annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour à tous

 

Sur ebay depuis 2004, je pensais avoir tout vu...ou presque depuis ces dernières années, le fameux statut fiabilité mis à mal avec les délais de livraisons, pas une surprise en soit...mais les " defauts " liès aux remboursement pour " rupture de stock " ...une aberration que je découvre, et j'aimerais bien avoir une réponse de Laura a ce sujet...

 

je m'explique...

 

dernièrement 4 livres abimés, ou avec défaut non signalé ( par erreur - ou tout simplement le viellissement de l'ouvrage )...

notre politique est claire, nous remboursons nos clients et nous offrons le livre et l'envoi, nous assumons pleinement ceci. d'autant que l'ouvrage peu encore être lus.

 

Je pense que nous apportons un service honnête et clair, nous chipotons pas, prenons les décisions qui s'imposent normales a nos yeux...,

 

Hélas, nous sommes " punis " par ebay qui considére ici une rupture de stock et ce, malgré la validation de l'envoi, en clair : remboursement = rupture de stock 😞 ...belle politique de la part d'ebay, qui ne cherche pas à savoir, n'écoute pas, ne " peux rien faire " malgré nos coups de téléphone au service client.

 

Donc, le mois prochain, nous devenons " très bon vendeur " au-delà de cette médaille en chocolat, qui ne m'empéchera pas de dormir, ceci est quand même injuste au regard du service donné, au regard de notre justesse et honnété .

 

Si ceci ce reproduit dans les mois a venir, via paypal , nous " enverrons de l'argent a un ami ", pour effectuer ce remboursement

 

bref, le statut " top fiabilité " au final, ne veux rien dire, ceci n'est pas un scoop, ebay continue dans sa politique incohérente, sa politique injuste vis-à-vis des vendeurs, ebay un formidable outils au départ qui s'auto-détruit petit a petit, a ma grande déception, car j'est toujours été " fan d'ebay "...mais la déception comme beaucoup, nous gagne de plus en plus...

 

Pour Laura, ma question est la suivante : pensez vous que ceci soit normal ? , rendez vous compte que nous sommes sanctionné au lieu d' être "félicité "...que compté vous faire pour corriger ceci ? ...allez vous enfin prendre en compte nos informations à nous vendeurs, nos difficultés ? ...et surtout prendre en compte le fait qu'il y a des vendeurs ici vraiment " top fiabilités " sérieux et disponibles pour leurs clients, car avant tout c'est leur gagne pain ...

 

 

l'heure devient "grave " pour vous, la sonnette d'alarme de nombreux vendeurs n'est jamais écoutés, la suppresion des nombreuses catégories a fait fuir les acheteurs...les complications du paiement immédiat,  les diverses complications pour les acheteurs lors d'achats multiples, complètement perdus, et ils partent ailleurs, sur d'autres sites, font que nous sommes "inondé " de demandes d'achats hors ebay...il existe pourtant des solutions...

 

bref comme bien d'autres vendeurs, l'heure est  douloureuse, propice à l'abandon de votre plateforme, ( a notre grande tristesse ) mais hélas le " chiffre " ne suit plus, le bateau coule grâce a vos dirigeants et leurs décisions contraires au bon sens.

 

bien cordialement

Alain & Valérie

 

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Le statut top fiabilité en question...

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre votre histoire

 

Remboursement pour rupture de stock = vente annulée à l'initiative du vendeur suite à rupture de stock, la marchandise n'est jamais envoyée

 

Cela induit un défaut afin de sanctionner certains vendeurs professionnels peu regardants qui font de la vente multi plateforme sur un même stock sans même faire l'effort d'effectuer une allocation par platefome afin d'éviter ce désagrément d'une rupture de stock. D'autre part pour certains vendeurs il peut s'agir d'un moyen fraudiuleux : "je suis en rupture sur ebay mais venez sur mon site ou venez sur telle autre plateforme je dispose du bien", en gros ebay ne sert que de vitrine publicitaire, là est sans doute l'origine de la règle pour rappeler qu'ebay ce n'est pas Le Bon...coin, les offres sont censées être fermes.

