annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

Bonjour,

je suis inscrit sur eBay depuis décembre 1999. J'ai effectué plus de 1000 achats dont la grande majorité en provenance des US. Tous toujours arrivés sans encombre!

 

Je n'ai jamais payé 1 centime de frais de douanes excepté depuis l'arrivé du GSP....!!!!!

Le dernier achat, $13 de marchandise, mais grâce au GSP $29.40 de port....

 

J'ai toujours privilégié les expéditions par l' USPS "First Class International" qui est un service économique, et qui bénéficie quand même d'un suivi..... Avant l'achat, j'avais demandé au vendeur de me l'envoyé par ce biais, et il était d'accord, mais après l'"achat immédiat", impossible pour lui de m'envoyer l'"invoice" modifié....!!!!

 

Pitney Bowes à trouvé le bon filon en facturant des frais de port éhontés ainsi que des frais de douanes qui n'auraient jamais été.....  J'ai un peu l'impression de "me faire manger la laine sur le dos"......

 

De toute manières, je vais définitivement fuir les vendeurs qui utilise cette option.....

 

Cordialement

 

Message 61 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Je suis contente d'apprendre que jusqu'ici vous n'aviez pas payé de frais de douanes.

Malheureusement, ce n'est pas parceque vous ne les avez pas payé que celles-ci ne doivent pas être régularisées.

 

En effet, une fois que le vendeur a souscrit à ce programme, le vendeur doit vous faire parvenir votre objet par le biais de ce programme, jusqu'à qu'il se désinscrive.

Cordialement,

Julie
Message 62 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,


Même problème. Des frais de douanes sur un vêtement d'occasion à $95 ?! Total des frais demandés $65 ! Un autre vendeur US qui n'a pas souscrit au GSP facture pour le même service $19. Pour nous, Européens, la seule solution est de faire attention et ne pas acheter auprès des vendeurs uutilisant le GSP.

Cordialement

Message 63 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Je suis bien de cet avis pour les colis envoyés des USA vers la France.

Avec GSP, je n'achète pas !! C'est trop cher !!

Même lorsqu'il n'y a pas de taxes de douane (franchise de droit en dessous de 45€, frais d'envoi compris), Piney bowes en facture !!!

De plus la facture est "opâque": il n'y a aucun détail, on devrait lire le taux de taxe de la douane ( car il y en a plusieurs, tout n'est pas à 19,6% ),; les frais de douane; le montant pour Pitney; le montant pour le transporteur,........et pouvoir intervenir en cas d'erreur avant de payer.

Le plus loyal serait de nous laisser le choix " avec ou sans GSP".

Mais il y a bien trop d'intérêts pour toutes ces sociétés privées !!!

Car en définitive ce n'est plus la poste française qui travaille !!!! et ça nous coûte plus cher !!!!

Quand je paie mes taxes lorsque le colis arrive en France, je peux réclamer s'ils se sont trompés sur le %; avec pitney ???????

Oui, je n'achète pas aux vendeurs qui affichent GSP.

Message 64 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour Julie,

 

j'ai besoin d'obtenir une facture de Pitney Bowes, avec le detail des postes occupés par mon réglement : transport, frais de douane, TVA et leur honoraires. j'en ai besoin pour des raisons comptables. Si je ne peux pas prouver sur facture que j'ai payé la TVA à travers eux je ne pourrai pas la déduire ce qui veut dire que je vais la payer une seconde fois. 

 

J'ai contacté le service clientelle ebay, j'ai contacté Pitney Bowes, j'ai essayé d'ouvrir un litige Paypal mais ce n'est pas possible sur les frais Pitney Bowes.  

 

PAS DE FACTURE = PAS DE PREUVE QUE LES FRAIS DE DOUANES ONT BIEN ETE REGULARISES

 

Cette impossibilité d'obtenir une facture m'aménne à m'interroger sur l'usage des fonds que j'ai versés à Pitney Bowes, ont ils bien utilisé mon argent pour régler une transaction transfrontalière ?

 

Que puis je faire pour obtenir cette facture concernant un service que j'ai payé a un tiers dont les services sont recommandès par Ebay ?

 

En dernier recours il me faudra declarer cette situation au service des impots des entreprises car je ne vais pas payer la TVA deux fois.

