annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

Chère Laura, 

 

je ne sais pas si vous bossez pour ebay mais je tiens à vous dire, après prise de renseignements auprès des services de douane, que la société Pitney bowes n'est ni plus ni moins qu'une société qui arnaque les clients français d'ebay et vous en êtes entièrement responsables puisque c'est bien Ebay qui les a engagés.

 

En dessous d'un certain montant, la douane ne facture pas de frais de douane ni de tva car cela leur couterait cher et que de par la loi, c'est prévu ainsi. Par ailleurs, si un objet acheté à l'étranger est trouvable en France, la douane ne s'applique pas forcément toujours.

 

Avec cette société douteuse, même un objet acheté 30 dollars est facturé de frais de douane et pas 5 ou 10% mais parfois facilement plus de 25% du prix d'achat. Euh vous trouvez cela normal ? sérieusement ? 

 

il est évident qu'EBAY touche une partie de ce fric. mais vous avez raison de continuer à entuber les Français, on sait raler sur des forums mais personne ne saura créer un groupe et porter l'affaire devant la DGCCRF et les services de la douane car pour moi c'est du vol manifeste... 

 

Cordialement 

Message 101 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Pour ma part j'ai annulé la vente des US qui incluait les "frais de douane" de PB quand j'ai compris le système - pas comme le vendeur qui lui n'a rien capté du tout sur ce pourquoi il signait - il pensait simplement être hyper protégé par Ebay...au final il a perdu sa vente et à l'heure actuelle je pense qu'il n'a toujours rien capté. Bref.

Je conseille à toute personne qui aurai finalisé une vente, payé des "frais de douane" à PB ainsi qu'aux douanes de son pays à l'arrivée et tout autres problèmes relatifs (facture TVA etc...) d'entamer de suite des démarches pour récupérer cet argent sans jamais baisser les bras. On peux imaginer qu'ils comptent sur les multiples procédures de réclamations ("il faut écrire un courrier" etc...) pour que vous laissiez tomber. 

Pour infos les contacts que j'ai eu avec Ebay  répondent en gros "nous ne sommes pas au courant, il faut contacter PB".

Bon courage.

Message 102 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Merci Laura pour cette réponse,

 

Je ne comprends même pas comment Pitney Bowes peut ne pas être au courant que ce colis ne lui a jamais été envoyé, avec l'informatique ce doit être un jeu d'enfant .....

 

Je peux vous donner le numéro de suivi de l'envoi qui a été fait par mon vendeur à destination d'un ami en Caroline du Nod, USA, si réellement il ne vous manque que la preuve du non-envoi de cet objet à mon adresse en France. Il s'agit de l'objet ebay n°[Référence], n° de suivi [Référence] fourni par ebay.

 

Mon règlement paypal a été de $150 + $9.95 de port pour le vendeur, et Pitney m'a indument prélevé $50.73 dont je demande le remboursement.

 

Merci de me tenir au courant.

Message 103 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Slt

Je pense que les colis doivent être reconditionnés pour en vérifier le contenu afin d'en connaître la nature pour sa codification et que le numéro de suivi original devient obsolète.
Il y a en effet un bug entre le reconditionnement et la transmission de l'information de suivi.
Il faut savoir que PB est une entreprise privée qui n'a pas d'accord de partenariat avec de nombreuses postes territoriales.

Ce qui n'est pas le cas entre us postal et colissimo ou ems et colissimo.Dans ces cas , la lisibilité dans les deux sens est clairs d'ailleurs lorsque j'envois un colis au japon ou aux usa , je transmet toujours le numéro de suivi de la poste térrotoriale du pays destinataire à l'acheteur .

Vous avez un cas similaire avec dhl et colissimo bien que dans ce cas n'intervient pas l'aspect douane.

Ce qui est pénible avec pb c'est que les taxations sont bien supérieures aux normes annoncées par les services des douanes et que certains frais annexés sont importants au regard du service offert .
De là à dire que c'est l'echo de Pb pour ebay , il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir ...