 

Donc en soi la règle me parait justifiée.

 

Or votre affaire n'a absolument rien à voir avec une rupture de stock.

 

Pour un compte particulier, je ne vois pas d'ailleurs comment ebay peut faire un lien avec une quelconque rupture de stock, je ne pense pas qu'il ait le moyen de renseigner ce motif dans une demande d'annulation amiable SAUF si l'annulation faite suite à un litige ou l'acheteur a vendu la mèche à ebay.

 

Pour les vendeurs pro je suppose que c'est différent ils ont des outils de gestion des stocks plus avancés. Mais soit vous faites un lien avec une mauvause affaire, soit effectivement il y a un gros bug.

Message 2 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

C'est pourtant simple : en cas de remboursement intégral de l'objet ...ebay considère qu'il y a rupture de stock = sanction

 

coup de téléphone au service client en expliquant  que nous avons remboursé et expédié gratuitement a cause d'un  défaut = réponse ceci est " considéré " comme une rupture de stock,  - mais c'en n'est pas une - ok mais pour nous c'en est une...

 

CQFD...!! bref nous sommes vendeurs pro et inscrit comme tel,  notre remboursement est seulement d'en le but de satisfaire notre client avec un livre " abimé " que du coup nous offrons et envoyons...

 

pas de bug donc, mais bel et bien une sanction de la part d'ebay ..

 

Message 3 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Dans le cadre de cette procédure, est-ce que l'acheteur avait ouvert un litige soit auprès d'ebay soit auprès de paypal (mais dans le cas de Paypal je ne parle que des litoge transformé en réclamation) ?

Message 4 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

 

Aucun litige, aucune demande d'annulation de vente...simplement remboursement effectué de notre propre chef ...

lorsqu'a la préparation de la commande nous avons constaté que le livre était abimé

 

cdl

Message 5 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

je re-explique...

 

 1) préparation de la commande, je constate le livre abimé

 2) je rembourse l'acheteur, petit message expliquatif

 3) j'envoi quand même le livre ( cadeau livre + FDP )

4 ) je valide l'envoi

 

 

donc aucun litige, pas d'annulation de vente

 

pour ebay le simple fait de rembourser malgré la validation de l'envoi équivaut a une rupture de stock

d'ou la punition " , punition validé malgré mes explications au service client

 

cdl

Message 6 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour

 

Vous avez tendu la perche à eBay pour refuser de discuter,en remboursant d'autorité.

J'aurais plutôt contacté l'acheteur d'abord avec des photos des défauts de l'objet et lui disant que ça m'intéressait de vendre quand même en ne lui facturant que les divers frais sur la vente,mais pas l'objet lui-même. Si jamais l'acheteur avait accepté,c'était une modification de commande qui pouvait justifier un défaut inscrit par lui,événement pas le plus probable,et non un défaut inscrit par eBay,improbable du coup.

 

 

Message 7 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonsoir

 

Peut être un point de vu auquel nous n'avions pas pensé, mais il nous semble tellement évident de " bien faire " et non évident d'être sanctionné de la sorte, nous serons plus vigilant à l'avenir, ce post aussi pour " prévenir "

 

cordialement

Message 8 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Hello

 

Même chose que Kadcommoteurs.

 

3 objets revenus car les acheteurs s'étaient trompés, remboursement via Paypal (normal, l'acheteur a le droit de se tromper) = 3 ruptures de stock = adieu mon statut top fiabilité (qui n'aura duré qu'un mois).

 

Donc si cela m'arrive dans l'avenir : je rembourse l'acheteur mais surtout NE PAS UTILISER LA FONCTION "REMBOURSER" SUR PAYPAL 🙂

 

Il faut le faire manuellement (entrer l'adresse email, blablabla).

 

C'est pas franchement sympa. On veut être réglo avec les acheteurs, du coup il faut ruser....

 

Phil

Message 9 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

En fait entre ce problème et les délais de livraison....

 

Je suis vendeur sur Ebay, mais aussi acheteur à titre privé avec un autre pseudo.

