annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

J'ai eu le meme probleme avec 2 transactions UK recemment alors que je commande frequemment et n'avait jamais eu le probleme avant.

 

Aucun des 2 vendeurs n'avaient s"ouscrit à ce "programme":

   - L'un des 2 a annulé la transaction car il pensait que son compte paypal avait été piraté.

   - L'autre m'a indiqué "Hi I have nothing set up with any mailing company I do it my self via post office sending via royalmail. No one has any transaction via my PayPal only myself"

 

J'ai contacté paypal qui m'a indiqué que c'est ebay qui avait autorisé les transactions

 

j'ai contacté ebay par chat. Le contact a clos la discussion sans repondre à mes questions (à un moment il m'a meme dit que c'etait du à l'augmenatation de la TVA!!!??)  mais apres avoir quand meme ecrit:

"[Prénom] 10:38:08
c'est un partenariat entre eBay PayPal et Pitney Bowes

System10:38:21
The chat session is being wrapped up. "

 

Donc les vendeurs ne sont pas soit pas correctement soit pas du tout informés!!!

Quant aux aceteurs, il y a 2 informations différentes de tarifications de l'envoi selon la page que vous ouvrez pour finaliser l'achat. et bisaremment, les informatiosn sont corrigées une fois le paiement paypal effectué!

 

Bref ecoeurée!

 

Message 41 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Je suis désolée d’apprendre votre expérience. Tout d’abord, lorsque vous achetez via le programme GSP, vous avez 2 types de transaction dans le cadre d'un achat via GSP:

 

 -Vous payez le prix de l'objet ainsi que les frais de livraison relatifs à l'expédition nationale au vendeur

-Vous payez les frais de livraison liés à l'expédition à l'internationale + les frais d'importation à Pitney Bowes.

 

Votre requête concerne bien les frais ? Que s’est-il passé exactement ? Avez-vous besoin d’assistance supplémentaire à ce sujet ?

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 42 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

 

 

Chere Laura, ( community manager depuis 2012 )

 

faudrait pas prendre les clients d'Ebay pour des billes en disant que vous etes desolé et de demander si ils ont besoin d'aide

 

supplémentaire  Smiley MDR

 

les pages communauté sont plein de plaintes du GSP surtout aux USA ( voir les liens de "suze" plus haut

 

 

Pour votre info, chere community manager, le Royaume uni ( angleterre, irlande,pays de galles ) font parti de l'europe

 

et il n'y a pas de frais douaniere, même si pitney bowes en facture......

Message 43 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Idem, je viens de me faire arnaquer.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai ouvert le litige car article HS à la réception.

Bref, si pas de remboursement, EBAY c'est fini.

Message 44 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

J ai commandé un article aux us.

Bizarrement le vendeur ne vendait pas a l international, sur son annonce, mais sur tablette a la page de l objet, c etait dans le gsp avec en fin d enchere

Subtotal 36 dollars

Shipping handling 32,78

Import charge 11,92

Total 80,70

 

J explique au vendeur comment ça se passe, lui n a eu que 11 dollars de shipping pour envoyer a l entrepot pitney bowes.

Il envoit le truc, a la reception, pitney bowes utilise son nom, a l adresse de l entrepot.

Les docs de douanes ne montrent que les 36 dollars de l article, aucune mention des frais de douanes, ni des frais d envois.

Je n ai aucune preuve que l article a été taxé. Donc j aimerai avoir une preuve, le cas echeant ebay devrait me rembourser les frais de douanes afin que j aille payer ma tva, car visiblement le colis n a pas ete taxés.Et les declarations faites par pitney bowes incomplete car j ai payé la tva sur 68 dollars mais eux n'ont declares 35$!

Message 45 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Depuis que ce système est en place j'ai réduit 100 % de mes achats aux States et Canada .

Tout mandataire qui est de plus  transitaire doit vous remettre un formulaire jade ( dit aussi formulaire de dédouanement)

si vous n'avez rien , rien de prouve que vous vous vous en êtes acquittés et donc vous êtes en infraction.

Pour de la poupouille le fisc ferme les yeux mais pour du plus lourd ! aïe !!