Message 104 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour aureliab20,

 

Pouvez-vous me faire parvenir toutes les informations que vous avez à disposition au sujet de la transaction via GSP directement à mon adresse mail afin que je puisse vérifier en détails. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 105 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert 2 litiges l'un pour le vendeur, l'autre pour PB .

J'avais jusqu'au 4/08 pour les transformer en réclamations, eh bien c'est chose faite .

 

L'ensemble de ces litiges/réclamation via PayPal .

 

Toujours aucune information de PP pour action vis à vis de Pitney !! Je demande une facture, ce n'est pas l'océan pacifique à boire !

 

C'est véritablement scandaleux, si rien dans les 2 semaines qui viennent on passera à la DGCCRF .

 

Bonne soirée

 

Michel

 

Message 106 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour

 

Voici la réponse du vendeur, c'est assez édifiant..........aucune prise sur le système !

 

 

Good afternoon Michel,

I have talked to eBay for quite a long time explaining your concern and they said it was an issue for PayPal.  I tried calling PayPal and after 45 minutes got no response.  I than emailed PayPal and asked for a correct invoice to send to you but have not heard back from them yet.  I can send an invoice stating that you paid the customs fee, but I think it will be rejected because you paid it directly to French customs, not to me.  Would a paid invoice from French customs resolve this issue?   I also contacted PB by phone, but have not heard back.  I have no idea why they are involved.  I will be away on vacation for ten days starting on the 15th.  I may not have access to the internet during that time.  If possible I would like to have this resolved before I leave.  Thanks, Will " 


Seul espoir, que la 2e réclamation trouve une issue favorable, cad obtenir la facture et basta .

 

A bientôt

Michel

 

 

Message 107 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici l'apogée de l'histoire,

 

Les 2 réclamations déposées sont à présent closes !!

Je n'ai pas renvoyé le matériel, et de ce fait la réclamation ouverte pour "objet ne corespondant...etc" entraine aussi la fermeture de la réclamation ouverte envers Pitney Bowes !

No comment.

 

3 fois j'ai eu le service client PayPal au tel., et c'est un fait, notre dossier n'est pas suivi, c'est le top de l'incompétence et du "j'mens foutisme" . Une facture pour quoi faire ?

Ce n'est même pas possible de télécharger l'historique soit des litiges soit des paiements , "on va tout vous faire parvenir sur votre maibox, soyez rassurez et....."

 

Je reçois 2 emails le 13/8 date de mon dernier appel, tels que :

Nous avons pris une décision concernant le dossier nº PP-[RéférenceA]

Nous avons pris une décision concernant le dossier nº PP-[RéférenceB]

 

dossier nº PP-[RéférenceA]

 

Bonjour,

 

Nous avons terminé notre étude et ne pouvons malheureusement pas statuer ce dossier en votre faveur. 

Au cours de cette étude, nous avons constaté que le vendeur avait suffisamment décrit les biens.  

"Détails de la transaction" 

Numéro de dossier : PP-[RéférenceA]

Nom du vendeur : Pitney Bowes, Inc. 

Adresse email du vendeur : [Coordonnée]

Numéro de transaction du vendeur : [Référence]

Date de la transaction : 5 juin 2014 

Montant de la transaction : -$135,47 USD 

Votre numéro de transaction : [Référence]

 

Si vous souhaitez poursuivre votre requête, nous vous encourageons à contacter le vendeur directement.

 

Pour l'autre dossier la teneur du courriel est de la même veine.

 

J'ai à nouveau écrit à Pitney Bowes, mais sans illusion . Quelle supercherie, je vois que nos voisins allemand sur Ebay sont aussi très remonté avec le Global Shipping

.

Les petites gouttes d'eau font les grandes rivières, je vais déposer plainte , elle ne fera pas déborder le vase, mais ne rien faire n'est pas la solution.