 

Merci pour votre aide

Emmanuel

Message 65 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour man_la_stella, Julie et autres contributeurs

 

Je suis dans le même cas, :

 

Comment peut on avoir une facture de Pitney Bowes avec la ventilation de la TVA, frais de douane et autre frais ?

 

 

Merci

 

 

 

Message 66 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

aujourd'hui je me retrouve dans la meme situation sauf qu'ici ebay a buggé , j'ai plus de frais de "douane" que de montant de l'article lui meme. Et en plus ça n'apparraissait pas dans l'annonce , le montant prelevé par paypal ne m'a jamais été demandé pour confirmation


Je dépose directement plainte ça ne sert à rien de discuter avec ces sociétés sans éxistence légale. Jamais je n'ai mandaté une telle compagnie

Message 67 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour

 

Avez-vous une réponse pour obtenir la facture compotant la TVA déductible ? Je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas à qui demander cette facture.

 

Merci

Message 68 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

je viens témoigné que je me suis fait moi aussi aranaqué par "Pitney Bowes, Inc.", j'ai acheté un articlé d'occasion à 81$ et ils m'ont prix en plus des frais de port 21,53$ soit 26,58% de soit disant frais d'import alors que la douane française laisse une franchise pour tous ce qui a une valeur inféreiur à 150€ !

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

Si encore ils ne m'avait appliqué que la TVA ça aurait été au max 20% mais il s'agit d'un object d'occasion il n'est pas soumis à la TVA il doit juste être conforme au normes françaises !

C'est la première fois que je vois ça !

 

Il ya-t-il un moyen de porter plainte contre "Pitney Bowes, Inc." auprès d'eBay afin qu'ils cessent leurs arnaques ou qu'ils se fassent virer d'eBay ?

 

Cordialement,

 

Message 69 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bon je viens de lire tout l'historique de cette discussion, à l'évidence il n'y a aucune chance d'obtenir de l'aide de la part d'eBay vu les réponses de "laura" et les diférentes remarques apportés par les autres victimes, sans compter que je viens de réaliser que cela dure depuis des années, donc il est évident qu'eBay doit toucher quelque chose sur cette arnaque.

 

Il ne rese que la "plainte en action de groupe"

[Lien]

 

Sans compter que visiblement les douanes française ne percoivent pas l'argent prélevé aux clients pour les taxes d'import, donc eux aussi seraient certainement intéressés par cette affaire...

Message 70 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour

Je viens d'acheter un pin's 30$ +13,84$ de frais de port + 13,81$ de frais d'import, ben mon cochon!

Je ne sais pas si le vendeur peut décocher cette option, mais c'est très inquiétant ce nouveau moyen de prendre de l'argent, surtout que ebay notofie bien que: "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."

 

Et que dans le paragraphe 3.9 du Programme du Service de Livraison Internationale eBay.fr ils stipulent:

"Exclusions. Vous êtes seul responsable du paiement de toute taxe douanière ou autre, des frais supplémentaires, amendes, pénalités ou autres frais qui peuvent vous être imposés par les autorités douanières ou fiscales après qu'un Bien PEM ait été dédouané avec succès et délivré (ou rendu disponible pour collecte) à l'adresse de livraison que vous avez mentionnée."


Donc, les frais d'importation ne sont pas des frais de douane, sauf pour mon porte monnaie!

 

Que va gagner ebay dans cette affaire, une diminution notable des petites transactions USA > France, au moins les miennes!

je ne crois pas que cela est très constructif pour ebay.

je vais, par contre acheter des actions de cette société, Pitney Bowes Inc, qui est temporairement promise a une bonne cotation!

 

Pour exemple j'affiche le suivi de deux pin's achetés aux USA le 26/01/2014 à 07:08:23 pour l'un et 15:48:45 PST pour l'autre. Les deux vendeurs m'ont répondu sensiblement immédiatement après la cloture des enchères.

 Les deux relevés de suivis datent du 28/01/2014 à 23h15

Ces deux relevés sont issus d'Ebay, le suivi USPS est bien plus complet.