 

Lorsque j'achète un objet à un vendeur notamment Français, c'est un peu la loterie à partir du moment ou ce dernier est un vendeur "étoile filante".

 

En général (une fois sur deux) : pas de sav, pas d'info ni de suivi de commande, délais de livraison non respectés (dernièrement 3 semaines avant l'envoi, je dis bien l'envoi, pas la réception  !!), et pourtant je regarde les profils avant d'acheter.

 

L'avantage de ceux qui font du volume, par rapport aux plus petits comme moi et moults autres : les éval ils s'en tapent, le statut top fiabilité ils s'en tapent, le délais de livraison itou, ce qui compte c'est le volume, pour garder en gros un pourcentage d'éval positives à plus de 98% et basta.

 

Mettez vous en client, et vous verrez la qualité de service proposé par une "petite" boutique pro, et celle de grosses boutiques notamment Françaises....

 

Regardez aussi et achetez aussi à l'étranger :  Allemagne, GB, Belgique, les gros vendeurs ont à 90% un SAV top, un suivi de commande top etc....

 

On va se faire manger tout cru !!

 

Phil

Message 10 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonsoir

 

Entièrement en accord avec ceci, j'ai eu aussi le souci, en tant qu'acheteur, suis resté " zen " mais... expédition tardive, aucune info de l'envoi, état de l'objet pas vraiment correspondant a la description...( moyen ) bref  bien souvent certaines " grosses " boutiquent s'en cognent...vu le volume final tout est " noyé " dans la masse, 10 / 20 Voire plus de négatives par an se retrouvent noyé dans la quantité des autres évals positives et ventes...l'acte d'être " commercant " porte un nom, être commercant dis bien ce que ça veut dire...

 

mais pour nous " petit " c'est la sanction, et pourtant on fait bien, bien simplement " moralement " ...( satisfaire le client )

fort heureusement, il y a une vie en dehors de la toile, et les clients heureux et satisfaits sont notre meilleure récompense.

 

vous avez dit top fiabilité ? ...plus pour longtemps avec cette stupidité " administrative "  autant supprimé ce statut...

 

cordialement

Message 11 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

...Laura SVP merci de nous répondre, car pas d'intervention de votre part a ce jour...

 

et avec les " garanties " ebay qui arrivent, les remboursements " sous garanties " ça va être aussi " rupture de stock " ??

 

cordialement

Message 12 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour,

 

Je comprends bien votre mécontentement quant aux nouvelles normes de performances vendeurs. Lorsqu’un vendeur n’atteint pas le statut Top fiabilité ou ne répond pas à ces normes, cela ne signifie pas bien évidemment qu’il n’est pas un bon vendeur.  Toutefois, nous exigeons de nos membres qu’ils proposent en permanence un service de haute qualité. Dans un souci de maintenir la priorité à la satisfaction de la clientèle, nous avons demandé à nos vendeurs de contrôler et de gérer leurs performances afin de les aligner sur les normes minimum dictées par les attentes des consommateurs du commerce électronique. Que s’est-il passé exactement ? Avez-vous reçu des défauts non justifiés ? De quels défauts s’agit-il ? Avez-vous contacté le service client à ce sujet ?

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour Laura

 

Oui nous avons contacté le service client pour ce souci injuste

 

la réponse est claire : un remboursement = une rupture de stock

bilan = 1 défaut dans notre TDB

 

seulement c'est pas du tout cela, nous avons remboursé le livre intégralement et l'avons offert a notre client

a cause d'un défaut non signalé dans la description, ( usure "naturelle " du livre - et / ou erreur de notre part )

 

nous assumons, nous remboursons, nous offrons le livre ...et...bilan = sanction !

donc nous avons...1) assumé notre " erreur " - 2 ) joué la " garantie " ( avant vous ) 3 ) remboursé et en offert le produit en cadeau...

