annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

Bonjour,

 

Pour la livraison, c'est à votre vendeur de prendre la décision.

 

Pitney Bowes s'occupe des frais d'importation.

Vs règlez les frais de livraison + prix de l'article à votre vendeur

Les frais d'importation, taxesn dédouanement, sont pour Pitney Bowes.

 

Pour info, vous n'avez pas à générer 2 paiements, cela sera effectué automatiquement.

 

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Révélation
 
Révélation
 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais le vendeur ne sais pas a qui s'adresser pour déposer le colis. Pour lui je dois lui payer les frais de livraison. Y a t il un mail d'instruction qui est envoyé par ebay ou par le transporteur?

Merci d'avance

Message 3 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

J'ai exactement le même problème ! 

Je ne comprends pas du totu comment c'est sensé marcher, tout comme vous, le vendeur n'a pas reçu le moindre dollar pour les frais supplémentaires délivrés Pitney Bowes ! Et donc il me demande de régler des frais de port pour l'envoie en France...

 

Nous n'avons aucune instruction pour savoir ce que nous avons payé et comment l'utiliser !  très gros raté de la part d'ebay-paypal...

 

si quelqu'un a la réponse je serais également très intéressé de savoir !

Message 4 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Pour ma part le produit en question était un maillot de hockey vendu par un vendeur américain à 199$.

 

Dans ma facture paypal j'ai deux versements :

 

1 -> pour le vendeur (199.99$ + 10$ de frais de port pour un envoie en américque du nord, alors que je vis en France)

2-> pour pitney bowes ($49,57 USD pour "import charges" (c'est quoi ?) + 20$ de livraisons (mais par quel biais ??? UPS? USPS ? FedEx ) donc 69,57 USD  en tout ! 

 

 

Message 5 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bjr, *bleep* Aucun service ni pour le vendeur et encore moins pour l'acheteur qui doit régler des frais dès lors qu'il n'aurait RIEN eu à payer sans leur "service".

J'ai acheté dernièrement une montre (qui ne fonctionne pas)47.95$ port compris. Pitney Bowes me facture avec le concours de leurs amis de Paypal un supplément de 30,23$ soit 63% au titre de la douane et frais...En temps normal sans leur aide=> pas de frais: 0,00$ à payer!! MERCI PITNEY BOWES !! Il faut tout faire pour éviter ces prédateurs, espérons que ce programme ne va pas se "globaliser", merci de votre attention.

Message 6 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

ebay gagne plus d'aregnt c'est tout

ça ne sert à rien.

j'achète aux USA depuis 15 ans, et sur 800 à 900 colis, j'ai du payer la douane 1 fois !

business business

Message 7 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entendu une nouvelle fois parler de Pitney et de son compère Bowes ..

Message 8 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour,

 

je suis un habitué des achats aux USA

mais la première fois que je n'ai pas le choix que d'utiliser ce soit-disant service ...

achat le 22/07, objet jamais reçu

litige ouvert avec le vendeur et un autre avec pitney bowes

au final, le 16/09, les 2 litiges clôturés

remboursement de la part du vendeur mais rien par Pitney Bowes, Inc. = 30 USD perdus

 

pour moi c'est juste une boite mail pour faire du fric sur le dos des acheteurs

 

 

 

Message 9 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous,

 

Aussi habitué des achats sur Ebay USA, c'est la première fois que je tombe sur une vente incluant des frais d'importation en plus des frais d'expedition....annoncés à la fin de la transaction !

Je découvre ce jour cette énorme arnaque de Pitney Bowes qui encaisse en toute illégalité. Je dois en principe bénéficier de TVA réduite car objet de collection, pièce pour automobile ancienne  = TVA réduite à 5.5% et 0 € de frais de douane au lieu des 20% de TVA+ 10% de frais de douane. Cependant le montant affiché de correspond absolument pas à ça et pourtant Pitney Bowes réclame ! Impossible de faire évoluer ce montant...

Ou va cet argent ? Les douanes françaises perçoivent quoi et quand ?

 

Tout ceci n'est pas net, je contacte les douanes prochainement, il ne faut pas en rester là ! Il y a une grosse arnaque épaulée par Ebay !

Message 10 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous,

 

Je confirme : Grosse arnaque de Pitney Bowes :

 

Suite à un achat sur Ebay USA avec des frais d'importation en plus des frais de livraison : Le transporteur me livre le colis sans bordereau des douanes ! Donc non dédouané !

Je contacte les services du transporteur qui m'indique n'être au courant de .......rien !

Je contacte le service des douanes qui me confirme que les taxes et frais douaniers ne s'appliquent qu'à l'entrée dans la CEE, ils ne sont pas au courant de ce type de pratique.........Pire, ils m'indiquent que je suis donc dans l'illégalité puisque je ne me suis pas acquis des taxes douanières applicables à l'entrée en france du produit !

 

Piney Bowes se met tout dans les poches sans reverser la part de taxes aux douanes, et ce, tous les jours avec des milliers de transactions !!!

 

Je viens d'entamer un litige pour un nouvel achat incluant ce service dont le montant n'est en plus connu qu'à la fin !

 

Fini pour moi, je zappe les ventes avec ce type de service !

