annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

Merci en effet pour ces modalités.
J'ai pu constater sur l'alinéa 8 que la responsabilité du vendeur est engagée jusqu'a la prise en charge du colis au dépôt de Erlander par PB dès lors la responsabilité incombe à l'acheteur comme précisé dans cet alinéa dès lors qu'il a quitté Erlander.
La seule responsabilité de pb l'est uniquement à Erlander !
Ce qui est étrange avec l'alinéa 9 qui dit que le vendeur est propriétaire de l'objet alors que vous l'avez acheté et que le vendeur vous l'a cédé !

Enfin les alinéas 14, 15 et 16 valent leur pesant d'or .
J'ai eu l'occasion de poser la question à un Anglais qui a utilisé ce système et nous avons constaté tout deux que les frais d'expéditions pour un colis expédié depuis L'angleterre via royal mail et via Pitney gsp coûte 3 fois plus avec ce dernier.

Alors oui merci Laura de donner de l'eau au moulin des détracteurs de ce système .Cela permet d'y voir plus clairSmiley clignant de l'œil





Message 21 sur 133
dernière réponse

pitney bowes


@jmbing62 a écrit :

Merci en effet pour ces modalités.
J'ai pu constater sur l'alinéa 8 que la responsabilité du vendeur est engagée jusqu'a la prise en charge du colis au dépôt de Erlander par PB dès lors la responsabilité incombe à l'acheteur comme précisé dans cet alinéa dès lors qu'il a quitté Erlander.
La seule responsabilité de pb l'est uniquement à Erlander !
Ce qui est étrange avec l'alinéa 9 qui dit que le vendeur est propriétaire de l'objet alors que vous l'avez acheté et que le vendeur vous l'a cédé !

Enfin les alinéas 14, 15 et 16 valent leur pesant d'or .
J'ai eu l'occasion de poser la question à un Anglais qui a utilisé ce système et nous avons constaté tout deux que les frais d'expéditions pour un colis expédié depuis L'angleterre via royal mail et via Pitney gsp coûte 3 fois plus avec ce dernier.

Alors oui merci Laura de donner de l'eau au moulin des détracteurs de ce système .Cela permet d'y voir plus clairSmiley clignant de l'œil



Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires. Ce programme que ce soit sur eBay.com ou eBay.co.uk présente également des avantages, il permet notamment de faciliter la transaction à l'internationale pour l'acheteur et le vendeur, de simplifier les formalités d'importation et fournit une protection. Cela dit, je précise qu'il s'agit d'un programme optionnel. Celui-ci peut très bien ne pas vous convenir.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 22 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour Laura, ainsi que les nombreux participants à ce forum,

 

A fin d'être très clair sur ce point : Pitney Bowes ne se charge absolument pas des frais d'importation et pour cause : Ils ne reversent rien aux services douaniers !

 

-Un objet, quel qu'il soit ne peut être taxé (TVA, frais douaniers) qu'à partir du moment ou il arrive sur notre territoire. (sources douanes).

-A l'arrivée de votre colis, si vous n'avez pas de bordereau de dédouanement, c'est que votre colis n'a pas été dédouané ! (sources douanes)

 

Le simple fait de vous demander de vous acquiter de frais liés à l'importation (TVA, douanes...) au moment de la vente et de ne pas reverser cette somme aux services douaniers du pays entrant (pas de bordereau des douanes sur le colis) constitue une fraude !

 

Pire, vous versez une somme à Pitney Bowes, (qui vous indique "gérer les frais d'importation"), et vous vous retrouvez à payer une TVA et taxe douanière à l'arrivée du colis !

 

Si Pitney Bowes ne se charge pas des frais liés à l'importation mais uniquement des frais liés au transport, comment expliquer que ce montant "variable" est un pourcentage du prix de l'objet ?

Le montant du transport pour un objet, quel qu'il soit, ne peut être variable et surtout ne peut être différent avant et après la vente !

 

C'est du délire, de la fraude à grande échelle, ouvrez les yeux !

 

J'en ai fais l'experience avec mon dernier achat, ce qui m'a poussé à contacter les douanes...