 

A bientôt

Message 108 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous,

 

La lecture de ce topic est instructif, c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Je viens à mon tour de découvrir les "joies" de Pitney Bowes.

 

Mon vendeur ne comprenait pas le montant que je lui indiquais avoir payé, nous essayions de convenir ensemble d'une réduction de frais de port et lui ne parvenait pas à modifier quoi que ce soit. Et pour cause, je pense que le fait qu'il ait souscrit à ce service lui rendait impossible toute modification de montants de frais de port.

 

Lui a bien reçu la somme correspondante aux articles achetés et en allant sur mon compte Paypal, j'ai vu cette ligne supplémentaire sur la transaction indiquant un paiement à Pitney Bowes.

 

Coût des articles : 26 £

Coût de Pitney Bowes : 8 £

 

30 % de frais supplémentaire en plus !!!!!!!

 

Je vais pouvoir en parler avec le vendeur qui ne semblait pas habituer à vendre à l'étranger. S'il a souscrit "à son insu", il risque d'avoir des déconvenues avec d'autres acheteurs en dehors de son pays.

 

Sinon, deux petites questions :

 

1) Comment repérer un vendeur étranger (US ou UK) qui va avoir ce genre de répercussions sur la facture ?

2) Le GSP, c'est quoi exactement comme acronyme ?

 

Merci à tous de vos réponses et pour votre aide.

 

Message 109 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

C'est écrit dans l'annonce si le vendeur utilise le service de livraison à l'international (GSP). Vous verrez une mention en haut à droite de l'annonce à côté de "Shipping". GSP signifie Global Shipping Program.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 110 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

le global shipping program est a fuir, c'est de l'ecroquerie je suis habitué a commander sur ebay us et a l'heure d'aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intêret.

je m'explique par exemple un ordinateur d'occasion a 200us dollar + 65us de frais de port+ 108us pour le GSP  pour les soit disant taxes et frais etc..( pour moi un intermediaire et un partenariat inutile, usps marche tres bien sans eux), c'est completement absurde!! + taxes a l'arrivé

car les douanes francaise ne veulent pas entrendre parler de pitney bowes gsp et autres **bleep** donc en definitif taxes a payer a la livraison et facture a fournir pour mon cas (TVA+ Octroi de mer) pour l'ile de la REUNION (departement francais outremer)

donc ces 108 us dollars partent dans une socité tiers qui ne sert a rien sauf ponctionner de l'argent au passage et peut etre décourager les acheteurs etranger pour qu'il se rabattent sur leur ebay nationnaux respectif. Hors cela va a l'encontre de "la bonne affaire" et de ce que tout un chacun recherche généralement sur ebay.

 

 

Message 111 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Moi aussi je découvre Pitney Bowes et leur service de livraison...

J'ai commandé un colis en Angleterre et le vendeur l'a envoyé par Royal Mail et m'a fourni le no de suivi (message privé). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le produit a été livré contre signature, aux alentours de Nottingham...

Je décide donc d'aller suivre le colis depuis mon compte Ebay et je découvre que le No de suivi n'est pas le même que celui fourni par le vendeur, en effet, il s'agit d'un No UPAAB...

 

En fouillant un peu sur le net, j'ai donc découvert le fameux "Ebay GSP" et je suis effaré qu'un tel service ai pu être mis en place par une société comme ebay... 

 

Je sais que le colis est arrivé au centre de tri Pitney Bowes UK le 16 sept, et depuis, je n'ai aucune information sur le colis...

Il devait arriver hier, mais le problème n'est pas le retard, c'est le manque d'information de suivi du colis... Ce n'est pas digne d'une société de logistique en 2016... 

En gros le message c'est " on ne sait pas où est votre colis, vous le recevrez peut-être un jour, soyez patient"

 

En tout cas c'est un service trop aléatoire et trop opaque pour que j'y refasse confiance un jour... Je ferai plus attention au mode de livraison à l'avenir...

