je n'aurai pas acheté. l'objet
Message 4 sur 8
dernière réponse

frais de douane

La plupart des acheteurs cherchent leur objet, une fois trouvé on regarde le prix, le frais de port et on commande, sans être au courant de l'existence de ces frais d'importation non compris dans les frais de port. Cela devrait être indiqué clairement comme certains vendeurs le font.
Message 5 sur 8
dernière réponse

frais de douane

C'est effarant de faire payer quelques choses au vendeur sans même le mettre au courant. Le total des frais a payer de être inscrit sur l'annonce.
Cordialement
Message 6 sur 8
dernière réponse

frais de douane

Bonjour

 

euh ....

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

 

Faut éviter de tout mélanger et l'idéal reste les sites officiels sachant que normalement, la plupart des achats entre particuliers, pour des biens courants et petits objets qui ne sont pas neufs et dont la valeur totale ne dépasse pas 45.00 €, il n'y a aucun frais de douane!

 

A part avec le système automatique d'escroquerie organisée qu'est le GSP, il n'y aura pas de frais de douane à l'arrivée.

Je souligne d'ailleurs, que les taxes et autres frais du GSP n'ont rien à voir avec les taux officiels en vigueur  ...

 

Bonne continuation

 

A+
Message 8 sur 8
dernière réponse