 

axel1710

 

Message 23 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Juste une petite clarification au passage à ce sujet :

 

Les conditions indique ceci:"Pitney Bowes gère l'exportation et, par l'intermédiaire d'un tiers agent en douane, le dédouanement des Biens PEM que vous avez achetés, y compris, le cas échéant, la remise de votre paiement de frais d'importation aux autorités douanières et fiscales compétentes, la préparation des documents requis, les enregistrements nécessaires et la communication aux autorités douanières des informations nécessaires pour le dédouanement de l'envoi."

 

Et encore une fois, ce programme n’est pas imposé aux membres.

 

Ceci étant dit, je vous remercie à tous pour vos remarques. Je les ai transmis à l'équipe concernée. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 24 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour

 

 

Après renseignements pris auprès des services douaniers français, je peux vous confirmer :

 

-Qu’un produit d’importation ne peut être taxable qu’à l’entrée en CEE.

-Que les taxes d’importations prélevées lors de la vente par Pitney Bowes, ne sont pas reversées aux services douaniers français, la preuve en est que les colis arrivant en France et dont les frais de dédouanement ont été acquittés par Pitney Bowes, ne présentent pas de bordereaux des services douaniers !

 

Donc pas de bordereau des douanes françaises sur le colis à l'arrivée = pas de dédouanement ! Smiley triste

 

 

Extrait du nouveau règlement Ebay, en insistant sur le rôle dePitney Bowes en matière d'importation( souligné) :

 

 

Service de livraison internationale

Conditions d'utilisation du Service de livraison internationale pour les acheteurs

Date d'entrée en vigueur : 19 septembre 2014

Le Service de livraison internationale (Etats-Unis) et le Service de livraison internationale (Royaume-Uni) (ci-après collectivement désignés par le « Service de livraison internationale ») permettent de rendre accessibles aux acheteurs du monde entier certains objets situés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le Service de livraison internationale permet aux acheteurs de bénéficier de services de traitement des colis, de livraison à l'international et de dédouanement (les « services ») auprès d'un fournisseur de services tiers lors de la finalisation de l'achat. Les présentes Conditions d'utilisation du Service de livraison internationale pour les acheteurs (les « Conditions d'utilisation ») s'appliquent aux objets achetés dans le cadre du Service de livraison internationale.

  1. Applicabilité des Conditions d'utilisation d'eBay. Les Conditions d'utilisation d'eBay.fr, l'Avis sur le respect de la vie privée d'eBay et tous les autres règlements publiés sur nos sites (ci-après collectivement désignés, ainsi que leurs versions éventuellement modifiées, par les « règlements d'eBay ») s'appliquent en plus des présentes Conditions d'utilisation. En cas de conflit ou d'incohérence entre les présentes Conditions d'utilisation et les règlements d'eBay, les présentes Conditions d'utilisation régiront toutes les matières qu'elles couvrent explicitement. Les règlements d'eBay régiront toutes les matières non couvertes explicitement par les présentes Conditions d'utilisation.
  2. Description des frais associés aux services. Les services sont proposés par le fournisseur de services de livraison et de technologie mondial tiers Pitney Bowes Inc. pour les objets achetés dans le cadre du Service de livraison internationale aux Etats-Unis, et par Pitney Bowes Limited pour les objets achetés dans le cadre du Service de livraison internationale au Royaume-Uni (chacun étant désigné avec ses sociétés apparentées par « Pitney Bowes »). En achetant un objet dans le cadre du Service de livraison internationale, vous concluez un contrat exécutoire avec le vendeur concerné, ainsi qu'un accord avec Pitney Bowes pour la fourniture des services associés, notamment le traitement du colis, la livraison à l'international et le dédouanement. Vous convenez que Pitney Bowes peut faire appel à des fournisseurs logistiques, transporteurs, commissionnaires en douane, transitaires et/ou autres sous-traitants tiers sous contrat avec Pitney Bowes dans le cadre de l'exécution desdits services. Pour de plus amples informations sur les services, consultez la page suivante......