Imaginez que vous devez faire appel a du sav dans un pays en dehors de l'espace Schengen !! j'ose même pas vous parler des conséquences si vous tombez sur un douanier zélé ...

Message 46 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bon et bien je suis le suivant sur la liste des futures victimes de Pitney...

 

Je commande à l'internationnal, j'ai jamais eu de soucis et c'est donc une première pour moi ce GSP. Franchement c'est une honte ce truc je me demande comment ce service peut encore exister tellement c'est pas clair du tout et qu'au final t'as l'impression de t'être fait arnaque sans avoir aucun moyen de te retourner.

 

Le pire c'est que je penses pas que le vendeur a qui j'ai acheté l'objet soit réellement au courant de comment ça marche (c'est un particulier). Du coup au vue des trop nombreux avis négatifs sur le sujet (sans compter qu'ils sont à priroi champion pour perdre les paquets) je préfère encore voir le vendeur pour envoie ça par la poste normal. Même si je paie plus au final, j'veux mon pacquet et pas d'embrouille genre il l'ont foutu à la poubelle pour me dire ensuite qu'il l'ont perdu. Je vais aussi dire au vendeur de surtout plus utiliser ce service de vautour.

Message 47 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour Laura,

 

Certes ce programme ne nous est pas totalement imposé, mais lorsqu'un article plait à un acheteur, que le prix de cet article lui convient, il ne découvre qu'à la fin ce nouveau service de livraison Ebay et en déduit à tort que sa livraison sera plus fiable (Ebay oblige) or il n'en est rien et c'est bien là où le bât blesse, je m'explique :

 

Comme hélas beaucoup d'autres acheteurs j'ai souscrit sans savoir, à ce nouveau service de livraison,  seul choix proposé ce qui est en soit déjà une obligation, car c'est se soumettre ou bien renoncer au produit qui vous intéresse.

 

Le 5 février 2015 j'ai donc acheté et réglé par Paypal à un vendeur Anglais un appareil photo, le 17 février, grâce à GSP  je n'en suis toujours pas livré.

 

Soit 12 jours ou plus de délai de livraison, même la poste Anglaise standard sait mieux faire, de plus...

 

A l'inverse de ce que vous écrivez en toutes lettres, aucun suivi  réel du colis n'est disponible, seul le vendeur a pu me prouver qu'il a bien expédié le produit, aucun nom de transporteur contactable n'est disponible en France, aucune mention d'évolution dans la livraison du colis n'est disponible, ni même aucun délai formel n'est précisé.

 

Pour finir tous ces inconvénients sont de plus payés au prix fort, pour le moins plus cher qu'un transport standard.

 

Alors mes questions sont les suivantes :

 

-Quel intérêt pourrait bien avoir un acheteur à souscrire à ce service entre la France et le Royaume Uni ?

-Quand allez-vous enfin prévoir un support  téléphonique pour vos membres en France ? sous serions apparemment les seuls en  Europe à ne pouvoir en bénéficier.

Message 48 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour,

je constate que nous avons les mêmes problèmes, je me sens moins seul...

Récents achats depuis le Royaume-Uni : délais de livraison vraiment très longs, et numéros de suivi bidons sans aucune information.
(Mon dernier achat depuis ce pays a été payé le 22 janvier, expédié par mon vendeur le 23 janvier et... pas de livraison ni aucune info de suivi alors que nous sommes le 17 février...) Conclusion > bye bye GSP. Plus jamais.

J'ai envie d'ajouter, pour nos envois depuis la France vers l'étranger : vive la Poste et merci le service public. Tout le monde ou presque critique le service public (quand je fais la queue avec mes cartons j'entends tout et n'importe quoi), mais admettons qu'il fonctionne bien mieux et de façon bien plus transparente que ces sociétés privées du genre de celle dont nous nous plaignons sur ce fil 😉

 

X.

Message 49 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonsoir, je pense qu evbay doit reagir, de mon cote, je vais arreter d acheter
Message 50 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonsoir!