Message 11 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour 

 

Nous avons été nombreux à avoir démêler l'écheveau de ce global shipping program.

Je tiens à vous signaler après quelques renseignements pris outre Atlantique que ce tiers n'est en aucun cas un mandataire des douanes.

 

Ce programme est une supercherie qui est actuellement dans le viseur de la loi Fédérale Américaine pour fausse déclaration

ce qui veut dire que vous êtes seul responsable de l'acquittement de vos droits auprès du fisc ...

 

Pour mémoire lorsque vous vous êtes acquittés de ces droits , la forme veut que le mandataire vous fournisse un formulaire nommé JADE ou tout document officiel du mandant.

 

Je ne peux que vous encourager à lire ce document 

 

Sans vouloir rentrer dans une croisade anti GSP, je ne peux que vous encourager à convaincre votre vendeur de sortir de ce programme pour son plus grand bien et celui des ses acheteurs comme j'ai eu l'occasion de le faire récemment auprès d'uen vendeur Anglais!

 

Nous n'y gagnerons rien mis à part un pourrissement des relations entres les ebayeurs Américains soumis à cette fadaise et les acheteurs Européens et même Nord Américains ...

 

 

Message 12 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Sachez aussi qu'il est illégale de remplir un formulaire des douanes et donc d'estimer sa taxation sans savoir ce qu'il contient.
Hors actuellement les frais de douanes sont estimés sur les annonces de Ebay.Il le sont sur une base théorique sans tenir des diverses prestations c'est à dire

marchandise + fdp+ frais annexes dont ceux de Pitney à savoir , frais de gestion, frais de manutention.

La supercherie vient du fait que ces frais ne sont pas intégrés dans les modalités de règlement de la dite annonce sans que le vendeur puisse d'ailleurs y faire grand chose puisque c'est ebay qui gère cela , mais dans les frais dit de douanes dont vous devez vous acquitter mais comme ces prestations sont étrangères à ces frais , les déclarations sont retardées ou non faites ...
Message 14 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Pouvons nous encore remercier ebay pour ce beau cadeau ?
Message 15 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Plus personne de EBAY pour commenter à ce sujet? D'aucun pourraient mal interpréter ce silence. De mon côté Ebay me redirige vers PB et vice et versa, par contre la douane est formelle, tout ceci est illégal.

Message 16 sur 133
dernière réponse

pitney bowes


@axel1710 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Aussi habitué des achats sur Ebay USA, c'est la première fois que je tombe sur une vente incluant des frais d'importation en plus des frais d'expedition....annoncés à la fin de la transaction !

Je découvre ce jour cette énorme arnaque de Pitney Bowes qui encaisse en toute illégalité. Je dois en principe bénéficier de TVA réduite car objet de collection, pièce pour automobile ancienne  = TVA réduite à 5.5% et 0 € de frais de douane au lieu des 20% de TVA+ 10% de frais de douane. Cependant le montant affiché de correspond absolument pas à ça et pourtant Pitney Bowes réclame ! Impossible de faire évoluer ce montant...

Ou va cet argent ? Les douanes françaises perçoivent quoi et quand ?

 

Tout ceci n'est pas net, je contacte les douanes prochainement, il ne faut pas en rester là ! Il y a une grosse arnaque épaulée par Ebay !


Bonjour,

 

Je tiens à clarifier certains points concernant le programme GSP.

 

Tout d’abord, La TVA applicable sera celle du premier point d’entrée dans l’Union Européenne, en l’occurrence le Royaume Uni (20%)

 

General Information about the way goods enter the EU under GSP

  • Your GSP purchases enter the European Union territory into the United Kingdom (UK)
  • They are customs cleared (i.e. any import and customs duties are paid) by a freight forwarder and customs agent in the UK
  • This is done via two different processes, depending on the commercial value of your purchase:
  • (1) Low Value Bulk Import (LVBI) for goods valued up to GBP 135
  • (2) Individual Full Import entry – for goods valued greater than GBP 135
    • Any GSP purchases for destination in another EU Member State, e.g. Germany, will then be collected by the last mile shipping carrier who transports them to the delivery address you gave us
    • In summary, where, import VAT is due, it is paid at the appropriate UK VAT rate (20% on standard rated items) in line with normal EU rules on the import of goods into free circulation

-          As per our T&Cs, the importation is undertaken in the name of you, the buyer (also known as consignee)

Pour votre information, et comme indiqué dans les termes et conditions, les achats via GSP doivent être effectués à titre non-commercial  :

  1. Non-Commercial Use. Any GSP Item that you purchase must be for the personal use or consumption of the designated recipient and not for commercial resale purposes. In addition, if you reside in a member state of the European Union (other than the United Kingdom) and are importing the GSP Item from the United States, your purchase of the GSP Item must be for non-business purposes. In the European Union, import VAT incurred on the purchase of goods for non-business purposes cannot be reclaimed or recovered by the Buyer.

 Ces informations sont consultables dans les termes et conditions du programme à partir du lien suivant :

 

 http://pages.ebay.com/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Existe-t-il une version française pour les non-anglophones?

Message 18 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Voici la version en français:

 

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 19 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Merci Laura!

Message 20 sur 133
dernière réponse