 

Que fait Pitney Bowes avec notre argent ? Smiley frustré

 

 

Message 25 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

je viens de voir par hasard un debit sur paypal de ce cher ( tres cher ) Parker Bowes

 

j'ai acheté un objet en GB pour £4 + £6 frais d'envoi debité sur paypal £10

 

ensuite un debit mysterieux de £14 ( 18€ ) pour Parker Bowes

 

 

je n'ai jamais donné la permission a ebay de debiter cette somme ... es-ce bien legal d'ailleurs ?

 

Le plus fort c'est qu'il n'y a pas de frais de douane pour UK et que mon colis a ete livre par mon facteur Smiley MDR et je peux vous assurer qu'il n'y avait aucun autocollant de UPS ou autre !

 

Ca fait 10 ans que j'achete sur toute l'europe sans aucun soucis, en general envoi poste simple; je crois que ça va se terminer .....

Message 26 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Veuillez noter qu’un vendeur s’est inscrit au programme GSP, cela est clairement indiqué sur l'annonce. Je vous rappelle que ce programme n’est pas imposé aux membres.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 27 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonsoir,

 

Pourquoi des vendeurs ont souscrit au Global shipping..???

 

déresponsabilisés des envois à l'étranger... roulés dans la farine par de grands mots comme dédouannement, TVA etc... dont ils ne connaissent rien (et pour cause...!!).........

les vendeurs qui confient leurs envois à Pitney Bownes.... auront systématiquement 5 * dans leurs évaluations...

En fait c'est tout simple...

- cela ne leur coute rien.... c'est l'acheteur qui engraisse cette entreprise tierce... !

 

 

la réponse est ici--------> traduction de ce qui est écrit dans le réglement de eBay.com....------->

 

http://pages.ebay.com/help/sell/shipping-globally.html

 

Comment sont protégés les vendeurs

 

Avec le programme de port mondial, vous êtes protégé par les moyens suivants:

 

  • Vous avez droit à la protection 5 étoiles automatique sur l'expédition et de manutention vendeur notes détaillées lorsque vous fournissez le transport maritime intérieur gratuit au centre d'expédition US. Si vous recevez une note inférieure à cinq étoiles pour les frais d'expédition et de manutention, il ne comptera pas contre vos normes de performance de vendeur.

     

  • Vous avez droit à une protection automatique 5 étoiles sur le temps d'expédition détaillée de vendeur lorsque vous expédiez avec même jour ou la manipulation 1 jour, télécharger des informations de suivi en 1 jour ouvrable de la réception du paiement, et l'article est livré au centre d'expédition États-Unis dans quatre jours ouvrables. Si vous recevez une note inférieure à 5 étoiles du délai de livraison, il ne comptera pas contre vos normes de performance de vendeur.

     

  • Toute rétroaction négative ou neutre qui peut être attribuée au programme Frais de port mondial de la manipulation de l'article durant le transport international sera supprimé. Voir détails .

     

  • Vous n'êtes pas responsable de la perte de l'objet ou dégâts qui se produisent après l'article est transmis par le centre d'expédition US. Une fois qu'un élément a été transmis par le centre d'expédition États-Unis, vous ne serez pas responsable du remboursement de l'acheteur si une garantie de remboursement eBay ou PayPal protection Achat cas est déposée contre vous pour une des raisons suivantes:

     

    • Un acheteur prétend un article ne est pas reçu ou

       

    • Un emballage est endommagé en transit

 

En savoir plus sur eBay vendeur de protection .

 

 

 

Lorsque je vois passer sur le Q/R des acheteurs qui ont payé du dédouannement et de la TVA pour des articles achetés en Angleterre ...

- cela me fait bondir.... !!

 

Lorsque je vois que cette entreprise tierce.. fait payer des sommes exorbitantes par rapport à USPS pour livrer.. et quand il y a un souci.. l'acheteur a toutes les peines du monde à se faire entendre...

- cela me met hors de moi... !!

 

Mais bon..

- je ne suis qu'une miette parmi tous les utilisateurs de eBay.. mais je n'ai cesse de clamer qu'il faut FUIR toute annonce ou TOUT vendeur qui propose ce dédouanement... d'autant plus que nos douanes exonère de taxe certains produits.