 

complétement injuste d'être sanctionné d'une " erreur de stock " le simple fait de remboursé équivaut chez vous a cela 😞

 

4 ce mois-ci, pas de chance = perte du statut Top Fiabilité, c'est injuste suffit de voir nos mails a nos clients...

je veux bien perdre ce statut si nous sommes " mauvais " mais pas là...on fait bien = punition,

 

bref la prochaine fois = envoyer de l'argent a un ami " via paypal,

 

suffit de voir nos éval pour se faire une idée,

cordialement,

Message 14 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

bjr , bienvenu au club ! allez  donc voir  le bilan comptable  d ebay , il en dit long sur  les errements et explique  l incoherence  actuelle

Message 15 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

bonjour

 

vous avez effectivement raison, merci pour cette info 😞

 

cordialement

 

Message 16 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...


@kadcommoteurs a écrit :

Bonjour Laura

 

Oui nous avons contacté le service client pour ce souci injuste

 

la réponse est claire : un remboursement = une rupture de stock

bilan = 1 défaut dans notre TDB

 

seulement c'est pas du tout cela, nous avons remboursé le livre intégralement et l'avons offert a notre client

a cause d'un défaut non signalé dans la description, ( usure "naturelle " du livre - et / ou erreur de notre part )

 

nous assumons, nous remboursons, nous offrons le livre ...et...bilan = sanction !

donc nous avons...1) assumé notre " erreur " - 2 ) joué la " garantie " ( avant vous ) 3 ) remboursé et en offert le produit en cadeau...

 

complétement injuste d'être sanctionné d'une " erreur de stock " le simple fait de remboursé équivaut chez vous a cela 😞

 

4 ce mois-ci, pas de chance = perte du statut Top Fiabilité, c'est injuste suffit de voir nos mails a nos clients...

je veux bien perdre ce statut si nous sommes " mauvais " mais pas là...on fait bien = punition,

 

bref la prochaine fois = envoyer de l'argent a un ami " via paypal,

 

suffit de voir nos éval pour se faire une idée,

cordialement,


Bonjour,

 

Conformément à nos règlements eBay, lorsque vous effectuez un remboursement hors du processus d'annulation de transaction, cela peut en effet constituer un défaut. Cette procédure est msie en place pour éviter le plus possible les mauvaises expériences avec les acheteurs tout en privilégiant la communication. Pour en savoir plus: http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives#18634an...

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour Laura

 

Nous le savions déjà...c'est pas la réponse attendu...

 

tout en priviligiant la communication " ..bref c'est exactement ce que nous avons fait...

 

belle abberation..

cdl

Message 18 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonsoir, je regarde les plaintes du forum, dont je suis solidaire, et me demande pourquoi vous ne prenez pas en compte les pertes de la poste, les acheteurs de mauvaise foi qui achètent sans garantie et déclarent ne pas avoir reçu leur commande. Pas de preuve bien sûr et on perd son statut ?

Message 19 sur 25
dernière réponse

Le statut top fiabilité en question...

Bonjour,

 

Le statut top fiabilité va être d'autant plus difficile à tenir puisqu''il semble que, depuis le 11 août, Ebay n'affiche plus le numéro de téléphone de l'acheteur sur la page "les détails de la commande". Cette page bénéficie d'un nouveau format de présentation où n'apparait plus l'information du numéro de téléphone mais seulement le nom et l'adresse de livraison.

 

Paypal ne communique pas non plus cette donnée essentielle.

 

Le numéro de téléphone est une donnée très souvent demandée par les transporteurs (Colissimo de la Poste, DHL, UPS,....) afin de faciliter la livraison en cas de problème sur l'adresse, d'accès impossible à un immeuble, d'absence, etc...

 

Les livraisons risquent donc de prendre du retard, ce qui sera sanctionné par les acheteurs : adieu le top fiabilité !

 

J'ai contacté le service clients d'Ebay à ce sujet.

Réponse du service clients qui ne semblait pas du tout au courant du problème: "ce serait grave si les services informatiques avaient fait des modifications sans avertir le service clients qui doit être informé de telles modifications".

 

Bein, ouais, c'est grave mon général, et pas que pour le service clients mais aussi et surtout pour les vendeurs et les acheteurs !

 

 

 

Bon courage à tous.

Message 20 sur 25
dernière réponse