Celui ci a été acheté à 15:48:45, donc 8 heures après l'autre pin's

Tracking #: par USPS
LZxx284xxxxUS
Carrier:
USPS
Status:
ACCEPTED -- IN TRANSIT: ok -- DELIVERED

Processed at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 15:08:00, WARRENDALE, PA 15095
Accepted at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 13:53:00, LOUISVILLE, KY 40272
-----------------------------------------------------------------------------------------


Celui là a été acheté à 07:08:23, donc 8 heures avant


Global tracking #: par le "programme ebay - Pitney Bowes Inc
UPAAA000000043xxxxx2
Carrier:
Multiple Carriers ?  RIEN!
Status: RIEN !
ACCEPTED: RIEN ! -- IN TRANSIT: RIEN ! -- DELIVERED: RIEN !


 A bientôt pour la suite...

Message 71 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

suite
Message 72 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour, ce 29/01/2014, rien n'a changé dans le suivis GSP,

Toujours RIEN aucune trace de mon colis, je ne sais pas ou il est.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le colis USPS, lui a quitté le territoire Américain, ce jour (29/01).

Il passera chez Colissimo, a son arrivée en France.

Postal Product:
  • First-Class Package International Service
Features:
  • Delivery Confirmation International

Date & TimeStatus of ItemLocation

January 29, 2014 , 2:58 pm

Processed through USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 28, 2014

Depart USPS Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 3:08 pm

Processed at USPS Origin Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 1:53 pm

Accepted at USPS Origin Sort Facility

LOUISVILLE, KY 40272 

January 27, 2014

Electronic Shipping Info Received

Message 73 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour ce vendredi 31 janvier le suivi Pitney Bowes ne donne toujours rien!

 

Global tracking #: par le "programme ebay - Pitney Bowes Inc
UPAAA000000043xxxxx2
Carrier:
Multiple Carriers ?  RIEN!
Status: RIEN !
ACCEPTED: RIEN ! -- IN TRANSIT: RIEN ! -- DELIVERED: RIEN !

 

Le colis USPS suit son cours normal entre les US et la France, comme c'est un colis en LZ, il passe chez colissimo, mais sans suivi communiqué par la poste.

 

a suivre...

Message 74 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Le suivi en cours montre l'exptreme inutilité du système de suivis qui coute le double du prix du transport, et qui ne donne absolument pas ce pourquoi j'ai payé.

 

Nous sommes le 3 fevrier 2014

 

Voici le suivi des deux pins dont l'histoire commence le 26 01 2014.

l'objet envoyé par "International Priority Shipping to France" n'a toujours AUCUNE TRACE.

 

 

Global tracking #: RIEN -- UPAAA000000043XXXXX2

Carrier:RIEN  --  Multiple Carriers

Status:RIEN

ACCEPTEDIN TRANSITDELIVERED

 

 

l'objet envoyé par USPS est arrivé en France: Cela n'a rien a voir, c'est du sérieux.

 

February 3, 2014 , 3:32 pm

Processed Through Sort Facility

FRANCE

February 1, 2014 , 2:49 am

Processed Through Sort Facility

ISC NEW YORK NY(USPS) 

February 1, 2014 , 12:06 am

Processed through USPS Sort Facility

JAMAICA, NY 11430 

February 1, 2014 , 12:06 am

Arrived at Sort Facility

ISC NEW YORK NY(USPS) 

January 29, 2014

Depart USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 29, 2014 , 2:58 pm

Processed through USPS Sort Facility

JERSEY CITY, NJ 07097 

January 28, 2014

Depart USPS Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 3:08 pm

Processed at USPS Origin Sort Facility

WARRENDALE, PA 15095 

January 28, 2014 , 1:53 pm

Accepted at USPS Origin Sort Facility

LOUISVILLE, KY 40272 

January 27, 2014

Electronic Shipping Info Received

Message 75 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour, voici la m à j des infos de suivis de mes colis en provenance des USA

 

Nous sommes le 5 fevrier 2014

 

Voici le suivi des deux pins dont l'histoire commence le 26 01 2014.

l'objet envoyé par "International Priority Shipping to France" n'a toujours AUCUNE TRACE.