Perso, j'ai eu des colis arrivant de l'étranger qui ont été visité par les douanes... on ne m'a jamais demandé un sous.. ( produit exonéré ou somme globale trop faible..)

 

Si un produit qui arrive en France passe par la Douane et est taxé... l'acheteur ne paiera que le juste prix des taxes dues... il n'engraissera pas une entreprise qui ne fait rien de plus que la poste... !

 

Smiley clignant de l'œil

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 28 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Ce que vous dîtes est tout à fait vrai, l'extrait du règlement que vous publiez est la preuve flagrante que ce système GPS n'est qu'à l'avantage du vendeur (pourquoi pas) mais surtout entièrement au détriment de l'acheteur et là on ne peut être d'accord.

 

Aux griefs déjà évoqués de chèreté et d'inutilité pour l'acheteur je rajouterai :

 

-Une lenteur de la livraison incroyable, plus de 12 jours et je ne suis toujours pas livré depuis l'Angleterre.

-Un suivi inexistant alors qu'il est mentionné par écrit un suivi dans la définition du service, par inexistant je précise :

  Aucun nom de transporteur fourni, aucun moyen donc de le contacter, aucun "tracking",  aucun délai formel communiqué.

  De fait en France on ne sait pas qui transporte ni quand il livrera, et c'est entièrement scandaleux.

 

 

Message 29 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

 

 

bonjour Lingma

 

je remonte tous ces fils precedents afin d'avertir plus de monde

 

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/pitney-bowes/td-p/1883636/highlight/false

Message 30 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour ,

 Comme beaucoup , j' ai trouver un peu étrange de payer pour les frais d importation ,

puis apres renseignement et aux frais EXORBITANT  , que cela engendre  ,

je vais éviter a 100% les vendeurs inscrit a ce programme !

Dommage pour eux , en esperant qu ils vont comprendre , ce programme est fait pour nous taxer! Pas pour aider  les vendeurs!

Cordialement

Claude

Message 31 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

C'est vraiment etonant cette pratique quand même. les acheteurs devraient avoir le choix d'accepter ou pas cet intermediaire car finalement c'est ce qu'il est, et il se paye avec...

 

J'ai souvent acheté avec ce système et jusqu'a maintenant, bien que trouvant certains frais enormes, je n'ai jamais rien dit...

 

Mais là, il est arrivé un bug assez embarassant.

 

- j'achéte un article sur ebay us,

- je paye l'article et les frais imports/Transport pour pitney bowes,

- le vendeur me contacte le lendemain et me dit qu'il n'a pas de stock et me propose le remboursement,

- j'accepte,

- le vendeur me rembourse l'article intégralement,

 

Et les frais de port ? le vendeur n'a rien recu lui, et paypal m'indique que la transaction est remboursé (puisque liée a l'achat de l'article en lui même), je ne peut pas ouvrir de litige puisque remboursé, et a chaque contact avec paypal, on me dit de créer un litige.... dialogue de sourd.

 

Je pense avoir perdu mes 68$ de frais de transport/import ....

 

 

Message 32 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Pour ma part 100% des vendeurs qui passent par un intermédiaire ne sont plus du tout considérés.

Message 33 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

 

 

faut lire l'anglais mais je suis sur que google fr en est plein aussi

 

https://www.google.com/search?q=sale+cancelled+pitney+bowes+won%27t+reimburse&ie=utf-8&oe=utf-8

Message 34 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour + de 600 achats sur ebay depuis 2002. jamais de probléme ou remboursé.

et bien la carotte la voici , achat  ebay objet  a 35 euros total  au state  avec le programme de Pitney Bowes.

objet envoyé par le vendeur ok ! 1er  n° suivis ok jusqu’au 2éme  n° de suivis ( multicarier) passant par gls, et là gros problème.

damaged! livraison véhicule en cour!

bref jamais reçu!  Litige ouvert sur paypal et clos en faveur du vendeur!

 maintenant je n'en veux pas au vendeur, mais a ce programme Pitney Bowes multicarier , colis véhiculé par plusieur service de transport dont gls et autres.

en plus ce programme Pitney Bowes prend des frais en + et dédouane abusément des achats qui passerait sans dédouanement.

bref 35 euros pour ma pomme. maintenant je bannis ce service ebay Pitney Bowes.