 

Message 112 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

 

aprés bug suite au message ! bonjour, ce service ebay pitney bowes  multi carier est un contournement des frais de douanes francaise.

en achetant un objet au state a moins de 50 euros il vous le dédouane directement en passant par un service de livraison multiple.

l'objet acheté au states arrive en Angleterre  ou autres pays de la communauté, et  surtout un pays d’Europe ou les frais de dédouanement sont moindre qu'en France.

et aprés direction la france ( sans dédouanement,  aucun dédouanement en France car l'achat a été dédouané dans un pays de la CE)

il m'est arrivé d'acheter d’acheter + de 300 articles au states sans la moindre douane en France et bien sur en évitant ce service

qui est moins fiable que la poste standard.

( bien ebaysé pour moii ! un colis jamais arrivé avec ce service multicarier pitnet bowes.

Sur mon suivis postal soit disant livré, jamais reçu ! Litige paypal ouvert ! j’ai perdu ! ( car sur le suivis il etait soit disant livré)

Message au vendeur, ( vendeur : contacter ebay!!!!!!!!!)

bref au bout d’1 mois je met une rouge au vendeur, car 2 réponses identiques et sans remboursement..

Stupéfaction total + de 600 achat au states et jamais eBaysé depuis 2008.

Ebay enlève l ‘évaluation rouge que j’ est posé a ce membre.

Mais pas la sienne qui m’a posé n’est pas enlevée  ! Car objet reste soit disant livré !!!!!!!!!!

- bref bien eBaysé sur ce coup là !

- Quand je vois des objets sur ebay au state a 30 euros d’occasion qui sont directement taxé par pitney bowes !

Et que même pas la douane française n’en profitera !

Bref j’essaye de bannir ce programme. ( ebay est un formidable outil pour acheter et vendre a l’international, mais cet outils devient monstrueux au fil des années pour les acheteurs et surtout pour les vendeur )

 

Message 113 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

d'autant qu'il y a une franchise de 45 euros sur les achat en ligne

pour ma part je n'achète plus rien aux states ni en Angleterre car ce mode tend a se développer ! c'est le système le plus opaque sur ebay
Message 114 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

De plus pitney browes ne donne jamais de justificatif

Et il n'ont jamais de suivi


@forum313 a écrit :
d'autant qu'il y a une franchise de 45 euros sur les achat en ligne

pour ma part je n'achète plus rien aux states ni en Angleterre car ce mode tend a se développer ! c'est le système le plus opaque sur ebay

 

Message 115 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour
Je viens malheureusement de subir l'incompétence de Pitney Browes. Hormis les frais de douane exorbitant pour lesquels je n ai été prévenu qu'à la fin de la vente, mon colis a été perdu (je dirai plutôt volé en cours de route vu que les colis eBay pitney browes sont facilement identifiables avec le gros sticker collé sur le colis !). Une perte inestimable pour moi qui a des conséquences dramatiques qui vont au delà du simple aspect financier. Un service clientèle déplorable. . Bref fuyez !
Message 116 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Les achats aux USA et UK sont finis pour ma part!!!

 

Grosse arnaque!!!!!!!!

N'achetez plus aux Etats Unis. Atention! 

Message 117 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour à tous.

Comme vous, je viens de me faire avoir.

Mais en plus de Pitney Bows qui me prend des frais j'ai :

''Mysterons Web Design Limited'' qui m'en prend encore plus !!

C'est quoi ce truc ?????

Message 118 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

$16 de taxes douanières pour un achat de $40 alors que le plafond d'exonération des taxes douanières est à €45 (~$50). Et ce n'est pas la première arnaque de ce genre de la part de Ebay et de son complice Paypal !

Message 119 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour moi aussi mon vendeur un particulier m'a envoyé un mail mon achat ainsi ma fourni un numéro royal mail qui quand je fait le suivi est arrivé à alfredon PDO le centre de réception d'ebay mais après que faire ? J'attends ? Car vous me parler d'un autre numéro de suivi que je n'ai pas
Message 120 sur 133
dernière réponse