annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Anonymous
Non applicable

comment ouvrir 1 litige envers ebay pour frais abusifs

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Ce cas de figure n'est pas prévu, dans ce cas vous n'avez qu'à ouvrir une procédure judiciaire si ça vous chante.

 

Maintenant tous les fins connaisseurs d'ebay vous diront que les cas d'erreurs de facturation d'ebay sont extrêmement rarissimes (ou ce sont alors des erreurs qui auront un effet de masse) DONC dans 98% des cas c'est l'ebayeur qui a mal lu le règlement, qui a souscrit des options  payantes sans fairz attention, qui n'a pas fait "gaffe" au récaptitulatif final qui répertorie les frais juste avant la validation définttive de l'annonce.

 

Sachant qu'iil y a aussi des cas de "facturattion sanction" là aussi c'est inscrit dans le règlement.

Par exemple vous vendez en enchère, des enchères sont posées, mais vous avez vendu le bien par un autre moyen donc vous mettez fin de façon prématurée à la vente... et bien ebay vous prendra les frais de commission calculés siur la meilleure enchère... "unfair, scandalous"

 

Pourquoi ? Dans cette hypothèse vous auriez commis une infraction (même si ebay très hypocritement n'emploie jamais le terme) car ebay est un marché organisé où les transactions sont fermes, ce que vous faites à côté ce n'est pas le problème d'ebay. Alors certes si ebay "diplomatiquement" ne parle jamais d'infractions ils précisent que dans ce cas de figure ils vous prélèvent une commission quand même.

 

Alors si on accepte de faire jouer ses neurones comme Hercule Poirot on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il s'agit d'une forme de sanction mais ebay pour ne pas effrayer le client "occulte" le terme.

 

Si vous nous en disiez un peu plus sur la nature de votre litige, peut-être que l'on vous économisera une procédure inutile, mais vous semblez bien sûr de vous.

Message 2 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Anonymous
Non applicable

@silicon-assistance Bonjour, le problème vient souvent du fait que les gens sont persuadés de ce qu'ils avancent, parce qu'ils ont lu ou vu ou entendu quelquechose qui leur semble correspondre à leur situation. N'est pas juriste qui veut ... Et l'interprétation des textes règlementaires n'est pas la tasse de thé de monsieur ou madame tout le monde.

 

Maintenant, certains sont aussi procéduriers. Bon, celà dit, je ne vois pas en quoi les frais d'eBay sont "abusifs" dans la mesure où ils sont clairement expliqués dans le règlement. C'est au vendeur d'accepter ou non ce règlement. Si oui, il vend ... Si non, il s'en va voir ailleurs ....

 

Bonne journée.

Message 3 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Anonymous
Non applicable

 Bonjour, comme çà, en passant ?

 

Votre demande est-elle sérieuse ? A ce que je sache, en vous inscrivant sur eBay, vous cochez la case "j'approuve le règlement".

 

Donc, à partir de ce moment là, vous acceptez les corollaires : les frais et leur pourcentage, les conditions de mise en vente, les tarifications, etc., etc, etc.

 

Rien ne vous interdisant de ne plus utiliser eBay ...euh ....

 

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Bonjour,

 

Ebay comme paypal vous rendent service, l'un mettant vos annonces en ligne auprès de millions d'acheteurs potentiels (bel achalandage, n'est-il pas?), le second en servant d'intermédiaire pour les réglements.

 

Cette intervention n'étant pas à but philanthropique, elle entraîne l'application de frais (option, mise en vente, commission sur vente, etc...) qui vous ont été préalablement détaillés et que vous avez acceptés.

 

Dès lors, si vous trouvez que votre expérience Ebay vous coûte, rien ne vous empêche de plier bagages.... Mais gardez bien à l'esprit le nombre incroyable d'acheteurs potentiels qu'offre cette application, ce qui n'est pas le cas du bon canard ou du ministre des tarifs...

 

Cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 Bonjour, je ne connais pas (enfin, je n'ai jamais utilisé) le ministère des bons tarifs, ou le fleuve qui traverse la forêt tropicale , mais en ce qui concerne le bon canard du coin, systématiquement, les gens marchandent, même pour des ventes à bas prix. 

À chaque fois, il y a beaucoup de mails ou d'appels, avec moult demandes de détails supplémentaires qui figurent déjà dans l'annonce, et surtout, ce qui me pose problème, c'est la remise en mains propres.

 

Tu te demandes quelquefois si les gens ne viennent pas en repérage ... Mais je psychote ....

 

EBay reste tout de même le meilleur endroit pour vendre les vêtements d'occasion ciblés (dans mon registre "belles tailles mode"), dans les vide greniers, tout part à 1 euro (et quelquefois çà marchande ...).

 

Sur ce, en route pour d'autres aventures ...

Message 6 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Bonjour,

 

Je ne connais ni le bon canard ni le fleuve aux piranhas.. Mais concernant le Ministre, il me semble que les visiteurs sont français voire d'outre quiévrain, uniquement, et la commission sur les ventes est exorbitante (22% !), en sus des frais de port qui sont fixés arbitrairement par le site et constitue une commission cachée.... (pour un colis de 20g, l'acheteur est facturé 1.10€ en éco et le vendeur reçoit 0.65€... Pour un timbre à 0.68€ minimum, bizarre non?).

 

Depuis que je connais Ebay, je n'ai pas à m'en plaindre, au contraire...

 

Vogue la galère...

Bonne journée.

 

Cordialement

Message 7 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

cher Powel

je suis en train de refaire mon retard de 3 semaines de lecture....., d'où le retard dans la réponse....

 

¨Pour le ministre...   je peux t'assurer qu'il n'y a que chez eux que j'écoule mes livres, et Dieu sait si j'en ai beaucoup.. Il est vrai que je ne gagne pas tellement, puisqu'il n'y a pas enchère.... Si tu savais le genre de titres que j'ai pu écouler!   exemple:   "le serbo-croate sans peine"....

 

Ciao !

Message 8 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

 

Pour la remise en mimine passée au savon, lieu public uniquement !

 

Effectivement, j'ai cru bon de dire une fois que la remise en main propre devait se faire au domicile avec témoin, pour plus de sécurité... Mais oui, comme tu le dis, une infime chance existe cependant qu'un cambriolage suive comme par hasard peu de temps après...

 

Remise en main propre dans un lieu public fréquenté, ça évitera les agressions et autre "esclandre" !

 

Cordialement

Message 9 sur 10
dernière réponse

je voudrais ouvrir 1 litige envers ebay

Anonymous
Non applicable

@powelz77777

Re ...

 

Enfin, suivant les contacts que tu as avec les acheteurs potentiels, si tu es un peu finaud et un poil psychologue, tu peux effectuer une remise en mains propres sans soucis. J'ai d'ailleurs vendu plein de trucs comme çà, et puis, suivant l'objet, tu ne peux pas te déplacer avec le bidule jusqu'au parking de supermarché le plus proche.

 

Mais perso, je n'aime pas trop .... Cela dit, par ici les gens ne sont pas trop truands, et puis ce que je vends n'est pas "à risque".

Bon, bonne journée sous le soleil ...

Message 10 sur 10
dernière réponse