Alors, pour le comment ça marche, c'est simple, mais com(pliqué aussi!):

Quand on paie, on ne paie qu'une fois par paypal, le vendeur recevra le montant pour l'objet ET les frais de port sur le territoire US.

Pourquoi US? Car Pitney Bowes recevra votre colis en fait, et le redirigera vers l'acheteur, en payant les frais d'envois des USA vers chez vous, mais aussi les frais d'importations, c'est juste une plateforme de redirection de colis internationaux...

Si le vendeur a bien fait son boulot en imprimant le bordereaux ebay d'envois ver Pitney, l'acheteur bénéficie en plus d'un tracking mis à jour régulièrement (hélas c'est peu de fois le cas...).

Le soucis de cette société qui effectivement diminue sur le papier les frais de port (hé oui!), c'est quil faut rajouter les frais VERS Pitney ainsi que les frais d'import, et là ça fait très mal!

En fait ça revient à bien plus qu'avec USPS ainsi, car on zappe à chaque fois les frais d'imports qui là deviennent obligatoire (et au passage ebay doit se gaver de frais de gestion des dossiers d'imports, déjà qu'il y gagne avec Paypal).

J'ai moi aussi ce soucis, et en 3 messages ebay, pas 1 seul réponse pertinante! Que des réponses sur des PS, à croire qu'ils ne lisent pas ce qu'on écrit... Je sais plus quoi faire avec mon colis! Reclamation? En tout cas impossible de contacter directement Pitney Bowes, ni par mail ni par téléphone (au USA)...

Bref, plus le choix, perso j'attends mon colis, et puis adieu Ebay pour l'étranger, et je vous conseil d'en faire autant à moins qu'ils se décident à changer de politique et revenir en arrière...

 

PS: Certains utilisateurs m'ont même certifiés après réceptions que pour rediriger les colis, ils LES OUVRENT!!! Une honte! De quel droit ils ouvrent nos colis? Juste pour confirmer les valeurs déclarer d'importations? Et ça c'est une atteinte à nos droits...

Message 51 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Et voilà que nous entrons dans cette spirale avec une très mauvaise communication de la part d'Ebay France sur PITNEY BOWES.

Moi je viens aussi d'en payer les frais car sur la page d'achat cela n'était pas clair et même le vendeur (Américain) veut m'aider car il trouve les frais honteux.

 

J'ai terriblement besoin de savoir face une transaction comment je me suis retrouvé avec un objet de 29.95USD à une facture de plus de 62USD.

En fait pour moi, (là est peut-être l'erreur) un envoi en International Priority Shipping de 18,73 USD couvre déjà les frais de douanes. Mais en plus, avoir des Frais d'importation : 14,04 USD soit environ 50% du prix d'achat c'est IMPOSSIBLE. Ultra excessifs et faux sur un BLU RAY
J'ai la lourde impression d'avoir payé en doublon des frais (soit de PORT soit de DOUANES)
Mon vendeur touche en plus 4,99 USD de frais de livraison.

Après avoir eu ce payement via paypal,qui correspond a un total correct, je tombe directement celui de Pitney Bowes, Inc. de $27,78 USD. avec aucune explications j'ai cru que le premier payement n'était pas passé j'ai accepté.  2 transactions pour un achat ??

Sincèrement grand utilisateur de PAYPAL  je suis partie sans méfiance. Et jamais j'ai été confronté à cela.

Est_ce que je peux récupérer une partie de mon argent, (frais de port du vendeur... qui ne l'envoi pas) ?


Et surtout face à cela des explications plus claires d'Ebay France avant la vente pouvaient être fournies ?


Si je refuse le colis suis-je remboursé intégralement. Où c'est foutu pour nous ?


Quels sont les engagements à tenir de Pitney Bowes, Inc. (je n'ai aucun numéro ni de suivie....)
Ne parlant pas Anglais Est-ce que je suis en face d'une entreprise étrangère qui va me broyer si problèmes ????

Vous faites en partenariat est pouvez-vous être mon interlocuteur ?

Je suis tristement effaré devant tant de problèmes.
Merci de ne pas envoyer de réponse type. Là j'ai besoin d'une réponse humaine.

