annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Bonjour, j'ai commandé un article qui soit disant se trouve en UK, Royaume-Uni au bout de 20 jours toujours pas d'article alors qu'en fait le revendeur se trouve en chine le temps de transport n'est pas le même (1mois) je trouve cela très peu abusé.

Numéro de l'objet; [Référence]

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Un  vendeur pro a le droit d'avoir des entrepôts dans le monde entier, le fait que votre vendeur soit chinois n'implique pas que la marchandise parte de Chine obligatoirement, j'ai déjà fait des achats auprès de tels vendeurs avec des départ depuis l'Europe.

 

Ceci étant là où vous n'avez pas tort c'est que l'indication du lieu de localisation est sinon souvent fantaisiste mais aussi souvent indicative dans le sens où il arrive fréquemment qu'il y ait rupture et le vendeur fait partir la marchandise d'un autre entrepôt pour ne pas perdre la vente.

 

Au meilleur des cas la marchandise va transiter vers le Royaume Uni vers un lieu de dépôt avant de repartir en France, , ce qui signfie que les droits de douanes c'est le vendeur qui les prend en charge, au pire des cas vous refuserez de payer les droits de douanes donc vous abandonnerez la marchandise et vous demanderez une annulation de la vente en précisant bien à Paypal que l'annonce d'origine spécifiait bien un lieu de départ du Royaume Uni.

 

Il est aussi possible que la marchandise échappe au filtrage du service des douanes si très faible taille.

Message 2 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Bonjour actuellement ma commande est toujours en cours de livraison, le payement a été effectué le 30 nov 2015, Délai de livraison estimé : lun. 07 déc. - ven. 11 déc. Je m'excuse mais je suis sur que la marchandise part de chine ou autre lorsque je commande sur se genre de site je sais qu'il faut un mois un mois et demi pour qu'elle arrive pas de souci, mais là maxi 11 decembre on est le 28 decembre toujours rien heuresement que ce n' est pas un cadeau....

je suis  décu sur le mensonge de livraison.

cordialement.

Message 3 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

 

Même problème ici.
J'achète régulièrement à des vendeurs chinois ou de Hong Kong quand je ne suis pas pressée, sur ici ou sur d'autres sites les prix sont très compétitifs.
Mais quand je suis un peu plus pressée, je recherche des vendeurs dans la zone UE, quite à payer un peu plus cher. Il est quand même désagréable de payer plus cher pour que ça arrive plus vite pour au final se rendre compte qu'on a affaire aux mêmes vendeurs qui font seulement croire être aux RU pour attirer plus de clients alors qu'au final, ils envoient d'Asie, c'est visible soit directement sur les paquets qui arrivent de là bas. Soit le paquet arrive effectivement du R.U mais vu la date sur l'envoi, on se doute que le paquet est parti d'Asie vers les R.U pour ensuite être renvoyé ici.
Bref, au final le paquet met le même temps voir plus pour arriver... Alors que non seulement c'est ce qu'on a voulu éviter mais qu'on a payé plus cher pour ça.

Je trouve ça très trompeur et à la limite de la malhonnêteté de la part de ces vendeurs et je trouve que ça mériterait d'être soulevé auprès d'ebay pour qu'ils tentent de faire quelque chose, car ça se développe de plus en plus.

Message 4 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Pareil, je commande régulierement à des vendeurs chinois ou de Hong Kong quand je ne suis pas pressé. Là j'avais besoin de recevoir rapidement un objet j'ai donc payé plus du double de ce que j'aurai pu payé si je l'avais pris en Chine directement.

 

Page du vendeur: "

Livraison :
GRATUIT Economique
 
Lieu où se trouve l'objet :
UK, Royaume-Uni" 
 
Resultat du tracking quand aprés presque 10 jours je ne vois toujours rien venir:
Origin SHENZHEN "
 
Pour moi c'est de la tromperie les délai de livraisons étant complétement différents.
Message 5 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Je me suis fait encore avoir aussi...

Je commande un objet volontairement plus cher car je vois qu'il est expédié depuis UK, en souhaitant l'avoir plus rapidement.

Résultat n° de colis expédié depuis SHENZHEN...

J'aurai pu le commander en Chine pour 2 fois moins cher !!!

 

Ne peut-on pas signaler ces pratiques à eBay !??

Message 6 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Bonjour idem frais de port supérieur pour délais identique honteux
Message 7 sur 8
dernière réponse

lieu de départ UK, Royaume-Uni alors que le vendeur est en chine???

Je viens de me faire avoir aussi, je sélectionnne un européen pour avoir l'article vite et ça part de Chine, à part mettre une note médiocre au vendeur, n'y a-t-il pas de moyen de signalement de ces abus à Ebay ? Je n'ai pas trouvé la procédure.

Message 8 sur 8
dernière réponse