 

Message 35 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour Laura;

 

Effectivement, ce programme n'est pas imposé.... c'est un choix (enfin... considéré comme tel...)

car avec la belle publicité qui leur est faite de n'avoir aucun souci lorsqu'un colis se perd ou est déterioré par le transport... sans bourse délier..

- certains vendeurs qui ne réfléchissent (réfléritont)  pas trop aux conséquences pour leurs acheteurs........et ne voyant que leur propre intéret, c'est à dire,  les 5 * sur les livraisons.... et donc vont adhérer, sans sourciller, à ce programme...

 

Lorsqu'il verront qu'ils perdent de la clientèle, ils commenceront alors à réfléchir.... peut-être.... car il n'y a rien de garanti sur ce plan...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 36 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

 

 

@ Laura 

 

il suffit de regarder sur google.com les pages et les pages de griefs et de plaintes contre Parker Bowes ..et pas que Ebay !

 

AVIS CLIENTS

https://www.trustpilot.fr/review/www.pitneybowes.co.uk

 

forums divers ebay:

 

http://community.ebay.ca/t5/Seller-Central/Pitney-Bowes-unjustified-extra-fees-huge-scam-who-will-st...

 

http://community.ebay.com/t5/Archive-International-Trading/ebay-s-new-global-shipping-program-with-P...

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Achat-US-via-le-quot-Global-Shipping-Program-quot/td-p/190782...

 

etc etcetc

 

alors oui, on est pas obligé d'accepter les debits sur paypal sans details, sans adresse et sans aucun detail mais pour ma part je n'acheterai plus a l'etranger ...

 

Merci a Lingma .... ma vendeuse n'a vu que du positif aussi ( pour elle ) Elle voudrait changer sa page perso mais n'arrive plus a virer l'option GPS ...étonnant non !

Message 37 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

J'ai découvert ce prélèvement étrange...

 

Je ne conteste pas la somme totale, je conteste la clarté de la facture.

Voyez plutôt (je vous épagne le change en EUR):

- objet acheté 152,59 USD
- frais d'expédition: 33.35 USD

- frais d'importation: 36,88 USD

soit 222.82 USD, dont j'ai admis le paiement en plaçant mon enchère.

 

Hors, via paypal, je suis facturé de:

- objet acheté 152,50 USD
- frais d'expédition: 17.50 USD

- Paiement à Pitney Bowes, Inc: 52.73 USD

soit 222.73 USD au total

 

D'un point de vu financier, j'économise donc 9 cents.
Par contre, d'un point de vue comptable, je m'étonne de l'écart.

Enfin, j'attend de voir comment se passera la douane mais je lis dans les conditions de vente:

 

3. Rôles des parties

iv. Rôle de Pitney Bowes en tant que votre transitaire

(C) déclarera et paiera en votre nom les droits d'entrée et autres taxes liés à l'importation des objets ;

Je trouve qu'ebay n'est pas clair du tout sur le fait que les "frais d'importation" ne sont pas une estimation sur les frais de douanes, mais un prélèvement réel.

 

Je vous informe de la suite dès que je reçois le colis.

 

Message 38 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Colis reçu hier, et pas de trace de passage en douane.

 

Donc, cette société encaisse les droits de douane "au cas où", et fait tout pour ne pas les payer.

Conclusion qui s'impose: c'est une escroquerie.

 

Ceci est donc ma dernière commande sur ebay.

Message 39 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

En fait, c'est tout juste cela ! Pitneys encaisse mais vous n'avez aucun certificat qui prouve que vous vous êtes acquittés de toutes les taxes inhérentes à votre achat avec le formulaire jade pour exemple et qui devrait vous êtres remis par le transitaire et mandataire.
Message 40 sur 133
dernière réponse