 

Soyons honnêtes ce n'était pas claire à l'achat et encore moins au payement. Quel  recours ?

 

Encore merci,

Message 52 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Sincèrement grand utilisateur de PAYPAL  je suis partie sans méfiance. Et jamais j'ai été confronté à cela.

Est_ce que je peux récupérer une partie de mon argent, (frais de port du vendeur... qui ne l'envoi pas) ?


Et surtout face à cela des explications plus claires d'Ebay France avant la vente pouvaient être fournies ?


Si je refuse le colis suis-je remboursé intégralement. Où c'est foutu pour nous ?


Quels sont les engagements à tenir de Pitney Bowes, Inc. (je n'ai aucun numéro ni de suivie....)
Ne parlant pas Anglais Est-ce que je suis en face d'une entreprise étrangère qui va me broyer si problèmes ????

Vous faites en partenariat est pouvez-vous être mon interlocuteur ?

Je suis tristement effaré devant tant de problèmes.
Merci de ne pas envoyer de réponse type. Là j'ai besoin d'une réponse humaine.

 

Soyons honnêtes ce n'était pas claire à l'achat et encore moins au payement. Quel  recours ?

 

c'est fini le monde des bisounours

 

un objet de 29.95USD à une facture de plus de 62USD.

 

mais c'est une leçon qui ne vous coûte pas trop cher

 

 

Message 53 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Je suis désolée de ce malentendu.

 

Pitney Bowes fait parti du programme de Service de livraison internationale, dont vous retrouverez l'ensemble des infos liées à ce service via cette page

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

Lorsque vous finalisez une transaction dans le cadre de ce programme, celle-ci se divise en effet en 2 montants. le 1er correspondant aux prix de vente de votre vendeur, le second allant à Pitney Bowes, pour le traitement de votre commande en International Priority Shipping et les frais d'importation.

Ces infos sont indiquées sur l'annonce, et lors de la finalisation de l'achat

 

GSP.JPG

 

Ces frais ne sont donc pas remboursables, une fois votre transaction confirmée et payée.

Refuser le colis ne vous ouvrira pas de droit pour un remboursement.

Pitney Bowes s'engage à vous acheminer le colis et à faire les démarches nécessaires afin de règler les frais d'importation.

 

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles.

 

 

 

Cordialement,

Julie
Message 54 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Vous voulez dire que si le vendeur me rembourse car il ne veux plus envoyer l'objet je ne serais jamais remboursé des 90$ payé a Pitney bowes ????

Message 55 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

voila !!!!!!!!!!!!

Message 56 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Non c'est bon, le vendeur a annulé la transaction via ebay et remboursé via paypal, le virement pour Pitney est passé en annulé.

Message 57 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonsoir , et bien voila une bonne nouvelle

 

vous avez été chanceux , on se perd facilement dans tous les nouveaux règlements , chaque pays ayant le sien

 

moi a lire Julie j'avais peu d'espoir

Message 58 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

justement , j'ai un achat dans le colimateur avec ce systeme ,si j'ai bien compris le fonctionnement  , je paies l'objet au vendeur + les frais de port , puis deuxieme paiement a la société pour l'expédition et frais de douane , ma question est : il est écrit que le prix est variable ,  est ce que les frais de port du vendeur peuvent varier et dans quel mesure , et même question pour les frais de la société . lors du paiement ais je le montant exact des deux factures et puis je refuser la vente sous prétexte qu'ils sont trop supérieur a ceux annoncés dans l'annonce . car je veux bien payer des frais , même légèrement a la hausse , mais il est hors de question de signer un chèque en blanc .

Message 59 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Tu parles d'une bonne nouvelle !

Achat annulé, donc ... RIEN !

 

On peut se demander quelle peut bien être la finalité d'un achat sur EBAY, si finalement l'achat est annulé ?

 

En final, non seulement l'acheteur n'a pas l'objet acheté, et de plus le vendeur se le remet sur l'étagère !

 

Quel sens du commerce !!!

 

Merci Pitney Bowes pour l'arnaque !

Message 60 sur 133
dernière réponse