 

 

Global tracking #: RIEN -- UPAAA000000043XXXXX2

Carrier:RIEN  --  Multiple Carriers

Status:RIEN

ACCEPTEDIN TRANSITDELIVERED

 

 

      USPS, Cela n'a rien a voir, c'est sérieux.

 

---  Je viens de recevoir l'objet transporté par USPS ce matin.

 

 

l'objet envoyé par "International Priority Shipping" avant l'envoi USPS m'a coûté le double en frais de port

, n'est toujours pas arrivé, et je suis dans l'impossibilité de le situer.

 

A suivre...

Message 76 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Salut 

 

Vous savez votre démarche est intéressante mais ne perdez pas ni votre temps ni votre energie car nous savons pour la plupart que cette nouvelle méthode à perdue tout son crédit aux yeux de nombreux utilisateurs.

 

Faites comme déjà indiqué à maintes reprises sur le forum , envoyez un mail au vendeur et demandez lui d'expédier en dehors du gsp.Ils le font de bonne grâce et en vous communiques souvent,  les frais de port en mode us postal priority. Ensuite, vous vous chargez vous mêmes de règler  au mandataire qui sévit pour la poste à Chilly, les nombreuses taxes dont nous sommes redevables mais qui ne doivent pas être supérieures à 27 % du montant de votre achat .

 

Sinon belle démonstration que j'avais eu l'occasion de faire mais pour deux modes d'expéditions de us postal depuis les States .

 

 

Message 77 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, je finis ce file parce que je l'ai promis et cela peut rendre service à d'autres utilisateurs d'avoir la trace complète. Bonne continuation à vous, amitiés.

 

Voici le dernier suivi qui clos (mal) cette véritable aventure.
J'ai enfin reçu ce jour, 6 / 02 / 2014, le colis en provenance de Chicago IL, vers ERLANGER, KY 41018 le repère de Pitney Bowes, là, on perd sa trace pendant 5 jours, on retrouve le colis a Roissy en France, 10km de chez moi, le 5 / 02 / 2014 à 15h, ou il passe la douane, il repart le 06 a 8h, et m'est livré sans signature ce 06 à 15h27.
Là ou il y a un malaise certain, c'est que le colis a été ouvert par Pitney Browes, ou plutôt arraché sur tout le dessus, mal resscotché d'un seul coté avec un ruban siglé:
"Pitney BowesGlobal Ecommerce Global Shipping Programm" ce qui fait que ce colis est resté ouvert du coté non refermé sur toute sa largeur. et je ne sais pas par quel miracle la petite enveloppe contenant un pin's de 4 grammes est resté à l'interieur durant tout le reste du voyage.

En résumé, un colis posté 7h avant l'autre (USPS), arrive 1 jours et demi après, le colis ouvert mal refermé,
et m'a coûté le double en frais de transport et frais divers, sans me proteger des frais de douane et des frais qui auraient pu être appliqués par le transporteur Français.!

Je n'ai pas eu de suivi, ni par Pitney Bowes, ni par GLS. J'ai fait apparaitre ces informations en reprenantles infos des différentes étiquettes collées sur l'enveloppe d'envoi.

 

Message 78 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour, je suis acheteur et vendeur professionnel sur Ebay, c'est juste un enorme probleme cette nouveauté. nous payons et recuperons la TVA sur les biens etrangers (hors CEE) , les factures emises par Ebay et Pitney ne sont pas valables legalement dans le cadre legal actuel. Vous etes collecteur de TVA a la place de l'Etat français , et a ce titre, vous avez des devoirs.

 

Notre Tresor Public va etre amusé par votre initiative. vous n'avez pas le droit de vous substituer a luit. cette aventure risque de vous emmener bien loin. en tout cas ça va tres serieusement reduire mes achats, puisque vous detruisez nos marges. 

Message 79 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Ce programme n'est pas prévu pour des transactions B2B

 

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 

Usage Non-Commercial. Les Services fournis par Pitney Bowes ne sont rendus disponibles que pour la marchandise qui est destinée à être utilisée par le bénéficiaire désigné. Par conséquent, vous consentez à ce que toute la marchandise que vous achetez dans le cadre du Programme soit destinée à être utilisée par le bénéficiaire désigné et non pas à des fins de revente commerciale.

Cordialement,

Julie
Message 80 sur 133
dernière réponse